deadman8, marantz, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus rmotfage | ca y est! je suis passé du radio CD laguna 1998 et HP d'origine a 9830+DLS R6a+portieres insonorisée par chato-tuning (13160 chateaurenard). j'ai joué avec qu'une heure pour l'instant, sensations en vrac:
setup par defaut a chier.
hop, fader 'tout devant' (derriere c'est les merdes de renault!) eq en flat, mx off, et deca tempo a 0.
radio, CD, mp3... un MP3 96kbits sonne mieux qu'un CD sur mon ancienne install. mon dieu, quand on sait ce que c'est un mp3 si bas debit et qu'on s'apercoit que l'install renault d'origine detruit encore plus le son que ca!!!! on remet un CD pour voir. hmm, envie de jouer avec la deca tempo moi, meme si j'ai lu ici que je devrais commencer par l'eq je ferme les yeux et jour sur la deca droite/gauche...
:? les instruments se baladent de droite a gauche et vice versa, mais pas en meme temps! je crois viens de decouvrir les problemes de phases dans une voiture avec les reflexions differentes selon les frequences, et comprendre pourquoi c'est si dur de regler. ca va pas etre facile. surtout que j'ai pas de quoi me payer un isophase moi.
bon, je prend un morceau ou les instruments et voix sont bien separé, je ferme les yeux et je retouche le reglage de deca. tiens, je suis tombé pas loin de la valeur theorique par rapport a la distance des HP. je laisse comme ca. on affinera dans les prochains jours, apres l'eq.
un petit tour dans l'eq. j'ai dans le palm les divers guides lu ici, mais pas le temps de me lancer, je compare juste FLAT et ROCK.
clairement, rock en fait trop, et flat sonne "eleve prometteur qui doit s'ameliorer". je laisse flat. faudra y revenir.
le MX. tout le monde dit que c'est a chier ici. je teste. ben ca transforme l'install en mini chaine a 100€: basse baveuses, etc... faudra que je vois si ca rend supportable les musiques que j'aime pas par contre, en niveau 1 ca doit pouvoir faire comme un loudness: mieux entendre si c'est pas fort. bon, je desactive, on verra plus tard.
donc on revient en flat, et on passe des CD.
les instruments sont bien separés, les aigus font plus doux que dans mon salon (denon+magnat). sur du symphonique on etend bien toutes les petites touches des instruments secondaires.
les basses sont assez propres, ca descent pas trop mal malgres l'abscence de sub et le fait que je pousse pas (rodage), sans trainer. une main sur la porte montre que les vibration sont bien maitrisées par l'insonorisation.
bon, ca caille, je rentre. demain 2h de route, je prepare la pile de CD!
conclusion apres une heure: plus de remarques dans quelques jours (si j'abuse pas pendant les repas de fete - nb: je conduit pas apres ces repas. d'ailleur c'est chez moi cette annee )
pour l'instant: heu-reux  |
nickmx-3 | oui le r6a est vraiment bon comme ke je l'ai aussi installé mais comme ca sans avoir testé les differentes position du tweet, mais moi j'ai fait des kick panel et ca marche super. j'ai trouvé du punch dans mes mediums que je ne connaissait pas au part avant avec mes ancien hp, et une clarté et des son dans mes chansons que je ne savait meme pas qu'ils etaient presents.
merci a christu pour ses consceilles et ses offres de prix. |
coaxial | une bonne position de tweet sur la Laguna , c'est en bas du pare-brise dans l'angle , tweet perpendiculaire au pare-brise et orienté vers le haut du pare-brise (rétroviseur) .
Du moins une des bonnes position en KE 2 voies avec mes hp Fostex .
maintenant c'est plus pareil .  |
makeos | j'ai aussi une laguna 1 et je voudrai aussi l'équiper d'un r6a et d'une source alpine .
Je voudrai savoir si tu as insonorisé tes portières... :?
Je ne sais pas si l'insono est à faire "à tout prix" en premier.
Es-ce vraiment necessaire?
Quelles impressions retiens-tu de ton install??
De plus j'ai lu quelque revues et ils conseille de faire du "tout à l'avant".. bon la lag c une familliale jvoudrai en faire profité ceux de derriere aussi !
Donc je voudrais savoir si tu as quelques idées pour les hp de derrière. |
simsoon007 | l'insono c'est prilmordiale si tu veux avoir de l'infra avec le dls r6a. |
rmotfage | inso portes avant: vital!
- le son fait moins "casserole"
- ca descent plus bas tout en restant ferme.
par contre, je sais pas si on peut dire que ca sort de l'infra. l'infra pour moi c'est des frequences que je sens au niveau physique et que je n'etends pas. vers 15-40Hz donc. les DLS R6a descendent pas aussi bas.
mon caisson HC magnat dans le salon descend sous les 20Hz, la je sens de l'infra.
j'ai fait du tout a l'avant: ca fait plus de musique, mais ya pas les basses 'fortes, baveuses, et laides' que te donnent les HP d'origine en plage arriere. personnellement ca m'arrange!
si tu veux un du son a l'arriere, sur une lag1, je crois qu'il te faut des coaxiaux 13cm. mon experience homecinema me fait penser que rester dans la meme famille que ton KE te permetrait de ne pas pourrir tes timbres.
un source avec deca tempo limitera aussi le phenomene de pourrissement du son avant par l'arriere. |
iznogood | Un petit compte-rendu sympa... continue!  |
HaRdCoRe430 | Citation :
l'insono c'est prilmordiale si tu veux avoir de l'infra avec le dls r6a.
|
de l'infra ... heu ... Ca peu descend à 50 hz dans une chouette porte bien blindée mais j'ai des doutes quand à " l'infra " ... :? |
makeos | Pas de réponse pour mon post? bye |
eRz- | Combien pour les inso tu as payé ? |
rmotfage | Citation :
chutes de laine de roche de mon père pour l'insono.
|
fait gaffe a ce que la laine ne soit pas a un endroit opu l'eau peut passer.
Citation :
Je commence petit par petit, et je pense acheter dans 2/3 mois un autre r6a pour l'arriere
|
je suis aps sur que ca soit du 16.5cm a l'arriere, verifie la taille (13cm?)
Citation :
Luis m'a conseillé de mettre les supports du 16.5cm en medium...
je vois pas trop commen faire :?
|
il parle d'une fine planche de medium taillée en forme de cerceau, qui sera intercalée entre le HP et la porte.
Citation :
je pense aussi faire un caisson pour les 16.5, mais avec ou sans event? et combien de litrage (mem si se terme est plutot employé pour lé sub)
|
j'ai un doute sur l'interet de la chose avec des HP de porte.
Citation :
Faut-il aussi changer les cables de l'autoradio jusqu'aux portière?
|
c'est tjrs mieux
Citation :
Je rappelle, j'ai une laguna1 rxe et ya déja un ke mais j'ai une question:
Où sont les filtres? :?
|
woofer pas filtré, tweeter filtré par un simple. donc pour le R6a tu planque tes filtres ou tu veux (derriere le poste dans la trappe a fusible sous le volant, etc...)
Par ailleur, comme dit si dessus, le DLS R6a ne sortira pas d'infra, faut pas exagerer. test avec CD IASCA, c'est le seul repere en Hz que j'ai: a 40Hz le niveau est faible et c'est brouillon , a 60Hz ca commence a bien aller mais il manque un truc par rapport a mes colonnes dans le salon a 80 et au dessus c'est tres bien.
complement a mon CR sur ce kit, qui je le rappelle chez moi fonctionne sans sub et sans plage arriere (donc je suis pas un equa CC ou neoprene car c'est trop leger sous 150Hz, meme si leur reglage est tres hifi': realiste mais 'pas assez bourrin' pour moi) Sur des musiques tres chargées en frequences diverses et simultanée, le son peut parfois se brouiller si on mets un fort volume et qu'on a boosté les basses a l'equa.
et quand je dit chargé je parle de TRES chargé: metal symphonique par exemple, avec double pedale, basse et plusieurs guitares saturées a la fois (nightwish). si il y a bcp de frequences sous 80Hz en meme temps que au dessus, c'est pas net. a noter que ce genre de morceau est trers rare meme en metal symphonique.
Par contre si les frequences basses sont accompagnées de peu d'autre frequences (ex: rammstein), le kit arrive bien a sortir qqchose de bien sous 80Hz. (a ce propos les impacts de percu sur du rammstein sont vraiment impressionnantes pour un petit kit comme ca).
j'aimerai bien le couper vers 60Hz pour que les frequences en dessous fatiguent moins le kit et qu'il soit plus clair en haut quand la musique est chargée en basse, mais pas les moyens d'installer un caisson pour aider. |
kail57 | Ca pourrait beaucoup changer avec un bon ampli surtout dans le bas du spectre... |
rmotfage | Citation :
Ca pourrait beaucoup changer avec un bon ampli surtout dans le bas du spectre...
|
voui mais pas de budget caraudio supplementaire avant longtemps... |
|
|