Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Rodage Infinity Kappa 652.5i (la suite...)

n°92413
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 18:43:47  profilanswer

Salut à tous !

Je crée ce nouveau sujet car j'ai acheté il y a peu des Hp infinity Kappa 652.5i pour les mettre sur la plage arrière de ma bmw 316i de 1989 et pour remplacer mes anciens oxygen sphere 165.

Tout s'est bien passé au niveau du montage, mais j'ai malheureusement beaucoup moins de basses qu'avec les oxygen  8O  Est-ce normal ?
Avec les infinity, il faut que je pousse l'égaliseur à +2 ou +3 sur les fréquences 50 et 80 Hz alors qu'avec les oxygen je les laissais quasiment tout le temps à zéro ! Et le comble, c'est que même avec ça, j'ai moins de basses. Et si j'essaye de pousser plus, on sent que ça arrive à saturation. Mes hps sont alimenté seulement par mon autoradio pioneer 9600MP.
Alors bien sûr les tweets sont un peu moins agressifs  (quoique, j'entends vraiment très peu la différence) et le son est peut être plus naturel qu'avec les oxygen, mais j'ai affreusement moins de basses...  :cry:  
Vous pensez qu'il y a un problème ou c'est tout à fait normal ?

Aujourd'hui j'ai remonté les oxygen pour comparer, et y a pas photo...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire !  :wink:  

PS : Je précise que je n'ai pas de problème de court-circuit acoustique ou autre, j'ai monté les Infinity exactement de la même manière que les oxygen.

mood
Posté le 24-08-2005 à 18:43:47  profilanswer

n°92414
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 24-08-2005 à 18:50:55  profilanswer

C'est normal, tes oxygene sont rodés, ils marchent à 100%, tes infinity sont neufs, ils marchent à 20 %, tu verras d'ici une centaine d'heure, tu pourras refaire le test et ça sera plus du tout pareil.
Par contre t'acharnes pas à pousser tes hp neufs comme un fou pour booster le grave, car au mieux ils marcheront mal, au pire (souvent le cas) ils feront pschhit game over  :wink:

n°92438
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 20:27:15  profilanswer

Merci pour ta réponse !  :wink:  

Tu penses vraiment que le rodage changera autant la quantité de basses ? J'y ai pensé également au rodage, mais vu que je n'en ai jamais fait, je ne sais pas à quel point ça change la qualité du son... Penses-tu donc qu'il y aura un réel changement ?

Merci et @+

n°92440
quelledece​ption
Posté le 24-08-2005 à 20:30:20  profilanswer

Le fameux rôdage...

Encore un fantasme caraudiotesque !!!

Mes Focal ont désormais à l'aise 250 heures de vol et si ça a changé de 5 % (ouf, dans le bon sens !) c'est beaucoup.

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures...

G.

n°92446
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 20:46:49  profilanswer

Bon ben alors de quoi ça peut venir ?  :cry:

n°92447
lguedin
Art-rache
Posté le 24-08-2005 à 20:54:10  profilanswer

il faut un support rigide : plage de 20mm mini  :wink:

n°92448
lguedin
Art-rache
Posté le 24-08-2005 à 20:56:34  profilanswer

bingo !!!

tes infinity sont des 2 voies et tes O² etait des 3 voies  :wink:

n°92449
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 20:57:26  profilanswer

8O  Wow mais comment je peux faire ça moi ? C'est une voiture avec un vrai coffre et la plage arrière possède des formes compliquées, avec la ceinture qui passe à l'intérieur et tout, c'est vraiment faisable ?

Mais pourquoi est-ce que les Oxygen n'avaient pas besoin de cette plage de 20mm pour faire de bonnes basses ?? C'est ça que je ne comprends pas...

Merci en tout cas d'essayer de m'aider, c'est cool  :wink:

n°92450
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 20:58:22  profilanswer

Citation :

bingo !!!

tes infinity sont des 2 voies et tes O² etait des 3 voies  :wink:

Non, mes Oxygen Sphere 165 sont des 2 voies.  :wink:

n°92451
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 21:00:51  profilanswer

Voilà l'apparence de ma plage :

http://img72.imageshack.us/img72/1328/infinity0018qe.jpg

n°92452
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 24-08-2005 à 21:11:52  profilanswer

Citation :

Le fameux rôdage...

Mes Focal ont désormais à l'aise 250 heures de vol et si ça a changé de 5 % (ouf, dans le bon sens !) c'est beaucoup.

G.

Regarde cette video avant de parler de plaisanterie, et c'est dans le grave que les changements sont le plus flagrand pour une oreille peu attentive : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight= (un telechargement a été mis en ligne par Neoprene en page 2)

n°92457
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 21:55:04  profilanswer

Merci yohann-IMPACT pour ta réponse !

Bon je ne veux pas du tout de contredire en te disant ça, mais là la vidéo est faite sur un sub, crois-tu que ça sera aussi flagrant sur de simples Hp de 16.5 cm ?

EDIT : Sinon, est-ce que tu connais personnellement les Oxygen sphere 165 et les Kappa 652.5i ? Penses-tu que ces derniers sont capables de faire des basses aussi présentes que celles des Oxygen, une fois rodés ?

n°92464
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 24-08-2005 à 22:37:35  profilanswer

Tes kappa une fois rodés feront au moins autant de basses mais certainement avec beaucoup plus de precision qu'avec les sphère, c'est vendu d'avance, patiente un peu.

n°92466
melinster
Posté le 24-08-2005 à 22:40:07  profilanswer

Citation :

Le fameux rôdage...

G.

La faut carrément arreté, ca devient n'importe quoi de raisonner comme ca.

Demande, voi, ou mieu recherche. Meme pas besoin d'avoir 10 ans de car audio.  

Y'a pas mal de legendes mais faut se renseigner avant d'en juger.

n°92467
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 22:41:56  profilanswer

Citation :

Tes kappa une fois rodés feront au moins autant de basses mais certainement avec beaucoup plus de precision qu'avec les sphère, c'est vendu d'avance, patiente un peu.

Ok c'est cool alors ça me remonte le moral  :lol:  
Demain je remonte mes Infinity, je baisse un peu les basses avec l'égaliseur pour pas les faire morfler, et je patiente !

Merci beaucoup  :wink:

n°92470
fuscobal
Posté le 24-08-2005 à 22:42:32  profilanswer

C'est pas le rodage !!!Les kappa ne descendent pas dans les basses tres bien! Paradoxalement, la serie 'reference' fait beaucoup mieux ici. En echange, les kappa sont plus precises et detailles ! Tu dois les aider avec un sub !

n°92471
melinster
Posté le 24-08-2005 à 22:48:20  profilanswer

Hum je trouve que les kappa descendent tout de même relativement bien, mais bon je ne saurais pas les comparer aux O² sur ce point la, c'est fort possible que ca marche moins fort, c'est vrai que les references gagnent un peu plus en impact, mais ne descendent pas aussi bas, ni aussi proprement. Il faudrai laisser les hp s'assouplir et recomparer. Si tu veus récupérer des basses voi le travail des portes, tu as tout a y gagner :D ca peu descendre assez proprement, avec un bon raccord ca marche pas si mal  :wink:

n°92473
fragger008
Posté le 24-08-2005 à 22:52:45  profilanswer

En fait, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre... Au niveau de la descente, y a pas de souci, j'ai écouté le son moteur arrêté et les kappa descendent aussi bas que les oxygen. Maintenant, le problème c'est que le volume des basses est bien moins fort qu'avec les oxygen, et du coup, moteur tournant, on n'entend plus beaucoup de basses (à moins de pousser sur l'égaliseur, et encore).

Donc qui est-ce que je dois croire ? Certains me disent que les kappa font moins de basses, d'autres me disent qu'ils faut les roder, je sais plus quoi faire... Bon de toute façon je vais faire tourner les infinity pendant un bon moment, ça leur fera pas de mal.

Pour le rodage par contre, même s'il est fait à un volume modéré (genre 12 ou 13 sur 40 pour le volume) c'est suffisant ?

Edit : Pour te répondre Melinster, les Hps sont en plage donc je n'ai rien à faire de plus je pense car les oxygen avec la même install jouaient bien dans les basses.

n°92474
melinster
Posté le 24-08-2005 à 23:06:27  profilanswer

A ok je n'en ai écouté qu'en porte, aussi bien le volume et type de charge n'est pas du tout adapté aux kappa (c'est une suposition), et en caisson ou en porte les comportements des kappa comme des O² peu etre radicalement différent et inverser la tendence. Dans tous les cas atend un peu de rodage avant de te faire un jugement définitif (va dans la section recherche ou sur le tuto y'a tous les link vers les bon sujets  :wink: ).

n°92500
lguedin
Art-rache
Posté le 25-08-2005 à 05:55:57  profilanswer

rebingo !  :lol:  

tu les a branché directement sur le poste non ?

la sensibilité des infinity doit etre moins importante que les O² et vu que tu leur envoi que 25 malheureux Wrms dans la gueule ton poste a plus de mal a les trainer !!!  :(  

j'ai bon ce coup si ?  :twisted:

n°92503
Palmito
Posté le 25-08-2005 à 06:29:21  profilanswer

Citation :

Le fameux rôdage...

G.

Je te trouve bien prétentieux...  :roll:  
Que se soit en hifi salon oucaraudio, le rodage est qqch qui a largement dépassé le stade de "est ce bien util", on parle simplement d'obligation du fait que deux hp identiques, avec un rodage différent ne marchent pas du tout pareil. Que tu sois déçu après fait un mauvais rodage, nous on y peut rien. Tu as eu une paire de hp et ça y est tu en fais une règle et tu dis que tout le monde raconte des conneries, si ça c'est pas un très fort nombrilisme  :lol:  :wink:

n°92515
seddik
Posté le 25-08-2005 à 10:10:12  profilanswer

Citation :

rebingo !  :lol:  

tu les a branché directement sur le poste non ?

la sensibilité des infinity doit etre moins importante que les O² et vu que tu leur envoi que 25 malheureux Wrms dans la gueule ton poste a plus de mal a les trainer !!!  :(  

j'ai bon ce coup si ?  :twisted:

salut bien jouer Lguedin et oui ca c'est vrai et tous les utilisateur des haut parleur infinity le save :wink: infinity utilise des sensibilite vraiment basse pour ses haut-parleur (il faut pas compare les sensibilite directement ceux des infinity sont des mesure in car)
a+

n°92529
quelledece​ption
Posté le 25-08-2005 à 12:01:21  profilanswer

Je n'ai pas dit que le rodage ne joue pas, juste que ça joue à la marge.
Alors quand un JH dit ici : "t'es à 20 % du potentiel à cause du rodage", je dis "Youpi, le ridicule ne tue pas !".

G.

NB : t'es gentil pour l'oreille... 20 ans de musique (en pratiquant, j'entends...)

n°92531
Palmito
Posté le 25-08-2005 à 12:12:43  profilanswer

Bon ça l'histoire du potentiel en pourcent, ça ok  :lol:  
Mais c pour donner une idée ;)

n°92549
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 25-08-2005 à 13:43:58  profilanswer

Effectivement, j'ai donné un pourcentage afin de creer un electrochoc sur la difference que son hp aura au niveau de la restitution une fois rodé. Car c'est difficilement quantifiable (il est cela dit possible avec une atr de s'en rendre compte au niveau de la reponse en frequence, de l'évolution de la courbe de niveau, etc). Mais ça, un oreille attentive s'en rend compte facilement.

n°92562
olive64
Posté le 25-08-2005 à 14:41:32  profilanswer

Citation :

Le fameux rôdage...

G.

qd meme pas croyable de prendre les gens pour des débiles a ce point

un sub que j'ai acheté il y a de ca 2ou3 mois et qui a tourné peut etre 100heures, a deja beaucoup changé et c'est surement pas fini  

et tous ici te le diront

n°92566
Nolp
Posté le 25-08-2005 à 14:57:24  profilanswer

Bon alors je vais y aller de ma petite expérience si cela peut te ressurer.
Pour commencer je précise que le montage dont je te parle est en portiere avant avec un travail ( :roll: ) d'insonoriation pas des meilleurs  mais bon.

J'ai acheter il y a maintenant deux mois un ke infinity kappa 65.5CS.
Au montage son pas extra et bien sur différent des anciens acess revendus (qui avait dailleurs que 2 mois) mais pas sensationelle  :arrow:  pas grave me dis-je je le sais bien c'est normal, c'est tout neuf faut roder tout ca et laisser le temps au temps.
Sauf qua au bout de 2/3 semaines  :evil:  c'est toujours pas ca, non pas en terme de descente mais en terme de profondeur, je commencais  à m'inquiéter jusqu'a meme me dire pfff trop decu c'est dela merde kappa.
 :arrow: et bien non, maintenant c'est hp ont deux mois de fonctionnement avec en gros plus de 2h de fonctionneemnt journalier, cela coupler a un reglage plus adéquate, le son est clairement différent des 1er jours et meme des 1er semaines. Et sur ce point je suis bien sur q'il ne s'agit pas d'un effet placebo ou d'un auto conviction (en tout cas pas pour cette fois  :roll: )

Enfin voila pour te dire que j'ai bien l'impression que chez kappa les hp sont tres long a ce libérer et qu'il va te falloir une sacré dose de patience.

Donc armes toi de patience et tu verras cela dans 2 mois

n°92567
quelledece​ption
Posté le 25-08-2005 à 15:06:38  profilanswer

UP !

Je n'ai pas dit que le rodage ne joue pas, juste que ça joue à la marge.  
Alors quand un JH dit ici : "t'es à 20 % du potentiel à cause du rodage", je dis "Youpi, le ridicule ne tue pas !".

G.

NB : je ne prends personne pour un débile ici

n°92573
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 25-08-2005 à 15:29:18  profilanswer

Cool, je suis un jeune homme, d'un coup je te porte enormement d'estime quelledeception.
Pour les 20% en question, ça veut pas dire grand chose une fois de plus, mais sur ce type de produit bien construit, la difference est énorme une fois rodé, tant au niveau des la descente dans le spectre, que du niveau sonore, que de la restitution des hautes frequences, etc. Donc ces 20% aussi subjectifs soient ils n'ont rien de ridicule.
Ils l'auraient été (ces 20%) pour un bicone membrane papier qui sonne aussi mal neuf que rodé.

n°92580
quelledece​ption
Posté le 25-08-2005 à 15:50:40  profilanswer

OK, c'est ton point de vue !
Et j'apprécie ta courtoisie.

Bye,

G.

n°92599
fragger008
Posté le 25-08-2005 à 16:27:24  profilanswer

Ok bon ben je vais attendre alors que mes Hp soient rodés.

Au niveau du rendement, je pensais que les Kappa avaient justement un rendement meilleur (90db je crois c'est ce que j'avais lu) que les O² (de mémoire 89db).
Mais bon, si vous dites que les mesures ne sont pas faites de la même façon... Le problème, c'est que je ne compte pas ajouter d'ampli  :?  

Bon sinon vous n'avez pas répondu à ma question : est-ce que le rodage se fait même si j'écoute la musique à volume modéré (genre 12 ou 13 sur 40 au niveau du volume) ? Car vu que je ne reste pas très longtemps dans la voiture (environ 30 min par jour), je pensais laisser l'autoradio tourner environ 1h par jour (pas plus pour ne pas vider complètement la batterie) pour accélérer le processus. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

n°92607
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 25-08-2005 à 16:43:42  profilanswer

Excellente idée

n°92609
fragger008
Posté le 25-08-2005 à 16:48:19  profilanswer

Ok merci !  :lol:  Je vais de ce pas aller remonter mes Kappa et les faire tourner un peu.

Une autre chose également (je sais pas si je suis parano mais bon  :lol: ) : J'ai l'impression que lorsqu'il fait froid dans la voiture (lorsqu'elle a dormi toute une nuit dehors pas exemple), les Hps marchent moins bien. C'est moi qui me fait une idée ou c'est tout à fait normal ?

n°92615
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 25-08-2005 à 17:06:57  profilanswer

Ouhhhhhhhhhh, tu files un mauvais coton toi !

Ca va être un débat houleux que tu viens d'ouvrir!  :lol:

n°92619
lguedin
Art-rache
Posté le 25-08-2005 à 17:21:24  profilanswer

et eu faudrait quand meme rigidifier la plage  :oops:

n°92622
fragger008
Posté le 25-08-2005 à 17:25:28  profilanswer

Je viens de remarquer un truc pendant le montage : J'ai appuyé doucement avec les doigts sur le cône d'un hp oxygen et ça bouge sent forcer alors qu'avec les infinity ça force pas mal et ça bouge très peu, c'est ça que vous appelez le rodage ?

Autre chose également (j'avais posté dans la rubrique montage mais je n'ai pas eu de réponse à ce sujet) : qu'est-ce que c'est que cette espèce de papier carton autour de la membrane ? Elle touche quasiment la membrane est-ce normal ? Et puis à certains endroits, elle ne colle pas bien au Hp (d'ailleurs, elle n'a pas l'air d'être collée de partout). Qu'est ce qu'il faut faire ?

http://img92.imageshack.us/img92/8364/hppicco0100mh.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/9250/hppicco0117of.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/2650/hppicco0141nd.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/9835/hppicco0151yb.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/3199/hppicco0161jj.jpg

n°92624
lguedin
Art-rache
Posté le 25-08-2005 à 17:29:27  profilanswer

c le joint pour "étanchéifier" quand tu les fixe en dessous de la plage  :wink:

n°92637
fragger008
Posté le 25-08-2005 à 17:55:38  profilanswer

Ok alors moi ils sont fixés par dessus (la plage est en dessous du hp), est-ce que je peux enlever ce joint ? Car lorsque je fixe le Hp avec des rondelles pour tenir mieux, le joint se déforme et touche la membrane (d'ailleurs du coup la membrane s'est un peu déformé elle aussi à un endroit  :? )

Ca y est c'est remonté, et y a un cd qui tourne !  :wink: Est-ce qu'un volume de 10 sur 40 suffit (ça correspond à une écoute normale moteur éteint, ni trop fort, ni trop doucement) ?

n°92641
lguedin
Art-rache
Posté le 25-08-2005 à 18:00:43  profilanswer

ba a la limite tu leur envoi que 25Wrs a la gueule maxi donc tu peu ecouter a 20 ya pas de prob :wink:

n°92643
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 25-08-2005 à 18:08:20  profilanswer

Oui normal que ce soit raide, le spider etant neuf, aprés un certain temps il va s'assouplir, c'est ça le rôdage.

Pour roder, il suffit de faire tourner le hp à volume modérer, c'est aussi simple que ça

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse