PASCALE, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus Mitch106 | salut, tout d'abord j'ai un ampli soundstream EGA 1400D qui alimente mon sub soundstream T4-10 qui fait 2 x 1ohms. Alors si je tombe le sub en 1ohms est ce que mon ampli tombera lui aussi en 1ohms ou bien en 0.5ohms ???? Car il est stable sous 1 mais pas sous 0.5ohms ??? Mon sub est dans un caisson de 50 litres avec un event de 110 sur 28.5 de long. Je pose cette question car je trouve que mon sub est loin de donner son potentiel max. j'espére que vous avez compris mon probléme !!! Merci pour vos réponses  |
Les modérateurs | branche les 2 bobines de ton sub en série, ça te fera une iumpédance globale de 2 ohms, et ça évitera de trop en demander à ton ampli. |
Mitch106 | ce que j'ai fait mais je pense que ca pourrai donner encore mieux vue le puissance du sub et de l'ampli.
Par contre mon caisson est vide c'est a dire sans laine de roche. ca apporterai qoi si j'en mettai ???? :?: |
fd14 | Citation :
...qui alimente mon sub soundstream T4-10 qui fait 2 x 1ohms.
|
Tu as le choix entre la connexion en série qui donnera 2 Ohms comme l'a écrit Toche, soit en parallèle qui te donnera 0,5 Ohms et il semble que ton ampli n'est pas stable sous cette impédance. Donc pas trop le choix :? .
fd14 <¤> |
Romain C | attention car le tarantula à vite fait de mettre les amplis HS surtout sous impédance trop faible.. moi je tourne sous 2ohm |
meu | globalement, le fait de mettre un materiaux amortissant dans un caisson permet d attenuer certaines resonances et d ajuster un peu l accord de l event.
remplis disons a 25% du volume pour commencer, en recouvrant les parois en triedre, c est a dire une de chaque parois qui se font face.
utilise quelque chose comme une mousse assez dense, oublie les mousses de 20mm, c est pas assez ! je dirai 75mm d epaisseur au minimum...
enfin faut faire des essais quoi !
par contre, le volume de ton caisson a l air bon et l ampli energique, je m etonne que tu ne semble pas satisfait !
c est quoi qui pourrait etre "mieux" selon toi ?
a+ |
Mitch106 | Citation :
...qui alimente mon sub soundstream T4-10 qui fait 2 x 1ohms.
|
Tu as le choix entre la connexion en série qui donnera 2 Ohms comme l'a écrit Toche, soit en parallèle qui te donnera 0,5 Ohms et il semble que ton ampli n'est pas stable sous cette impédance. Donc pas trop le choix :? .
fd14 <¤>
C'est ce qu'un collègue ma aussi dit. Pourtant j'aurai pensé pouvoir le tomber en 1ohm  |
Mitch106 | Citation :
globalement, le fait de mettre un materiaux amortissant dans un caisson permet d attenuer certaines resonances et d ajuster un peu l accord de l event.
remplis disons a 25% du volume pour commencer, en recouvrant les parois en triedre, c est a dire une de chaque parois qui se font face.
utilise quelque chose comme une mousse assez dense, oublie les mousses de 20mm, c est pas assez ! je dirai 75mm d epaisseur au minimum...
enfin faut faire des essais quoi !
par contre, le volume de ton caisson a l air bon et l ampli energique, je m etonne que tu ne semble pas satisfait !
c est quoi qui pourrait etre "mieux" selon toi ?
a+
|
Bè en fait c'est que j'ai un pote qui a deux 30 rockford punch en clos donc qui font 2x150wrms et ca marche vraiment bien.
Je pensais que la différence allait être énorme !!!!
Mais je me suis rendu compte que deux sub en 30 ca na pas la même frappe qu'un chti 25 même si celui ci est largement plus puissant.
De plus c'est pas la même marque et pas le même caisson donc une frappe différente.
En tout cas merci pour ces conseil pour la laine je vais faire plusieur éssai pour voir.
SOUNDSTREAM POWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Romain C | se serait assez chiant qu'un sub de 800w RMS ne donne pas plus que 2 de 150...
question impédance il est vrai que cest pas tres pratique, mais on fait avec.
question frape... ten aura pas trop (grosse membrane) |
meu | ah lala ! un petit cours d acoustique s impose !!!
la puissance admissible d un sub et la puissance acoustique qu il est capable de rayonner n ont STRICTEMENT rien a voir .
il est important de toujours considerer la surface de rayonnement du hp ( = la surface de la membrane ) et donc le volume d air que cette membrane va etre capable de deplacer.
de plus, au dela d une certaine puissance admise par le hp survient le phenomene de compression dynamique : le deplacement d air n est plus proportionnel a la puissance admise.
par ailleurs, des sub de 800 rms sont a mon avis beaucoup trop gourmand
et mettent a plat pas mal d ampli ou d alim de voiture (pas la peine de mettre 40 condos et 5 batteries si l alternateur fait 45A !)
je pense qu effectivement, la solution doublette ou triplette de puissance raisonnable et de bon rendement permet de "deplacer beaucoup d air" sans consommer trop d energie....et a toute sa place en audiomobile
mais bon, les besoins suivant chacun sont tres differents ......
8) voila !
a+ |
|
|