Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

question impertinente

n°124592
norbert th​omas
Posté le 07-11-2006 à 21:50:19  profilanswer

que represente pour vous le son?
quelle est pour vous une installation audio hifi?
quel but recherchez vous?

mood
Posté le 07-11-2006 à 21:50:19  profilanswer

n°124596
bouss
Posté le 08-11-2006 à 11:21:22  profilanswer

sa mère! 8O  

Maitre Norbert, si c'est bien toi, je me prosterne humblement :D
Que nous vaut ce "retour"?

1/ bonne question, merci de l'avoir posée :lol:  
2/ une installation "hifi" au sens littéral c'est selon moi un système capable de reproduire une gamme de fréquences de 20hz à 20khz dans une bande de 3 dB. Ce qui ne veut pas forcement dire que c'est bon, plaisant ou musical.
3/ l'émotion, la vie, une certaine idée de réalisme et d'ambiance, et donc un certain niveau de respect des timbres, de la dynamique, teinté d'un peu d'ordre dans la scène sonore.

n°124601
boomako
Spirit Beetle
Posté le 08-11-2006 à 14:11:43  profilanswer

Citation :

Bonjour

1: Je fais attention a mes noreilles, donc le son a une importance pour notre (ma) passion. :oops:  

2: Qui n'est pas forcément complexe, mais un minimum adapté et maitrisé pour en faire. 8)  

3: Dans un premier temps, faire simple et le maitriser, ensuite avoir un ensemble équilibré sur tout le spectre, et que la musique soit vivante, quelle procure des émotions, le plaisir quoi :D  

En aucun cas avoir la meilleure installation audio qui tue, juste celle que je veux via mes écoutes en concours et les essais et expériences depuis que je m'y interresse.

Amicalement Boomako.

n°124606
raxy
Posté le 08-11-2006 à 15:24:21  profilanswer

ma parole, on crois rêver,
c'est bien ce mythique Norbert (de la belle époque), l'unique homme à savoir régler les boites noires de CC++ (a part le master lui mm).

ca fait plaisir de te revoir ici,
moi je suis l'homme aux horns dans une 19 rouge et beta tester du premer DBS sur le circuit iasca

n°124608
raxy
Posté le 08-11-2006 à 15:35:08  profilanswer

Citation :

un art de vivre, un compagnon de tous les jours,  

Citation :

celle ou le matériel et la technique sont totalement oubliés au profit de l'émotion musicale pure et dure, la vraie hifi commence lorsque elle disparait au profit de ce qu'elle transporte, c'est quand on commence à vouloir ressortir ses meilleurs CD les uns après les autres pour les rédécouvrir

Citation :

l'emotion musicale ultime, les larmes qui coulent toutes seules, se dira au concert : j'obtient la mm chose en mieux à la maison

n°124622
norbert th​omas
Posté le 08-11-2006 à 19:38:00  profilanswer

pour ceux qui me connaisse et bien oui c'est bien moi.
je pense refaire une installation dans ma voiture avec mon alpine 7939 mon prah 400 et bien sur mes macrom synthesis 1000 qui arrivent a vous faire herisser les poils !
cette question je l'ai pose car apres consultation de differents post j'ai l'impression que souvent ca part dans tous les sens.
alors petites precisions de mon point de vue: une installation hifi c'est lorsque on fini par ce rendre compte que l'on ecoute de la musique avec une emotion sans meme savoir ce que l'on ecoute!
et une grosse precision pour ceux qui liront ce post : le materiel n'a jamais fait de la musique c'est seulement la maniere de l'installer et de le regler! pour preuve j' ai ete 3 fois champion de france iasca pro sans sub et avec des hp de television( bonne reflexion a tous)

n°124623
norbert th​omas
Posté le 08-11-2006 à 19:42:16  profilanswer

pourquoi yoda apparait il en dessous de mon nom?

n°124624
sammo
Posté le 08-11-2006 à 19:43:10  profilanswer

Citation :

pour preuve j' ai ete 3 fois champion de france iasca pro sans sub et avec des hp de television( bonne reflexion a tous)

mon frere ! ( i'm powered by aldi )

n°124625
nã©oprene
Invité
Posté le 08-11-2006 à 19:44:15  answer

Citation :

idem CC & RR, tout simplement; il ne faut y voir ni raillerie ni insulte.

n°124627
fafa59
Posté le 08-11-2006 à 19:49:26  profilanswer

le son par lui meme, je m'en fous,  
il faut juste que ca fasse du bruit d'un bout a l'autre de la rue sur laquelle je suis.

l'installation audio hifi pour moi c'est
4 sub de 38 dans le coffre, 2 sub de 30 dans les portes arrieres
et 1 de 20 dans chaque portiere avant plus une petite paire de coaxial en 10 cm sur la tableau de bord.
le tout branchés a l'arrache sur un gros nampli de 10000w qu'on trouve sur l'abeille
Du moment que ca me coutes cher, ca me va

le but recherché/
juste epater la gallerie

tout ca est a prendre au suprahyperconditionnelquej'airienavoirladedans :lol:  :lol:

n°124632
raxy
Posté le 08-11-2006 à 20:33:54  profilanswer

Citation :

c'est un faveur que te font les modérateurs de ce site en reconnaissance te ton grand savoir faire.
Normalement, ce classement s'acquiert au nombre de messages postés sur le forum, disons que t'as été catalogué d'office...

n°124636
thibault
Posté le 08-11-2006 à 22:32:16  profilanswer

waouh
Que de temps passé depuis EAE (gaby et la grande gana)

Tu reprends du service ? t as quoi comme voiture maintenant?

en tout cas :  Content de te voir  Norbert  

Milet

n°124638
coolguy
Posté le 08-11-2006 à 22:44:54  profilanswer

Citation :

le son par lui meme, je m'en fous,  
il faut juste que ca fasse du bruit d'un bout a l'autre de la rue sur laquelle je suis.

l'installation audio hifi pour moi c'est
4 sub de 38 dans le coffre, 2 sub de 30 dans les portes arrieres
et 1 de 20 dans chaque portiere avant plus une petite paire de coaxial en 10 cm sur la tableau de bord.
le tout branchés a l'arrache sur un gros nampli de 10000w qu'on trouve sur l'abeille
Du moment que ca me coutes cher, ca me va

le but recherché/
juste epater la gallerie

:lol:  euh tu as oublié les deux sub de 30 en free air sur la plage arrière d'origine et les tweeters home en 10 monté en dash foireux...

tout ca est a prendre au suprahyperconditionnelquej'airienavoirladedans :lol:  :lol:

cette question est une vrai  question,

je retiendrai en autre la sensation que crée la musique, l'émotion, la joie, une installation hifi: c'est pour moi quand on met tous le, matériel de coté pour juste écouter la musique et que celle-ci nous procure du plaisir....nous retient.Une ecoute hifi doit nous permettre de nous évader.

le bon son peut être tout simplement un son qui nous convient .

seule l'oreille doit juger, et tout le monde n'as pas les mêmes oreilles, donc un bon son n'a pas de norme, si on aime c'est un bon son.

:wink:

n°124639
norbert th​omas
Posté le 08-11-2006 à 22:47:33  profilanswer

salut Monsieur MILET
maintenant j'ai une seat ibiza
de retour oui mais pour les competitions iasca non
j'ai donne et je n'aurais plus le temps de bosser comme autrefois
mais rencontrer des anciens pourquoi pas mais mon planing est quand meme charge
amities (et quels souvenirs du temps passe!)

n°124654
poloblue
Posté le 09-11-2006 à 10:37:52  profilanswer

trés interessant tous cela  :D

n°124656
belloubust​ou
Posté le 09-11-2006 à 10:50:40  profilanswer

Citation :

salut Monsieur MILET
maintenant j'ai une seat ibiza
de retour oui mais pour les competitions iasca non
j'ai donne et je n'aurais plus le temps de bosser comme autrefois
mais rencontrer des anciens pourquoi pas mais mon planing est quand meme charge
amities (et quels souvenirs du temps passe!)

bonjour je n'ai pas le plaisir de vous connaitre en vrai mais seulement de reputation  

et je peux vous affirmer que de nos jour en iasca il n'est pas necessaire de presenter une instalation totalement monstrueuse avec 3000 h de boulot pour pretendre à qqchose  :oops:  

preseter une instalation qui sonne presentera deja un avantage ENORME et sera suseptible de remotiver certain d'entre nous (le nouvelle generation)

n°124662
Lookit
Posté le 09-11-2006 à 12:07:32  profilanswer

le son en voiture, c'est un peu le graal quand meme
le plus difficile, ce n'est pas d'avoir le son parfait, ca releverai plus de l'impossible. Ce qui l'est difficile par contre c'est:

- se contenter de se qu'on obtient avec notre niveau de matos, d'installation et de réglages
- ne pas changer de musique toutes les 30s sous pretexte que la basse est baveuse, le medium est trop agressif ou l'aigu et trop présent

- ne pas changer de musique toutes les 30s sous pretexte qu'on l'a écouté deja la veille (forcement dans le lot de 400 morceaux, il ne reste que 4 musiques qui conviennent a notre installation )

- faire abstraction de la vibration en bas à droite et derriere.

le son en voiture, c'est un sport de mazo. On à largement de quoi se faire plaisir mais en fait on se trouve en permanence des raisons d'etre insatisfait pour 10 fois plus cher.

n°124663
ClaudeCarp​entier
Posté le 09-11-2006 à 12:14:47  profilanswer

Citation :

et avec des hp de television)

Il vont revenir à la mode. Sous l'initiative de RR je viens de travailler sur des config en front, style de celle que l'on avait fait pour David Graff. A l'époque nous n'avions pas les outils de réglage ad hoc et nous avions beaucoup de mal à faire marcher le centre en phase avec les cotés.  

En 1996, je vous avais montré le dessin d'une face avant d'un appareil en vous disant "c'est ça qu'il nous faut" et en ajoutant "le problème c'est que je ne sais pas le faire".

J'ai fini par le sortir en 2003. Cela s'appelle un égaliseur de phase stéréophonique!

Bienvenue au Yoda's Club!...

CC++

n°124665
coaxial
Posté le 09-11-2006 à 12:34:58  profilanswer

Citation :

La preuve qu'on est pas totalement sourd , quand bien même le poids des années entame le sens auditif . :wink:  

Citation :

8O Une utopie . :?  

Citation :

Y-a t'il un but ........................ :?:  
d'ou venons nous  :?: , qui sommes nous  :?: , ou allons-nous  :?:

n°124670
bouss
Posté le 09-11-2006 à 12:55:29  profilanswer

Citation :

cette question je l'ai pose car apres consultation de differents post j'ai l'impression que souvent ca part dans tous les sens.

Ou comment taper dans le mille direct :lol:  

ça n'a pas beaucoup changé par rapport à "dans le temps", y'a quand meme un paquet de mecs qui papillonnent :roll:

n°124671
coaxial
Posté le 09-11-2006 à 13:09:45  profilanswer

Citation :

idem CC & RR, tout simplement; il ne faut y voir ni raillerie ni insulte.
oui oui encore un truc lié aux HP Nokia je crois au bout d'un trisénic , si mes souvenirs de lecture sont bons .
Un bon trio de Jédïacoustics  :wink:

n°124672
coolguy
Posté le 09-11-2006 à 13:19:52  profilanswer

finalement, çà revient dire  

que cherche t'on à faire en faisant celà.

perso, au début c'était pour dire, j'ai du son, puis j'ai du gros son

après une période je me dit maintenant : comment améliorer la qualité, qu'est ce que la qualité surtout,

aujourd'hui: je finis mon installation et j'écoute en me faisant en plaisir, je bricole pour me faire plaisir, c'est un peu un faire valoir.

aussi, j'ai découvert des personnes comme moi, et c'est surtout pour çà que je continue, parce que je crois que l'on forme une petite communauté
rassemblé autour d'une passion.

5% d'entre nous maitrisent vraimment ls concepts théorique et sont capables d'apprécier les évolutions ou changements

hélas pour moi, je ne suis qu'un newb qui se satisfait de son installation.

c'est dingue çà, un gars (ex connu du forum) arrive (avec tout son bagage de yoda) et balance une question conne mais avec énormément de sens.

et c'est là qu'on se rend compte, que finalement......

j'aime bien la phrase "un paquet papillonnent" c'est tellement vrai

:wink:

n°124675
nã©oprene
Invité
Posté le 09-11-2006 à 14:01:20  answer

Citation :

c'est dingue çà, un gars (ex connu du forum) arrive (avec tout son bagage de yoda) et balance une question conne mais avec énormément de sens

la question à laquelle tu fais référence est quand même gentiment récurente & revient sous diverses formes environ tous les trimestres.

ce qui change en revanche c'est l'impact sur le museau de certains fonction de qui la pose ;)

n°124679
Lookit
Posté le 09-11-2006 à 14:48:57  profilanswer

Citation :

c'est dingue çà, un gars (ex connu du forum) arrive (avec tout son bagage de yoda) et balance une question conne mais avec énormément de sens

la question à laquelle tu fais référence est quand même gentiment récurente & revient sous diverses formes environ tous les trimestres.

ce qui change en revanche c'est l'impact sur le museau de certains fonction de qui la pose ;)

C'est pas faux

au fait néop, tu penseras un jour a répondre a mes MP ? je sais bien que j'ai pas le carisme de yoda mais bon ...  :mrgreen:

n°124694
norbert th​omas
Posté le 09-11-2006 à 18:31:22  profilanswer

je ne pense pas que cette question soit si conne que cela parce que chaqun a sa conception du son et de la hifi mais souvent celle qui l'arrange.
pour ma part une installation hifi c'est d'abord respecter les timbres et surtout les voix (surtout celles des femmes tant qu'a faire): donc priorite au bas medium, medium et aigu.
ensuite seulement viens la scene sonore pour amener ce cote de reverie.
enfin le grave et infra grave pour la cerise sur le gateau;
en reponse a M. CARPENTIER , souvenez vous que dans ma voiture j'ai eu un decaleur de phase experimental qui marchait pas si mal mais le reglage optimal m'avait rendu un peu fou a l'epoque (5 ou 6 week end d'ecoute intensive)
mais ma derniere installation (vous etiez peut etre le seul a l'avoir ecoute a l' epoque) ou mon travail sur l'implentation des hp m'avait conduis a supprimer toutes les electroniques secondaire y compris l'egaliseur qui etait devenu inutile ,etait pour moi la plus vivante et surtout celle qui m'a procure le plus d'emotion

n°124695
titben
Posté le 09-11-2006 à 19:00:58  profilanswer

Y'aurait 'il quelquepart des photos de cette fameuse instal?

n°124696
Yannick.
Posté le 09-11-2006 à 19:28:20  profilanswer

Citation :

je ne pense pas que cette question soit si conne que cela parce que chaqun a sa conception du son et de la hifi mais souvent celle qui l'arrange.
pour ma part une installation hifi c'est d'abord respecter les timbres et surtout les voix (surtout celles des femmes tant qu'a faire): donc priorite au bas medium, medium et aigu.
ensuite seulement viens la scene sonore pour amener ce cote de reverie.
enfin le grave et infra grave pour la cerise sur le gateau;
en reponse a M. CARPENTIER , souvenez vous que dans ma voiture j'ai eu un decaleur de phase experimental qui marchait pas si mal mais le reglage optimal m'avait rendu un peu fou a l'epoque (5 ou 6 week end d'ecoute intensive)
mais ma derniere installation (vous etiez peut etre le seul a l'avoir ecoute a l' epoque) ou mon travail sur l'implentation des hp m'avait conduis a supprimer toutes les electroniques secondaire y compris l'egaliseur qui etait devenu inutile ,etait pour moi la plus vivante et surtout celle qui m'a procure le plus d'emotion

Bonjour je crois avoir écouter cette version a Réthel a la finale Iasca il y a quelques années(c'était a l'exterieur du concour et avions discuter  ensuite avec Sandro(prostyling)qui était venu faire un tour en visiteur tout comme vous

la configue étais avec 3 synthésis 3 voies avant (Macrom et Morel) passif entre tweet et Mid et le sub était un techforce (orible mais il fonctionnait  trés bien)   c'est ca ou je me trompe?

PS:moi on m'a mis L'aveugle et je n'ais pas choisi non plus tout comme la photos :oops: mais bon un jour je ferais changer ca a qui de droit
Macrom Morel il me semble (medium aigu en passif)

n°124698
norbert th​omas
Posté le 09-11-2006 à 20:41:54  profilanswer

oui c'est bien ca
quels souvenirs en as tu?

n°124699
Yannick.
Posté le 09-11-2006 à 21:03:07  profilanswer

Mes souvenirs sont excellents(sur l'ambiance et l'aération du système )mai ca fait tellemement longtemps que je ne peu pas donner plus d'impréssions que cela

PS:merci d'avoir indiquer que l'on peu faire de la musique sans équa mais en travaillant sur la voiture :lol: (c'est ce que j'essai de faire passer depuis bien longtemps a tout le monde :cry: )

n°124701
raxy
Posté le 09-11-2006 à 21:04:25  profilanswer

bon, maintenant qu'on a répondu à la première question et obtenu ta propre réponse, passons à la suite de la discussion : ta prochaine install.
est-ce que tout est déjà figé ou y a encore matière à débat ?

Je crois comprendre qu'au moins les amplis étaient imposés...

n°124708
norbert th​omas
Posté le 09-11-2006 à 21:38:03  profilanswer

qu' appelles tu matiere a debat?
source alpine 7939
processeur alpine prah 400 en fibre optique
3 synthesis
un 3 voies eclate dans les portes avants
un sub dans le coffre
apres on voit et on s'adapte

n°124711
nã©oprene
Invité
Posté le 09-11-2006 à 22:15:57  answer

Citation :

c'est ce que j'essai de faire passer depuis bien longtemps a tout le monde

un concept marketting c'est bien

une démonstration par l'exemple dans le monde réel c'est pas mal non plus

cette fois il va me tuer

n°124719
JPFOU
si seulement.........
Posté le 10-11-2006 à 07:33:40  profilanswer

Citation :

Mes souvenirs sont excellents(sur l'ambiance et l'aération du système )mai ca fait tellemement longtemps que je ne peu pas donner plus d'impréssions que cela

PS:merci d'avoir indiquer que l'on peu faire de la musique sans équa mais en travaillant sur la voiture :lol: (c'est ce que j'essai de faire passer depuis bien longtemps a tout le monde :cry: )

Salut  

Dis moi mon petit Yannick :Il est ou le mal a user d'un equa ? Question tres serieuse !

Je remets pas en cause tes convictions loin de moi l'idée mais j'aimerais comprendre  

Est ce dans la logique  :arrow:  c'est un maillon de plus donc c'est sale ? ou personne ne sais s'en servir correctement ?  

Merçi

Sinon pour repondre a la question , je sais toujours pas pourquoi je passe tant de temps et d'argent a essayer de trouver , je ne sais meme pas ce que je recherche au final vu que ça evolue sans cesse , j'ecoute plus comme y a 2 ans et demain j'ecouterais autrement assurement  

Mais c'est un tres bon exuctoire j'aurais pu etre toxico  :arrow:  :idea:

ps:on va se marrer dans 15 jrs :lol:

n°124720
beber
Posté le 10-11-2006 à 08:50:29  profilanswer

Citation :

Il me semble que tu fumes non  :?:  :lol:

n°124722
raxy
Posté le 10-11-2006 à 11:05:50  profilanswer

Citation :

qu' appelles tu matiere a debat?
source alpine 7939
processeur alpine prah 400 en fibre optique
3 synthesis
un 3 voies eclate dans les portes avants
un sub dans le coffre
apres on voit et on s'adapte

J'entends par là
est-ce que tu parts d'un parc matériel existant et forcément à réutiliser ou est-ce que des éléments restent encore à acquérir et veux-tu qu'on participe à ta démarche de selection.

D'après ta liste,
la source, le processeur et les amplis sont déterminés.

De même, l'objectif serait de faire une install hi-fi qui hérisse les poils,

ai-je bien résumé le contexte ?

n°124749
Yannick.
Posté le 10-11-2006 à 21:47:46  profilanswer

Citation :

c'est ce que j'essai de faire passer depuis bien longtemps a tout le monde

un concept marketting c'est bien

une démonstration par l'exemple dans le monde réel c'est pas mal non plus

cette fois il va me tuer

On crée un autre topic pour discuter de cela :lol:

n°124750
Yannick.
Posté le 10-11-2006 à 21:48:55  profilanswer

Citation :

Salut  

Dis moi mon petit Yannick :Il est ou le mal a user d'un equa ? Question tres serieuse !

Je remets pas en cause tes convictions loin de moi l'idée mais j'aimerais comprendre  

Est ce dans la logique  :arrow:  c'est un maillon de plus donc c'est sale ? ou personne ne sais s'en servir correctement ?  

Merçi

Sinon pour repondre a la question , je sais toujours pas pourquoi je passe tant de temps et d'argent a essayer de trouver , je ne sais meme pas ce que je recherche au final vu que ça evolue sans cesse , j'ecoute plus comme y a 2 ans et demain j'ecouterais autrement assurement  

ps:on va se marrer dans 15 jrs :lol:  

Ouvres un autre topic sur ce sujet et je te donne mon avis sur la question :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse