Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, ludobrev et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ke 16.5 macrom ou infinity

n°112253
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 09:58:01  profilanswer

Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum.
possésseur d'une mégane depuis peu je vais bientôt m'occuper du son.
ma config sera:  
-ke 16.5 à l'avant non amplifié,  
-coax focal access 130 arrière (sui pas trop focal mais neuf à 40 euros...)  
-caisson alpine swd 2000.  
J'ézite encore pour le ke avant, j'ai déjà écumé casiment tout ce qui se trouve sur le net pour pouvoir pofiné mon choix et donc je me tate entre:
- Macrom M2S60  
- Infinity ref6510CS.  
budget de 150 euros non extensible (sebasto). J'écoute  tout type de musique avec un penchant jazz électro et trip hop.  
Par contre ma source est dégueu: un sony mp3 4x50W acheté en précipitation pour me libérere de la daube d'origine...regret.
voilà si qqn a eu l'occaz de comparer ces deux ke, ts les avis sont welcomed

mood
Posté le 24-04-2006 à 09:58:01  profilanswer

n°112254
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 13:42:40  profilanswer

personne n'as de retour sur un de ces ke?
je recherche plus un bon rendu en médium aigu plutôt qu'en basse vu que g le sub.
je sais qu'infinity c'est bien en général mais en entrée de gamme c ptetre moin vrai...

n°112257
lguedin
Art-rache
Posté le 24-04-2006 à 15:11:16  profilanswer

non justement niveau rapport qualité/prix l'entrée de gamme infinity est pas mal !

par contre c'est domage de mettre des focal access a l'arriere , sa va pourir la douceur des infinity ! regarde dans le forum vente habikz vent une paire de kappa qui sont surement meilleur que tes focal !

sinon les macrom je conais pas mais sa dois etre moin doux mais taper plus dans le bas du spectre !

et vu la source que tu as je pencherais direct pour les infinity  :wink:

n°112258
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 15:12:49  profilanswer

je poursui le monologue, ok j'ai trouvé des infos sur le kit infinity (vs focal) à priori très bon aigus/médium et sonorité assez neutre, ce qui correspond à ce que je veu: un truc qui déforme le moins possible le signal d'entée, c'est à dire que y as pas besoin de corriger la personnalité du kit avec un préfiltrage que j'ai pas...et vu que j'ai pas eu l'occaz d'écouter beaucoup de kit je préfère un kit au son neutre qu'un kit a "forte personnalité" qui peut autant me faire pleurer les oreilles que me faire regréter ceux d'origine..donc infinity ok CQFD.
mais macrom dans tout ça?

n°112263
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 15:19:12  profilanswer

Merci pour ton avis je trouve très intéressant. Pour en revenir au focal ça va que je les ai payé 40 euros parce que c'est plutôt la déception..ok il sont montés sur un bout de plastoc sur les bords de la planche mais en bidouillant avec l'autoradio je me suis vite rendu compte que c'était juste histoire d'avoir du son pour les gens derrière parce que le pilote il entend rien du tout..après j'accuse pas focal même si les acces à priori tu paye plus l'étiquette qu'autre chose , je sais pas vraiment si c'est possible d'obtenir quelque chose avec des hp montés de la sorte.

n°112267
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 15:44:07  profilanswer

au pire je zape les focal et fader tout sur front..
Sinon je rebondi sur ce que tu dis, Est ce que c'est important de s'équiper en hp tout dans la même marque? Ou quelles sont les marques de hp qui se marient bien et inversement lesquelles ne surtout pas mélanger?

n°112272
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 16:26:51  profilanswer

Je résume ma question:
quel kit éclaté en 16.5 à 150 euros pour une mégane équipée d'un sub et d'une source 4x50 mp3 basique?

n°112278
grosminet
Posté le 24-04-2006 à 17:42:21  profilanswer

Citation :

mais macrom dans tout ça?

Pour ma part je te parlerai que du haut de la gamme!

mais Lguedin a resumé !! :wink:

va voir là pour du Macrom:

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=38837

n°112279
Yannou
Posté le 24-04-2006 à 17:43:37  profilanswer

Sony + infinity pour avoir fait l'experience, ca passait pas trop mal.

Les infinity sont tres doux, et calment bien l'acidité des sources sony.
Par contre, les infinity manquent un peu de détail.

Apres macrom, je sais pas j'ai jamais testé.

n°112282
narbi
Posté le 24-04-2006 à 18:02:40  profilanswer

Je peux te parler des infinity en kappa, les ref j'ai jamais essayé. A l'époque infinity a toujorus eu une réputation de douceur sonore, mais pas trop détaillée, ce n'est plus le cas aujourd'hui après avoir essayé les kappa série 5 et 7. Les tweeters ne sont plus en soie (MMD pour les série 7 ... connaissais pas ...) donc par rapport à mes premiers kappa j'ai vu un gain en détail incroyable au niveau du tweeter, et une meilleure clarté sur le medium. En revanche, au niveau de la jonction medium tweeter entre 2 et 6 khz, il sont plus durs que les anciennes gammes, mais on peut pas tout avoir.
Pour avoir écouté du focal polyglass en KE, je peux déjà te dire que la sonorité infinity en kappa est bien plus agréable et bien plus soft, en détail c'est assez similaire, avec l'arrachage de gueule en moins. Je trouve le son beaucoup plus équilibré que sur les focal et bien moins criard. Pour les reference j'ai pu entendre du medium seul amplifié par la source (avec tweet origine) et franchement la sonorité était vraiment pas mal, çà valait mes anciens kappa, pour les tweeters je saurais pas dire, par contre les séries reference ont toujours des tweeters en soie, peut-être un peu moins de détail mais plus de douceur? Je sais pas je spécule ...

n°112284
pompom6380
Posté le 24-04-2006 à 18:21:25  profilanswer

Salut,
Je possède les M2S60!
Alors deja je les ai placé sur mon autoradio 4*45W alpine, enfin il devait pas en faire beaucoup plus que 4*20 reels...
Le rendement est pas terrible, donc faut un peu de sauce pour les alimenter! Sinon pour leur prix, ca rend pas trop mal mais j'avoue que les tweeter peuvent etre un poil agressif mais tout est une affaire de positionnement. C'est assez joli comme son, enfin c'est tres analytique surtout avec le alpine! Par contre niveau basses, j'ai jms pu comparer des kits 16.5 entre eux. Ils sont toujours couplés avec des caissons ou alors coupé a 80hz quand les caissons sont éteints.
Dans mes portieres de clio I, pas tres bien préparés, ca rendai pas mal mais fallai pas trop lui en demander si on jouait de l'equalizer loud, tout le signal audio se trouvai completement dénaturé.
Now ils sont amplifiés, et j'ai découvert il y a pas longtemps le fait de les couper vers 45/50hz meme sans caisson ctai vraiment pas mal. On ressent bien la frappe, les médiums restent clair a volume élevé mais bon pour ce prix faut pas s'attendre au graal niveau finesse des médiums :lol:  
Sinon les aigues restent pas dégueu meme a fort volume, il faut juste bien les placer. La scene sonore est  assez large, de quoi se passer de HP arrieres!
Voila, juste que le fait de pas les amplifiers m'empeche de te les recomander vivement! :wink:

n°112285
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 18:42:00  profilanswer

Merci Pompom et Narbi pour vos retour d'expérience sur le matos c'est précis et objectif, mes respects c'est exactement ce que je cherche!!
Bon ben là de suite j'aurais tendance à m'orienté sur l'infinity pour sa douceur et aussi parce que je vais pas l'amplifié, cependant à ce sujet le macrom à l'aire d'avoir un meilleur rendement...       selon le fabriquant bien sur.  après c'est sur que vous voir parler de matos up graded ça fait fumer les envies..
Bon dans tous les cas dès que je monte l'ensemble je donnerai mon retour sur l'install.
en attendant ts avis complémentaire son tjs welcomed.

n°112287
narbi
Posté le 24-04-2006 à 18:55:50  profilanswer

En même temps tu verras jamais de baratins commerciaux vanter les mérites des enceintes infinity en frappe dans le bas du spectre  :lol: En même temps ils savent pourquoi :)
La force d'infinity c'est le prix, pour une fois çà arrive qu'on trouve du matos pas cher ET de qualité :) Rien qu'à voir le sub kappa perfect en 30 ... tu le trouves à 150€ neuf et je suis toujours encore vert de la qualité des graves et de l'impact qu'il me sort :)

n°112289
pinoexes
Posté le 24-04-2006 à 19:01:55  profilanswer

juste une parenthèse, je me disai que bien qu'on parle qd même de bon matos c'est pas pour autant que les superlatifs affluent...pour un ke à 150 euros (tout est relatif)ça fait chier, en plus un truc qui ne marchera qu'a 75% au mieux dans sa porte en tole. Des fois un récurage de pavillon et tu gagnes bien plus en détail qu'en investissant 400euros. c'est pour ça je mettrai pas plus (faute de budget je me rassure), je me demande si les concepteurs les conçoive dans des portes nos kit.. Je critique aucun investissement (j'ai mi + de 3500 euro ds mon bike) juste le coté aveugle de nos oreilles sensibles.. de la faut pas que je le dise à ma femme elle compren pas les tarots et elle détin sur moi un peu..bref qd on aime on écoute..on se sent bien sur ce forum

macrom...infinity...

n°112290
narbi
Posté le 24-04-2006 à 19:08:33  profilanswer

Ben infinity c'est pas super référencé ici (enfin çà en parle pas des tonnes)  pourtant en général les avis qui ressortent c'est que globalement c'est du matos sympa, timide en grave (sauf pour les subs, là c'est mon ancien JBL qui passe pour un homosexuel), mais avec un medium bien clair et des aigus agréables. En général de tous les avis que j'ai pu lire en tout cas, on convergeait vers çà. C'est surement pas de l'iridium, c'est surement pas du topia, mais on reste à des années lumières au dessus du sony xplod :lol:

n°112318
pinoexes
Posté le 25-04-2006 à 08:22:17  profilanswer

OK, bon ben pour conclure macrom a moins d'adeptes qu'infinity. C'est moins connu il me semble...Pourtant a priori dans cette gamme de prix c'est une très bonne alternative..

n°112342
lguedin
Art-rache
Posté le 25-04-2006 à 14:26:23  profilanswer

un point important a souligner c'est ta source sony ! et crois en l'expérience a Yannou sur ce point  :lol: il sait de quoi il parle  :oops:  

ta source est agressive et les hp infinity pouront aténuer ce fénomène alors que les macrom ...

n°112346
narbi
Posté le 25-04-2006 à 14:41:35  profilanswer

Source 9815 + infinity kappa 65.7 + ampli PPI => en actif = sonorité géniale à volume modéré, on pousse trop on charcute les tympans, beaucoup trop durs et à l'équa j'arrive à rien (on peut calmer mais après çà me plait plus). En passif, çà passe, limite selon les zic, impec pour d'autres :)

n°112347
lguedin
Art-rache
Posté le 25-04-2006 à 14:46:12  profilanswer

tu fais sa avec d'autre tweet sa fera de meme ! si tu pousse au dela de leur limite sa pas en sucette  :?

n°112349
pinoexes
Posté le 25-04-2006 à 14:54:42  profilanswer

ok bien reçu messieurs. juste quand tu parle de "actif" tu fait référence à quoi ? je pense en fonctionnement sur la puissance rms..nan?
en fait quand tu monte le son c'est les tweeter qui foutent le camp.
Bon ben Lguedin tu va me faire acheter un kit infinity ça veu dire, je pense que je vais zapper les focal derrière après vérification que c'est pas adapté. voilà prochainement une paire de focal access 130 à vendre genre 40 euros, modèle particulièrement adapté pour emplacement mégane arrière. :wink:

n°112350
pinoexes
Posté le 25-04-2006 à 15:05:31  profilanswer

bon narbi j'ai bien réfléchi et si tu veu je te débarasse de tes kappa 50.7cs..

n°112351
pinoexes
Posté le 25-04-2006 à 15:10:34  profilanswer

Narbi et Lguedin vous allez monter un club Infinity at least?
perfect, kappa, bientôt les ref pour ma gueule, toute la gamme représenté
j'adère.

n°112353
pinoexes
Posté le 25-04-2006 à 15:51:30  profilanswer

bon une question supplémentaire:
j'ai regardé un peu sur le net quel genre de coax infinity je pourrai mettre à la place des focal access. J'ai trouvé le INFINITY REF5012I.
L'idée c'est full infinity pour l'homogénéité. est-ce que ça m'apporterait vraiment quelquechose sachant que c'est un montage sur le plastique en bordure de planche arrière? est ce que le conducteur rescend vraiment une différence ou c'est juste pour les gens derrière?
Sinon qu'est ce que vaut ce coax même si j'imagine que ça colle aux caractéristique du kit 16.5 en ref.

n°112357
narbi
Posté le 25-04-2006 à 16:21:53  profilanswer

Si le montage est mauvais en impact tu auras de la boue cosmique, par contre tu gagneras en qualité par rapport aux focal, théoriquement.
Mes 50.7 je les garde merci, ils sont montés et ne bougent plus :)

Lguedin les tweets encaissent sans problème, mais c'est certaines fréquences, certaines vocales, et c'est pas que les tweet, les medium aussi au dessus de 2khz ... en gros j'ai vu qu'entre 2 et 6khz selon les musiques c'est limite en dureté en passif, en actif c'est idem mais en pire ...

n°112366
lguedin
Art-rache
Posté le 25-04-2006 à 17:39:36  profilanswer

sa va me motiver a passer en actif  :oops:

n°112380
Ge466
Posté le 25-04-2006 à 20:56:28  profilanswer

Citation :

bon une question supplémentaire:
j'ai regardé un peu sur le net quel genre de coax infinity je pourrai mettre à la place des focal access. J'ai trouvé le INFINITY REF5012I.
L'idée c'est full infinity pour l'homogénéité. est-ce que ça m'apporterait vraiment quelquechose sachant que c'est un montage sur le plastique en bordure de planche arrière? est ce que le conducteur rescend vraiment une différence ou c'est juste pour les gens derrière?
Sinon qu'est ce que vaut ce coax même si j'imagine que ça colle aux caractéristique du kit 16.5 en ref.

Voilà mon premier poste sur ce forum !
J'ai moi aussi une mégane avec un KE Infinity reference à l'avant. J'en suis très content, encore plus depuis que c'est amplifié (petit ampli pioneer, pas génial mais mieux que l'autoradio).  
Malheureusement, le support d'origine n'est pas vraiment rigide, au contraire du support arrière. Mes 13 qui y sont placés tapent mieux que les 16 de devant ! Mais honnêtement, on ne les entend pas à l'avant. C'est juste pour les passagers  :wink:

n°112405
pinoexes
Posté le 25-04-2006 à 23:25:30  profilanswer

salut ge466. Merci pour ton avis sur mégane c'est encore mieux. actuellement j'ai juste une source 4x50 sony donc, avec devant les hp d'origine et derrière des access de focal (130CA).Bref je me demande juste ce que tu as en 13 derrière parce que moi mes focal tapent moins que le kit d'origine à l'avant...après c vrai que j'ai pas fait le test de m'assoire derrière. Donc selon toi les emplacement arrières ne sont pas si vilain que ça.cool ils remontent dans mon envie de m'y intéressé.
Maintenant que j'ai un proprio de mégane je vais pousser un peu plus sur les questions: de quoi est composée ton installation et est-ce que t'as testé d'autres kit avant et quelle est ton type d'utilisation?  
merci

n°112409
nolhtapx
Posté le 26-04-2006 à 02:00:56  profilanswer

Citation :

Si le montage est mauvais en impact tu auras de la boue cosmique, par contre tu gagneras en qualité par rapport aux focal, théoriquement.
Mes 50.7 je les garde merci, ils sont montés et ne bougent plus :)

Lguedin les tweets encaissent sans problème, mais c'est certaines fréquences, certaines vocales, et c'est pas que les tweet, les medium aussi au dessus de 2khz ... en gros j'ai vu qu'entre 2 et 6khz selon les musiques c'est limite en dureté en passif, en actif c'est idem mais en pire ...

Pour gommer les duretées, essaye de couper le tweet à 5 ou 6.3kHz avec une pente de 6dB. C'est ce que m'ont conseillés Bass__ton, Néoprène (et d'autres  :) ) pour des IR1 et j'avoue que ca marche plutot pas mal. Ensuite tu compense la légère perte de médium en ajustant le gain des woofs.

Pour moi ca a parfaitement marché (merci Bass__ton :wink: ). Ensuite, tu élimines les dernières résonnances à l'équa, en fonction de ta voiture (entre 3 et 5kHz en général).

n°112410
narbi
Posté le 26-04-2006 à 07:36:33  profilanswer

Si je coupe à 6db en dessous de 8k c'est encore beaucoup plus dur, j'ai définitivement abandonné le 1er ordre pour la jonction tweet/med depuis un moment ;)
J'avais un réglage qui était pas mal niveau dureté, mais en fait je sais pas, j'ai pas accroché çà me plaisait pas trop (une dynamique impressionnante dans les percus, mais des timbres pas réalistes du tout) j'étais coupé à 8k sur les twite en 1er ordre, et à 2 ou 2.5k je sais plus sur les med en 2e ordre.

n°112414
Ge466
Posté le 26-04-2006 à 11:52:45  profilanswer

Citation :

Maintenant que j'ai un proprio de mégane je vais pousser un peu plus sur les questions: de quoi est composée ton installation et est-ce que t'as testé d'autres kit avant et quelle est ton type d'utilisation?  
merci

Alors, je suis vraiment débutant en caraudio, donc je n'ai que du bas de gamme (qui marche suffisament bien pour moi  :wink: ).
L'autoradio est un Pioneer 3590 mp, le KE avant est un Infinity Reference 6500 CS, le KE arrière (récupéré de mon ancienne voiture) est un Next ALS 13 (bon kit, avec un très bon woofer mais un tweeter très moyen), et l'ampli est un vieux 2 canaux Pioneer Gm 3000t.
J'écoute un peu de tout, surtout du RnB et de la pop. Je suis content de mon install, même si les limites sont vite atteintes. Comme je l'ai dit les supports des portes sont moyens, et vibrent pas mal. Une bonne insonorisation des portes et des calles devraient arranger tout ça :wink:

n°112428
pinoexes
Posté le 26-04-2006 à 15:36:24  profilanswer

5 sur 5.
Moi c'est pareil, j'eu pas mal bricolé en montage étant plus jeune sur des caisses de potes mais c'était plus orienté boumboum, sans recherche de réelle fidélité/précision sonore.
je veus juste me faire plaisir en allumant l'autoradio pour  écouter ma musique à mon niveau sonore avec un son correct (mais travailler un minimum !!), donc je prend le fil niveau matos depuis peu, quitte à afuter mon oreille par la suite et après devenir un narbi2.
just pleasure .

n°112437
nolhtapx
Posté le 26-04-2006 à 16:12:33  profilanswer

Citation :

Si je coupe à 6db en dessous de 8k c'est encore beaucoup plus dur, j'ai définitivement abandonné le 1er ordre pour la jonction tweet/med depuis un moment ;)

Ah oui à ce point...
C'est un peu le problème quand on possède un couple alpine + ampli viril, les aigus sont pas faciles à maitriser.
Bon courage :wink:

n°112522
pinoexes
Posté le 27-04-2006 à 10:04:02  profilanswer

Ge466.
Où as tu installer tes tweeters? Dans les emplacement d'origine où ailleurs, et quel choix t'as fait pour le branchement des tweeter sur le filtre?
merci

n°112529
narbi
Posté le 27-04-2006 à 10:29:44  profilanswer

Non ils sont dans les montants de pare brise.
Pour info j'ai changé de source hier, et j'ai remarqué que la dureté venait en grande partie de la source qui avait une claque (j'ai mis le même poste version européenne et il n'y a quasi plus aucune agressivité).

n°112532
Ge466
Posté le 27-04-2006 à 12:40:05  profilanswer

Citation :

Ge466.
Où as tu installer tes tweeters? Dans les emplacement d'origine où ailleurs, et quel choix t'as fait pour le branchement des tweeter sur le filtre?
merci

J'ai du mal avec mon propre pseudo ! Comme un imbécile, j'ai effacé le "f" après le "e"  :oops: lors de l'inscription. Enfin, va falloir faire avec !
Les tweeters sont dans les emplacements d'origines (pas voulu m'embêter à les déplacer).
J'ai placé le filtre dans l'emplacement en dessous des commandes de vitres électriques (c'est serré mais ça passe, et c'est invisible.) J'ai aussi branché le tweeter sur -3db, sinon les aigus sont un peu trop présents.

n°112537
pinoexes
Posté le 27-04-2006 à 13:32:17  profilanswer

Gef466 :wink:  
ok, donc t'as passé deux cables dans la gaine de portière (source-filtre et filtre-tweet). pas trop compliqué? t'as changer tout le cablage du coup, ouai toute manière c'est inévitable. je dis ça parce que sur mégane en général les filtres sont placés sous le tableau de bord. donc aucun souci pourn monté les tweet infinity dans les emplacement d'origine.
vraiment avantageux de "forumer" avec qqn qui a la même voiture et le montage visé.
merci 8)

n°112560
Ge466
Posté le 27-04-2006 à 19:04:47  profilanswer

Citation :

Gef466 :wink:  
ok, donc t'as passé deux cables dans la gaine de portière (source-filtre et filtre-tweet). pas trop compliqué? t'as changer tout le cablage du coup, ouai toute manière c'est inévitable. je dis ça parce que sur mégane en général les filtres sont placés sous le tableau de bord. donc aucun souci pourn monté les tweet infinity dans les emplacement d'origine.
vraiment avantageux de "forumer" avec qqn qui a la même voiture et le montage visé.
merci 8)

Merci  :lol:  
Pour les cables, il y a un passe-cable au niveau de la voiture, une pastille de caoutchouc facile à retirer. Au niveau de la porte, la seule solution c'est de percer la gaine d'origine au niveau de la porte.
Pour les tweeters, j'ai du limer un peu le support d'origine. Dans les kits Infinity il y a un système de montage par vissage, il suffit de bien le visser et ça ne bouge pas :wink:
Pour le passage de cable, c'est assez facile, à partir du moment où tu n'as pas 2 mains gauches (mes doigts s'en souviennent  :oops: )

n°112588
narbi
Posté le 28-04-2006 à 18:34:57  profilanswer

Citation :

sa va me motiver a passer en actif  :oops:

Pour info, j'ai changé de source, l'ancienne avait une claque, c'est beaucoup moins dur qu'avant, même très agréable :) Pas testé en actif mais là en passif c'est royal, au point qu'on a même plus envie de toucher à quoi que ce soit :lol:

n°112597
lguedin
Art-rache
Posté le 29-04-2006 à 14:31:42  profilanswer

oki oki de tte façon je comptais passer en actif mais j'atend de recevoir un RCA !

je verais bien ce que sa donne  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse