youbi325, ludobrev et 28 utilisateurs inconnus tanstratus | salut a tous j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 kits !!!
je vais surement m'acheter le kappa perfect 6.1 mais je voudrai savoir s'il est mieux que le PCE de chez MB quart ??
sinon que vaut le perfect 5.1 par rapport au 6.1 ormis la taille bien sur
car faute de trouvé un 6.1 et bien je me rabatrai peu vers un 5.1 d'autant qu'il y en a un que je viens de loupé sur Ebay a 83 euro !!! donc vaut il vraiment autant le coup que le 6.1 ??
merci !! [/b] |
tanstratus | un petit up pour commencer |
titben | ça set à rien de uper toutes les 3 minutes.
ensuite utilises la fonction recherche
perso je prendrais un pce, m'enfin ça se trouve pas sur ebay |
douda75 | sur ebay peut-être pas mais moi j'en vends un de PCE, et à un tarif vraiment bas... 
|
_gaby_ | Le PCE enterres l'infinity niveau qualité en général, mais surtout niveau médium/aigu. C'est l'un des meilleurs ke pour moi. Certes il ne descends pas enormement mais le reste est de toute beauté. |
coolguy | les gouts et les couleurs!!!!!!!!!
faudrait tous les tester!!! j'aime infinity justement médiums et aigus |
tanstratus | ou peu etre meme voir un mb quart qsd si j'en trouve a pas trop chere
pas d'autre avis sur le kappa perfect et pce ?? |
_gaby_ | Tu comptes mettre quoi derriere ton ke ? |
tanstratus | je pense partir sur un ppi pour assurer correctement le KE. d'apres ce que j'ai vu le mariage serai pas mauvais..
d'autres avis ?? |
_gaby_ | Citation :
je pense partir sur un ppi pour assurer correctement le KE. d'apres ce que j'ai vu le mariage serai pas mauvais..
d'autres avis ??
|
PPi + MBQ c'est pas mal mais après tout dépends de la source aussi. Avec un naka cd40 c'est beau et propre rien a dire, un alpine 9812 c'est déjà moins beau surtout les aigus qui ont l'air plus "criard", un clarion 348 c'est encore différent (ça a l'air plus mou). |
tanstratus | ce serai mieux PPI + infinity Kappa Perfect ??
ma source est un alpine l'ancienne série le 9835r |
_gaby_ | Citation :
ce serai mieux PPI + infinity Kappa Perfect ??
ma source est un alpine l'ancienne série le 9835r
|
Perso je ne sais pas car j'ai pas testé d'infinity avec mon PPi. |
Ticop Azazel | Moi non plus car j'ai le Perfect mais pas le PPI par contre  |
tanstratus | bon je pense prendre le kappa perfect 6.1 car je les trouve a moins cher
et il ont l'air de faire des bonnes basses.
il sera alimenté par un ppi dcx600.4
vous en pensez quoi ?? |
lguedin Art-rache | perso je suis passer d'un perfect6.1 a des QWD160 !
je ne parlerais que des QWD160 car je n'ais pas de tweet MBQ !
j'aimais beaucoup la douceur du perfect qui était tres agréable malgré l'association alpine et esx ! apres passage au QWD160 j'ai eu un peu de mal a m'y abituer .. c'était plus criard mais cela n'était du qu'a de simple réglages une fois ce soucis arranger , j'adore ! et en plus surprise , je m'attendais pas a ce que sa tape de la sorte ! j'avais entendu beaucoup de personne dire du mal de la descente des MBQ mais franchement je m'attendais a bien pire !
perfect6.1 : doux donc peut ratraper l'acidité de l'alpine
QWD160+ tweet dx25 : beaucoup plus clair , détaillé , neutre ... sans etre criard ! bref au final je ne regrette en rien mon changement  |
narbi | Citation :
ce serai mieux PPI + infinity Kappa Perfect ??
ma source est un alpine l'ancienne série le 9835r
|
Je peux te parler de PPI + infinity kappa (pas perfect) ...
Ca ouvre, çà détaille sa mère, les timbres sont beaux (bon çà c'est surtout merci le 9255), l'agressivité est bcp plus limitée qu'avec du pipine (sur lequel çà faisait très mal par contre). Je dirais que l'association est sympatique.
Mais bordel ce que c'est anémique en grave ces bidules  |
tanstratus | quand tu dis anémique, tu entends par la, pas de grave?? meme avec des portiere bien préparer??
car la j'ai des oxigene de merde ( sphere ) et déja pas mal de basse, j'en aurai moins ??
j'ai un poste alpine 9835r ça va le faire ?? |
narbi | Oui tu en auras moins qu'avec les O2 mais la frappe sera bcp plus propre. Avec portes préparées ca devrait aller mieux je pourrai te dire cet été...
Ca frappe mais c'est très en retrait en niveau par rapport au reste du spectre. |
lone wolf and cube | bonjour le grave de ces hps est tres module , il n est pas pour autant en retrait il est plus veridique , ces infinity demandent bcp de jus et ont une sacree tenue en puissance ce qui n est pas indique dans la doc le grave est tres hifi.. disons que c est un kit tres musical et pas demonstratif dans que cela implique de positif car trop de grave tue le grave  |
narbi | Une chose est sure, même dans des portes stock c'est clair que ca tient un niveau assez hallucinant, et en pass through en bas 8O |
tanstratus | y aurait il plus de basse avec des mb quart pce ??
ma config serai
source alpine 9835r ampli ppi dcx600.4
perfect 6.1
ça va allez tout ça ?? surtout alpine et ppi?? |
narbi | Infinity n'est plus ce qu'il y a de plus doux, ce sont des tweet metal plus des textiles, certes pas du focal, mais pas ce qu'il y a de plus calme non plus ... remarque avec du MBQ je suis pas persuadé que ce soit plus calme non plus ...
Bref tu risques de devoir chauffer l'équa  |
tanstratus | ah ouai :? j'aime pas trop équalisé des hp,
je préfere trouvé le juste mélange en gardant le signal original
ce serai l'alpine le probleme ou alors le ppi ??
car sinon en ampli je peu toujours prendre du jl audio ou je sait pas trop quoi ce que vous me conseillerez?? |
lguedin Art-rache | le grave des infinity est loin d'etre anémique ! fait des portes d'homme et on en reparle apres  |
narbi | Citation :
ah ouai :? j'aime pas trop équalisé des hp,
je préfere trouvé le juste mélange en gardant le signal original
ce serai l'alpine le probleme ou alors le ppi ??
car sinon en ampli je peu toujours prendre du jl audio ou je sait pas trop quoi ce que vous me conseillerez??
|
Clarion + PPI + infinity kappa = nickel, je reste ne pur flat mis à part le 20k que je monte un peu et le 50hz que je baisse.
Lguedin : vivement cet été alors que je vérifie çà
A choisir entre dégager le PPI ou dégger le pipine, curieusement, je choisis de virer le pipine  |
lguedin Art-rache | transtratus, on habite pas bien loin et ya mon ancien perfect pas loin non plus .... |
tanstratus | lguedin, tu l'a toujours ton perfect ou pas ?? j'habite aussi a rennes si tu est dans le coin??
je pense quand meme faire un alpine+ppi+perfect je pense que ce sera pas mal
mais j'ai jamais entendu de perfect donc j'aimerai bien avant de me lancé
mais pour le ppi je pense que c'est judicieux
en plus j'ai déja un sub perfect 12.1 |
coolguy | moi infinity kappa 65.7 CS + RF P400.4= loin de ne pas avoir de basses
j'ai des basses sèches très dynamiques et très propres.
le seul reproche peut être qu'on peut faire, les basses sont moins rondes que des focals, mais elles sont là.
j'ai des portes insonorisées.  |
narbi | Je réviserai mon jugement au mois d'aout.
Un détail toutefois, j'ai une 200chiss ... a force tout le monde connait sa particularité pour le grave en porte :? |
coolguy | une polo 2000 pour ma part |
lguedin Art-rache | bé si tu change pas l'emplacement du 16 du risque d'avoir des problemes de grave ... au boulo |
narbi | Comme le charcutage de panneau de porte n'est pas une option, je sens que j'aurais des pb de grave :? |
tanstratus | quel est en moyenne vous pensez, le volume d'une porte 306 ? 5 portes ??
car le perfect est indiqué par logiciel pour 12 litres en BR ce qui est loin d'etre un BR parfait, ou sinon 10 litre en clos
bon je voudrai juste savoir le volume d'une portiere pour l'accordé au mieux !! |
Ticop Azazel | Une portière de 306 fait plus de 12L selon mon avis, mais avec une bonne insono complète et des entretoises de bourrin je suis sûr qu'il y a de quoi faire descendre correctement le perfect 6.1 (enfin j'espère ) Je verrai ça au moment venu 8) |
tanstratus | que pensez vous alors de l'association alpine ppi perfect ?? |
narbi | A tester  |
tanstratus | je pense tester mais j'hésite encore entre le pce et le perfect. c'est chiant ça et une fois que j'aurai pris l'un, je voudrai essayé l'autre  |
lguedin Art-rache | tu écoute quoi comme musique transtratus ? |
tanstratus | ben je suis plus typé electro
mais j'écote énormément des truc du style "black eyed peas" voir meme du gwen stefani des fois 8) sinon parfois prodigy, chemical brothers
mais j'aime avoir un son plutot naturel
j'écoute des fois du raphael ou truc du genre ( parfois ) |
narbi | Prodigy tu peux faire ce que tu veux avec un caisson dans une bagnole, t'arriveras jamais à avoir un impact propre (enfin je crois)
Même en salon selon le matos c'est pas toujours évident  |
|
|