Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, marantz, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

impossible de faire une installe dans une yaris !!???????

n°56803
N@yRoLf
Posté le 18-08-2004 à 01:26:01  profilanswer

Il n'y a pas de mots pour décrire l'état de frustration,de colère est de désespoir dans lequel je me trouve  :cry:  

Je m'explique: ce matin je vai à norauto avec ma petite yaris pour faire monter mon alpine 9812rb. Je vai voir le vendeur, je lui dit que j'aimerais faire monter mon 9812rb, il me dit les prix et me demande ce que j'ai comme voiture. Je lui répond une yaris et qu'est-ce qu'il me dit pas après: "Ah non désolé je regrette on refuse tout montage de post sur les yaris"  :evil:  :x  :evil:  :x  !!!!!!!

D'après c'est parce que si on rajoute un autoradio on risque de griller le comtpeur digitale (km/h)...

j'ai pas de photos mais je vous explique vite fait comment est mon tableau de bord:

au milieu tout en haut: le compteur digitale, plus en bas l'autoradio d'origine incristé dans le tableau de bord, plus en bas le système de ventilation, plus en bas le bouton on/off de l'auto radio d'origine et 6 touches numérotées correspondant au stations FM mémorisées, et enfin plus en bas un emplacement pour mettre un autre poste.

Désespéré je suis passé à feu vert pour savoir ce qu'ils en pensaient et le conseillé en son a été imcapable de me répondre quand je lui ai demandé sil était possible d'installé mon 9812rb... Il m'a tout simplement dit d'aller à un autre feu vert car là-bas il y a un electricien qui pourrait me répondre...

demain je compte passez à ce feu vert et à toyota pour leur demander c'est quoi ce bordel...

à tout les coups je suis obligé de mettre un vieux postes toyota et je peux dire adieux à mes projets de car audio  :cry:  :cry:  

Auriez vous une solution ? vous êtes mon dernier espoir... pour le  moment je suis tellement enfadé contre ma yaris qur je serais presque prêt à l'échangé contre une grosse daube....

Merci infiniment d'essayer de me porter secours...

mood
Posté le 18-08-2004 à 01:26:01  profilanswer

n°56804
N@yRoLf
Posté le 18-08-2004 à 01:45:47  profilanswer

J'ai touvé une photo:

http://www.toyota.fr/media/global/images/showroom/yaris_2003/yar_03_gal_15_800x600.jpg

J'ai un modèle plus ancien donc j'ai pratiquement la même chose sauf que c'est un lecteur cassette au lieu de cd

comme je disais tout en haut, coupé par l'image, le compteur km/h, en desoous le poste d'origine inscristeé dans le tableau de bord, en dessous, système de ventilation, en dessous, lecteur cd (pour moi cassette), bouton on/off +touches numérotées pour sations FM mémorisées et enfin, tout en bas, un emlacement que je croyais, servais à mettre un nouveau poste...

n°56805
carcasse
Posté le 18-08-2004 à 03:05:58  profilanswer

salut

ça a l'air d'etre la misère pour installer un poste là dedans  :?  

à mon avis le seul moyen c l'espace en dessous du poste d'origine.  
tu vires l'espèce de cache en plastic
et si ça se vire pas, faut le couper

après, pour les cables, ben le mieux c'est encore de tout rajouter toi meme :  
un cable qui part du + de la batterie (avec porte fusible) et que tu fais venir là où y aura le trou pour le futur poste
idem pour la masse (là pas obligé de venir de la batt mais bon c'est dans la foulée)
le cable + pas permanant (contact) soit il devient aussi permanant, soit tu le trouves quelquepart pour te brancher dessus mais c une galère en + (le cas de le dire, hihihi)
idem pour les cables HP, le remote si ya un remote, etc....

tout, koi  :(  

je sais pas comment c'est coté moteur, mais y aura peut etre (probablment) un trou à faire, et avec un peu de chance tu devras démonter le tableau de bord...

bref, c'est assez titanèsque, mais perso je vois pas d'autre solution (à part changer de voiture)

n°56813
Les modér​ateurs
Posté le 18-08-2004 à 09:16:27  profilanswer

d'accord avec carcasse...  

un truc dommage, c'est toute la place perdue sur la console si tu installes un nouvel autoradio en plus de celui intégré d'origine.  :(

n°56816
especiosa
Posté le 18-08-2004 à 09:28:20  profilanswer

http://www.brax-team.com/autos/Ulf_Yaris/radio.jpg

n°56823
micky
Posté le 18-08-2004 à 10:41:41  profilanswer

n°56834
utopiaboy
Posté le 18-08-2004 à 11:24:59  profilanswer

on a monté un autoradio DIN dans la yaris d'un ami, ça passe sans souci, dans l'emplacement en dessous du bloc DIN d'origine (celui avec la fente K7 ou CD). Il faut démonter la façade où les touches sont incrustées, et derrière tu as deux pattes alu sur lesquelles sont boulonnées le bloc DIN. Eh bien juste en dessous tu as de quoi boulonner ton toradio sur ces mêmes pattes. Même pas eu besoin d'acheter un adaptateur chez Toyota.

Je tente de retrouver des photos de ce montage :wink:

n°56836
Gregie.G
Posté le 18-08-2004 à 11:28:59  profilanswer

Citation :

http://www.brax-team.com/autos/Ulf_Yaris/radio.jpg

magnifique....

incrustation de façade a l'emplacement de la façade d'origine... et le lecteur fente pour cd aussi... superbe  :wink:

n°56840
N@yRoLf
Posté le 18-08-2004 à 13:05:20  profilanswer

Citation :

on a monté un autoradio DIN dans la yaris d'un ami, ça passe sans souci, dans l'emplacement en dessous du bloc DIN d'origine (celui avec la fente K7 ou CD). Il faut démonter la façade où les touches sont incrustées, et derrière tu as deux pattes alu sur lesquelles sont boulonnées le bloc DIN. Eh bien juste en dessous tu as de quoi boulonner ton toradio sur ces mêmes pattes. Même pas eu besoin d'acheter un adaptateur chez Toyota.

Je tente de retrouver des photos de ce montage :wink:

Ce serait super si tu pouvais me trouver des photos de ce montage ;) !

En tout cas si j'ai bien compris c'est possible d'installer un autoradio mais c'est la merde...

Si vous avec d'autres idées merci de m'en faire part...

n°56841
utopiaboy
Posté le 18-08-2004 à 13:37:28  profilanswer

Même pas, tu enlèves le cendare, tu as 2 vis derrière, tu déclipses les molettes de chauffage, encore 2 vis derrière, puis tu bascules un peu vers le haut la partie haute de la console centrale, et là tu dois pouvoir dégager le bloc bas en le tirant (à moins qu'il y ait encore 2 autres vis). Il te reste à dévisser le casier en plastique à la place duquel tu fixes ton autoradio. Et aussi il faut l'adaptateur ISO pour le faisceau.

Ton autoradio vient par derrière la façade, le seul moyen de le sortir est de tout démonter, comme antivol c'est nickel. 8)

n°56848
N@yRoLf
Posté le 18-08-2004 à 15:10:21  profilanswer

Citation :

Même pas, tu enlèves le cendare, tu as 2 vis derrière, tu déclipses les molettes de chauffage, encore 2 vis derrière, puis tu bascules un peu vers le haut la partie haute de la console centrale, et là tu dois pouvoir dégager le bloc bas en le tirant (à moins qu'il y ait encore 2 autres vis). Il te reste à dévisser le casier en plastique à la place duquel tu fixes ton autoradio. Et aussi il faut l'adaptateur ISO pour le faisceau.

Ton autoradio vient par derrière la façade, le seul moyen de le sortir est de tout démonter, comme antivol c'est nickel. 8)

Sur un forum j'ai trouvé quelqu'un qui a réussi avec un montage qui ressemble bcp au tiens: http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 156375.htm

vous en pensez quoi c'est faisable avec un 9812 ?

n°92170
dylan
Posté le 22-08-2005 à 08:14:54  profilanswer

moi jai monter un autoradio sur la yaris d un pote et la plus de feu arriere   toyota lui dit ke sa vient de la modif du poste  ? vous en penser koi??

je pense k il lui ont dit sa car la voiture est encore garenti et k ils ne veule pas se prendre la tete  

le poste et les feux arr nons rien a voir non??

merci de m eclairer

n°92174
acousticod​oc
Posté le 22-08-2005 à 12:35:37  profilanswer

Citation :

moi jai monter un autoradio sur la yaris d un pote et la plus de feu arriere   toyota lui dit ke sa vient de la modif du poste  ? vous en penser koi??

je pense k il lui ont dit sa car la voiture est encore garenti et k ils ne veule pas se prendre la tete  

le poste et les feux arr nons rien a voir non??

merci de m eclairer

un court circuit du +éclairage peut faire peter un fusible de l'alim des feux mais sur un vehicule avec multiplexage un défaut du boitier elec...soit à réinitialiser soit à ...changer :(

n°92186
dylan
Posté le 22-08-2005 à 15:08:44  profilanswer

et la c est multiplexer?  

ET TU PARLE DE KEL BOITIER?

car l or du montage aucun court circuit  

et la des k on change le fusible il repete direct

n°92189
lguedin
Art-rache
Posté le 22-08-2005 à 15:47:11  profilanswer

n°92220
dylan
Posté le 22-08-2005 à 20:21:13  profilanswer

ben sa repond pas a mes question?? tes liens ??

n°92221
lguedin
Art-rache
Posté le 22-08-2005 à 20:25:10  profilanswer

Citation :

ben sa repond pas a mes question?? tes liens ??

je repondais pas a tes question mais a  N@yRoLf pour l'intégration d'un poste

n°92263
carcasse
Posté le 23-08-2005 à 02:43:37  profilanswer

Citation :

merci de m eclairer

c le cas de le dire

aout 2004 sinon  :idea:

n°92365
acousticod​oc
Posté le 24-08-2005 à 08:03:29  profilanswer

Citation :

et la c est multiplexer?  

ET TU PARLE DE KEL BOITIER?

car l or du montage aucun court circuit

et la des k on change le fusible il repete direct

:lol:  

il y a donc forcément un court circuit...je peux pas verifier le cablage à distance ...désolé... :roll:

n°92703
dylan
Posté le 25-08-2005 à 22:51:32  profilanswer

donc d apres toi pas de soucis de boitier? :D  

car le fusible est kan meme la pour eviter sa et la il a bien jouer sont role non

n°92724
acousticod​oc
Posté le 26-08-2005 à 07:47:25  profilanswer

d'après moi tu as un fil sectionné quelque part qui génère un court circuit (d'où ton fusible qui crame...)  
si ton boitier electronique (le boitier de gestion du moteur et de l'équipement electronique en général) est en défaut suite à un court circuit un voyant de défaut doit apparaitre au tableau de bord...

reste à suivre les cables où tu as travaillé pour trouver le problème... :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse