youbi325, ludobrev et 26 utilisateurs inconnus bob_bipbip | je previens, je suis debutant:
alors j'esite entre ces deux model de hp, l'infinity est pas mal, mais c du 2 voi par rapport au canton pullman en 3, mais le probleme, c ou caser le boomer en 20 du canton, sachant que je veut rester au MAXIMUM dans le look type origine de la voiture (honda civic 96), l'emplacement est en 13, mais je peut facilement y mettre du 16, mais du 20 .....
je suis de toute facon en train de mettre les plaque de goudron dans les portiere .... (meme si je change pas mes pionner en 3 voi coax, ca sera deja mieux)
et une autre question, est ce que je peut me servir des canton en 26 cm(y'en a aussi) a l'arriere pour eviter le caisson de basse ???
(je hai les caissond de basse)
d'avance merci beaucoup |
riton57 | Les 6.1 perfect marche trés bien mais apparement tout dépend du l'ampli qui les alimentes car au niveau des aigus ca peut vite devenir acide, a priori cà dépend de l'amplification, par contre les medium sont assez surprenant écouter sur le morceau de baterie en plage 14 du cd Focal filtrer à 70 Hz ca claque du tonnerre , en ce concerne les canton je peut rien dire je l'ais connais pas du tout |
bob_bipbip | ha, tu me conseil quoi comme ampli ? je pensais a du hifonics ou jbl ou inifinity justement.
pour les canton, un boomer a l'avant, ca ce met forcement dans les portes ? pas en seat box ou kikck stand ? |
riton57 | Au niveau de l'ampli je sais que ca marche trés bien sur du audisson (vrx4.300) assez haut de gamme et assez cher, sur du infinity je les ais écouter la le son était un peu plus acide au niveau des aigus mes peut étre ca provenait du placement des twet qui était dirigé ver l'auditeur, alors que dans le cas du Audisson les twets était dirigé vers le parbrise, je sais juste que dans les deux cas il sonnais bien mais aprés, tout va dépendre de la musique que tu écoutes je n'ais pas assez de connaissances dans les différends amplis que tu me site car perso j'utilise une source alpine avec un ampli Rockford et pour moi c'est tip top maintenant a toi de voir, et peut être que d'autre personne de ce forum pourrait nous donnez leur avis n'est-ce pas! |
bob_bipbip | ouai, merci bien, j'ai vu sur un site un ampli alpine v12 a 4*90, il me parai pas mal, tant pense quoi ?? |
riton57 | à mon avis je pense qu'il vont trés bien marcher ensemble, en plus le 6.1 perfect et trés polyvalent, il marche sur tout type de musique tu va voir c'est nickel. |
dB | Hello!
J'ai connu une experience malheureuse avec les HPs Canton pour voiture et particulierement avec le kit auquel tu fais reference, le CS3.22. Je l'avais monte dans ma fiesta sur des panneaux de portes hyper chiades...avec une preparation poussee de l'interieur de la porte...et une amplification pas trop degueulasse (JL Audio)...verdict: ca sonnait a chier!
Serieusement, evite ce kit. Le 20cm traine a mort, et le medium ne vaut rien, il n'est pas naturel pour un sou, quel que soit le volume que tu lui affectes. Le tweet sauve un peu la mise, mais le filtrage medium/tweet ne lui fait pas honneur.
J'ai tout essaye: ponter l'ampli pour lui envoyer jusqu'a 150 rms par cote, bi amplifier le kit, rien n'y a fait.
Je l'ai remis dans son carton au bout de 2 semaines, et j'ai mis des JL Audio 8ib4 dans les super panneaux de porte que j'avais fabrique...
Il est tout de meme a signaler que ce kit est prevu pour fonctionner en plage, que les HPs ne sont pas au format DIN, que les filtres sont enormes, et que les chassis des HPs sont en plastique (je suis pas vraiment convaincu par l'usage des matieres plastiques pour les saladiers de HPs, mais bon...)
Alors ne t'embete pas, prends les Kappa perfect avec une amplification de qualite, disons au moins 50w rms, soigne le montage et la preparation de la porte, et tu seras a des lieues du resultat que tu pourrais esperer d'avoir en tentant l'experience des Canton.
NB: J'ai du Canton a la maison, en enceintes HIFI ca marche du tonnerre, c'est ce qui m'a fait tenter la suite avec le resultat qu'on connait...
NB2: Le 3 voies a l'avant, c'est presque une heresie...jusqu'a ce que ca sonne...
NB: serieux, prends de l'infinity.
Voil@ |
bob_bipbip | merci beaucoup de ton conseil, tu ma completment convaincu.
reste l'ampli, un alpine v12 307mvf 4*90w c pas trop mal ??
(les 2voi sup c pour le cainson, ou un petit kit 3 voi pour l'arriere, je sais pas encore) |
nã©oprene Invité | Citation :
(je suis pas vraiment convaincu par l'usage des matieres plastiques pour les saladiers de HPs, mais bon...)
|
point n°1
Citation :
Le 3 voies a l'avant, c'est presque une heresie...jusqu'a ce que ca sonne...
|
point n°2
mouarf, si ya du monde de motivé, mouarf, on relmance le débat sur un topic tout neuf tout propre, parce que bon, hein, faut pas pousser non plus, mouarf, non mais ! |
bouss | Uppage du plus vieux topic du BBB encore présent sur le forum 8) Alors BBB: tes impressions?  |
bob_bipbip | Citation :
Alors BBB: tes impressions? 
|
ben, que 1 an 1/2 apres, je sais toujour pas ce que j'aurai du acheter :? je remet pas en cause le 641is, qui sont excelent (surout les truc bleu, qui sont fantastique. le tweet, l'est un peut moin. mais bon, y'a pire ) mais le prob, reste sont aplication dans la ture. le perfect 6.1 aurai ete une bonne idé, mais je pense pas que le hp aurai pu tourné dans un petit volume, comme un kik panel.
p'tet qu'un 20 en porte et 13 filtré bien bas aurai pu le faire, enfin, en theorie. et comme on sais bien qu'entre la theorie et la pratique .....
enfin, more coming soon lorsque j'aurai foutu mon bole bleu de 16 en kik  |
especiosa | Citation :
Uppage du plus vieux topic du BBB encore présent sur le forum 8)
|
Bouss : médecin chef au service réanimation des vieux topics a l'hopital CAV. |
bouss | Citation :
Bouss : médecin chef au service réanimation des vieux topics a l'hopital CAV.
|
Chut! j'su qu'un malade déguisé :? 8)
BBB, merci de ton analyse  |
bob_bipbip | Citation :
BBB, merci de ton analyse 
|
et comme d'hab , more coming soon.
bon maintenant, que j'aurai la porte sans rien dedans, je pourai essayer d'y foutre le med (ou comment faire l'inverse de ce qu'il faut faire ) |
|
|