deadman8, marantz, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus micky | Bon ça y est j'ai enfon branché mon kit K2P....
Bon j'explique brievement dans quoi j'ecoute :
-Voiture : Classe A
-insonorisation des portes (goudron en plaque collé ,tole et panneaux de porte)
- support HP modifié avec support en medium puis support medium fixé contre la tôle, rigide
- 4 plaque de plain chant par porte
- medium en bas de porte , emplacement d'origine
- tweeter en montant de pare brise, (montant modifié)
- autoradio alpine d'origine, reglage :flat
- ampli phoenix gold sa 3.0 x
- pas de sub
resultat : Musique : DIDO
- la madame se trouve presqu'au centre, un peu vers la gauche comme même, la scene est assez élévé
- aigu fin et detaillé , fini le TN45 !!, on entend jusqu'au bruit de bouche
- la voix et le reste de la musique se detachent , comme une chanteuse avec son orchestre derriere
- medium doux
musique : clapton , unplugged premiere plage
- beaucoup de dynamique, le son est tres clair
- la grave est present mais c'est loin du kit K2 , pas d'infra mais un grave
detaillé et tres propre
bon voila mes impression donc je ne suis pas deçu (bon j'aurais aimé plus de grave ) mais de toutes façons je compléterai par un sub, on peut tout de même presque ce passer de sub si on attache pas trop d'importance a l'infra et à une grosse frappe bref resultat convainquant :!: ciao j'y retourne :!: |
dieu | mec qu'est ce que tu apelle montant de pare brise modifié ? |
micky | c'est juste le moulurage des tweeters dans le montant de pare brise !!
faudrait que je crée une page web pour mettre des photos de l'install !!
ah moins que quelqu'un ait deja un site pour heberger mes photos  |
especiosa | Citation :
c'est juste le moulurage des tweeters dans le montant de pare brise !!
faudrait que je crée une page web pour mettre des photos de l'install !!
ah moins que quelqu'un ait deja un site pour heberger mes photos 
|
Envoi si tu veut |
Ange/Bleu by RC | A mes dire la nouvelle gamme Polykevlar par sa musicalité s'éloigne de l'ancienne génération et se rapproche de l'utopia. Mais le prix aussi  |
franckymania | Citation :
A mes dire la nouvelle gamme Polykevlar par sa musicalité s'éloigne de l'ancienne génération et se rapproche de l'utopia. Mais le prix aussi 
|
Attends que la nouvelle gamme Utopia se pointe  |
Gzagza | Ouais, tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que certains vont regretter d'être passé chez DLS...  |
Gulliver | tant kils sont content c'est l'essentiel mais bon les modes/les lubies/ les gouts de chacun ca change parfois.... |
Ange/Bleu by RC | Franchement j'étais super content de mon install utopia. C'est un peu après Focal que j'en ai. Pas leurs produits. Maintenant du Focal y'en a partout. Du DLS beaucoup moins. A mon avis c'est du matos très bon mais mal connu du grand public. Et oui la puissance marketing ca le fait !
et je suis certian avec du DLS je peuxfaire aussi bien voir mieux qu'avec mon ancienne Utopia.
Vu les prix pratiqué sur l'utopia, je ne pense pas avoir les moyens de me payer la nouvelle Utopia.
En parlant de ca, kelkun c quand est prévu ca sortie a peu près ? |
Gzagza | Je pense que ça sortira au printemps.
Le kit qui couronnera la gamme sera normallement composé de tweeters en béryllium (comme sur leur enceinte très haut de gamme) et de filtres à la fois actifs et passifs! Une idée de prix : 4500€
Pour le reste de la gamme, c'est pas sûr que le tweeter en béryllium soit retenu, pour cause de coût. (sur une enceinte Utopia Be, la pastille de métal du tweeter coûte à peu près 1500€ à Focal!).
 |
Ange/Bleu by RC | Citation :
Je pense que ça sortira au printemps.
Le kit qui couronnera la gamme sera normallement composé de tweeters en béryllium (comme sur leur enceinte très haut de gamme) et de filtres à la fois actifs et passifs! Une idée de prix : 4500€
|
Ouaip ! Et ben c pas 2m1 la veille que y'aura a nouveau de l'utopia dans la clito  |
Gzagza | Bah en ce qui me concerne, j'utilise "private investigations" de Dire Straits pour tester du matos de caraudio ou de hifi domestique et je dois dire que la guitare acoustique et la batterie(surtout à la fin) sont retranscris magnifiquement par le 165 K2P.
Je ne suis pas déçu de mon acquisition  |
Ange/Bleu by RC | j'en suis sur. Reste a voir comment ca se passe avec du DLS. A mon avis y'a de quoi etre bluffer aussi.
Mais lka ou je v prendre mon pied c que je n'enterrai plus la phrase gonflante suivante :
"ca tape, c propre ! normal c du focal"
et j'entenderai "put1 ca déchire, c mortel c quoi ? Dls connai pas. Franchement c pas mal". Donc je quitte l'usine commercial pour me perdre peut etre dans les sentiers de la découverte. Parce que le tuning c avant tout se démarquer du voisin. Pas si facile que ca avec du Focal. :? |
micky | le tuning ne me passionnes pas vraiment je respectes les passions de chacun par contre la musique c'est une vrai passion :!: La musique si je ne me trompe c'est pas du tuning ???  |
Ange/Bleu by RC | Non ce n'ai pas du tuning a part entière. Mais le caraudio est étroitement lié avec le tuning. Et une bonne prépa sur une voiture engendre une bonne sono. Elle peut etre spl ou non la n'ai pas le problème.
C simplement la multiplication croissante des installs en focal qui commence a m'enerver kelke peu. Chacun est libre de choisir ce kil veut.
C un coup de gueule ke je me lance a moi même histoire d'etre sur que la saison 2004 se fera sans focal. C tout |
Les modérateurs | le tuning, c'ets la personnalisation d'un véhicule
monter une install hifi, ça en fait partie. |
Ange/Bleu by RC | ce que je l'aime ce toche !  |
nã©oprene Invité | Citation :
C un coup de gueule ke je me lance a moi même histoire d'etre sur que la saison 2004 se fera sans focal
|
c'est marrant, j'ai du juger quelques concours tuning cette année en qualité de son comme i disent.
ben je te promets que plus la saison avançait, plus j'étais réconforté de tomber sur un logo rouge zigzag en m'approchant des voitures.
et ça pas mwa qu'on peut taxer d'aimer Focal outre mesure
pas confondre qualité intrinsèque & pilonnage marketting
siouplé  |
Ange/Bleu by RC | et ca te soul pas un peu néo de voir toujours et ce logo rouge en zig zag ? Il est clair comme je l'ai dis que Focal a d'ecellent produit. Ils ne sont pas champion du monde isaca pour rien. C juste que j'aimerai que le grand public et futur amateur audiophile s'oriente vers d'autre marque. DLS, ADS, MB Quart, Davis, Brax, la liste est longue.
En tout cas c le pari que je me suis lancé. Faire découvrir dans ma région les produits DLS qui pour moi non pas a rougir des produits focal et la je parle dans les même tranches de prix. T'inquiète néo je sais ou se trouve la limite. Pas de soucis. Donc je maintiens les positions -> DLS POWA !  |
et ca te soul pas un peu néo de voir toujours et ce logo rouge en zig zag ?
|
ben je leur souhaite qu'on le rencontre à tous les coins de rue, mais c'est pas gagné.
Citation :
j'aimerai que le grand public et futur amateur audiophile s'oriente vers d'autre marque. DLS, ADS, MB Quart, Davis, Brax, la liste est longue
|
ce famauex public, c'est déjà un miracle quand il colle 1000 balles dans du focal. Pour le peu que je dis le prix tarif de moninstall, je passe pas pour un passionné, mais pour un crétin. en revanche, si je m'étais acheté une M3 à crédit, ça, c'eut été normal.
Citation :
T'inquiète néo je sais ou se trouve la limite. Pas de soucis. Donc je maintiens les positions -> DLS POWA !
|
vi, la limite c'était MBQ ou Macrom
raté, tu l'a franchie
c'est comment le coté obscur ? |
Ange/Bleu by RC | ok mais si tu compare les gammes de produits Focal / DLS et niveau tarif la personne qui investit dans une gamme utopia trouvera son équivalent (au niveau tarif) chez DLS. MBQ -> Ta vu le prix du kit éclaté haute de gamme ? Perso je préfère bosser sur un iridium. Et je n'aime pas trop les mariages de marque sauf quand j'ai pas le choix (focal / audison). Pour les subs g rien trouvé chez MBQ et je préfère les 3 voies a l'avant désolé.
Macrom c bien. J'en ai écouté et j'ai été agréablement surpris. Mais ca manque de dynamisme a mon gout. Désolé j'aime quand ca cogne aussi. Pour moi une install doit etre très hétérogène. Elle dois me faire mal au bidequand je le veux, faire du score quand je le veux et etre agréable a mes oreilles quand je le veux.
Ta une dent contre DLS ? Je vais t'envoyé toche ca va pas trainer ;-)
Ou alors tu ferais parti des gens qui on peur de se mouiller et qui préfère se rassurer avec des valeurs sures ? |
micky | Citation :
En tout cas c le pari que je me suis lancé. Faire découvrir dans ma région les produits DLS qui pour moi non pas a rougir des produits focal et la je parle dans les même tranches de prix.
|
Saine demarche
Citation :
Donc je quitte l'usine commercial pour me perdre peut etre dans les sentiers de la découverte.
|
Dls, c'est aussi une usine commerciale non ? une société vis bien de ses ventes !!  |
Ange/Bleu by RC | euh en parlant d'usine commerciale je parlai de l'effet boule de neige de focal. Ils ont du succes et je les félicite. Sauf que je pense que d'autre marque mérite la même chose que focal. C cet aspect commercial que je voulai souligner. Je m'exprime mal. Français pas powa chez moi.
Perso j'ai choisi DLS. J'ne connai d'autre qui on choisi Oxygène. A qui le tour ? |
MBQ -> Ta vu le prix du kit éclaté haute de gamme ?
|
oui, je crois même que j'en ai déjà écouté un ou deux
je dirais même que ça marche pas trop mal.
Citation :
Perso je préfère bosser sur un iridium
|
que tu a donc préféré à l'écoute au MBQ alors ?
Citation :
Et je n'aime pas trop les mariages de marque sauf quand j'ai pas le choix (focal / audison)
|
hihihi, moi j'adore ça bon, sauf quand ça mer2 mais bon
Citation :
Pour les subs g rien trouvé chez MBQ et je préfère les 3 voies a l'avant désolé.
|
onk
euh
tu peux m'expliquer le rapport entre les 2 ? (je suis en 3 vouies avant + sub derrière mais je pige pas quand même)
Citation :
Macrom c bien. J'en ai écouté et j'ai été agréablement surpris. Mais ca manque de dynamisme a mon gout. Désolé j'aime quand ca cogne aussi.
|
mmmmmmmm, on a pas du écouter les mêmes voitures alors.
Citation :
Pour moi une install doit etre très hétérogène. Elle dois me faire mal au bidequand je le veux, faire du score quand je le veux et etre agréable a mes oreilles quand je le veux.
|
vu de chez moi ça s'appelle l'homogénéité ça.
ça doit même etre possible avec du MBQ tient :!: (provoc = joke)
Citation :
Ta une dent contre DLS ?
|
non
Citation :
Je vais t'envoyé toche ca va pas trainer
|
chiche
Citation :
Ou alors tu ferais parti des gens qui on peur de se mouiller et qui préfère se rassurer avec des valeurs sures ?
|
mmmmmm
je crois que tu sais pas à qui tu parles là
bizes,
NeoP  |
Les modérateurs | ouhla j'ai rien demandé, moi...
allez, plus qu'un mois!  |
nã©oprene Invité | ben à la base j'ai rien demandé non plus, mais comme Ninj' m'a dit que t'embrassais bien, je me dit que..... |
Ange/Bleu by RC | ok je t'explique. A - que je me plante mais le haut de gamme en Ke chez MBQ est un 2 voies. Je préfère les 3 voies car pour moi la gamme du musique est mieux éclaté sur un 3 voies qu'un deux. Donc par rapport au prix essentiellement je préfèrerai travailler sur un IR8.3 que sur le 216. Je n'ai jamais eu la chance d'ecouter un MBQ mais je suis sur que c génial. Concernant MACROM et ceci s'applique a toute les insatll tu le sais bien que le même matériel suivant comment il est monté et dans quel véhicule auras une sonorité quelque peu différente. Alors oui on a pas écouter les même voiture.
Enfin no je ne sais pâs a qui je parle et ca c bien dommage. Mais je suis sur qu'on se rencontrera sur un meeting mon cher néoprène!
Sans rancune!  |
Les modérateurs | eh restez cools
MBQ, DLS ultimate, Macrom et Focal W, bien monté ça donne de très bons résultats, c'est tout du haut de gamme. après chaque marque a une tendance qui plait ou pas... |
Ange/Bleu by RC | Tout a fait d'accord avec toi mon toche mais c qu'il est dur en affaire notre ami Néo !  |
nã©oprene Invité | & si on rendait au monsieur aux K2P son thread ?
allez, cado pour se faire pardonner
 |
Gzagza | mouais...
je trouve le filtre du K2P pas trop mal pour un kit de cette valeur et le son qu'il procure non plus. Et, ce n'est pas un filtre qui équipe un modèle très haut de gamme.
Je pense sincèrement que ce sera plus impressionnant sur la future gamme Utopia.
C'est juste mon avis.
 |
Ange/Bleu by RC | Citation :
mouais...
Je pense sincèrement que ce sera plus impressionnant sur la future gamme Utopia.

|
A bas ca c sur. Le prix aussi va t'impressionner. Parole de scoot !  |
Gzagza | oui je sais, c'est moi qui a donné une idée de prix du très haut de gamme.
Je verrais ça quand j'aurais fini mes petites études commerciales! |
bob_bipbip | moi aussi je prefere la tronche des mien d'ailleur, c'est pour ca que je les ai foutu sous le siege passagé  |
punky | Citation :
oui je sais, c'est moi qui a donné une idée de prix du très haut de gamme.
|
je pense que ton prix est un peut trop haut quand meme 8O a moins qu'ils fassent 2 gammes, une utopia, et une utopia Be !
faut rappeller qu'ils sont les rois du marketing, donc il y aurait une trop grande difference de prix entre le kpower et l'utopia !
ps: puisque tu fait des etudes de commerce, ca ne te parrait pas bizarre ? |
Gzagza | Citation :
oui je sais, c'est moi qui a donné une idée de prix du très haut de gamme.
|
je pense que ton prix est un peut trop haut quand meme 8O a moins qu'ils fassent 2 gammes, une utopia, et une utopia Be !
faut rappeller qu'ils sont les rois du marketing, donc il y aurait une trop grande difference de prix entre le kpower et l'utopia !
ps: puisque tu fait des etudes de commerce, ca ne te parrait pas bizarre ?
Oui tu as raison,
il y aura normalement la gamme utopia + un super kit avec tweeter berrylium.
Mais je ne sais pas s'il y aura des tweeters berrylium sur les autres kits de la gamme.
Affaire à suivre...  |
punky | Citation :
Affaire à suivre... 
|
comme tu dis  |
|
|