Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, ludobrev et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HP infinity, Hertz ou DLS ?

n°151466
sjp
Posté le 31-03-2009 à 10:55:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

voilà j'hesite entre ces trois hp:

http://www.infinitysystems.com/car [...] ion=EUROPE

le ECX165 > http://www.hertzaudiovideo.com/default_en.htm

http://www.dls.se/en/car/prod.html?produkt=en_84

en source j'ai un eclipse CD8445.

ce qui me plait bien d'un point de vue technique c'est les filtres séparés sur les infinity et DLS, visiblement les Hertz n'ont que le tweeter de filtrés
le tweeter des Hertz fait 20mm contre 16 pour les DLS et infinity j'ai pas réussi à trouver de chiffres...
ensuite niveau prix les DLS et Hertz sont moins chers que les infinity

voilà si quelqu'un a des avis positifs/negatifs ou des retours d'expérience afin de m'aider à faire mon choix puisque je ne pourrais pas les écouter avant d'acheter, sur le site j'ai fait une recherche mais pas trouvé grand choses pour pas dire rien...

d'avance merci à ceux qui participeront à ce fil !  :wink:

mood
Posté le 31-03-2009 à 10:55:01  profilanswer

n°151467
pichon31
WaveFlex
Posté le 31-03-2009 à 11:59:32  profilanswer

Il y a une sacré différence de gamme entre un 8445 et les kits hps que tu proposent....
Si c'est pour mettre sur la source, choisir le meilleur rendement, les histoires filtrages sur ce genre de hp, c'est juste une protection du tweet qui fait filtre...tout comme les histoires de marque filtres séparés etc....
Ca c'est juste du marketing le filtre à part, si tu ouvre, tu verra qu'il y a guère plus que ce qui est fixé au saladier sur d'autres...
Niveau chiffres, pas étonnant de rien trouver, c'est le genre de matos ou de gamme de matos qu'on pose sans trop réfléchir  :oops:  

Prend suivant le rendement, look...la sonorité, dans ce genre de gamme, c'est assez aléatoire.

Les infinity sont en 2ohms donc, hors sujet pour brancher sur une source...

n°151479
sjp
Posté le 01-04-2009 à 10:33:54  profilanswer

oui je sais qu'il y a un ecart par rapport à mon poste mais je procède par étapes, après avoir eu un kenwood et trois alpine entre bas de gamme et millieu de gamme j'ai remplacé mon poste par l'eclipse l'année dernière histoire d'avoir enfin une bonne source et d'être tranquille de ce côté là mais bon malheureusement alors que je pensais pouvoir m'occuper des hp cette année je n'ai pas vraiment le budget pour mettre mieux et comme j'en ai marre de gacher l'eclipse avec les pauvres merdes blaupunkt en 10 d'origines, je me dis que ça me permettra de patienter dans de meilleurs conditions, c'est pour ça que je pars sur des coaxiaux d'ailleur pour simplifier le montage, je vais quand même faire une installe correcte avec une cale en medium dans la porte mais je perds pas du temps à installer un tweeter sur le tbd, on verra ça quand j'aurai un KE digne de ce nom, enfin sinon j'ai des focal 130CV dans le garage mais bon comme j'ai de la place pour mettre du 16 ce serait dommage, un bon coax en 16 ferait mieux l'affaire...

pour ce qui est du filtre séparé je suis pas tout à fait d'accord cependant, pour l'infinity ok on ne sait pas trop ce qu'il y a dans la petite boite en plastique, je me doute que c'est pas le super mega filtre, mais la majorité des coaxiaux n'ont qu'un condensateur pour le tweeter, et même si je ne sous estime pas les forces du marketing j'espère quand même qu'il y a un peu plus dedans qu'un simple condo ! en tout cas pour les DLS on voit bien qu'il y'a plus qu'un simple condo sous la gaine thermo-retractable et d'ailleur sur le site ils disent bien que le woofer est filtré et il parle d'une pente à 12db...je me disais donc que c'était mieux d'avoir un hp mieux filtré, en même temps je dis ça mais l'autre jour j'ai écouté deux hp JBL GTO identiques en gamme l'un coax l'autre en KE et mon oreille n'a pas réussi à voir de différence...

je ne comprends pas le soucis avec les 2ohms de l'infinity, un ami vient d'acheter les mêmes mais en elliptiques pour l'arrière de son break et ils sont branchés sur son poste pour l'instant et y'a pas de soucis, il me dit que le cablage d'origine des voitures est pas terrible du coup sa fait remonter l'impédance et du coup le poste voit le HP comme un 4ohms alors que si tu mets un 4ohms et bien le poste voit plutôt un 6 etc...
en plus dans les 3 c'est les infinity qui ont le meilleur rendement 95db, 93 pour les Hetz et 92 pour les DLS
par contre c'est les DLS qui ont la puissance la plus faible 50W RMS donc c'est peut être mieux malgrés tout si alimenté par l'ampli de la source car les deux autres hp avec 70 et 75W RMS va leur falloir plus de courrant non ?!

bon voilà je sais plus, est ce que je mets les DLS sans savoir ce qu'ils valent juste en me basant sur leur image de marque, ou je mets le moins cher possible, et donc je mets les JBL GTO écouté en centre auto, et les économies serviront ainsi aux futurs HP...

n°151480
pichon31
WaveFlex
Posté le 01-04-2009 à 10:57:37  profilanswer

Un hp encaisse de la puissance...rab de ca puissance acceptée...ton poste les sortira pas...
le rendement lui est important...
Vive harmann et sa mesure sur les infinity à 2.83v...enléve 3 db pour etre vrai...
Désolé mais tu penses vraiment que dans un kit coax a ces prix la tu aura des filtres avec des pentes en 24 db ??? :roll:  
Si tu as un condo et une bobine et 2 ou 3 résistances c'est le grand maximum :wink:  
Reagrde le prix d'une vrai self ou d'un condo audio, ca coute le prix du kit...
franchement, si tu as du 16, tope un kit eclaté d'occaze, sa sera mieux que des coax :wink:

n°151482
bastenix
Posté le 01-04-2009 à 11:39:53  profilanswer

Cela dit le test de ces coax sur CAV etait plutot optimiste! branchés cash sur un alpine, dixit le testeur "ça chauffe un peu plus, mais ça marche"

Citation :

Nous avons ensuite fait la même comparaison sur l’autoradio Alpine (modèle 2006), en se demandant ce que cela donnerait, car les autoradios sont normalement faits pour du 4 Ohms. Pas de souci, l’Alpine a tenu sans problème, et chauffé un petit peu plus, mais rien d’alarmant. En revanche coté écoute, la différence est impressionnante. Avec le 6522i, l’écoute est dynamique : ça joue vite, ça attaque bien et cela se ressent particulièrement dans le grave. Sur de la Makina Espagnol, la différence est vraiment bluffante. Attention, non pas que cela joue plus fort, mais c’est plus rapide, plus vivant, et plus clair comme écoute. Essayé pendant plusieurs heures, l’autoradio Alpine semble très bien supporter la charge de 2 Ohms, mais méfiance, je ne pense pas que tous les autoradios puissent le faire.

Enfin je partirais plus sur les hertz : bien finis, si ils sont aussi dynamiques et chauds que les ESK, c'est bonheur!

n°151492
sjp
Posté le 01-04-2009 à 16:16:52  profilanswer

Citation :

Un hp encaisse de la puissance...rab de ca puissance acceptée...ton poste les sortira pas...

oui, oui je sais que mon poste ne sortira pas les 50WRMS, c'est pas à ça que je faisais allusion, ce que je pensais c'est que plus un HP peut encaisser de puissance plus il est "balaise" on va dire et plus il lui faut du courant pour qu'il fonctionne bien... si tu lui envois pas assez de courrant tu lui feras pas bougé sa membrane comme il faut...  mais bon peut être que je suis à côté de la plaque ?

Citation :

le rendement lui est important...
Vive harmann et sa mesure sur les infinity à 2.83v...enléve 3 db pour etre vrai...

ah c'est bon à savoir ça !

Citation :

Désolé mais tu penses vraiment que dans un kit coax a ces prix la tu aura des filtres avec des pentes en 24 db ??? :roll:  
Si tu as un condo et une bobine et 2 ou 3 résistances c'est le grand maximum :wink:

non bien sur je suis d'accord, relis ce que j'ai mis:

Citation :

je me doute que c'est pas le super mega filtre, mais la majorité des coaxiaux n'ont qu'un condensateur pour le tweeter

donc bon même un petit filtre c'est mieux que rien non ?

Citation :

franchement, si tu as du 16, tope un kit eclaté d'occaze, sa sera mieux que des coax :wink:

oui du 16 ça passe dans mes portes ! un bon kit eclaté d'occase ça reste cher non ?

Citation :

ça va effectivement fonctionner un moment (au passage, ton pote a beaucoup d'imagination mais pas d'ohm-mètre  ), puis cramer.Irrémédiablement.  
L'Eclipse est stable sous 4 ohms en stéréo (précision inutile mais bon...), point sous 2.

euh c'est pas mon pote qui l'invente il m'a répété ce que dit Infinity, donc maintenant si il y'a des postes qui crament à cause de leur hp ils vont va avoir du soucis à ce faire en après vente ! bon moi je vais pas prendre le risque du coup

Citation :

Enfin je partirais plus sur les hertz : bien finis, si ils sont aussi dynamiques et chauds que les ESK, c'est bonheur!

ah merci pour ton avis, car sinon je m'orientais plutôt vers les DLS à cause du filtre mais bon vu ce que dit pichon31, bon et je vais quand même regarder un peu les KE d'occase on sait jamais, mais alors y'a tellement de choix et d'avis dans tous les sens, c'est pas gagné  :D des hp qui se marient bien avec eclipse, on sait ?

n°151495
pichon31
WaveFlex
Posté le 01-04-2009 à 16:56:17  profilanswer

Il y a pas mal de ref en occase sympathiques...
Si jamais tu veux te faire un avis et quelques écoutes de matos et conseils en live pas derrière un clavier, hésite pas à me contacter en mp, on trouvera bien un moment pour se voir dans le coin  :wink:

n°151497
cox-nox
Posté le 01-04-2009 à 17:05:59  profilanswer

petite idée du prix que t'es pret a mettre ça pourrait aider.  :wink:

n°151500
sjp
Posté le 01-04-2009 à 17:47:41  profilanswer

Citation :

C'est pas que je doute  :P , mais t'as un lien direct vers ce que dit Infinity??

y'a un truc très simple à faire sur les coax de ton ami: ohm mètre au cul du HP nu, puis au cul du cablage.
Une paquet d'tagada pour toi si l'impédance des HP varie de 2 à 4 ohms suivant la mesure  :wink:

cool j'adore les tagada !!  :wink:  ah l'occase je demanderai à mon pote pour faire la mesure, ça sera intéréssant je pense...

Citation :

petite idée du prix que t'es pret a mettre ça pourrait aider

ah ben les Hertz ou les DLS que je cite plus haut sont à 89€ en angleterre et les infinity  à 100€ (179 en france, HS: on se fait bien avoir en france quand même ! fin du HS) donc bon pour un kit eclaté qui marchera mieux je peux mettre un peu plus, tout dépend de l'affaire à faire eventuellement...

Citation :

Si jamais tu veux te faire un avis et quelques écoutes de matos et conseils en live pas derrière un clavier, hésite pas à me contacter en mp, on trouvera bien un moment pour se voir dans le coin

ouais ce serait sympa ça, vendredi je suis en congès mais je vais pas très dispo mais après les vacances je t'enverrais un MP !

n°151520
sjp
Posté le 02-04-2009 à 13:44:44  profilanswer

Citation :

tu parles de ceux là ? http://caraudiosecurity.com/shop/p [...] /6724.html

tu les as toi ? (t'en est content visiblement ?)

finalement si je l'ai prends là ça reste raisonable comme budget, qu'est ce que vous en dites ?

et ça, ça vaut quoi ? http://caraudiosecurity.com/shop/p [...] /2963.html

n°151521
pichon31
WaveFlex
Posté le 02-04-2009 à 13:56:01  profilanswer

Bastenix a un kit éclaté de la gamme esk, non des coax  :wink:  

Les vibe, bof... :?

n°151522
bastenix
Posté le 02-04-2009 à 14:27:43  profilanswer

Citation :

True, et j'en suis très content! Je me disais juste que si l'ESX c'est le woof esk + le tweet collé dessus, c'est du bon!

n°151523
sjp
Posté le 02-04-2009 à 17:59:06  profilanswer

Citation :

True, et j'en suis très content! Je me disais juste que si l'ESX c'est le woof esk + le tweet collé dessus, c'est du bon!

oui mais vous avez pas cliqué sur mon lien bande de petits chenapants, ça renvoit vers des ESK justement mais bon y'en a plusieurs apparament avec des refs différentes après les lettres ESK...

aller rien que pour vous je remets deux liens:

http://caraudiosecurity.com/shop/p [...] /7968.html

http://caraudiosecurity.com/shop/p [...] /6724.htmlcelui déjà mis

tu as lequels bastenix ? sur le premier lien, effectivement les tweeters ont l'air pareil que ceux du coax, mais l'habit ne fait pas le moine !!
tu les alimentes avec quoi, ton poste ou un ampli ?

n°151525
bastenix
Posté le 02-04-2009 à 22:36:38  profilanswer

le premier c'est la version 2008, celui que j'ai. Alimenté par un ampli ppi (DCX300.2), pour l'instant c'est du bonheur :)

n°152604
desmoflo
Posté le 21-05-2009 à 21:36:23  profilanswer

ptite question sur les ke ESK 165 les filtres sont vendus avec ou non ?

connaissez vous la profondeur des gamelles ?

n°152612
alagna
Posté le 22-05-2009 à 10:52:27  profilanswer

pourquoi les "Vibe...bof"? tu as testé?

n°152614
misterzubr​o
Posté le 22-05-2009 à 12:40:36  profilanswer

C'est juste que les ESK 165L decendent plus bas. Oui c'est vendu avec le filtre.

n°154148
xs911s
Posté le 19-08-2009 à 18:54:36  profilanswer

Les Hertz sont relation qualité prix le meilleur choix.

Aller à :
Ajouter une réponse