Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, ludobrev et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

infinity kappa 202a? des avis?

n°142418
belapollon
Posté le 25-03-2008 à 16:32:42  profilanswer

hello a tous....

j'ai déjà effectué la fonction "recherche" sur le forum, sans trouver ce qui m'intéresse vraiment, a part que c'est du bon...

pour ma part, je recherche des avis vraiment impartiaux sur cette bébête la, a savoir par exemple une comparaison avec d'autres amplis de référence style ppi ou focal.

j'hésite a revenir au old school, donc dite moi ce que vous en pensez.
je suis un peu sceptique sur la puissance de l'ampli, a savoir sur le net 2*200 sous 4 et 2*300 sous 2. ce sont les puissances rms ou max selon vous?

a titre d'indication il devrait driver 2hp med/bass en 8ohm chacun pour une show car, donc utilisation en 4ohm par porte.

merci pour vos avis eclairés!!!!!

mood
Posté le 25-03-2008 à 16:32:42  profilanswer

n°142425
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 25-03-2008 à 19:53:45  profilanswer

Citation :

hello a tous....

j'ai déjà effectué la fonction "recherche" sur le forum, sans trouver ce qui m'intéresse vraiment, a part que c'est du bon...

pour ma part, je recherche des avis vraiment impartiaux sur cette bébête la, a savoir par exemple une comparaison avec d'autres amplis de référence style ppi ou focal.

j'hésite a revenir au old school, donc dite moi ce que vous en pensez.
je suis un peu sceptique sur la puissance de l'ampli, a savoir sur le net 2*200 sous 4 et 2*300 sous 2. ce sont les puissances rms ou max selon vous?

a titre d'indication il devrait driver 2hp med/bass en 8ohm chacun pour une show car, donc utilisation en 4ohm par porte.

merci pour vos avis eclairés!!!!!

Salut.
Je possède 2x202A et 2x54A actuellement (oui, je sais ça fait bourrin... :lol: )
Résultat: le 202A en mode stéréo ça arrache fort et en mode ponté ça démonte la voiture!!!
Pour la puissance: c est mesuré sous 12v et en rms donc: 2x200 ou 1x600!!! :twisted:  :twisted:  
Le damping est de 200, ça tient bien les membranes style Aliante 12LTD que j avais avant, maintenant sur mon JBL GTI 1200 c est royal!!!!
Le seul reproche de la série Kappa, c est l aigu qui peux agresser un peu sur une config style Alpine en source, Infinity en Hp comme j ai...Mais une équa remet tout en place!!! :wink:

n°142427
kritof45
Posté le 25-03-2008 à 20:29:07  profilanswer

j'ai un 202a et j'en suis tres comptent . seul chose , faire atention a ne pas l'instaler trop pres de moquette ou autre element sintétique car le chassi arrive a chauffé fortement .  
puissance rendement en longue duré(pour showcar) aucun soussi .
je l'est meme utilisé sous 1 ohm pour un sub ça passe sans soussi mais ça chauffe a ne pas y poser la main .  
il y en a un pas chere sur l'abeil .
 :wink:

n°142428
belapollon
Posté le 25-03-2008 à 20:35:06  profilanswer

hello cypt16.
je te remercie pour ton avis, ça m'est très utile. donc tu penses que les puissances annoncées sont véridiques?
je veux un ampli de voix qui portes ouvertes, envoie quand même très bien, même a fort niveau, tout en gardant un certain contrôle des membranes qu'il pousse et surtout une grande musicalité.

j'ai toujours entendu que du bien d'infinity et moi meme je le dis, ayant deja possédé un infinity beta 15 en sub: il me decollait bien la tete a lui tout seul du haut de ces 96db et ses 350rms.

edonc j'imagine qu'en ampli ca doit donner. mais je veux un ampli avec ses vrais watts et avaec une superbe musicalité...

merci pour vos commentaires :D  :D

n°142429
belapollon
Posté le 25-03-2008 à 20:36:47  profilanswer

Citation :

j'ai un 202a et j'en suis tres comptent . seul chose , faire atention a ne pas l'instaler trop pres de moquette ou autre element sintétique car le chassi arrive a chauffé fortement .  
je l'est meme utilisé sous 1 ohm pour un sub ça passe sans soussi mais ça chauffe a ne pas y poser la main .  

c'est celui que je zieute en ce moment........ :lol:  :lol:  :D  :D  :wink:  

je vais me laisser tenter je pense :D

n°142447
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 25-03-2008 à 22:39:40  profilanswer

Citation :

Perso j ai jamais eu de souci de chauffe...donc kritof45: t est un bourrin!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: :wink:

n°142451
belapollon
Posté le 25-03-2008 à 23:10:53  profilanswer

donc vous  l'utilisez tous les 2 sous de basses impédances et ils n'ont jamais claqués?

le 202a est prevu pour etre stable en mono sous 4 il me semble....... et il tient le 1ohm? 8O  8O   8)  8)  8)  

de toute facon, moi ce sera sous 2 en stéréo donc je pense que je vais me faire zizir avec ses 2*300rms. çà devrait bien donner je pense...

on m'a toujours dit que les old school sont les meilleurs et aux yeux de ce que vous me dites, ca ne fait plus aucun doute......

et ce sont de vrais watts? de toute facon je vous fais confiance :D  :D

n°142455
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 26-03-2008 à 08:01:05  profilanswer

Citation :

donc vous  l'utilisez tous les 2 sous de basses impédances et ils n'ont jamais claqués?

le 202a est prevu pour etre stable en mono sous 4 il me semble....... et il tient le 1ohm? 8O  8O   8)  8)  8)  

de toute facon, moi ce sera sous 2 en stéréo donc je pense que je vais me faire zizir avec ses 2*300rms. çà devrait bien donner je pense...

on m'a toujours dit que les old school sont les meilleurs et aux yeux de ce que vous me dites, ca ne fait plus aucun doute......

et ce sont de vrais watts? de toute facon je vous fais confiance :D  :D

Je ne l ai jamais utilisé en dessous de 4 ohms, j ai pas envie griller un truc!!!! :oops: Mais y parait que ça tient, mais je le tenterais pas!!!! :P  
Sinon, j ai une install complète old school et c est pas si mal en fait: tu achète ça pas cher et t en a pour ton argent au moins, et au moins tu fait de la vrai musique.... :mrgreen:  :mrgreen:

n°142540
kritof45
Posté le 29-03-2008 à 15:44:07  profilanswer

bourrin :oops:  :lol:  , ba dison que j'exploite toujour au max mon matériel ,voir meme je le pousse a l'extreme .  
pour le 202a , je préconise une bonne alimentation et faire attention a ne pas le renfermé si on descend dessou 4 ohm , et moi il a bien tenu a 1 ohm , mais je ne me suis pas éternisé non plus , il chauffait severe ,mais fontionnai impeccable (enfin les diodes verte passai au rouge a chaque coup de basse :lol: ) fusible jamais claké ni bleui donc pas de soussi .  
et oui pour moi se son bien de vrai watt sans aucun soussi .  
202a en mono 4 ohm 600w ,j'ai mi le audison lrx2.500 en mono 660w ba j'ai vite remi le 202a .  :cry: et le 2.500 sur mes 180w 8) .
j'ai jamai mi le 202a sur des hp alors ? mais bon je suis plus que confiant .

partit dans les 70 sur l'abeil  8O . a l'époque je l'est payé avec 30% 420€ ça calme.

n°142541
Beta Digit​al 300
Posté le 29-03-2008 à 16:01:21  profilanswer

Tu l'acheter au final :?:

n°142557
belapollon
Posté le 31-03-2008 à 14:36:41  profilanswer

il m'est passé sous la main finalement, et je suis vert. pourquoi?

je demande a un de mes potes de me mettre une enchère max a 150roros( j'étais en déplacement a l'étranger) et ce con oublie de la mettre car quand je lui ai demandé par tel, il jouait a la playstation 3 (eh oui eh oui je vais le faire....)!!! et bien sur il m'a complètement zappé  donc ça m'est passé sous la main...

surtout quand je vois le prix auquel l'ampli est parti.......  ça fait vraiment iech.

mais je vais tacher de m'en trouver un autre ça c'est sur.

voila ce que ce donne quand on délègue des choses a des personnes soit disant de confiance......  mais bon ce n'est qu'un ampli, donc c'est toujours mon meilleur pote, on ne s'est  pas brouiller pour si peu......

mais je ferai quand même mes affaires en solo la prochaine fois.....

n°142568
Beta Digit​al 300
Posté le 01-04-2008 à 03:53:19  profilanswer

Bonne recherche :wink:  

Le old shool en Infinity  :miam:

n°142569
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 01-04-2008 à 07:48:54  profilanswer

Citation :

Bonne recherche :wink:  

Le old shool en Infinity  :miam: