youbi325, ludobrev et 25 utilisateurs inconnus f45 | Salut à tous, je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 subs. J'écoute principalement du funk, R&B, rap... |
lguedin Art-rache | le box 12 je conais po ...
ta pas un lien ? |
lguedin Art-rache | ok je savais pas que infinity fesait des kappa avec caisson !
moi j'orais pris un kappa vu ke j'aime beaucoup infinity!
mais j'orais pris sans le caisson car 35L en BR sa me parait bizar ! fodrait savoir kel kappa ils ont mis dedans !
avec un caisson maison tu peu l'accorder selon ton type de musik ski é vraiment simpa !  |
futursaxo | Sailed= Clos, si je me trompe pas,
donc je pense que sa pose pas de probleme, le 33V2 est une bonne comparaison d'apres les différents post qui il a y eu a son sujet, Kaisercorsa pourra t'en parlé, il en a posédé un a mes bon souvenirs ,
mais moi je m'ettendrai pas sur cette comparison je n'en n'est écouté aucun des 2,
bon choix,
 |
lguedin Art-rache | "à évent passe-bande"
"Évents de pièces polaires polis et évasés "
c ni di clos ni du BR aparemment ... |
Focalpine | J ai deja vu ce caisson et si je ne me trompe c est du clos. |
Yannou | Ben c'est marqué "Sealed Box" donc caisson clos.
"Évents de pièces polaires polis et évasés" > ca c'est une erreur de traductions.
Comprendre Event par Eventail.
"à évent passe-bande" là par contre... pas d'explication.
Mais bon ca ressemble à tout sauf à un passe bande. Dans un passe bande le sub est "enfermé" entre deux chambres, alors que la il n'a rien d'enfermé. |
lguedin Art-rache | c bizard en effet ... :? mieux vos prendre juste le sub !  |
space_cowboy_13 | Citation :
c bizard en effet ... :? mieux vos prendre juste le sub ! 
|
ou le Feucal  |
f45 | Merci pour vos réponses. Juste pour vous préciser que j'ai déjà le focal 27v2 avec son caisson d'origine et que je souhaiterais passer en 30 cm (33 cm si je reste sur du focal).
Je suis déjà très satisfait de mon 27v2 question sonorité, et je voulais juste savoir si l'infinity et le focal se valaient -car je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'infinity- bien qu'il est vrai que le focal fasse 3 cm de plus. |
f45 | Je compte associer le sub avec un DLS r6a, pour changer de mes focal 165v2 dont les aigus me font pas mal souffrir sur certains morceaux. :? Mon but est juste de faire une installation basique, donc le kit éclaté restera en passif. Pour l'instant, je recherche surtout de bons timbres.
Je n'ai pas encore trop de notion en ce qui concerne la scène sonore. Je débute à peine. Je verrai par la suite. Sinon, je vais bientôt installer un alpine 9835, à la place d'un pioneer 7300. A mon avis, je pense que j'aurai de quoi m'amuser pour essayer de régler tout ça.  |
futursaxo | Par rapport a l'histoire d'event passe bande, infinity a crée un systeme de petit event au Q du saladier pour modifier certain parametres pour s'adapter dans différent type caisson, ce qui pourrait expliqué le probleme, apres savoir si il sont utilisé ce hp pour mettre en caisson "tout pret", je ne sais pas  |
seddik | a priori vu le prix c'est pas du kappa perfect .
et ca doit pas etre des kappa a q variable.
mais bon personellement je le prefere a du polyglass du focal. |
Focalpine | Citation :
Merci pour vos réponses. Juste pour vous préciser que j'ai déjà le focal 27v2 avec son caisson d'origine et que je souhaiterais passer en 30 cm (33 cm si je reste sur du focal).
Je suis déjà très satisfait de mon 27v2 question sonorité, et je voulais juste savoir si l'infinity et le focal se valaient -car je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'infinity- bien qu'il est vrai que le focal fasse 3 cm de plus.
|
pourquoi ne pas en prendre un deuxieme :?: j en ai encore deux chez moi et ça déménage pas mal, ça frappe fort et bien sec c quoi ton ampli :?: |
f45 | Salut Focalpine, Pour l'ampli, j'ai pour l'instant un LRX 4.300.
Par contre, je voulais vous demander à vous tous :
Je tiens à repréciser que je débute. Je redonne ma configuration :
- ampli audison 4 canaux, donc
- ke focal 165v2 à l'avant
- et les 2 canaux restants, bridgés pour le sub 27v2
Les caractéristiques de l'ampli précisent bien que le mode bridgé est sous 4 ohms. Or, j'ai branché le sub qui est un double bobine (2x4 ohms) en parallèle, donc l'ampli doit tourner sous 2ohms normalement.
Mais apparemment, l'ampli n'est pas censé pouvoir tourner sous 2 ohms.
Pourtant je tourne comme ça depuis 1 an et demi environ.
Je n'ai pas constaté de problème tant au niveau de l'ampli que du sub.
Ou peut-être que je ne l'ai pas bien remarqué. :? Mais ça devrait pas endommager les 2 normalement ?
Merci de m'éclairer. |
f45 | Citation :
Merci pour vos réponses. Juste pour vous préciser que j'ai déjà le focal 27v2 avec son caisson d'origine et que je souhaiterais passer en 30 cm (33 cm si je reste sur du focal).
Je suis déjà très satisfait de mon 27v2 question sonorité, et je voulais juste savoir si l'infinity et le focal se valaient -car je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'infinity- bien qu'il est vrai que le focal fasse 3 cm de plus.
|
pourquoi ne pas en prendre un deuxieme :?: j en ai encore deux chez moi et ça déménage pas mal, ça frappe fort et bien sec c quoi ton ampli :?:
Je voulais en mettre 2 à un moment, car je comptais acheter un LRX mono (1.400 ou je sais plus quelle référence) pour pouvoir tourner sous 1 ohm.
Mais je me suis ravisé. J'ai préféré ne garder qu'1 seul sub.
Je n'ai pas écouté beaucoup de matos depuis que j'ai commencé, mais déjà c'est vrai que le focal polyglass tape bien, du moins par rapport à ce que je recherche.
Mon LRX 4 canaux va être remplacé bientôt par un PPI 2 canaux à l'avant, et pour le sub je ne sais pas encore. Probablement un PPI aussi.
En tout cas, je prendrai 1 sub qui fera tourner l'ampli sous 2 ohm maximum -ou minimum, ça dépend comment on interprète- , donc pas sous 1 ohm. |
f45 | Je viens de relire mon avant-dernier message :
"Mais ça devrait pas endommager les 2 normalement ?"
Je voulais bien sûr dire : "Mais normalement ça doit endommager les 2, non ?"
Je tenais à le préciser au cas où ça aurait été interprété de la mauvaise façon.  |
loloman | alors là tu te contredis tu demandes si ca devrait endomager les deux :?: |
thug91 | salut j'ai acheter ce caisson fin d'année 2005 , c'est bien un caisson clos et le sub qui se trouve a linterieur c'est le 120.3se ( serie kappa, non perfect) je l'ai utiliser une dizaine d'heure puis je n'avai plus d'ampli donc je l'ai revendu il y a peu de temps a un membre d'ici qui s'appel sinik maintenant il a du le faire tourner pas mal demande lui se qu'il en pense .
Voila +++ |
narbi | Je le connais
Selon lui ... ca frappe  |
|
|