deadman8, marantz, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus eric2 | salut, voulant m'acheter l'Alpine 9815 toujours a 449€ je decide de me rendre chez Lecomte a Troye et de faire cet achat, ne l'ayant pas en stock le mec me dis de le comander, je donne un acompte de 150€, le mec me fais une facture avec : le montant total, le montant de l'acompte, la reference de la source la date de cette comande.
mais voila nous somme le 15 janvier, et toujours pas de source . apres avoir appeller plusieur foi et ayant eu des réponse un peut différente les une des autre comme pas exemple "non, cette source ne se fais plus, on ne peut donc plus l'avoir mais il nous reste des 9813 8O [...]" une semaine plus tard "normalement on devrais en recevoir mais au cas ou on en recevrai pas, on peut vous vendre le 9813 ou le 9812... 8O 8O " j'ai quand meme donné 150€ qui dorment chez eux depuis 1 mois :x :x , et moi en atendant j'ai plus de source...
donc vous voyez un peut le probleme, j'ai été voir ds d'autre magasin, et ils en on plein en stock. On m'a dis que apres un delai de 30 jours, si le magasin n'avais pas reussi a livré le client (moi) , j'etais ds mon droit de reclamé mon acompte... c'est vrai ???????? merci de vos réponse |
yann69200 | Soit Ils se demerde pour te vendre le 9815 , soit si il peuvent pas te l'avoir (dans la semaine)il te rembourse . Et puis si ils ne sont pas content il ferme leurs bouches  |
guigui68 | ben c t sous donc tu y va tu leur dit comme y peuvent pas t'avoir ton poste qui te rebourse ton acompte si te dit non tu demande a voir le patron si il peuvent pas te donné ce que tu a commendé y te rebourse  |
eric2 | oauis c clair, j'ai bien envie de recuperer ma tune mais le probleme, c'est qu'il me disent que cette source est comandée et qu'elle va arrivée surement le semaine prochaine... et ils me disent ca toute les semaine. |
eric2 | ouais c clair, j'ai bien envie de recuperer ma tune mais le probleme, c'est qu'il me disent que cette source est comandée et qu'elle va arrivée surement le semaine prochaine... et ils me disent ca toute les semaine.
c'est pour ca que je demande si ils on pas un delai a respecter avant que je puisse (suivant le loi) recuperer ma tune, car si ca dure comme ca toute les semaine pendant 10 ans, il va etre démoder cet autoradio...  |
guigui68 | tu la commendé y a combien de temps???????
et tu leur dit que si peuvent plus avoir lae poste faut pas qu'il le mettte dans leur pub sinon c de la publicitté mensongére  |
barracuda777 | Tu leur fout une reclamation (voir meme avec penalization) auprés du service au consomateur.
Tu est dans ton droit, commandée au pas la source de leur part chez Alpine, ils doivent te rembourser imediatament sinon pénalité une fois que le delais de livraison est passé; ya des loies pour ca |
guigui68 | ben sinon tu tel a alpine tu leur demande si la source est dispo tu leur dit qu'un de leur revendeur te prend pour un con!!!! |
eric2 | Citation :
ils doivent te rembourser imediatament sinon pénalité une fois que le delais de livraison est passé; ya des loies pour ca
|
ouais j'imagine, et tan mieu qu'il y ai des loi, mais sur me facture, justement, y a aucun delai de livraison, c'est pour ca je sais pas si y a des recours pour moi, ou si je doit attendre, ou si y a des delai prevu en cas d'acompte versé. |
barracuda777 | Si je ne me gourre pas, la loi prévoit un délai de 15 jours (a certififier), sinon BOUM, tu fonce Alfonce.
Vas voir au consomateur, tu perd rien, t´as le temps (surtout si tu continue a attendre ton 9815 dans ces conditions).  |
Ninjar | il me semble que le delais legal est d'un mois !
Donc tu es en droit d'annuler la vente et de recuperer ton argent pour non livraison. |
eric2 | ouais je vais voir avec une assoc de consomateur, et vais aussi appeller chez Alpine savoir si vraiment une comande est prete a partir pour Chez Lecomte. ou alors comme ils disent, vais prendre un 9812 (469€) au lieu du 9815(449€), j'ai pu qu'a repassé en 2 voie apres !!! ppffff |
Luis (ECS) Le collectionneur | A titre d'information le 9815 n'est plus dispo chez Alpine France. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
ouais je vais voir avec une assoc de consomateur, et vais aussi appeller chez Alpine savoir si vraiment une comande est prete a partir pour Chez Lecomte. ou alors comme ils disent, vais prendre un 9812 (469€) au lieu du 9815(449€), j'ai pu qu'a repassé en 2 voie apres !!! ppffff
|
Ou tu attends Avril le nouveau modèle , plus chère . |
eric2 | et donc, chez mon revendeur, ils prennent des comandes avec des acompte de 150€ et ils ne prennent meme pas la peine de se renseigner chez Alpine si ils pourons etre livrés... c'est super cool, d'après eux, faut attendre. je vais leurs filé le N° de chez Alpine, ils ne l'on ptet pas :? |
philre | oui oui lecompte et M. JPJ tjrs la même magouille il ne faut pas acheter chez eu et faire passer l'info ça leur apprendra a arnaquer les clients !!!! moi j'en garde tjrs un souvenir comment dire :x |
eric2 | bon, je suis allé chez ce fameu Lecomte, et ils a essayer de me vendre le 9812 a la place du 9815, :? encore, mais bon, je veu filtrer en 3 voie moi. apres il m'a dis de prendre le 9835 mais donc fo atendre Avril, et il coute 600€ quand meme, sachant qu'il fais la meme chose que le 9815 sauf que l'ecran est plus beaux maintenant.
donc je lui ai dis que je voulais recuperer mon acompte, il m'a dis qui m'anulai la comande et que je recevrai un cheque de leurs comptable ds la semaine. j'atent de voir... |
eric2 | bon, des news a propo de ma commande de l'Alpine 9815 chez LECOMTE a Troyes
ptit récapitulatif, source comandée le 16 décembre, apres de nombreuses visite chez eux toujours pas de source, le 16 janvier je décide donc d'annuler la commande, depuis ce jour j'attend le remboursement de mon accompte, par cheque, qui devais arrivé selon eux en 1 semaine seulement. ca fais maintenant 2 semaine, quand je les appel ils me revoi a leurs comptable, le comptable n'etant pas là ils doivent me rappeler, mais j'atend toujours....
quand on achete, qu'on débourse de la tune, les comercant sont toujours là, courtoi, et pres a rendre plein de service, mais des qu'ils ne vendent plus de matos, le client c'est, pardoné moi du terme mais, de la merde, oui, ca fais quand meme 6 semaine que je leur ai donné mes 150€ d'accompte, ils n'ont pas craché dessus et on encaissé la somme en 2 jours... moi j'atent encore, je suis désolé mais , meme sans acheter quelque chose on est en droi d'attendre un minimum de consideration de la part des vendeur, car ils ne doivent pas s'en appercevoir mais certain clients mécontents parle, et peuvent difusé leur mécontentemant tres vite (merci le net et les forum)
bon faut t-il variment menacer les comercants pour obtenir réparation de leur érreurs , j'aime pas en venir là mais bon, je sais plus quoi faire moi. je me souviendrais de leurs gestes comerciaux.
Merci Lecomte.
PS : je suis désolé d'etre ennerver comme ca mais, 1000 balles pour un ptit etudiant comme moi ca compte quand meme pas mal.
a+ pour la suite... |

|
|