marantz, Ricardix et 23 utilisateurs inconnus lapinou | bonjour tout le monde ^^,
Après des milliers de lignes de discution, LA lapinou-install prend ses dernières formes (dur dur ).
Donc si tout va bien (enfin si rien change ) la lapinou install sera composé de :
Alpine 9833 ou 9835
RF 551x
PPI PC 275 DLS R6a Double MTX 25 cm T5510x2
(Pour l'instant j'ai uniquement RF551x, PPI PC275 (jeudi) et un alpine CMD-7871 sorti du tiroir )
Voilà, sinon comme mon budget est assez sérré, je pense prendre cette démarche là pour faire mon install parfaitement et sûrement :
:arrow: Insonorisation portes + coffres
:arrow: Installation cables en 35 mm² (il y aura 2 amplis, mes 10 mm² vont sûrement être juste ops: )
:arrow: Achat Ke et frabrication cales portières + porte-tweeters ajustable
:arrow: Achat doublette
:arrow: Achat post
Je compte maxi 1 moi et demi à partir de maintenant.
Bref passons au vif du sujet, j'aurais plusieurs questions sur cette install :
1) Est-ce que ça vaut le coup que je prenne un alpine 9833 ou 9835 alors que je resterais en passif (<=> Est-ce que ca vaut le coup de mettre autant d'argent pour exploiter le poste ou je vais presque rien utiliser de ses capacités)
2)Au début j'etais parti pour un Ke Empahser ECP26 EXT3 (200 Wrms, 94dB), mais qq'un qui l'a déjà eut m'a dit qu'il était vraiment pas bon (tappé n'importe comment et faisait mal aux oreilles), donc pour de la techno, Hardcore et autres qui tape pas mal, DLS R6a bien ou ... ?
3)Ma démarche d'install est-elle correcte ?
Je suis ouvert à toutes propositions et toutes critiques, surtout n'hésitez pas :wink: Amicalement, lapinou ^^ |
Profil supprimé | dans ton titre ya marqué "important"
c'est important pour toi, pour cav ou pour l'avenir de l'humanité ?
spour savoir  |
golgot | Citation :
Au début j'etais parti pour un Ke Empahser ECP26 EXT3 (200 Wrms, 64dB), mais qq'un qui l'a déjà eut m'a dit qu'il était vraiment pas bon (tappé n'importe comment et faisait mal aux oreilles), donc pour de la techno, Hardcore et autres qui tape pas mal, DLS R6a bien ou ... ?
|
c'est celui qui t'as dit ça qui tapais n'importe comment dessus? faut lui dire que c'est pas un djeumbé,ils sont bizarres tes potes.:lol: sinon,si tu n'écoute que de l'électro,alors je vois pas pourquoi ce kit serait mauvais.ils est même exellent sur cette musique.c'est l'association alpine+rockford qui risque avec ce kit de te décaper le cerveau à coup d'aigus à 140db,c'est pourquoi je te proposerais bien d'essayer.
le DLS envoie moins,j'en doute pas,mais il est plus civilisé.c'est les associations qui doivent retenir ton attention,et pas un élément pris un par un.
Citation :
|
t'aurais pas un cousin qui s'appelle unbreakabledancer?  |
Christu | Citation :

|
Même le gros se met à la fracasse
Ps: je sais je suis ptit et criard |
ptizozio | pour la première question je dirais que vu le prix du 35, même si tu restes en passif, ça vaut le coup. |
melinster | Citation :
t'aurais pas un cousin qui s'appelle unbreakabledancer?
|
Je l'avais oublié celui là Sauf que lui ca tournais toujours autour de la meme et unique question.
Puisque tu pourras écouter le R6 a carcassone, ben va déja a carcassone Sinon c'est sure le dls semble plus approprié a l'association alpine / RF |
iznogood | Citation :
|
8O : je crois qu'on tient le nouveau champion du caraudio sur pc...
 |
lapinou | Moi qui voyez 7 réponses je sautais de joie, mais sur 7 réponses y'en a 2 d'utilisable :x Bref comme on dis c'est l'intention qui compte.
Je vais répondre à chacun :
Citation :
dans ton titre ya marqué "important"
c'est important pour toi, pour cav ou pour l'avenir de l'humanité ?
spour savoir
|
Moi ou l'humanité c'est tout aussi important
Citation :
c'est celui qui t'as dit ça qui tapais n'importe comment dessus? faut lui dire que c'est pas un djeumbé,ils sont bizarres tes potes. sinon,si tu n'écoute que de l'électro,alors je vois pas pourquoi ce kit serait mauvais.ils est même exellent sur cette musique.c'est l'association alpine+rockford qui risque avec ce kit de te décaper le cerveau à coup d'aigus à 140db,c'est pourquoi je te proposerais bien d'essayer.
le DLS envoie moins,j'en doute pas,mais il est plus civilisé.c'est les associations qui doivent retenir ton attention,et pas un élément pris un par un.
|
Ce "pote" c'est Ange-divin lol !:lol:.
Sinon Hardcore m'avait dit que ce kit serait vraiment bien mais que faudrait que j'oriente les tweets vers le par-brise pour que leur son me revienne un peu plu atténué après avoir "rebondit" sur la vitre.
Jeudi j'ecouterais le DLS R6a de ange-divin, mais comme ca sera le premier Kit Eclaté que j'ecouterais de ma vie... je pense que c'est sûr qu'il me plaira lol !
Sinon tu me conseillerais quoi toi ? Sachant que le Ke sera surement sur le PPI (ou peut-etre sur le RF bridgé )
Citation :
Même le gros se met à la fracasse Ps: je sais je suis ptit et criard
|
Très drole.
On passe .
Citation :
pour la première question je dirais que vu le prix du 35, même si tu restes en passif, ça vaut le coup.
|
Faut mettre 440 € (fdp IN) chez sebasto.
Pour moi 440 € c'est beaucoup, après chacun à ses poches plus ou moins blindée de tune Mais j'aimerais plutot savoir si j'utiliserais la majorité de ses capacités ou presque rien ?
Citation :
Puisque tu pourras écouter le R6 a carcassone, ben va déja a carcassone Sinon c'est sure le dls semble plus approprié a l'association alpine / RF
|
Comme ça sera le 1er Ke que j'ecoute je pourrais pas comparer à d'autres donc dur dur pour le choix...
Citation :
8O : je crois qu'on tient le nouveau champion du caraudio sur pc...
|
Tous les 1000 ans les dieux du caraudio envoie un champion, j'y peux rien si c'e'st tombé sur moi :lo: :lol: |
Romain C | le mariage alpine/ppi/dls n'est pas à déplaire
lapinou ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit |
lapinou | Citation :
le mariage alpine/ppi/dls n'est pas à déplaire
lapinou ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
|
SI j'ai bien compris le medium étais vraiment pas bon d'après tes gouts ...
1ère réaction: tu parles grossièrement & j'aime pas ça
NeoP
dsl... me suis emporté  |
lapinou | Une p'tite réverbération sur le par-brise et un p'tit réglages et ca sera bon je pense SInon pour le poste : 9833 ou 35 ou ca sert a rien car j'utiliserais pas 10% de leur capacitès avec mon matos ??
(c'est surtout cette question que me chargrine ) |
Bass__Ton | "qui peut le plus peut le moins" donc autant avoir une source avec tout ce qu'il faut pour une evolution future meme si les fonctions resteront "en sommeil" un moment donc le choix du 9833 est bon....le 9835 n'apporte que le benef d'un ecran assez sympa pour le mp3 mais si le budget est "tendu" alors mieux vaut s'en tenir au 9833 ou alors a un pio 8600 dispo a pas cher sur le woueb (- de 400€) |
lapinou | Citation :
le 9835 n'apporte que le benef d'un ecran assez sympa pour le mp3
|
le 33 :
le 35 :
Si je me trompe pas, le 35 a un écran qui reste en noir et blanc mais qui fait des causes de 3D quand on change d'options, tandis que le 33 y'a un écran en 256 couleurs mais pas des images I-Tech comme le 35.
Mais point de vue caractéristique c'est les même.
Me trompège ou me trompège-pas ? lol ! |
melinster | C'est ca, memes caractéristiques Moi tu connais déja mon avis sur le 35 En meme temps il est beau la première foi que j'en ai vu g voulu acheter le meme (Bass_ton touch 8) ) mais bon je n'ai pas cédé a mon propre caprice.
Citation :
le mariage alpine/ppi/dls n'est pas à déplaire lapinou ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
|
J'ai pas entendu ce mariage précisément, mais connaissant les PPI, les alpines et le r6a, ca devrais pas trop mal se passer, donc je suis daccord avec cette solution, l'avantage en plus c'est que si vous vous débrouillez bien il pourra écouter le dls directement sur le ppi .
Citation :
tu veux te faire peter la tronche, l'empahser est pour toi, certes les tweet ne sont pas aussi doux que ceux des DLS, mais c'est comme pour tout, reglages et installations font la difference et intrinsequement ils sont loin d'etre mauvais ces tweet
|
A oui tout a fait, en plus ca encaisse bien 200 watts avec un pure rendement.
GROS PB:
De l'alpine vif et presque acide a mon gout, du PPI, et un kit emphaser que je ne connais pas ... Et bien si le kit est fidèle a sa réputation, moi je refuse carrément de rentrer dans la voiture Enfin bon je répète que je connais pas trop ce kit emphaser, mais il me semble que la il faut écouter et tester, pour moi avec cette association il y a un risque que cela deviennent vraiment trop nerveux et criard a la limite du supportable :? Et faut pas toujours compter sur les artifices, si c'est pour orienter les tweets a donf malgré la perte de détail et travailler a l'équa comme un porc (surtout sur un 35 si on débute totalement en caraudio) je doute fortement du résultat, autant tout de suite prende des infinity  |
lapinou | Donc pour pas prendre de gros risque vaudra p'tete mieux que je m'oriente vers le R6a.
Faut dire que j'ecoute un peu de tout aussi, donc si sur dur ERA, du R&B et de la house ca fait mal aux oreilles à cause de l'Emphaser, ca va pas être super...
Le R6a serait alors une meilleure solution.
Enfin demain j'aurais l'ocass de l'écouter sur le PPI, je vais faire un cd spécial pour ange-cassoulet avec de toute dedans, et on verra ce que ça donne Conclusion : +1 pour R6a |
Romain C | Citation :
L'ange cassoulet a écrit: le mariage alpine/ppi/dls n'est pas à déplaire lapinou ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit J'ai pas entendu ce mariage précisément, mais connaissant les PPI, les alpines et le r6a, ca devrais pas trop mal se passer, donc je suis daccord avec cette solution, l'avantage en plus c'est que si vous vous débrouillez bien il pourra écouter le dls directement sur le ppi .
|
ça risque d'être dur! je vais devoir mettre le contact, alumer la source, l'equaliser qui va alumer lampli et lampli faire chanter le R6a.
Désolé cest surement le cassoulet qui fait ça  |
lapinou |
Vaut mieux pas sinon y'en aura partout sur ses sièges en cuir noir tout neuf En plus ca tombera sur la moquette et ca stagnera : y'a 2metres d'epaisseur de paxaflu dessous !! si la voiture explose, il restera au moins le sol  |
carpou84 | Mdr!c'est vrai qu'il nous l'a blindé le saligot  |
michael2 | moi ce qui me choque c'est l'ordre des choses !!....
une install c'est avant tout une source, après tu mets les ampli et nachepé au cul.
quand j'ai un budget pour une install, je commence jamais par les accessoires (genre insono), je prend le principal d'abords et ensuite j'upgrade mon install en travaillant :
-cables
-insono
-connectique
de plus as-tu ecouté le trio pipine/ppi/dls car tout ne se marie pas bien ensemble.... même si c'est que du bon matos !
le caraudio c'est pas comem faire un PC ou on pourrait prendre le top de chaque element et ça fait une bombe.... à ce jeu tu peux te prendre une gamelle |
melinster | Citation :
de plus as-tu ecouté le trio pipine/ppi/dls car tout ne se marie pas bien ensemble.... même si c'est que du bon matos !
|
Ben il est justement en train de te dire qu'il va aller l'écouter C'est comme une bonne soupe, tu met de tout, tu mixe et ... euh ... des fois ca manque un peu de sel  |
Les modérateurs | Citation :
je commence jamais par les accessoires (genre insono), je prend le principal d'abords et ensuite j'upgrade mon install
|
ben moi si je devais construire une maison, je ferai comme toi : poser le canapé et le frigo et la télé, et ensuite voir avec les accessoires (fondations, murs, toit...)... ensuite je rajouterais du béton jusqu'à ce que le toit arrête de me tomber sur la tronche. non plus sérieusement je ne vois pas ce qui te choque à commencer une install en tirant les câbles et insonorisant les portes. :? |
michael2 | je parlais ordre d'achat !!
perso je vais pas aller claquer mes sous dans du goudron et après plus avior un rond pour les HP pour reprendre l'image de la maison, le matos est pour moi le bati, car la voiture dans lequel tu mets ça est juste comme le terrain .... faut bien le mettre qq part tout ce machin !
mais au début t'as un canapé en skai ( insono sommaire) et ensuite le cuir pleine fleur ( les portes d'hommes !), ben pour moi c'est pareil pour le caraudio ( a quoi bon avoir des stinger expert sur un poste takara ?? 8O )
après pour l'ordre de montage, oui je suis ok à 200% avec vous ...mais avant de monter faut acheter lol
enfin rien à battre au final si notre lapereau veux claquer ses dollars en cable et goudrons avant de se payer des HP ou un ampli qui tient les membranes .... |
lguedin Art-rache | ba a la limite tu peu prendre un 9812 mais il n'y a pas d'equaliseur et ça s'est vraiment domage ! perso je suis passé d'un pio 6300R a un 9812 et l'equaliseur me manque vraiment ( meme si l'équa du pio etait pas tres détaillé ) |
especiosa | C'est quoi ce dialogue de sourd Peut importe qui achète quoi en premier... non... |
lapinou | Citation :
C'est quoi ce dialogue de sourd Peut importe qui achète quoi en premier... non...
|
oué en autres mais c'est le gaulois qui persiste lol !  |
lapinou | Bref en conclusion si j'ai pu comprendre les VRAIES réponses avec de VRAIS conseil dedans (ca pars tjs en couille ) j'en conclue, et dite moi si je me trompe :
Citation :
1) Est-ce que ça vaut le coup que je prenne un alpine 9833 ou 9835 alors que je resterais en passif (<=> Est-ce que ca vaut le coup de mettre autant d'argent pour exploiter le poste ou je vais presque rien utiliser de ses capacités)
|
Vaut quand même mieux que j'economise pour prendre une 9835 comme ça j'aurais une excellente source direct, même si au début j'utiliserais pas grand chose de ses capacités.
Citation :
2)Au début j'etais parti pour un Ke Empahser ECP26 EXT3 (200 Wrms, 94dB), mais qq'un qui l'a déjà eut m'a dit qu'il était vraiment pas bon (tappé n'importe comment et faisait mal aux oreilles), donc pour de la techno, Hardcore et autres qui tape pas mal, DLS R6a bien ou ... ?
|
ECP26 XT3 très bourin avec tweet agressif, donc mieux vaut un DLS R6a plus "doux" mais quand même traquineur avec une bonne insono de porte que l'autre machin qui risque de cassez les oreilles (surtout que j'ecoute pas que du bourin tout le temps)
Citation :
3)Ma démarche d'install est-elle correcte ?
|
On s'en fou! (même si j'ai raison avec l'appuie de mon Grand Amis Marseillais Bass__Ton )
Commentaires ?  |
Romain C | Citation :
C'est quoi ce dialogue de sourd Peut importe qui achète quoi en premier... non...
|
Pour moi c'est, pas d'ordre, seulement acheter de façon réfléchie sur le choix du matériel, et de toujours tomber au mieux avec mon budget.
si ce que je veux est trop cher, j'attends.
Commencer par l'insono c'est bien, car cest le plus chiant... monter du matos et le régler c'est le plus intéressant |
Romain C | vive la censure sur le mot "réfléchi" au féminin... |
HaRdCoRe430 | 8O C'est qui l'animal ... La boule de poiles en photo ou alors le maître ... :?: C'est bien d'être exalté mon Lapin * MAIS * Faut garder un minimum de sérieux Donc, tenons nous en aux faits ...
J'te dis juste ça:
Sub ---> dynamique, pas trop rond et gras dans l'infra et assez SEC ...
Ampli ---> J'te donne pas le choix T'as déjà ton 4 canaux RF Now, donc, a mon avis, le prochain bazard ce sera un 2 voies ou un autre 4 canaux mais cette fois ci ... en PPI :!: ... Au vu des carractéristiques de ses amplis [ et surtout leurs énorme dynamique et ouverture ... ] Ce serait ULTRA nickel pour driver un ou deux sub de 25 cm dédié à taper bien SEC de 1, et de savoir être relativement polyvalent malgré tout ...
Kit Eclaté ---> Après Test d'un C6 il y a 1 semaine + ou -, et suite au dernier test d'un R6a qui, de plus, était en actif dans une porte honorable de par son insono, et bien franchement sur de la makina ou du HardCore c'était franchement pas si terrible que ça, mon ancien Boston Rally lui mettait la pâtée en tout point celon moi ... Le KICK du woof du Boston est radicale, alors que le R6a on le sent " timide " et pas spécialement a l'aise sur une musique aussi chargée ... Malgré la construction rigoureuse de ce Kit de très bonne facture ça c'est clair, j'avais peur pour les woof après passage de deux trois CD ... :? médium bizarement en retrait, peut être la faute de l'ampli RF :? aucune idée ... Sur de la Makina, avec un ampli plutot burné, je trouve que le 165kp s'en tire franchement pas mal [ et dieu sait que ça me fait mal de l'admettre ... ] ... Donc perso, je dis, oublie le R6a, c'est un bon kit, mais je pense qu'il est possible de trouver mieu pour le même prix voir un rien plus cher ... Toujours concernant ton choix de kit éclaté, j'ai pu écouter un Caliber CCE6 qui pour moi, avec le même ampli, était plus adapté à l'Electro que le R6a :? :? :? ... Et y a moyen de toucher ce kit à 175€ ou 200€ je pense, une histoire comme ça ... Je vais " peut être " dire une counerie ... Mais j'ai aussi fait l'écoute du kit Alpine SPR176A dans de bonne condition, et franchement, c'était pas encore dégueu vu le prix 8O ...
Ainsi qu'un de mes amis qui possède un kit Clarion dont je n'ai pas retenu la Ref mais, physiquement c'est une membrane grise/blanche avec des filtres transparents ayant un font bleuâtre et des tweets textile bleuté aussi ... 8O Ben j'étais surpris surtout, de nouveau, quand il m'a dit le prix ... le tout sur un PG Octane ben c'était plaisant [ de nouveau, je parle bien de kit pouvant assuré clairement et nettement sur de la Tech et autre Electro plus bourrin ... ] Le kit Clarion, moin de 260€ ...
Pi, un légé " coup de coeur " ... Pour le M1 Macrom ... Coté Prix, c'est sympa, coté perf c'est tout aussi sympa que le price ... Fin bon, tout ça pour dire, que dans cette " zone " de prix là, il y a sans doute MIEU adapté à ton style d'écoute, je ne sous entend absolument pas que tel ou tel kit est radicalement meilleur qu'un autre, je dis juste que coté, musique chargée, le DLS R6a me semble trop " timide " et voir même " fragile " [ ouep, un ami écoutant le même style de musique a réussi à griller un woof sans aucune raison apparente ... :? ]
Donc, réfléchis bien ...
Quelque chose de polyvalent mais légèrement axé sur l'aspect bourrin de l'electro ... Celon moi, R6a, tu peux oublier ... ops: |
Bass__Ton | pas mieux  |
lapinou |
Cayé c'est réfléchis : R6a KK pour tech et HC Sinon Mon MAsterChouPiné préféré, t'es beaucoup mieux placé que moi pour choisir un Ke "polyvalent mais légèrement axé sur l'aspect bourrin de l'electro" (comme tu dis si bien ), donc je te laisse faire le choix tu futur lapinou-Ke 8) Bisou bisou !!  |
|
|