Yo
Les haut-parleurs sont des composants passifs, ils ne font que restituer ce qu'on leur envoie.
S'ils sont endommagés, ils vont talonner, coincer, grésiller, ne plus rien faire du tout...
Mais du souffle, j'en serais très surpris.
C'est logiquement un bruit produit par ton électronique.
Enfin, dans tous les cas, il n'y a pas 36 méthodes : il faut progresser par étapes pour isoler le problème.
Tu peux commencer par inverser tes RCA gauche et droite à l'entrée de l'ampli : si ça change de côté, c'est que ça provient de ton autoradio, ou peut-être d'un câble RCA lui-même.
Dans ce dernier cas, laisse inversé sur l'ampli et inverse aussi les RCA au niveau de l'autoradio : si ça ne bouge plus, c'est le câble ; si ça change à nouveau de côté, c'est l'autoradio !
Si à l'inverse, tu n'as obtenu aucun changement de côté du souffle, alors cette fois-ci, agis sur les câbles de HP en sortie d'ampli. Si cette fois-ci ça change de côté, alors c'est à coup sûr ton ampli qui fait le con !
Si au contraire ça souffle toujours du même côté, alors ça peut être un filtre passif, ou (moins probablement) le câblage.
Il suffit d'inverser les filtres pour en avoir le coeur net... Pour vérifier le câblage, il faudra tirer des fils volants provisoires et les raccorder directement.
Si malgré tout ça souffle toujours au même endroit, alors ce serait le haut-parleur lui-même, mais franchement, je ne parierais pas ma vie là dessus !
(Et entre nous, je serais tout aussi étonné que ça provienne d'un câble).