youbi325, ludobrev et 27 utilisateurs inconnus rital_5_4 | Bonjour à tous,
Je souhaite installer un kit éclaté à l'avant de ma voiture. Je suis tombé sur l'infinity kappa perfect 5.1. Sachant que j'ai un poste alpine 9812rb je pense que ca conviendrai bien.
Voilà, le problème est que je n'aurai pas l'occasion d'écouter ce kit donc j'ai besoin de votre experience et avis .
Je précise que je peux l'acheter pour 210 euros donc à ce prix là ...  |
tanstratus | très bon kit
un peu scintillant dans les aigus, a par c'est du bon
j'espere que tu as un bon ampli |
rital_5_4 | Pour l'instant je ne possède pas d'ampli malheureusement et si j'en prend un je pense que ca ne sera pas pour maitenant ...
Le poste est amplifié ca ne suffira pas ? Cela joue t-il beaucoup sur la qualité sonore ? Malgré ca et pour 210 euros ca vaut le coup quand meme ?
Merci de vos reponses ! |
lguedin Art-rache | mettre un KE assez haut de gamme sur un un poste est un peu domage car tu ne poura pas l'exploiter a fond ...
bon apres si tu fais un montage d'homme tu pouras peut etre bien en tirer quelque chose de pas trop mal  |
rital_5_4 | Citation :
mettre un KE assez haut de gamme sur un un poste est un peu domage car tu ne poura pas l'exploiter a fond ...
|
Exacte mais je pensais ne pas perdre beaucoup en qualité sonore sans ampli mais je suis novice dans le domaine c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils .
Citation :
bon apres si tu fais un montage d'homme tu pouras peut etre bien en tirer quelque chose de pas trop mal
|
Qu'entend tu par là ? Je pensais que les règlagles pouvaient jouer sur la qualité sonore surtout au niveau des filtres. Pour le montage il n'y a rien de sorcier si ?
Désolé pour toute ces questions mais je débute . |
narbi | [quote="rital_5_4"] Citation :
Pour le montage il n'y a rien de sorcier si ?
|
C'est justement çà qui va révéler les qualités de tes hp Donc sorcier non quand même pas, évident pas non plus. |
rital_5_4 | Citation :
C'est justement çà qui va révéler les qualités de tes hp Donc sorcier non quand même pas, évident pas non plus.
|
Que pouvez vous me conseiller lors du montage car je n'ai jamais monté de kit éclaté (faut bien commencer un jour ) seulement changement de HP donc forcement il n'y avait pas grand chose a démonter ^^.
Que pensez-vous de mon choix c'est trop "haut de gamme" ? Sans ampli dois-je prendre un kit éclaté moins cher comme le OXYGEN SPIRAL 5 ? Sinon en rapport qualité/prix j'ai entenu que les macrom M3S.50 sonnaient bien (http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5029), ils possedent un bon rendement. Qu'en pensez vous ?
Merci. |
narbi | Essaye de faire une cale en bois épais et dur entre ton HP et son support, et d'alourdir un peu tes portes avec du bitume autocollant, ce sera déjà un bon début  |
daymon | Bientot je pourrais donner un avis sur ce que donne ce kit sur une source panasonic cq-c7703 Sinon je me demandais ou l'acheter car je le trouve plutot cher. Sur Sebasto il me semble que c'est 300 euros 8O , a la limite sur planete-audio (213€ je crois), je me demande s'il existe des bons magasins en allemagne qui fait des prix un peu moins chers ? (sur ebay ya que dalle ) |
narbi | Citation :
Bientot je pourrais donner un avis sur ce que donne ce kit sur une source panasonic cq-c7703 Sinon je me demandais ou l'acheter car je le trouve plutot cher. Sur Sebasto il me semble que c'est 300 euros 8O , a la limite sur planete-audio (213€ je crois), je me demande s'il existe des bons magasins en allemagne qui fait des prix un peu moins chers ? (sur truc machin bidule ya que dalle )
|
Qui a dit qu'il ne coutait rien ?
Pour un truc correct faut y mettre le prix  |
rital_5_4 | Citation :
Essaye de faire une cale en bois épais et dur entre ton HP et son support
|
C'est pour eviter les vibrations ?
Citation :
et d'alourdir un peu tes portes avec du bitume autocollant
|
C'est pour isoler ? Je suppose que je peux trouver ca dans un magasin de bricolage. |
narbi | Prend une enceinte de salon, estime sa rigidité.
Prend une porte : c'est fait en tole d'une épaisseur lamentable, çà se déforme dès qu'on la regarde de travers, le support n'est pas rigide, tout çà fixé en 3 points par 2 charnières et une serrure ...
On est à quelques années lumières de la rigidité imposée par une enceinte de salon pour permettre à des haut parleurs de fonctionner normalement surtout dans le bas medium et le grave.
Donc on alourdit, et on rigidifie au mieux. |
billou.cloclo | pour les infinity kappa perfect, il faut mini un ampli qui envoi 35 watt rms selon la doc
sachant qu'il sont donné pour etre des 110w rms pour une utilisation optimal...
un poste sa risque d'etre tres court
tout alpine qu'il soit  |
daymon | bah avec le pana ca passe (40 watts) 8) |
rital_5_4 | Citation :
pour les infinity kappa perfect, il faut mini un ampli qui envoi 35 watt rms selon la doc sachant qu'il sont donné pour etre des 110w rms pour une utilisation optimal... un poste sa risque d'etre tres court
|
Que me conseilles tu comme ampli pas trop cher .
merci |
babas-2k2 | Faut pas croire les puissance marquees sur les postes. C'est purement et simplement commercial.
Pour t'en rendre compte, regarde la taille d'un poste qui fait 4*50 et regarde la taille d'un bon ampli !!! Et encore, l'ampli n'a pas de systeme d'affichage et de systeme de lecteure.
Donc si tu veux vraiment que tes HP soit bien exploites, un ampli est quasi obligatoire !!! |
Adebisi | Citation :
bah avec le pana ca passe (40 watts) 8)
|
en rms, ça doit donner 10 à 20wrms pas plus! [edition: Oubliez ça alors!]
mais un ampli serait quand meme un plus! après tout est question de moyens... |
Adebisi | Citation :
Que me conseilles tu comme ampli pas trop cher .
merci
|
Quel est ton budget? que veux tu mettre au final dans ta voiture (combien de hp's)? moi j'ai une install 100% infinity, et j'en suis très satisfait! C'est pas du haut de gamme, mais c'est pas de la merde non plus! ça me suffit amplement!!!
Perso, si tu veux juste un ke a l'avant, je te conseillerais un ke 6510 ( http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35555
) sur un ampli 7521a (environ 300€ le tout). ça envoie deja pas mal! |
daymon | Citation :
daymon a écrit:
bah avec le pana ca passe (40 watts) 8)
|
en rms, ça doit donner 10 à 20wrms pas plus! [edition: Oubliez ça alors!]
mais un ampli serait quand meme un plus! après tout est question de moyens...
non non le cq-c7703 fait 70watts (la ou les autres font 50 watts) ce qui donne 40watts rms. d'ailleurs ya meme un convertisseur externe (je suppose ke c pour allimenter l'ampli) qui prend pas mal de place .
En tout cas ca envoie bien plus qu'un autoradio classique c'est certain |
Adebisi | D'ou mon edition: Citation :
[edition: Oubliez ça alors!]
|
|
babas-2k2 | C'est des amplis numeriques !!!
Mais bon, ca ne remplacera pas un bon vieil ampli  |
|
|