youbi325, deadman8, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus armand | Bonjour, voila j'aimeré savoir la différence qu'il y auré en l'infinity basslink et l'aliante, niveau bass qui c qui envoi le mieu, qui a la meilleure qualité de son etc.... merci  |
armand | pour préciser ca seré l'aliante 10 ou 12 |
BASS MANTA | en Aliante 15 SI serait le plus adapté |
bouss | le bass link est tout fait, et amplifié
l'aliante tout seul... bref description complète de l'install wanted!  |
AnCaLaGon | "BASS MANTA"
add-on
Aliante 12 Si (Ninjar, AnCaLaGon) |
AnCaLaGon | de plus l'A12, demande une amplification burnée, donc un ampli qui sait le tenir aussi.
si tu cherches, le mini minimum de place occupée = basslink cause pas d'amplification externe supplémentaire.
que cela soit A10 ou 12 = mm combat ca prends plus de place que le basslink |
_gaby_ | Si tu parles niveau basses pure (sans parler du fait qu'il soit ou non amplifié ni du volume pris) le Aliante est quand meme au dessus du bass link.
Après à toi de voir si tu préfères garder un mas de place et que ce soit amplifié. Mais bon niveau place l'aliante ne prneds pas beaucoup de place car il tourne dans 10litres en clos. |
BASS MANTA | Citation :
"BASS MANTA"
add-on
Aliante 12 Si (Ninjar, AnCaLaGon)
|
AnCaLaGon
va mettre la liste à jour sale gosse  |
armand | Oui c clair le bass link et tout pret, il a l'ampli intégré, mais je pense que si on balance un RF ou un emphaser sur l'aliante il saura bien le bouger, niveau place ca seré sur un 307 CC, donc qu'en pensé vous? lorsque vous me dites au dessus du basslink pour l'aliante, ya une grosse différence, niveau infra, qui est le mieu car du clos en 10 ou 15l ca doit pas descendre des masse ? Sinon ensuite pour un KE qu'est ce que vous me préconiser j'hésitai entre un alpine serie X qui est normalement en dessous du F1 Status, soit un oxygen air 2 pro, ou pioneer accelerate en KE qui sont tres joli a mon gout ou sinon les kevlar de pioneer qui ont une grande bande passante jusqu'a 60K Hz.
Une petite question, comment on fais pour mettre une photo sur le post??? merci ^^[/img] |
_gaby_ | Non il ne descends pas beaucoup l'aliante, juste 22 hz pour le miens
Après ça reste une question de gout, l'infinity ne descends pas autant mais il n'est pas mal. Faut voir les compromis que tu es pret à faire |
Ninjar | un 12Si c'est 26litres clos sinon rien Niveau infra il n'y a RIEN a ma connaissance qui aille aussi loin |
armand | Qu'est ce que tu entend par rien qu'il ni aille aussi loin??? |
TiTi65 | En clos,peux etre,en BR....
Il faudrais voir chez Peerless;prometeur sur le papier... |
armand | L'aliante est concu pour du clos ou du bass reflex? ou les 2?
Sinon c quoi Peerless...
Bref je me tate un peu encore pour savoir quoi choisir??? qu'est ce que vous mettré dans une 307 cc pour avec qques bass? |
_gaby_ | l'aliante peux jouer aussi bien en clos qu'en br |
Ninjar | mais joue bcp mieux en clos a coté de ca si l'on regarde sur le papier un aliante ca NE PEUT PAS marcher ... et pourtant 8) |
bouss | tout dépend de la def du "mieux"
en BR par contre, faut 40L (pour un 30)
le 25 en BR, bof
dans une CC, Basslink ou un 25 en clos derrière le dos ou aux pieds passagers.
niveau "volume sonore maxi", pas sur que l'aliante gagne... |
armand | oué, mais bon je c tjs pas trop quoi faire, c pas trop évident, g jamais entendu les deux hp, basslink et aliante.... |
nã©oprene Invité | Citation :
l'aliante peux jouer aussi bien en clos qu'en br
|
d'autres explication techniques ?
parce que, exemple de l'A12Si #4006
Fs = 18.5Hz
Qes = 0.32
ça nous sort un EBP à 57, un peu "limite" pour du BR
les A12 étaient donnés à 19/0.36 = 53
donc si ça tombe t'as raison, mais j'aimerais bien savoir ouske je me plante |
_gaby_ | par bien je veux dire clos OU BR. Après ce que cela peux donner en br je n'en sais rien car je n'ai pas testé
Dit moi quelles données tu veux que je regardes sur la fiche technique car la tu cause chinois avec tes calculs  |
nã©oprene Invité | PARAMETRES
SPL = efficacité acoustique du HP, en dB/1W/1m.
Pe = puissance électrique du HP, en Wrms.
Bande passante (+ ou - 3 dB) : réduit toujours celle de l'ampli. On passe de 40Hz-10kHz à 60Hz-8kHz. Sa réponse fréquentielle à une caractéristique plus élevée dans les aigus (entre 2kHz et 4kHz), à l'exception de certaines gammes professionnelles (voir courbe de réponse et sensibilité).
Re = résistance DC de la bobine mobile < Z nominal, en ohm.
Le = inductance de la bobine mobile mesurée à 1kHz, en mH.
Mms = masse (en gm) de l'équipage mobile, membranes et sa réactance de rayonnement de l'air, et bobine mobile. Il doit être faible pour un bon rendement. Mms = 1/(((2*PI*Fs)^2)*Cms) Rms = toutes les pertes mécaniques (pertes par frottement internes des suspensions, pertes par rayonnement acoustique de la membrane, etc.), en N*s/m.
Cms = compliance des suspensions des membranes (spider et suspension périphérique), qui représente l'effet ressort. La compliance CMS est l'inverse de la raideur des suspensions, s'exprime en mm/N. CMS = 1 / Mms*(2*PI*Fs)^2 , ou encore :
Cms = Vas / (p0*v^2*Sd^2) , avec p0=1.18 kg/m^3 densité de l'air et v=344 m/s, vitesse du son à l'ambiante..
Fs = fréquence de résonance du HP à l'air libre, où l'impédance augmente à Zmax. Fs est un indicateur pour les basses, en Hz. Fs = 1/(2*PI*(Mms*Cms)^(1/2)) Vas = volume d'air équivalent à l'élasticité de la suspension, Cms. Il varie en fonction de la température et de l'humidité. Vas=140000*Cms*Sd^2, avec Sd en cm^2, Vas en litres.
Vd = volume d'air du cône en mouvement, Vd=Xmax*Sd, en litres.
Sd = surface effective du cône, en cm^2, avec Sd proche de PI*R^2, avec R=D/2 et D=diamètre du cône.
Xmax = déplacement linéaire (crête) de la bobine dans l'entrefer dans une direction, en mm.
Xmech= c'est le déplacement linéaire crête à crête, le double de Xmax si le HP est conçu pour la Hifi.
BL = flux de densité magnétique B dans l'entrefer avec une longueur L, de fil de bobine. Un BL élevé signifie une efficacité élevée. Il représente le moteur du HP, la force (en N) pour déplacer le cône par unité d'intensité, s'exprime en Wb/m ou T*m.
Qes = facteur de qualité Q électromagnétique ou électrique, à la résonance.
Qes =(Re/BL^2)*(Mms/Cms)^(1/2) Qms = facteur de qualité Q mécanique à la résonance.
Qms = (1/Rms)*(Mms/Cms)^(1/2) Qts = (Qes*Qms)/(Qes+Qms) ou 1/Qts=1/Qes+1/Qms, Qts est le coefficient de surtension total du haut-parleur.
Paramètres calculés
SPL crête = 10*LOG(Pe) + SPL, avec Pe en W et SPL en dB/W/m. Vb = volume interne du caisson, Vb = Vas / ( (Qtc/Qts)^2 - 1), en litres.
Fc = fréquence de résonance en caisson, Fc > Fs, mais avec une impédance < Zmax. Fc = Fs*Qtc/Qts=Fs*sqrt((Vas/Vb) +1), en Hz.
Qtc = total Q incluant le caisson, Qtc=Qts*sqrt((Vas/Vb) +1).
Facteur Q de qualité du système total: (Q total = Qts ou Qtc suivant le cas)
Citation :
0.6< Q total < 0.707, très précis, bonne réponse des bass, tenue en puissance correcte.
Q total = 0.707, compromis optimal entre précision, réponse des bass et tenue en puissance.
0.707< Q total <0.8, précision et réponse des bass correct (avec pic), bonne tenue en puissance. 0.8< Q total <1.1, moins précis, réponse des bass assez correct (avec pic), très bonne tenue en puissance.
|
BL/Mms = accélération par unité d'intensité, doit être élevé pour une bonne définition, en T*m/kg ou m/s^2/A (unité SI).
EBP = Fs/Qes = efficacité en largeur de bande produite. Plus il est faible plus le HP aura besoin de travailler en caisson. En ouvert, EBP > 50 et 0.6 < Qts < 0.8
N0 = référence d'efficacité du HP, en dB/1W/1m, N0*100 représente le rendement %.
N0 = 4*PI^2/v^3*Fs^3*Vas/Qes, Vas en m^3, v=344 m/s, vitesse du son à l'ambiante.
Rendement total = 10*LOG(N0) + 112, en dB, le 112dB est la référence d'un HP idéal mesuré à 1m.
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/hp.htm |
_gaby_ | Alors Aliante A10 Si #5308
Qes : 31
Fs : 22.9
EBP de 73.87 d'apres ta formule. Sur la fiche pour le mettre en BR il donnent comme dimension pour l'event : port diameter 80mm, port lenght : 310 mm avec un volume de 30 dm3 en ported enclosure volume |
TiTi65 | J'aurais bien vu 0, avant 31 sur le Qes... |
Ninjar | Citation :
l'aliante peux jouer aussi bien en clos qu'en br
|
d'autres explication techniques ?
parce que, exemple de l'A12Si #4006
Fs = 18.5Hz
Qes = 0.32
ça nous sort un EBP à 57, un peu "limite" pour du BR
les A12 étaient donnés à 19/0.36 = 53
donc si ça tombe t'as raison, mais j'aimerais bien savoir ouske je me plante
c'est le mien le #4006  |