marantz, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus cristou | bonjour a vous, je voulai savoir si la sortie sub des postes etait vraiment spécifique ou si c'était une sortie classique ?
en fait je vais rajoutter un sub alimenté par un ampli dans mon install d'origine mais seulement je n'ai pas de sortie sub sur mon poste.... :? je pensais a me reprendre en paralléle sur les HP arrierre... est ce possible ? pas de problémes d'impédance ? j'aurai le meme resultat qu'avec une sortie sub ?
merci de votre aide !! |
bouss | Citation :
bonjour a vous, je voulai savoir si la sortie sub des postes etait vraiment spécifique ou si c'était une sortie classique ?
|
la sortie sub est souvent une sortie on ne peut plus classique, large bande, non influencée par le fader, et avec son réglage de niveau propre.
Tu peux te prendre sur la sortie AR, mais attention si tu utilises le fader, ça va changer l'équilibre. ça peut etre utile, mais faut le savoir.
Niveau impédance, no soucy, une sortie ligne est compatible avec 99% des entrées ligne.
Si c'est une sortie HP (haut niveau), faut une entrée haut niveau sur l'ampli, c'est tout.
Bref une sortie dite "sub" est un plus, mais aucunement indispensable |
cristou | ok ok, je pense que quand j'aurai mes reglages de fader ok, je brancherai le sub comme ca je touche plus au fader c'est bien des sorties lignes que j'ai sur mon poste, je vais utiliser un adaptateur haut niveau, mais je voulai savoir si il fallait que je me branche en serie ou paralleel sur mon ampli sub ? pour des problemes d'impedance... non ? |
bouss | euh y'a confusion je pense
Citation :
c'est bien des sorties lignes que j'ai sur mon poste, je vais utiliser un adaptateur haut niveau
|
une sortie "ligne", c'est aussi appellé RCA, se branche sur une entrée "RCA".
Si tu n'a que des entrées "haut niveau" sur ton ampli, pas besoin d'adaptateur à la noix, tu récupères le signal sur les sorties HP en direct. Et ces sorties peuvent continuer à alimenter des HP normaux en meme temps, le fait qu'un ampli prenne son signal ne modifie pas l'impédance de charge.
Citation :
mais je voulai savoir si il fallait que je me branche en serie ou paralleel sur mon ampli sub ?
|
là on parle d'autre chose, en aval de l'ampli, et les explications reviennent tous les 2 jours |
cristou | mouarf je comprends plus rien... mon poste n'a QUE des entrees haut niveaux, et l'ampli qui alimentera mon sub lui a des entrees bas niveaux rca...
donc il me faut un adaptateur haut niveau ---> bas niveau
apres ce que je voulais savoir c'est : je vais me repiquer a la sortie de mon poste (avant mon ampli d'origine qui alimente mes enceinte d'origine aussi), mais est ce que je me reprend en serie o parallele ? |
bastenix | Citation :
mouarf je comprends plus rien... mon poste n'a QUE des entrees haut niveaux...
...en serie o parallele ?
|
On va dire "sorties" ok! D'après ce que j'ai lu, il est preferable d'avoir un ampli qui accepte le haut niveau (il y en a des brouettes : ppi, mtx, hifonics...) qu'un adaptateur. Ou alors on parle d'un adaptateur digne de ce nom genre un truc comme ça :
Bon mais admettons, ça se fait. Pour le repiquage, en parallele ça se fait bien, l'autoradio ne devrait pas voir de difference comme l'a dit Bouss. par contre en serie ça risque de moins bien se passer, à tester Bon et enfin pour revenir à ton problème : tu peux utiliser ta sortie ligne RCA "subwoofer" pour attaquer ton ampli, et revenir sur les enceintes, ça va marcher, par contre tu vas perdre pas mal de réglages : fader, balance, peut être même equa...mais ça marche!
EDIT: Soit sur que le fil entre ton autoradio d'origine et ton ampli "d'origine" soit bien un signal haut niveau hp...c'est du Bose? |
cristou | ok ok, pour l'ampli je l'ai deja reservé a un ami, c'est un focal 1.9800, et dessus c'est que des entrees haut niveau, d'ou mon besoin d'un adaptateur...
sinon c'est du DYNAUDIO, mais c'est sur c'est du haut niveau, je pense que je vais me repiquer en paralléle comme ca pas de pb... |
|
|