Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, marantz, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Infinity 6510 cs - ECp 26 ext3 -> bon KE ?? HPC 1700 !!

n°92022
BaB_KiLLeR​2
Posté le 20-08-2005 à 13:25:43  profilanswer

Voila tout est dans le titre qu'est ce que vous en pensez ?
Mes musique sont essentielement tout ce qui est techno et qui frappe bien
Est-ce que ca suffira a combler le manque de presence de mon kit actuel qui est a des année lumiere en dessous des bass Je viens d'acheter un Zx 6000 et je trouve que mes 50 rms du ke a coté ca fait un peu pal. Je cherche un bon kit pas trop cher est celui la a l'air de bien repondre. Sinon j'ai vu le Phoenix gold Octane R en 16.5 ca vaut quelque chose ?

mood
Posté le 20-08-2005 à 13:25:43  profilanswer

n°92024
Yannou
Posté le 20-08-2005 à 13:51:14  profilanswer

Si tu cherche un KE tres dynamique et qui de donne de bonnes basses, c'est pas vers infinity qu'il faut se tourner je pense.

Pour moi le point fort d'infinity, c'est au contraire la douceur.

n°92095
BaB_KiLLeR​2
Posté le 21-08-2005 à 10:54:54  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé un bon ke pour pas trop cher
Emphaser ECP 26 Ext3   :) Et qu'on me dise pas que c'est pas pour de la house celui la :)

Vous en pensez quoi ??

n°92114
Nolp
Posté le 21-08-2005 à 16:48:24  profilanswer

Rien car jamais ecouter par contre quand y serarodé je suis curieux d'entendre ce que toi tu en penses

n°92156
golgot
Posté le 21-08-2005 à 23:00:06  profilanswer

l'ecp26 est pas trop mal pour se détruire la tête,mais il faut prévoir un montage ultra balaise,des watts à gogo et une bonne équalisation à cause des tweeters un peu(beaucoup) agressifs.de plus je ne trouve pas qu'il ait une descente terrible dans le grave,même si la frappe est là.

les kits éclatés hifonics ont un rapport qualité-prix largement supérieur en ce qui me concerne.depuis que j'ai pu tester,jamais je n'acheterais autre chose dans la gamme de prix inférieure à 270€,à part le r6a de DLS qui a un médium bien à part et du vrai grave.

Citation :

Mes musique sont essentielement tout ce qui est techno et qui frappe bien
Est-ce que ca suffira a combler le manque de presence de mon kit actuel qui est a des année lumiere en dessous des bass

j'ai écouté du vitalic,du kittin,du chem.brothers et du air pendant 2 semaines sur un kit warrior hifonics(le petit frère du zeus)en 16 bien monté dans la golf d'un pote durant les vacances,et je peux dire que pour les 130€ qu'il l'a payé sur un site suisse,c'est carrément de la vieille balle.ça frappe,y'a du grave,du médium(si,si)et un aigu bien moins corrosif que chez emphaser avec les détails en plus.
alors réfléchis bien à tout ça avant de te lancer :wink:

n°92202
BaB_KiLLeR​2
Posté le 22-08-2005 à 18:58:40  profilanswer

Bon ben finallement j'ai opté pour du VDO HPC 1700
J'ai ecouté chez feu vert et de tout les Hp qui etait en mur je crois que celui la leur a mis bien profond même a un RF qui été bcp plus cher bref demain je l'achete :)

PS : Vitalic c'est de la bombe surtout "You are my high" et "my friend dario"

n°92205
Nolp
Posté le 22-08-2005 à 19:05:23  profilanswer

Et tu as put également ecouter de l'hifonics (cf : golgot ) de l'emphaser de l'infinity  :?:  

Je ne suis jamais allé en centre feu vert donc ne dirais rien mais je serais agréablement surpris qu'il possede de l'hifonics :roll:

n°92209
BaB_KiLLeR​2
Posté le 22-08-2005 à 19:09:53  profilanswer

ben hifonics uoi j'ai deja ecouté
c'est vrai que j'ai kiffé aussi mais ca manqué un poil de peche a mon gout.
C'etait dans la 106 a POca07 projet connu sous le nom de 106mad
pour le emphaser je peux plus avoir puis apperement fallais un gros ampli donc ca me convenais pas j'ai que 2*113.
En fait le facteur declenchant c'est bcp l'avis de neoprene :)
Si neop' dis d'un ke qu'il est bon je crois que je peux lui faire confiance apres avoir ete faire un tour sur son site

n°92214
lguedin
Art-rache
Posté le 22-08-2005 à 19:20:08  profilanswer

néop a dit que le vdo etait bon ?

n°92215
BaB_KiLLeR​2
Posté le 22-08-2005 à 19:23:24  profilanswer

J'ai peut être mal compris apres relecture mais ca semblait pas contre en tout cas c'est quand meme rare venant de lui non ??? :lol:  :lol:

Voila les cara de la bebete en attendant  :p

Max. Power 300 Watt
Nom. Power 150 Watt
Diameter Tweeter/Woofer 25/165 mm
2-Wege System
Widerstand: 4 Ohm
Frequenzbereich: 45 Hz – 20 kHz
Übergangsfrequenz: 3800 Hz/12 dB
Empfindlichkeit: 91 dB/w/m
Flankensteilheit: 12 dB/octave
Erforderliche Tiefe für den Einbau: 82 mm
Einbau Durchmesser: 145 mm
Außendurchmesser: 180 mm

Voila le link
3eme edit : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] t=hpc+1700

n°92231
golgot
Posté le 22-08-2005 à 20:53:03  profilanswer

Citation :

J'ai ecouté chez feu vert et de tout les Hp qui etait en mur je crois que celui la leur a mis bien profond même a un RF qui été bcp plus cher

1ière erreur: feu vert:tu est peintre en batiment ou patissier en recherche d'emploi? alors tu as le profil pour faire un bon vendeur rayon audio...

2ième erreur: écoute en mur en milieu ouvert.absolument pas représentatif du rendu d'un produit"in car".tout au plus,on peut juger des timbres ou de la vitalité d'un tweeter.

Citation :

c'est vrai que j'ai kiffé aussi mais ca manqué un poil de peche a mon gout.

amplification chez feu vert? amplification dans la voiture citée? moteur tournant ou statique? ce kit ne manque pas de pêche,il en a même plus que l'emphaser dans le grave.c'est l'ampli qui détermine principalement le final.

Citation :

En fait le facteur declenchant c'est bcp l'avis de neoprene Smile
Si neop' dis d'un ke qu'il est bon je crois que je peux lui faire confiance apres avoir ete faire un tour sur son site

ce cher néoprène est on ne plus compétent et en plus,il a la passion du verbe et des répliques à la P.Desproge(c'est un compliment élogieux de ma part),mais est tu vraiment persuadé que les kits compris entre 100 et 200€ soient sa tasse de thé? tu crois qu'il passe son temps et son capital auditif pour tester un ramassis d'étalage de grande distribution? tu peux le brancher sur du focal Be,mais tu peux aussi écouter d'autres personnes quand c'est pour ce genre de matos...
si le fait qu'il prononce les mots"bien dit"dans un topic où le kit VDO était cité est pour toi un critère d'achat déterminant,alors c'est cool,il t'en faut pas beaucoup.je pense que tu devrais même lui demander directement son avis avant tout achat,ça te ferais gagner un temps pas possible...

néops,à toi

n°92234
BaB_KiLLeR​2
Posté le 22-08-2005 à 21:09:25  profilanswer

En reponse a ce qui peut etre prix pour une premiere erreur :
Mon choix ne s'est absolument pas porté sur le ke qui m'a eté conseillé par le vendeur. Lui il m'a fait ecouté son RF (faut dire qu'il revient d'un stage la bas alros il en peut plus avec RF) a deux balles que j'ai trouvé a chier d'ailleur. Il etait tout content de me le montrer et j'ai prefere de loin la sonnorité du VDO.

En reponse a ce qui peut etre prix pour une seconde erreur :
J'ai parfaitement conscience qu'une ecoute en mur en millieux ouvert n'a rien a voir avec une ecoute en voiture.  
J'ai jugé l'ecoute qu'a partir de ce que j'avais sous la main :
Le ke de ma caisse un autotek en 13
le ke de mon frere Un alium 6
Le rockford fosgate
Le Ke hifonics que j'ai pu ecouter il y a peu.

Le VDo m'a paru bien sympathique. Le hifonics aussi par ailleur.
Maintennant S'il y en a qui ont pu ecouter les deux dans les même conditions ou semblable ben je suis preneur ppour les conseils.
Je debute et l'infinité de ke disponible fait que mon choix n'est pas encore arreté j'exploite simplement les possibilités.

l'amplification chez feu vert je ne sais pas par quoi c'est alimenté. Mais dans la voiture c'etait un ZX 4400
Pour ce qui est des kit entre 100 et 200 euro je sais tres bien qu'il en a rien a branl*r . C'est justment pour ca que le fait qu'il n'en descend paas un comme il sait si bien le faire me fait penser que ca doit pas être une misere.

Citation :

c'est l'ampli qui détermine principalement le final.

Pour ma part ca sera amplifier par le Hifonics Nemesis NX 400
2*113 rms.

Ce n'est pas un critere determinant mais c'est un facteur declencheur d'interet de ma part. Que ca soit neop ou un autre si je viens poster sur le forum c'est pour justement avoir l'avis de gens plus expert que moi.

n°92237
golgot
Posté le 22-08-2005 à 22:14:02  profilanswer

désolé si t'as pris ça comme un cassage :wink:  

les KE rockford,c'est de la merde custom.suis d'accord avec toi

ton ampli nx,vais pas cracher dessus,je roule aussi hifonics.

les vendeurs de centre auto,trop souvent à la rue t'as du remarquer(surtout quand ils se sont fait laver le cerveau chez rockfod ou on te répète que c'est le meilleur matos du monde pendant 2 semaines)

la quantité de watts à balancer sur le kit? pas très important vu qu'on en utilise une trentaine pour écouter peinard.c'est surtout leur provenance qu'est importante(dls?,PPI?).

c'est une association axton-hifo warrior que j'ai trouvé bien sympa dernièrement et que je complimente tant et plus(eu égard aussi au prix de l'ensemble).

ça va pas chercher plus loin...peace bab.

n°92247
stefou13
Posté le 22-08-2005 à 22:42:05  profilanswer

euh, c'était quoi l'asso axton/hifo?  :lol:  

je suis en pleine recherche de KE? et j'ai deja un c502 d'axton

dsl, poyr le HS  :lol:

n°92249
BaB_KiLLeR​2
Posté le 22-08-2005 à 22:56:55  profilanswer

Citation :

ton ampli nx,vais pas cracher dessus,je roule aussi hifonics.

T'en pense quoi ?
Moi je suis preneur hifonics je trouve ca pas deuguelasse quand même.
Surtout au prix ou je les ai eu 275 euro le ZX6000 et 150 le NX....

Tu pense que ca suffirait pour booster un warrior ou un HCP1700 ??
T'as deja ecouté un HCP1700 ??
J'ai le choix de trois KE en fait un DLS R6a  occaz 175 euro
                                                HCp1700   neuf   200 euro
                                                Warrior16.5  neuf 190 euro

Qu'est ce qui serait le plus adapté a ton (votre ) avis ?
J'en ai eu de bon eccho pour tous avec leur defaut et leur qualité chacun.

T'inquiete c'etait constructif donc je le prend pas mal.  
 :D  
PEACE comme tu dis

n°92330
golgot
Posté le 23-08-2005 à 19:12:40  profilanswer

stefou13,l'association que j'ai bien aimé dernièrement c'était un ampli axton c208(la moitié d'un c508)sur KE warrior hifonics(le modèle en dessous du zeus).

vu le prix des amplis hifo,difficile de ne pas céder.leur musicalité,je ne la connais pas,car mon ampli ne se situe pas exactement dans la même gamme(et d'après ecs,c'est du circuit esx dans le mien).
t'as du remarquer que je suis à fond axton en ce moment...pour les petits prix.ce que j'appelle musicalité,c'est ce qui fait la différence entre un ampli dont on baisse le volume au bout de 5 minutes et un autre au bout d'une heure...

dans tes KE,c'est le r6a qui serait plutot bien placé à moins que tu trouve un warrior à petit prix,ce qui n'est pas totalement impossible chez les allemands.
l'autre,connais pas alors j'en parle pas.

n°92333
BaB_KiLLeR​2
Posté le 23-08-2005 à 19:49:23  profilanswer

Merci a toi et aux autres pour votre aide. Je t'ai envoyé un pm pour les dernieres petites question

n°92338
stefou13
Posté le 23-08-2005 à 20:45:49  profilanswer

Citation :

Merci a toi et aux autres pour votre aide. Je t'ai envoyé un pm pour les dernieres petites question

bah non, il faut en faire profiter tout le monde  :lol:

n°92339
BaB_KiLLeR​2
Posté le 23-08-2005 à 20:53:13  profilanswer

Ben je demandais quel ke choisir entre un warrior et un Zeus nouvelle  generation
sachant que le zeus un rendement de 87 db mais donne 125 watts rms alors que le warrior est limité a 100 rms mais a un rendement de 90 db

Je peux avoir ces deux ke au même prix soit 174 euro donc lequel est preferable au vu de mon amplification ?

n°92341
MrMe
Posté le 23-08-2005 à 21:32:36  profilanswer

a mon avis.. warrior

Aller à :
Ajouter une réponse