youbi325, deadman8, marantz, Ricardix et 20 utilisateurs inconnus babas-2k2 | Salut !!!!!
Apres mes recherches, je n'ai rien trouve concernant ce KE.
J'aimerai bien savoir ce qu'il vaut.
Il sera amplifie par un Kenwood KAC - PS201T (2*50 rms si je me souviens bien.)
J'ecoute toutes sortes de musiques : rock, varietes, techno...
Il sera installe dans les portes avnt de ma G4.
J'attends vos avis ou vos conseils pour un autre KE. Mon budget etant de 200 roros max.
Aller @+
babas |
Yannou | J'ai pas les 655cs, mais les anciens, les 652.1cs. Mais bon peut etre que l'avis peut t'intéresser.
Bon je vais pas m'emmerder je préviens tout de suite, je recopie ici un message que j'ai envoyé en MP.
Citation :
Mes impressions sur les infinty ?
Ben franchement j'adore cette marque. En particulier pour la qualité des aigus. C'est clair, precis, détaillé, mais jamais agressif. Tu peux monter le volume tres for sans que ca soti agressif.
Au départ monté sans amortissant sonore dans la portiere je trouvais le kit légerement nasillard. Puis j'aimis de l'amortissant ( tapis de gym décathlon en fait) derriere le HP pour amorttir l'onde, et le son est devenu de suite lpus chaleureux.
Les voix sont assez présente avec ce kit, ou les guitare, selon ce qui est mit en avant sur le morceau.
Et niveau frappe t'inquiete pas , ca sait tapper de maniere relative si c'est alimenté par suffisament de watts, et si tu as correctement travaillé tes portes. Bon ca frappe pas comme un JBL, c'est beaucop plus doux comme écoute.
Apres moi ce sont des kapp que j'ai? qui sont legerement plsu dynamique que des references. Mais meme les references je pene qu'on peut en tirer quelques chose de bon niveau frappe.
Mais pour ce que tu écoute, franchement, je trouve ca tres bien, et la frappe est largement suffisante. ( je les coupe vers 65Hz je crois ).
Seul petit défaut: sur les anciennes séries ( membrane vert ), le tweeter est coupé trop haut ( 8kHz ), ce qui fait que les changements de position du tweeter ont peu d'influence sr la scene, et de plus une partie de aigus est rendu par les woofers ce qui les rend un peu plsu nasillards.
Mais sur les nouvelles séries, ce probleme n'est pas puisuqe les tweeters sont coupé à 3.5kHz )
|
|
babas-2k2 | Ok!
C'est deja pas mal ca en dit pas mal sur ces qualites et ses defauts.
Le gars me les laisse a 80. ils ont 1 na s mais servis 3 mois : changement de vehicule.
Je pense opter pour ceux la. Ca ne me fait pas trop cher (beaucoup moins que des focal) et ils ont l'air pas si mal.
Je veux une installation correcte sans rechercher la perfection.
Il faut juste qu'il arrive le 1500GTi et son caisson de 90 litres dans le coffre. Pour les HP arrieres (rappel) je laisse ceux d'origines VW dans les portes.
Vous pensez que ca ira ?? |
Yannou | Ha par conrte j'avais pas vu. Je me suis legerment trompé:
moi ce sont des infinty Kappa. Ceux que tu veux prendre ce sont des infinty Reference. Les kappa sont la gamme au dessus des references.
Bon la philosophie reste la meme, c'ets tres doux en aigus. Mais peut etre qu'en basses ca sera moins bon.
Mais pour 80€ c'est vraiment pas mal comme kit. |
babas-2k2 | ouais, c'est la serie reference.
Mais bon, avec un ampli ca doit deja remuer. Et puis pour les basses y aura le Sub.
Par contre, tu avais ajouter que le tapis a l'arriere des HP ??
Je compte en acheter pour mettre dans mon caisson, j'en mettrai egalement dans les portieres .
Si tu as une photo, je suis preneur. babas-2k2@tiscali.fr |
Yannou | Ouep.
Dans les portes y'a deux couches de paxalu ( plaques de bitume + alu ) + deux couches de tapus de gym.
Dans le caisson faut voir. Moi j'en avais pas trop l'utilité. C'ets à gérer au cas par cas. |
babas-2k2 | Tout ca 8O .
Bon ben j'ai du boulot. Tu mets ca juste derriere le 165 ?? Pas dans tout la porte quand meme ?? |
Yannou | Le bitume dans toute la porte.
La tapis de gym j'en ai mis sur 1/3 de la porte derriere le HP.
Et apres faut baffler la porte. ( la caisonner ).
Mais fait des recherches sur l'insonorisation, tu trouvera plein de réponses. |
babas-2k2 | Ah ouais quand meme 8O .
J'ai deja vu des posts dur le forum. C'est beaucoup de travail.
Et le bitume ca doit pas etre donne. Je vais aller voir dans les magasins de bricolage pour voir ce que je peux trouver. et a decath pour le tapis.
Sur ce, merci encore et :
Qui ne saute pas, n'est pas toulousain !!!!!!
 |
melinster | Les references tapent pas si mal
De quoi bien taper au dessus de 60 hz meme. |
Yannou | Le bitume en non autocollant, 15€ le rouleau chez casto et tu fait tes deux portes.
Apres pour completer les coins ou tu pourra pas le coller, l'auto collant, c'est 30€ la rouleau plus petit, et ca suffit si tu met du non autocollant en plsu pour fiare les deux portes. |
|
|