youbi325, ludobrev et 27 utilisateurs inconnus Mickeul | Salut !
J'ai déjà un sub infinity kappa 120.1.se, alimenté par un lrx 2.500 bridgé.
J'ai testé 2 sub en 25, ca fonctionne bien mieux, donc je pense passer sur une doublette de 30 cm. Voici mon dilemne :
1) Achetter un 120.1.se d'occase, j'en ai trouvé un, mais au prix ou j'ai achetté le mien neuf...120 euros
2) Prendre 2 infinity kappa perfect à 200 euros pièce.
Ce qui me freine sur la première solution, c'est que si un sub lache, ca va etre dur de retrouver le meme....
Le perfect est-il supérieur au kappa ?
Vos avis me permettrons surement de trancher !
ps : c'est pour un usage orienté Hi-Fi ! |
kail57 | Ben logiquement le perfect est deja plus recent que le kappa qui est un ancien modele. Le perfect est beaucoup plus hi-fi mais il est un peu plus gourmand en watt et son rendement est moins élévé.
NB: ne pas se fier aux 96 db qui est indiqué car c'est le rendement à 40Hz à 1m/2.83v dans la voiture.
En clos (de 28 litres) il m'avait un peu déçu je trouvais que c'etait pas assez fort car il a tendance à s'effacé s'il il n'ya pas d'infra il aime bien le bas du spectre.
Puis j'ai refais un caisson en BR de 55 litres accordé a 31 Hz et la c'est bien mieu bon faut dire que j'ai changé de poste aussi avant j'avais un tout vieux pioneer qui avait une seule sortie RCA a 0.5V que je divisé en plus.... |
Mickeul | Merci de ta réponse !
C'est pour du clos...donc le perfect n'est pas la solution idéale....
Bien vu pour le 96 db, j'avais pas fait gaffe...
Le kappa 120.1.se annonce 94 db, faut que je regarde a quelle fréquence.
Tu connais des sub qui tournent bien en clos, a peu pres 30 l ?
Avec un grave propre & nuancé... |
kail57 | Tu veux toujours la doublette donc ça devrait faire 60 litres pour le caisson. C'est vrai que si tu cherche un grave propre et nuancé dans 30 litres en clos le perfect est bien placé quand même, en fait le reproche que je faisais concerne plutôt le clos car j'aime bien les infra "lourd" chose que m'apporte mieux un BR qu'un clos.
Si non il y'a le focal 33V2 qui est pas mal.
Si non en clos je suis à cours d'idéé puis j'ai pas écouté assez de subs pour comparer.
Je demande de l'aide aux experts  |
Mickeul | okok
Moi je préfère le clos, quand ca descend trop bas, tout vibre !!!
J'ai du caissons de 30 l en clos, ca devrait pas mal marcher... |
|
|