youbi325, deadman8, marantz, Ricardix et 20 utilisateurs inconnus Shurikn666 | Bonjour à tous, je voudrais des idées de marques et de gammes d’ampli pour aller avec mon matériel. C’est mon premier essai en car audio donc mes oreilles sont novices ;-)
Je voudrais un ampli 4 cannaux pour amplifier ceci :
- 1 kit éclaté Infinity Kappa Perfect 6.1
- 1 paire de coaxial Infinity Kappa 63.9I (3 voies) pour les portes arrière
Mon budget est de moins de 400€ pour l’ampli. en neuf sinon de l’occasion sérieuse, je ne suis pas contre. Je suis en Belgique donc pour tester avant d’acheter en occasion, ça va être dur.
Je précise que je n’ai pas encore acheté mes HP et que je vais compléter le tout d’isolation des portes et d’un caisson pré amplifié Infinity Basslink 2.
J’écoute de tout comme musique 1/3 la radio, 1/3 des MP3 sur mon disque dur branché à l’autoradio (USB) et 1/3 les CD de mes albums favoris.
Très important aussi : mon poste est un nouveau Alpine 9886R !
J’ai les HP d’origines en ce moment et auparavant, j’avais un Kenwood 6527. En passant à un Alpine, je trouve que c’est + détaillé et plus dynamique mais j’ai l’impression d’avoir mal aux oreilles si je monte le volume même un peu. Ca me gêne.
J’aimerais que l’on me donne un modèle d’ampli qui irait parfaitement avec l’association Alpine / Infinity. Je crois qu’il faut quelque chose de doux.
Personnellement, j’ai pensé à un DLS Reference RA40, qu’en pensez-vous ? Est-ce assez doux ? |
Shurikn666 | Déjà est-ce qu'il me faut un ampli doux ou vif pour aller avec mon poste Alpine et mes HP Infinity ?  |
pichon31 WaveFlex | Arf, tout dépend...
Je pense qu'un bon ppi sera te convenir...Narbi avait une install alpine+ppi+infinity, rapproche toi de lui...
En tout cas, alpine 9853+amplis RF trapéze + infinity6.1, le médium est un peu creux et ça agresse un peu en haut-médium, mais avec l'équa et le montage t'arrives à corriger pas mal de trucs  |
Shurikn666 | Merci pichon31, ça me met déjà sur la bonne voie Je ne sais pas si Narbi est encore là car je lui ai déjà envoyer un MP il y a quelques semaines à ce sujet mais il n'a pas répondu. Je ne lui en veux pas mais son avis m'aurait bien aidé.
Par contre je pense avoir lu qu'il n'appréciait pas trop l'association de ces 3 marques PPI/Alpine/Infinity. Donc j'hésite pour le PPI. Dommage vu le bien qu'on en dit, enfin je ne sais pas si c'est toujours vrai pour la dernière génération de la gamme PPI a1200/4. |
greg.et.papa | salu +1avec pichon31 rockford sur infinity j'aime beaucoup sa donne du peps a la musique  |
Shurikn666 | Si je choisis du RF, la série Power T600-4, c'est bon ou il faut prendre une autre série ?
Et le DLS RA40, vous en pensez quoi?
PS : du peps je risque d'en avoir déjà avec mon poste... |
pichon31 WaveFlex | Moi serait plus pour le RF...
connait pas le DLS cela dit... RF, en général, niveau patate, il y à ce qu'il faut... |
Shurikn666 | Tu me conseilles n'importe quel RF ? Pour +- 400euros, j'ai du bon en RF?
DLS, c'est suédois et j'ai lu du bien de leurs HP. |
greg.et.papa | bonsoir
pour les rockford je te conselle des modele trapez c'est les meilleur : ca tonbe bein jai un punch 800a2 est un punch 800A4 à vendre  |
Sull người điều hành | arf ! t'en rate pas une toi  |
lguedin Art-rache | ou un ESX vision ! de tres bon souvenir avec de l'alpine en source et une perfect6.1
ticop a justement cette config la avec un 7998 , ESX vision et perfect 6.1 en actif
Citation :
Coucou tout le monde ! 8) Ticop mobile :
Y'a pas a dire sa fait de la musique, en plus elle sort de la wature 8O !
Les Seat box ramène la scène vachement en avant, c'est cool sa, mais il manque un peu d'infra et de basse, mais sa normal a pas de sub ( a quand le atomic in da coffre ? )
Les timbre son sympas, les tweet n'agresse pas et ne pique pas, la scène joue dans le par brise, rien dans le tableau de bord, c'est beau.
|
Citation :
la saxo a ticop
ben, toujours pareil
l' ecoute est douce, agreable, ne fatigue pas du tout les mini sub joue tres bien, mais descende pas des masses, en meme temps, je sais pas si des 13 cm descende bas :!: coté scene, des instru placé et focalisé, une voix centrée ( pour ma part, pour lui c' etait un peu plus a gauche )
une install tres bien integrer, qui marche et qui rend le coffre utilisable tout les jours
|
Citation :
La "section cuivre" de Ticop :
C'est une instal trés agréable.
Le Kit Infinity retranscrit assez bien la scène,
j'ai toujours le sentiment d'une douceur prononcé pour cette marque.
(C'est par rapport à mon intal).
|
Citation :
La ticop mobile
jai pris une grosse baffe ( c' etait la premiere de la journée, la merco c' etait apres )
moi qui ai pu de sub pour le moment, ca chhange direct
ya la sensation d' impact
et niveux timbre, scene, c' est terrible, jaime
|
et en plus il y a un beau bestio d' ESX qui prend la poussiere dans le forum vente
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] sc&start=0
avec 4x100 ou 2x100 + 1x 400 c'est parfait si dans le futur tu veux rajouter un sub :!: |
Shurikn666 | Un grand merci à vous tous. Je vais enquêter sur tout ce beau matos.
Sinon je sais avoir un ampli ESX Vision V900.4 à 305€ livré d'Allemagne en neuf. C'est à peine plus cher que l'occasion que tu m'as montré Lguedin (250€).
Tu penses que ça vaut la peine? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Attention aux ESX, il y a eu deux types d'electroniques utilisées.
Les premiers modèles qui étaient vraiment trés bon, surtout en détail et finesse, sonorité plutot claire.
Et la deuxième génération qui n'a conservé que le chassis avec le meme look et les memes refs mais pas du tout la meme qualité d'ecoute.
Pas mauvais mais quelconque. |
Ticop Azazel | Et moi, j'ai quelle électronique à ton avis, dis  |
lguedin Art-rache | alors la ....
comment peut on les dissocier Luis ? |
Shurikn666 | Oui Luis, comment les reconnaître les bons ESX?
En fait j'ai de bons prix sur certaines marques d'ampli... Ca devrait me décider mais j'ai peur d'acheter un ampli "moyen". Voici ce que je peux avoir moins cher, c'est du neuf et garanti :
- DLS Reference RA40 : 385€
- JBL PX300.4 : 275€
- Precision Power PPI A1200/4 : 315€
- Rockford Fosgate Power T600-4 : 375€
- ESX Vision V900.4 : 305€
- Helix H 400 Esprit : 305€
- RAINBOW iPaul 4.300 : 305€
Aidez-moi SVP je vais bientôt acheter ! 8O Mes préférences vont pour l'instant sur le DLS Reference, le RF Power et le ESX Vision. |
Nitroboomracer We have the power | perso, rainbow ipaul
il font du tres bon truc rainbow
sinon, ppi  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Sans les ecouter t'es mal barré car il y a vraiment tous les types de sonorités :? Les revendeurs a qui tu prends le matériel, ne peuvent pas te renseigner eux :?: |
Shurikn666 | nitroboomracer, tu as déjà écouté le Rainbow Ipaul ? |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
nitroboomracer, tu as déjà écouté le Rainbow Ipaul ?
|
nan mais si les amplis sont a la hauteur des hp rainbow, ca doit marcher un minimum
 |
Shurikn666 | Bin je pense que l'ampli Focal FP 4.75 n'est pas mauvais.
Le Rainbow, moi j'aime bien son look un peu futuriste Le JBL PX 300.4 est nettement moins cher et me tente aussi bien :? |
pichon31 WaveFlex | au prix du jbl, je me saignerai un peu plus pour prendre le ppi... |
Shurikn666 | Tu as sans doute raison pichon31 mais dans les amplis, j'ai l'impression que une différence raisonnable de prix (+-100€) n'est pas forcément synonyme de meilleur qualité à l'intérieur de l'ampli, parfois c'est juste la marque qui est plus chère.
On me propose le JL Audio Slash v2 300/4v2 mais je ne le connais pas.
Pour que je me perde encore plus profond dans les bois, j'ai découvert que je pouvais avoir le kit eclaté Diamond Audio s600s hex pour 5€ de plus que les Infinity Kappa Perfect 6.1 ==> il paraît que le Diamond est mieux mais j'imagine que je dois avoir un ampli encore + performant. Si c'est le cas alors je préfère rester en Infinity et mettre un prix raisonnable dans un ampli "moyen-haut de gamme".
Vous pensez quoi du JL Audio et du choix entre Diamond - Infinity? Je ne cherche pas un débat (il y a déjà des topics) mais je ne veux pas prendre un ampli plus cher que ceux cités plus haut. Donc si je prends un kit eclaté (très) haut de gamme et un ampli moyen, ça ne sera pas homogène du tout... |
Shurikn666 | Lol oui vu comme ça, je passe pour un noooobie hihi (mais au fait... j'en suis un! ) Je pensais plus précisément à la confrontation entre le JBL Power 300.4 que Narbi semble trouver "miam miam" sur son site et le PPI A1200/4 qui, d'après ce forum est loin de tenir la même réputation des fameux PPI d'antan (oldschool) même si ça ne veut sans doute pas dire qu'il est mauvais.
C'est entre ces 2 là que je pensais que la différence de prix ne valait probablement pas la différence de qualité Mais en fait, c'est quand même très abstrait, vu qu'une oreille n'est pas l'autre. :| |
Shurikn666 | M'énerve l'abstrait tiens  |
Shurikn666 | Merci Philox.
Tu peux me dire de quel magasin d'Anvers tu pensais ?
C'est à 1h30 de route quand même alors je ne voudrais pas me tromper de magasin ;-) Ca ne me pose pas de problème de faire la route si je sais que là-bàs je pourrai écouter pas mal de marques différentes...
Dans ma province, ça ne vend que pioneer, kenwood, jbl, dragster, macrom, focal, mtx, je crois que c'est tout. :x |
neoprene | Citation :
Entre un JBL et un ppi, juste une différence de prix et pas de qualité
|
les 2 timbrent pareil, donc :?: |
haupkins | Pour ma part, j'ai un bloc mono JL Audio meme gamme que celle qu'on t'a proposé, et ça marche très bien.
J'ai également mon ampli MBQuart (4x100) si ça t'interesse je le vend 350+fdp. |
GEE |
Va falloir charcuter... ou te ruiner avec ces kits slim...
Un conseil choisi l'option 1 |
Shurikn666 | Mais oui c'est le dilemme :? Je sais avoir les Focal 165VRS à 320€ (prix normal quoi) alors que les KP6.1, je les ai à 250€ et sont plus haut de gamme.
Je précise que je n'ai pas encore acheté un seul de mes composants. Je suis toujours à l'heure du choix.
N'empêche je vais devoir faire encore plus attention à mon choix d'ampli si je prends des Focal : poste Alpine + tweeter Focal, j'ai vraiment intérêt à mettre un ampli doux comme un bébé Remarque ce sont les tweeter TNB, ils sont normalement plus doux que les TN47.
A part ce 165VRS et ce Space K6L, je ne connais pas d'autre KE "slim". |
darkbl4de | En slim y a aussi les anciens Macrom (by Morel), mais c'est plus dur a trouver ! Par contre niveau prix c'est plutot sympa vu que c'est pas tout jeune. |
melinster | Citation :
oula, j'crois bien ne jamais avoir vu de nom de mag sur une vitrine à Anvers...Tout se passe dans ces ptites enseignes multifacettes, qui te vend aussi bien du frigidaire ou des grille pains que de la HIFI high end, avec facture mais à tarif défiant toute concurence!
Mais cela fait 12 ans que je n'y suis pas allé faire mes courses Laughing , mais à l'époque, c'était la Mecque niveau achats (marques dispo et tarifs...)
|
Tiens, finalement Anvers et Andorre s'pa si éloigné  |
Shurikn666 | Un ampli qui serait "trop" vif, on sait toujours le calmer avec le réglage des gains ? |
|
|