Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tweeter infinity

n°70096
Crazybahn
Posté le 28-01-2005 à 21:05:56  profilanswer

Quelle poisse, j'ai fait changer ma porte coté conducteur, le gars en soudant les fixations me crame mes fauteils+montant pare brise ou j'avais encastré mon tweeter :evil: résultat me reste plus qu'un tweeter.
Alors je voulais votre avis car je voudrais commander celui là  
10.2t INFINITY KAPPA COMPONENT TWEETER 102T
TYPE: COMPONENT TWEETER

·        IMPEDANCE: 4 OHMS

·        POWER HANDLING: 50W RMS, 150W  peak with supplied crossover

·        Frequency Response (+/-3dB): 3.5 Hz - 21kHz

·        Sensitivity: 91dB

·        Crossover Frequency: 3.5kHz

·        Cutout Diameter: 1-3/4" (45mm)

·        Mounting Depth: 1-3/16" (31mm

Qu'en pensez vous?
Avant j'avais des macrom en ke 2 voies alors je veux juste changer les tweeters :(

mood
Posté le 28-01-2005 à 21:05:56  profilanswer

n°70097
melinster
Posté le 28-01-2005 à 21:09:58  profilanswer

Fait atention aux fréquences et pentes de coupure (surtout en passif), j'ai entendu dire que infinity coupe ses tweets tres tres haut dans ses kits ... c'est pas pour rien :?

n°70130
Yannou
Posté le 28-01-2005 à 23:44:30  profilanswer

Ben apparement ce sont plus les anicennes séries qui sont coupées hautes.
Les miens par exemple: 8kHz !!  8O  
Mais sur les derniers ils ont tendance à revenir plus vers les 4kHz.

Si tu as pas d'atténuateur sur ton filtre macrom, veille bien à ce que la sensibilité des tweets soit la meme que celle des woofers. Sinon tu risque d'avoir un déséquilibre dans le timbre.

Mais sinon infinity ca sonne bien ( surtout les kappa ). C'est tres doux et tres musical je trouve !!  8)

n°70131
Les modér​ateurs
Posté le 28-01-2005 à 23:48:27  profilanswer

Citation :

j'ai fait changer ma porte coté conducteur, le gars...

il est bien assuré le mec qui t'a fait ça?
si c'est un pro qui t'a fait autant de conneries pour juste changer une porte, vas râler et fais toi rembourser !!!

n°70258
Crazybahn
Posté le 29-01-2005 à 22:10:38  profilanswer

Citation :

si c'est un pro qui t'a fait autant de conneries pour juste changer une porte, vas râler et fais toi rembourser !!!

Justement je cherche le meilleur arrangement. Le truc c'est que même si il me rembourse, mon modèle de tweet ne se vend plus ici. Alors j'ai pensé racheter moi même une paire neuve aux usa(moins cher je trouve) et je serais gagnant si le tweet est d'aussi bonne qualité.

Citation :

Si tu as pas d'atténuateur sur ton filtre macrom, veille bien à ce que la sensibilité des tweets soit la meme que celle des woofers

Ah je pensais que le tweet était fourni avec le crossover comme écrit dans le descriptif:  Crossover Frequency: 3.5kHz
je ne pensais pas le brancher sur le filtre existant en fait.

Merci

n°70286
Yannou
Posté le 30-01-2005 à 11:05:51  profilanswer

Ben il est peut etre founri avec le filtre, mais ca ne change pas le fait que la sensibilité doit etre la meme. ( a moins que tu monte en actif auquel cas ca a plsu trop d'importance puisqu'il te suffit de baisser le volume des tweets ).
Parce que sinon si il y a pas d'attenuateur sur les filtres fourni, ca va pas etre pratique.

n°70392
Crazybahn
Posté le 30-01-2005 à 23:22:51  profilanswer

ok merci

Aller à :
Ajouter une réponse