youbi325, ludobrev et 25 utilisateurs inconnus Miguel | Pour une même gamme de prix que choisir pour avoir le meilleur son ?
Ou ces deux marques sont équivalentes ? |
DarDar | En qualité ca se vaux, apres c'est une question de gout.
Ecoute les et fais toi ta propre opinion  |
geo | gros sujet focal de yokochoco...... tu devrais trouver une réponse satisfaisante !!! |
nã©oprene Invité | Citation :
tu devrais trouver une réponse satisfaisante
|
bienheureux celui trouve une réponse ds ce topic. |
geo | ok, d'accord, tu y trouvera les avis de tous le monde et ils sont très différent !!! N'oublie pas que la vie vaut la peine d'être vécue avant de débuter la lecture !!!  |
Miguel | Niveau puissance c'est laquelle la mieux enfin celle qui resistera le plus et qui aura plus de peche sans perdre de qualité ? |
Remy C | Salut Miguel,
Si je puis me permettre, ce n'est pas la puissance des HP qui va déterminer la qualité de ton son (puisque tu évoques les 2). C'est la puissance effective de ton ampli (et la qualité !).
Ensuite, 40W RMS, mais des vrais watts, hein, des musicaux, des bien tenus, des de qualité quoi, sur la moindre enceinte à 90dB de rendement, ben accroche tes oreilles pour soutenir le volume sonore.
Donc la question n'est pas la tenue en puissance du HP (sauf si c'est 8WMAX bien sûr). Reste à te faire ton oreille sur les 2 kits : il est assez facile d'écouter du Focal, essaye de te dégotter un kit Infinity pour tester. Peut-être une bonne surprise, peut-être pas... |
Miguel | Voilà je vient d'écouté les infinity 655c kit eclaté deux voies 90w rms dans le Rav 4 a mon frère ...
Il y a le même kit a l'avant et a l'arrière par contre le son n'est pas amplifié c'est a dire que c'est le malheureux poste panasonic 4x25w maxi qui alimente le tout.
Le son :
Pour moi personellement il est a chier ! beaucoup d'aigus et pas de grave (pourtant les graves sont à +12 ! donc à fond...)
Mais il y a une raison à cela ... il manque un bon poste un bon ampli et un bon caisson dans le coffre vous n'êtes pas daccord avec moi ?
Voilà pour mon témoignage ... En fait je sent que les infinity ne demandent qu'à s'exprimée mais sont bloquées par les malheureus 12 w rms du poste ! |
Remy C | Oui évidemment, dans ces conditions... mais ça peut tout aussi bien venir d'un mauvais montage, d'un câblage un peu faible ou que sais-je encore... Dans ton cas c'est facile pour faire un test ! Tu branches le kit de ton frère pour une journée dans ton auto, tu vois ce que ça donne, et zou ! Et éventuellement tu te dégottes un pote qui a un kit Focal (vachement plus facile à trouver, ça...) et voilà ton comparo... |
Miguel | C'est vrai aussi que le cablage est aussi fin qu'un cheveux !!! mais bon il manque tout de même l'ampli et le caisson dans tout ça ....
Je vais pas me mettre a démonter les contres portes de mon frère il va me tuer !
Je sais c'est la seule façon de comparer mais bon ... |
utopiaboy | Arf, c'est vrai que toi Rémy, question cablage, tu t'es appliqué 8O  |
Remy C | Cré nom de Diou ! Si je te tiens toi, grrr... Boaf, c'est pas très beau mon câblage, mais au moins je suis en 2,5 partout sauf vers les tweeters (1,5 ou 1 j'ai oublié). Comme ça le poste donne tout ce qu'il peut, au moins c'est pas le câble qui le musèlera !
Reste que pour le montage, c'est naze on est d'accord, faut que je fasse gaffe histoire de pas cramer le CD-45z...  |
|
|