marantz, Ricardix et 23 utilisateurs inconnus lapinou | bonjour tout le monde,,
Voila je suis allez me renseigner pour une install pour ma voiture, voilà ce qu'on me propose :
(PS : j'ai déja un AUDISON LRX 4.300 et des 690 CA sur la plage arrière)
pour la 1ere install, je garde les 690 focal à l'arriere comme "rappel" que je mettrais directement sur un alpine 9812 (349€), pui un Ke 3 voie DLS classic C36 (279€) a l'avant branché sur l'audisson LRX 4.300 que j'ai déjà, ainsi qu'un EMPHASER EI112, 250 Rms, avec son caisson (229€) aussi sur l'audisson.
Le 3 voies sera installé et réglé par un PRO SPL (celui qui me fait l'install, donc y'a pas de probleme de ce côté là
)
la 2eme : le meme alpine 9812 sur les focal comme rappel, puis un Ke DAVIS 165 CK (269€) branché sur l'auddison en brigeant les 4 canaux, pui un sub + caisson PHENIX GOLD 30 cm (199€) et un ampli coustic 600 a 270€ sur ce sub
Voilà j'aimerais vos avis sur la "meilleure" install et vos critiques sur les installs.
Pour ma part, je sens que la 1ere sera plus interessante, si vous pouviez cibler vos critiques sur celles la
Merci d'avance |
HaRdCoRe430 | le sub Emphaser
le 9812
le kit DLS puisque le montage sera po fé par toi 8) ...
Et après ...
L'ampli à Kazimir 8) ...
Puis encore après ...
un autre 4 canaux pour kit avant et elliptiques de derrière ...
d'ailleur, jarte les focal, perso, je trouve ça " laid " comme son huhu ... Si j'puis me permettre, d'excellent Elliptiques sont aussi fabriqué chez Emphaser 8) ... Tu peux demander au autres, sur des musiques chargée, les gros elliptiques Emphaser se démerdent plus bien ...
 |
lapinou | Citation :
d'ailleur, jarte les focal, perso, je trouve ça " laid " comme son huhu ... Si j'puis me permettre, d'excellent Elliptiques sont aussi fabriqué chez Emphaser 8) ... Tu peux demander au autres, sur des musiques chargée, les gros elliptiques Emphaser se démerdent plus bien ...
|
bah comme c'est pour un rappel ... ca peux suffire je pense, en plus elles seront direct branché sur l'alpine, pas sur ampli donc bon, pas obligé de mettre de BEST elliptiques derière je pense ...  |
Bass__Ton | slt je mets un bemol sur l'emphaser si le caisson est la version bandpass, pour avoir eu un emphaser EBP112....ça arrache en infra sur du grave lent et lourd mais sur du rapide ben ça repond moins bien...
vu tes deboires avec ton velocity je suppose que le caisson est un Br je trouve aussi le kit 3v superflu, tu aime la teck alors mieux vaut un 2v burné qu'un 3v "cool", je ne connais pas le prix de ce kit mais un R6a ferrais mieux l'affaire et si tes moyens le permette alors un emphaser EXT26
perso ma config serait celle-ci mais elle n'engage que moi:
_9812 ok
_kit R6a ou EXT (250/300€)
_feucal out ça te ferra du blé, trouve des HP pourrites pour les emplacements arriere d'origine
_ampli hifo zeus zx4400 a 289€ sur bigdog ou ground zero GZRA 4200x/GZHA 4150x a 229€/299 toujours sur bigdog
_sub obligation de prendre le JBL GTi1200 d'ECS a 150€, là tu as du subde haute volée pour de la zik rapide
tu n'es pas obligé de m'ecouter sauf pour le sub, là faut pas passer a coté et je sais de quoi je parle j'ai le meme  |
lapinou | Citation :
je mets un bemol sur l'emphaser si le caisson est la version bandpass, pour avoir eu un emphaser EBP112....ça arrache en infra sur du grave lent et lourd mais sur du rapide ben ça repond moins bien...
vu tes deboires avec ton velocity je suppose que le caisson est un Br
|
Le sub serait sur un caisson CLOS, moi je veux pas d'infra, je veux que ca tape dure car j'ecoute de la musique bourine
Citation :
je trouve aussi le kit 3v superflu, tu aime la teck alors mieux vaut un 2v burné qu'un 3v "cool", je ne connais pas le prix de ce kit mais un R6a ferrais mieux l'affaire et si tes moyens le permette alors un emphaser EXT26
|
J'aurais meilleure puissance et meilleure qualité avec un R6a ou un emphaser EXT26 ou qualité moin bonne mais meilleure puissance.
Ou alors c'est plutot question si ca tiendra le coup sur de la musique bourine ??
Citation :
_ampli hifo zeus zx4400 a 289€ sur bigdog ou ground zero GZRA 4200x/GZHA 4150x a 229€/299 toujours sur bigdog
|
c'est quoi "bigdog" ? lol!
sinon t'aime pas l'AUDISON, pourquoi je pourrais pas le garder ??
Citation :
_sub obligation de prendre le JBL GTi1200 d'ECS a 150€, là tu as du subde haute volée pour de la zik rapide
|
t sur que y'ora de la tape avec ce sub ??
le caisson en clos ou en bassreflex ??
Citation :
tu n'es pas obligé de m'ecouter sauf pour le sub, là faut pas passer a coté et je sais de quoi je parle j'ai le meme 
|
tu as lequel ? JBL GTi1200 d'ECS ou EMPHASER EI112 ?? |
lapinou | personne ??  |
Bass__Ton | _l'emphaser est bien sur plus recommandé pour ton style de zik
_ton audison est sympa bien sur mais je croyais que tu voulais le vendre donc je t'en ais proposé d'autres, toute façon il est pas assez nerveux pour suivre le rythme imposé par tes ziks
_bigdogaudio http://www.bigdogaudio.de/ mag allemand avec des prix...miam!
_le JBL est une vrai bombe rien a voir avec certaines crottes qu'ils font maintenant, en clos ça frappe sec et haut comme tu veux et en BR ça ramone a grand coup d'infra, j'ai ce sub et en ce moment je le test en clos(40l) et ça marche niquel  |
lapinou | Citation :
_l'emphaser est bien sur plus recommandé pour ton style de zik
_ton audison est sympa bien sur mais je croyais que tu voulais le vendre donc je t'en ais proposé d'autres, toute façon il est pas assez nerveux pour suivre le rythme imposé par tes ziks
_bigdogaudio http://www.bigdogaudio.de/ mag allemand avec des prix...miam!
_le JBL est une vrai bombe rien a voir avec certaines crottes qu'ils font maintenant, en clos ça frappe sec et haut comme tu veux et en BR ça ramone a grand coup d'infra, j'ai ce sub et en ce moment je le test en clos(40l) et ça marche niquel 
|
donc le JBL serait mieux adapter a mon style bourin de music ??
Bien sur des fois j'ecoute de la House, du R&B, du Era .... (oui oui ca arrive lol)
En fait me faudrait un sub qui taperé bien mais qui sera aussi sympa sur de la music moin bourine ?
Toi tu voterai pour le JBL ?? |
lguedin Art-rache | 9812
DLS R6a ou infinity 65.5CS
elliptiques infinity 9603i
ton Lrx ou l'ampli a kaz
le 1200GTI et un ampli costo pour bien le driver ! |
lapinou | mouarf ca commence a m'enerver personne est d'accord j'crois que j'vais brûler ma caisse et prendre un vélo.
Le R6a est bien sûr très bien d'après sa côte mais comparont pas un Ke "criar" 2 voie à un Ke 3 voies comme le C36.
Avec des portes bien isolés, je paris que la qualité d'un 3 voie C36 casse un R6a pour une puissance égale.
Enfin bon, je pense que je vais devoir faire une insonorisation des portières avant de mettre le Ke, je pense mettre le 3 voie C36 car même si j'écoute des musiques bourines, j'ai l'oreille finie.
Pour sub, je pense prendre le JBL GTi1200 ou l'empahser, ca déprendra de mon humeur
Mais faut pas que je mette la charue avant les BEUH !
tout d'abord je dois faire une inso de portieres avec un rajout dessus pour les médium
Puis après faut que je vende mon matos actuel
Et si j'arrive a tout vendre, je vais direct en ANDORRE (3h de chez moi) et j'achete tout la ba : alpine, Ke DLS, et ptete meme ampli et sub DLS pour toi avoir chez eux
Voila, qu'est ce que vous en pensez ?? |
lguedin Art-rache | Citation :
Le R6a est bien sûr très bien d'après sa côte mais comparont pas un Ke "criar" 2 voie à un Ke 3 voies comme le C36.
|
le R6a "criard" ??? 8O |
Bass__Ton | 8O lapinou tu dis nimportawak le R6a c'est la gamme au dessus et il massacre un C36 sans probleme, j'ai eu il ya peu un R6a et j'ai des potes qui le possede c'est un kit superbe pour le prix, largement superieur a tout ce qui se fait dans cette gamme de prix(focal V2,macrom MS2 voir peut etre MS1...), multiplier le nombre de voies ne multiplie ni la qualité ni la tenue en puissance, pour info le R6a encaisse 80w rms  |
lapinou | Citation :
8O lapinou tu dis nimportawak le R6a c'est la gamme au dessus et il massacre un C36 sans probleme, j'ai eu il ya peu un R6a et j'ai des potes qui le possede c'est un kit superbe pour le prix, largement superieur a tout ce qui se fait dans cette gamme de prix(focal V2,macrom MS2 voir peut etre MS1...), multiplier le nombre de voies ne multiplie ni la qualité ni la tenue en puissance, pour info le R6a encaisse 80w rms 
|
le vendeur de chez moi (avec un palmares impressionnant de concours SPL) me dit tout le contraire.
Tu vas me dire "c un noob je parie" mais moi je dis qu'il a dit la meme chose avec les gens avec qui je parle sur le net.
Moi chui au milieu j'comprend plus rien Il ma un peu engueulé d'ecouté tout le monde.
Pour ma part je trouve ca normal d'avoir plusieur conseils et avis avant d'acheter.
Lui il dit que le c36 est un 3 voie, c'est pas comparable au R6a ou a EXT26, il ma dit que si je veux du bourin limite criard ben je peux prendre un de ces 2 voie mais par exemple dans un morceaux de musique avec des basses et des aigu et un chanteur au milieu, ben la voie du chanteur sera comme "une femme qui chante apres qu'un mec lui ai rempli la bouche de son s...... (CENSURED)"
ENfin bref, moi je suis au milieu je comprend plus, je sais plus quoi prendre ni quoi faire, je sais plus qui croire help .... |
Bass__Ton |
Citation :
palmares impressionnant de concours SPL
|
t'as deja vu un joueur de tennis donner des conseils a un joueur de foot, moi jamais :!: malgres que je possede qq connaissances j'irais jamais sur le forum SPL conseiller des trucs a des seupeuleu, j'ai pas du tout la meme philosophie qu'eux....alors quand je lie que c'est un mec de SPL (ce qui, a la base n'a rien de pejoratif) qui vient critiquer un kit DLS R6a, le disant criard alors qu'il est evident qu'il ne la jamais monté, ça m'irrisse le poil je te le dit comme je le pense mais ce gars, pour parler comme il le fait de matos qu'il ne connait pas ou peu et pour denigrer des gens comme nous sans nous connaitre, se doit etre un vrai charlot ....
tu n'es pas forcé de nous croire, mais je suis pret a parier que tous ici on t'as ennoncé a peu pret les meme marques modeles et lui c'est le seul charlot a contredire tout en bloc....
alors je vais etre clair avec toi mon cher lapinou, fais une recherche sur le forum sur le kit R6a,sur le GTI1200 et tu verras par toi meme...
meme des "VRAI" seupeuleu comme david28 te confirmeront que le JBL GTi est une bombe et on ne compte plus les temoignages positifs sur les R6a et le coté "bourrin a souhait" des emphaser EXT....
renseignes toi un minimum par toi meme, prends du recul et tu verras qui tu dois ecouter vraiment...
c'est pas compliqué, ce gars te conseille du matos qui va sonner a l'opposé de ce que tu recherches,DLS c'est pas "sec" en grave et meme en clos je suppose vu la gueule de la membrane, qu'un sub emphaser ne ferra pas dans la legereté enfin c'est toi qui voit mais bon.....
yen a qui ont essayé....
ils ont eu des problemes :!: |
lapinou | lol !
en tout cas merci de prendre le temps de me conseiller bass__ton et les autres.
aujourd'hui le mec du mag audio m'a un peu pris le chou.
Le mec ma dit qu'il faudra que je m'occupe de l'insonorisation de mes portières car ca leur prendrait trop de temps et ca me couterait trop cher.
Donc j'ai fait un tour dans le forum et j'ai appris qque trucs (j'ai meme poster un msg :-p http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 499#304499
(si tu veux allez répondre lol!)
Sinon après avoir tout lut, je pense que le R6a et le GTI ont gagné.
Donc des que j'aurais vendu mon matos actuel, j'irai faire un tour en andorre (chui dans le sud, tout en bas (perpignan power) ) et je prendrais tout la bas
D'ici la je dois d'abord ventre mon matos, et des que c parti je me tire en andorre
Avant ca je vous demanderé de me faire une ptite liste, car j'irai qu'une fois la ba (6h de route allez-retour ...), pasque s'ils ont plu en stock le matos que je veux faudra que je prenne autre chose lol
Donc j'ai noté :
Alpine 9812 RB et s'il en ont plus en stock, c laquelle la version au dessus de celui la que je pourrais prendre ?? (comme en andore c'est minimum 50€ de moin qu'ici, je pourrais me permettre une version "supérieure" si cette version est épuisé )
Ke DLS R6a ou Empahser EXT26 si y'a plus le R6a (dites moi si je me trompe lol)
sub JBL GTI 1200 ECS + caisson clos et s'ils ont plus celui la, lequel je pourrais prendre d'equivalent ou un chouilla "supérieur" ??
puis s'il me reste des sous, je pourrais peut etre prendre un ampli 3 canaux pour le tout, lequels vous me conseillerez ??
voila, sinon si par grand hasard vous trouvez sur le net une promo géante sur un article terrible qui m'irez bien ... vous savez ou me trouvé Amicalement, lapinou, qui prefere ecouté ses copains de CAV plutot que le vendeur  |
lapinou | sinon lorsque j'irai en andore, sur quel sub je devrais me penché (si tu pouvais me donner genre 2-3 référence de sub equivalent au GTI)
Et si jamais il me reste des sous, si tu pouvais me donner aussi des références pour des amplis (3 canaux suffiront pour R6a et sub non ?) ?
C'est 2 questions assez importantes car en Andorre, je serais TOUT SEUL face au méchant vendeur donc il faut que j'arrive la ba avec dans la tête déja le matos a prendre?
Merki  |
lapinou | Ah ... donc je trouverais pas ça en Andorre ....
j'ai envoyé un msg sur Msn au boss comme quoi j'étais intéressé par le sub
Sub JBL GTI 1200
juste petit détail .... 600W RMS .... obligation de vendre mon LRX et de prendre un 3 canaux assez méchant ....
Me fodra VRAIMENT des références d'ampli à prendre lorsque je serais tout seul en andorre ...  |
lapinou | j'ai fais une doublette de message sans faire exprès ....  |
melinster | En toute honneteté, en Andorre, ok on y gagne un peu, mais rien de bien pour de la hifi, sérieusement c'est du 100% tape a l'oeil.
Au final, je préfère largement demander a Coaxial de me commander du matos sur Toulouse, les prix au final ne sont pas si cher (quant on regarde la qualité du matos, les conseils, la convivialité du vendeur, la garantie etc ...).
C'est valable pour tous les revendeurs caraudio sérieux Apres avec du bol en Andorre on peu tomber sur un bon truc, mais c'est rare. Le sub de Yannou vient de laba si je n'me trompe  |
lguedin Art-rache | Citation :
Au final, je préfère largement demander a Coaxial de me commander du matos sur Toulouse, les prix au final ne sont pas si cher (quant on regarde la qualité du matos, les conseils, la convivialité du vendeur, la garantie etc ...).
C'est valable pour tous les revendeurs caraudio sérieux
|
salut !
que fait et propose Coaxial ?? le matos sur toulouse est moins cher?
merci |
HaRdCoRe430 | + 1 pour le JBL ...
+ 1 pour l'Emphaser mais alors, fuk the Lrx ...
+ 1 pour virer les Fécal à l'arrière ...
+ 1 pour le 9812 ...
Donc ... Ca prends Forme ...  |
lapinou | Citation :
un tube d'aspirine ... 
|
est de la vaselineeeeeeeee !!!! mouahahahahhaha
ok pa drole..... |
lapinou |
j'en été sur, j'annule tout  |
lapinou |
c'est presque a 500 Km de chez moi ...
Ché pa si j'y gagnerai de péter las bas !! lol !  |
HaRdCoRe430 |
c'est presque a 500 Km de chez moi ...
Ché pa si j'y gagnerai de péter las bas !! lol !
Bah, déjà, si tu prends le JBL ... C'est chez ECS ... Donc, tu peux commander un kit éclaté en même temps Et te le faire envoyer ...  |
lapinou | Citation :
Bah, déjà, si tu prends le JBL ... C'est chez ECS ... Donc, tu peux commander un kit éclaté en même temps Et te le faire envoyer ... 
|
ouais je lui ai demandé s'il me faisait un prix si je prenez sub + Ke + source chez lui
et au pire, si je faisait 800 km pou venir le chatouiller, s'il me faisait un prix pour tout + insonorisation
j'attend la réponse  |
lapinou | pas de réponse de Luis depuis samedi  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Disons que je suis un peu beaucoup débordé ces jours ci, appelle moi ça sera mieux, je suis un flemard du clavier  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Disons que je suis un peu beaucoup débordé ces jours ci, appelle moi ça sera mieux, je suis un flemard du clavier 
|
Méssant Luis, t'as vendu le sub que mon Lapinou voulait ...
Bbrrrr bon, tanpis, faudra trouver autre chose ...  |
lapinou | Bref passons, sinon j'ai vendu l'audison, il me reste que les FOCAL
Je suis allez me renseigner pour l'insono.
Je vais acheter des plaques spéciales collantes de goudron, c'est un matériaux spécial qui vient des états unis.
C'est le vendeur qui fait des installs monstre sur des voitures monstres partout chez moi qui isole tout avec ça, il m'a dit que ce nouveau produit est NIKEL !! (je vous dirais le nom plus tard)
Enfin voila, je retombe a zéro (avec les 690 focal qu'il reste à vendre)
Mais que c'est compliquer de choisir le matos, personne est d'accord, mois chui perdu (je l'avoue ) |
|
|