deadman8, marantz, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus N@yRoLf | J'ai touvé une photo:
J'ai un modèle plus ancien donc j'ai pratiquement la même chose sauf que c'est un lecteur cassette au lieu de cd
comme je disais tout en haut, coupé par l'image, le compteur km/h, en desoous le poste d'origine inscristeé dans le tableau de bord, en dessous, système de ventilation, en dessous, lecteur cd (pour moi cassette), bouton on/off +touches numérotées pour sations FM mémorisées et enfin, tout en bas, un emlacement que je croyais, servais à mettre un nouveau poste... |
carcasse | salut
ça a l'air d'etre la misère pour installer un poste là dedans :? à mon avis le seul moyen c l'espace en dessous du poste d'origine. tu vires l'espèce de cache en plastic
et si ça se vire pas, faut le couper
après, pour les cables, ben le mieux c'est encore de tout rajouter toi meme : un cable qui part du + de la batterie (avec porte fusible) et que tu fais venir là où y aura le trou pour le futur poste
idem pour la masse (là pas obligé de venir de la batt mais bon c'est dans la foulée)
le cable + pas permanant (contact) soit il devient aussi permanant, soit tu le trouves quelquepart pour te brancher dessus mais c une galère en + (le cas de le dire, hihihi)
idem pour les cables HP, le remote si ya un remote, etc....
tout, koi je sais pas comment c'est coté moteur, mais y aura peut etre (probablment) un trou à faire, et avec un peu de chance tu devras démonter le tableau de bord...
bref, c'est assez titanèsque, mais perso je vois pas d'autre solution (à part changer de voiture) |
Les modérateurs | d'accord avec carcasse... un truc dommage, c'est toute la place perdue sur la console si tu installes un nouvel autoradio en plus de celui intégré d'origine.  |
utopiaboy | on a monté un autoradio DIN dans la yaris d'un ami, ça passe sans souci, dans l'emplacement en dessous du bloc DIN d'origine (celui avec la fente K7 ou CD). Il faut démonter la façade où les touches sont incrustées, et derrière tu as deux pattes alu sur lesquelles sont boulonnées le bloc DIN. Eh bien juste en dessous tu as de quoi boulonner ton toradio sur ces mêmes pattes. Même pas eu besoin d'acheter un adaptateur chez Toyota.
Je tente de retrouver des photos de ce montage  |
Gregie.G | Citation :

|
magnifique....
incrustation de façade a l'emplacement de la façade d'origine... et le lecteur fente pour cd aussi... superbe  |
N@yRoLf | Citation :
on a monté un autoradio DIN dans la yaris d'un ami, ça passe sans souci, dans l'emplacement en dessous du bloc DIN d'origine (celui avec la fente K7 ou CD). Il faut démonter la façade où les touches sont incrustées, et derrière tu as deux pattes alu sur lesquelles sont boulonnées le bloc DIN. Eh bien juste en dessous tu as de quoi boulonner ton toradio sur ces mêmes pattes. Même pas eu besoin d'acheter un adaptateur chez Toyota.
Je tente de retrouver des photos de ce montage 
|
Ce serait super si tu pouvais me trouver des photos de ce montage !
En tout cas si j'ai bien compris c'est possible d'installer un autoradio mais c'est la merde...
Si vous avec d'autres idées merci de m'en faire part... |
utopiaboy | Même pas, tu enlèves le cendare, tu as 2 vis derrière, tu déclipses les molettes de chauffage, encore 2 vis derrière, puis tu bascules un peu vers le haut la partie haute de la console centrale, et là tu dois pouvoir dégager le bloc bas en le tirant (à moins qu'il y ait encore 2 autres vis). Il te reste à dévisser le casier en plastique à la place duquel tu fixes ton autoradio. Et aussi il faut l'adaptateur ISO pour le faisceau.
Ton autoradio vient par derrière la façade, le seul moyen de le sortir est de tout démonter, comme antivol c'est nickel. 8) |
N@yRoLf | Citation :
Même pas, tu enlèves le cendare, tu as 2 vis derrière, tu déclipses les molettes de chauffage, encore 2 vis derrière, puis tu bascules un peu vers le haut la partie haute de la console centrale, et là tu dois pouvoir dégager le bloc bas en le tirant (à moins qu'il y ait encore 2 autres vis). Il te reste à dévisser le casier en plastique à la place duquel tu fixes ton autoradio. Et aussi il faut l'adaptateur ISO pour le faisceau.
Ton autoradio vient par derrière la façade, le seul moyen de le sortir est de tout démonter, comme antivol c'est nickel. 8)
|
Sur un forum j'ai trouvé quelqu'un qui a réussi avec un montage qui ressemble bcp au tiens: http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 156375.htm
vous en pensez quoi c'est faisable avec un 9812 ? |
dylan | moi jai monter un autoradio sur la yaris d un pote et la plus de feu arriere toyota lui dit ke sa vient de la modif du poste ? vous en penser koi??
je pense k il lui ont dit sa car la voiture est encore garenti et k ils ne veule pas se prendre la tete le poste et les feux arr nons rien a voir non??
merci de m eclairer |
acousticodoc | Citation :
moi jai monter un autoradio sur la yaris d un pote et la plus de feu arriere toyota lui dit ke sa vient de la modif du poste ? vous en penser koi??
je pense k il lui ont dit sa car la voiture est encore garenti et k ils ne veule pas se prendre la tete le poste et les feux arr nons rien a voir non??
merci de m eclairer
|
un court circuit du +éclairage peut faire peter un fusible de l'alim des feux mais sur un vehicule avec multiplexage un défaut du boitier elec...soit à réinitialiser soit à ...changer  |
dylan | et la c est multiplexer?
ET TU PARLE DE KEL BOITIER?
car l or du montage aucun court circuit et la des k on change le fusible il repete direct |
dylan | ben sa repond pas a mes question?? tes liens ?? |
lguedin Art-rache | Citation :
ben sa repond pas a mes question?? tes liens ??
|
je repondais pas a tes question mais a N@yRoLf pour l'intégration d'un poste |
carcasse | Citation :
merci de m eclairer
|
c le cas de le dire
aout 2004 sinon  |
acousticodoc | Citation :
et la c est multiplexer?
ET TU PARLE DE KEL BOITIER?
car l or du montage aucun court circuit
et la des k on change le fusible il repete direct
|
il y a donc forcément un court circuit...je peux pas verifier le cablage à distance ...désolé...  |
dylan | donc d apres toi pas de soucis de boitier? car le fusible est kan meme la pour eviter sa et la il a bien jouer sont role non |
acousticodoc | d'après moi tu as un fil sectionné quelque part qui génère un court circuit (d'où ton fusible qui crame...) si ton boitier electronique (le boitier de gestion du moteur et de l'équipement electronique en général) est en défaut suite à un court circuit un voyant de défaut doit apparaitre au tableau de bord...
reste à suivre les cables où tu as travaillé pour trouver le problème...  |
|
|