marantz, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus kilicool | Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un ampli JBL 75.4 (4 * 75 W RMS sous 4 Ohms)
Ma batterie de ma clio 2.5 fait 330A. Elle a presque 6ans. Avec mon ancien ampli, avec de la techno ou du rock, mes phares perdaient un peu de leur intensitée. Apparement en plus elle n'est chargé qu'a 22% selon Midas
Me conseillez vous de la changez ? Pour du 420A celà semble bien ?
Merci
Julien |
bouss | changer oui, par du 420 ou la plus "grosse" qui rentre dans le bac à batterie  |
riga | Va voir chez Leclerc, ils otn des batteries BOSCH silver relativement peu chères Prend les dimensions max du bac de tabatterie et achette celle qui rentre dedans ayant la plus grosse capacité  |
david28 | les BOSCH SILVER sont tres bonnes c'est vrai prendre la plus grosse possible est une bonne solution mais ne pas oublier qu'apres ton alternateur aura du mal a la recharger si tu tires trop dessus , donc prevoir eventuellement un chargeur en plus  |
bouss | Citation :
si tu tires trop dessus
|
ouais enfin c'est pas un Z1 qu'il y'a dessus  |
kilicool | C'est sur ! Merci pour vos conseils, j'ai vais aller voir à eleclerc ... |
kilicool | Arff zont pas ca dans mon leclerc !
A norauto, je peux avoir une 410A a 73e ... c cher ? |
riga | Ma bosch silver, elle fait 640A/62Ah pour 60€...
C'est sans entretient aussi  |
david28 | Citation :
si tu tires trop dessus
|
ouais enfin c'est pas un Z1 qu'il y'a dessus
pas besoin d'un Z1 pour mettre a genoux une batterie la c'est vrai que son ampli est "modeste" en puissance mais petit trajet , conso "normale" de la voiture , conso d'un ampli + autoradio , phares eventuels ... = batterie HS en rien de temps car mal rechargee  |
riga | J'ai une 306 essence (1.6L) je doute que mon alterno délivre beaucoup.
Malgré ma batterie assez "grosse" (je suis passé de 42Ah/420A auchan à labatterie bosch) depuis 8 mois maintenant, jamais eu de problème de démarrage.
Toujours aussi dynamique  |
TiTi65 | C'est quoi ces histoire que les alterno arrivent pas a recharger une batteries ?!
La plupars des voitures ont minimum un alterno de 45A,quand c'est pas bien plus,alors pour ce qui est de recharger...
J'ai une 306 1.8i,sans clim,et un alterno de 70 ou 80A,donc,LARGEMENT dequoi recharger n'importe quoi .. . |
riga | Ah ok, c'est bien ce qu'il me semblais aussi... |
david28 | Citation :
C'est quoi ces histoire que les alterno arrivent pas a recharger une batteries ?!
La plupars des voitures ont minimum un alterno de 45A,quand c'est pas bien plus,alors pour ce qui est de recharger...
J'ai une 306 1.8i,sans clim,et un alterno de 70 ou 80A,donc,LARGEMENT dequoi recharger n'importe quoi .. .
|
n'oublie pas ta batterie va prendre une grosse claque au demarrage de ta voiture deja , puis tous les accesoires qui viennent se greffer dessus , et je ne te parle meme pas de la conso d'une install caraudio met une batterie de 90Ah sur ta voiture avec une install caraudio et tu verras si ta batterie serra assez recharger combien voit-on de voiture qui ont les phares qui clignotent sur de la zique , c'est bien la preuve que l'alternateur ne fournit plus  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ma bosch silver, elle fait 640A/62Ah pour 60€...
C'est sans entretient aussi 
|
+1 ... Excellent produit !
Testé dans ma Punto et ça a supporté mes 3 ampli DLS sans soucis avec le DLS A6 Mono @ 2 ohms ... Même moteur coupé, jamais réussi à la mettre sur les rotules ...  |
david28 | il y a les VARTA qui sont tres bonnes aussi  |
punky | Citation :
combien voit-on de voiture qui ont les phares qui clignotent sur de la zique , c'est bien la preuve que l'alternateur ne fournit plus 
|
c'est quoi le rapport avec l'alterno :?: |
david28 | tout simplement que tu depasses en conso la capacite de l'alternateur donc il serra tout aussi incapable de recharger la batterie aussi "grosse" soit elle  |
riga | Bah l'installe elle pompe sur l'alterno ou sur la batterie ?? |
bouss | phares 250W soit 21A (j'ai pas dit antibrouillard pour les BLAIREAUX qui ont de la brume dans le cerveau)
ventil on va dire 10A
un alternateur miteux pouvant débiter 60A, on a donc un potentiel de conso "continue" de 30A, donc ça devrait charger dans le cas présent.
Le clignotement des phares n'est pas du exclusivement à une fatique du circuit d'alim, c'est aussi l'oeil qui est très sensible  |
riga | En poussant un peu, moteur allumé, je perds 250 tours au moteur.
Ca doit pas venir de mon oeil  |
willou | j'ai une Fulmen de 65A et un Alternateur de 70A sur ma 205GTi, dessus j'ai collé un Condo 1F, 1 ampli 2x40wrms et 1 ampli 4x50+120wrms, le hic est que je me prends la tête à la retirer ou la mettre tellement l'emplacement est petit :x j'ai jamais eu de clignotement de phare ou affichage de l'autoradio ou ampoule de tableau de bord en écoutant la musique. Bon faut dire aussi que mes gains sont à 1/4 du maxi aussi
par contre c'est mon moto-ventillateur additionnel, lorsque je l'enclanche, là, jai la lumière et le ralenti moteur qu'en prennent un coup  |
david28 | Citation :
phares 250W soit 21A (j'ai pas dit antibrouillard pour les BLAIREAUX qui ont de la brume dans le cerveau)
ventil on va dire 10A
un alternateur miteux pouvant débiter 60A, on a donc un potentiel de conso "continue" de 30A, donc ça devrait charger dans le cas présent.
Le clignotement des phares n'est pas du exclusivement à une fatique du circuit d'alim, c'est aussi l'oeil qui est très sensible 
|
tu peut en rajouter avec tous les accesoires dans les voitures modernes maintenant , + la conso d'une install caraudio qui depasse allegrement 30A (meme avec une install modeste) , tu depasses rapidement les 60A de ton alternateur donc si tu met une batterie plus grosse , celle-ci ne serra jamais completement chargee quand aux cligontements des phares , si l'oeil le voit c'est bien que le phenomene est visible , y a qu'a mettre un voltmetre pour le verifier  |
HaRdCoRe430 | Citation :
il y a les VARTA qui sont tres bonnes aussi 
|
Autant pour moi ... J'avais mal lut l'autre Post ... Je voulais dire Varta Silver Dynamic ... C'est celle là que j'ai eu dans la Punto, pas une Bosch ...
Sorry
Mais j'ai plus le prix en tête mais c'est plus que 60 € ça c'est certain ...
 |
david28 | Citation :
il y a les VARTA qui sont tres bonnes aussi 
|
Autant pour moi ... J'avais mal lut l'autre Post ... Je voulais dire Varta Silver Dynamic ... C'est celle là que j'ai eu dans la Punto, pas une Bosch ...
Sorry
Mais j'ai plus le prix en tête mais c'est plus que 60 € ça c'est certain ...
les 2 sont bonnes pour un prix raisonnable  |
|
|