deadman8, marantz, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus werner | ça y est , j ai un p9 et son accolyte p9r entre les mains !!
j l ai branché vite fait à une batterie 12 v pour découvrir l ergonomie et les menus
premières impressions comparé au p99 :
- c est quoi cette télécommande ou il faut ouvrir la façade pour acceder à d autres réglages ??! va falloir avoir la main souple...bon ok , le but n est pas de régler en roulant...
- on l allume : wow les zolies écritures bleues qui apparaissent...la façade est silencieuse, pas de biiiiiiiiiiiiiiiiiii comme mon p99
- on peut choisir de virer toutes les infos de l affichage pour avoir juste le numero de la piste : sobre !
- l incrémentation du son est comme sur une chaine : en négatif vers le zero ! classe !
- chouette ! on peut enfin enlever les bip après chaque boutons
- coté réglages : equa 2 x 31 bandes, on peut enregistrer 5 réglages
- filtres : 4 voies ( ou moins si on "mute" ), des filtres ( independants g et d ) jusqu'à 36 db/oct et subsonic ( 20 hz passe haut et aussi 20khz ou 16khz passe bas, par exemple )
- phase et gain indépendants pour chaque hp
- ah ! pour sortir un cd, une pression suffit ( plus besoin d appuyer 3 sec )
- disparus ont : l équa auto, l'asl et les differents "gadgets" ( pas de differents sons ( dynamic , naturel ))... le p9 est sobre ! il va à l essentiel !
- plus de réglages "cachés ou il faut appuyer sur la touche pdt 3 sec , il est facile à découvrir et utiliser... mais ce capot de télécommande est un peu con quand même... on s y fera !
donc : classieux, sobre, sophistiqué... comme une jolie mercedes brabus, voilà mes premières impressions !
montage dans quelques semaines, on vera coté son !
précision : mon p99 n est pas à vendre... |
fd14 | Quelques correctifs cher werner :
Citation :
le but n est pas de régler en roulant...
|
Tu verras à l'usage que ça t'arrivera souvent, hélas... :?
Citation :
phase et gain indépendants pour chaque hp
|
On peut changer la phase mais des 2 HPs simultanément, droite et gauche en même temps.
Citation :
disparus ont : l équa auto, l'asl
|
Si l'asl c'est l'ajustement du niveau sonore selon la source, ça y est encore.
Tout ça mis à part, c'est un trés beau jouet. fd14 <¤> |
coyot | Yo
Au fait combien font l ensemble ? |
werner | 2 690 euros
merci de me rectifier dans mon enthousiasme cher fd14 ...
étant propriétaite d un p99 , je sais qu il faut parfois regler en roulant.
pour ça le p9 dispose de l equa rapide sur 2 freq. je n espère à avoir qu à toucher ça
par contre j ai l impression qu il consomme pas mal de jus , même éteint...qu en pense tu ? |
Gulliver | Pour posseder une telecommande à capot mobile comme le P9 mais en 3fois plus grand (ben vi ca s'ameliore avec le temps mais avant...) elle est fixé sur une base alimenté par la source...c'est bien et en roulant on s'y fait..mais bon ya peut etre possibilité de faire mieux...en revanche a la diff du P9 ma source a elle pleind e menus caché... vive l'aspirine |
fd14 | L'ensemble P9 on peut le trouver à moins de 2000 euros neuf. Ca reste cher mais compte tenu des possibilités de l'ensemble...
Sinon, je ne me suis pas vraiment rendu compte d'une consommation particulière à l'arrêt alors que je n'utilise même pas le + contact. La seule consommation que je peux imaginer est celle nécessaire à la mémoire qui semble volatile (RAM?) pour les réglages d'environnement, les mémoires d'équa et décalage n'étant pas sensibles à l'absence de tension (Flash EPROM?).
Sinon, on peut utiliser la télécommande hors support et ça c'est quand même bien pratique. L'usage du capot, on s'y fait, seule la durée dans le temps m'inquiète un peu. En tout cas, bienvenu au club werner .
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | Ben moi je te laisse faire ta constation entre les deux sources quand tu les aura branchées. Moi j'ai les deux, P99 et P9. J'aimerai bien que tu me donnes ton avis pour voir si ça recoupe les miens.
Et comme dirait FD, bien venu au club |
dub306 | Citation :
L'ensemble P9 on peut le trouver à moins de 2000 euros neuf. Ca reste cher mais compte tenu des possibilités de l'ensemble...
|
Salut Fabrice,
Tu le trouves ou a ce prix la ??? C'est le prix public ou c avec réduction ???
Merci
Fred |
fd14 | J'avais trouvé le site d'un magasin sur Paris qui vendait le tout à 1999 euros. Si je retrouve l'adresse, je te l'envoie.
fd14 <¤> |
|
|