marantz, Ricardix, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus romain45 | c important jai un caissona faire pour un pote il veut vraiment de la basse grave de chez grave il me fourni le bois c nikel et je vais lui coller un 75litre pour un 30 sa devrai résonner très bas problème je veu du bass réflexe jai aucun donnée du sub
existe til une taille "standar" d évent ki marcherai correctement par rapport au volume?? merci de rép vite c important  |
Les modérateurs | tu raisonnes complètement à l'envers...
la bonne méthode est de se renseigner sur les caractéristiques du sub de ton pote, d'en déduire si il donnera de meilleurs résultats en clos ou en bass-reflex, puis de calculer le volume de ce caisson (et longueur et diamètre de l'évent dans le cas d'un BR)
donc dis-nous quel est ce sub mystère et on tâchera de t'aider. |
romain45 | oué cé bien ce ke je me disais tinkiète amis ils avait aps jai demandé il ma di le noir de chez pionner a aps très cher jai di w305c il a compri donc voial c le pa cher ki amrche biend e chez pio
tsw305c merci pour le caisson mes planches de méduim 30 (svp)
meusures 80cm par 80cm c des carrées donc je pensé faire le caisson sans coupe et après jouer sur lévent aidez moi |
Les modérateurs | euh gars on est pas aux pièces, tu as le droit de te relire avant d'envoyer ton message! sérieux, relis-toi et tu comprendras. :? (je veux bien qu'on soit sur le net tout ça... n'empêche que j'ai compté rapidement 29 fautes de frappes/orthographe/conjugaison.)
perso, je veux bien aider, mais on ne peut pas simuler ce sub si on ne connait pas ses paramètres Thiele et Small (T&S) : Vas, Qts, Fs...
c'est pas parce que ce sub n'est pas (très) cher qu'il faut le jeter dans n'importe quel caisson! 8O est-ce que Pioneer recommande au moins un litrage pour ce sub?
il est bien fourni avec une doc, non? |
Les modérateurs | ok bon j'ai cherché pour toi (google powaaa), il est recommandé pour 42.5 litres en caisson clos.
rien de mieux pour le moment  |
matt59xxx | Je confirme il faut un caisson clos de 42.5l
Je possede encore ce sub pour l'instant (si qqun en veu...)
Si j'ai le temps, je le testerai dans un caisson BR de 60litre, je te dirai le sons qui en sort  |
werner | naaan chus pas d'accoreuh !
et si on disais ceci à ce djeunz :
ouèm keum taka brico une teboi vicée toupartou é tu écoute av tes orèye
tsé ça dép de ta ture! fo vouar l coff. stou !
t1kiet ! @+ |
romain45 | scuze pour les fautes chu souvent défoncé (problèmes personels) et jarrive aps a me relire aussi des fois dsl mais 42.5 en clos sa doi bien yaller en 75l BR je rigole toche me tappe pas  |
|
|