22 utilisateurs inconnus Charlyoleg | Bonjour !
Nouveau sur ce forum et déjà une petite question :
Je suis à la recherche d'un autoradio pour remplacer celui d'origine sur ma 307 de 2002. Je souhaiterais qu'il lise les mp3, qu'il ait une connexion USB (façade ou arrière, peut importe), et un grand écran qui affiche plus que 8 pauvres caractères.
Après pas mal de recherches, je pense me lancer sur l'autoradio cité en titre, à savoir le Blaupunkt Hamburg MP57. Apparemment, son écran permet l'affichage de pas mal de caractères (une quinzaine ?). Ses caractéristiques ont l'air de répondre a mes attentes. Oui mais voilà, je ne trouve nulle part de retour sur cet autoradio concernant son ergonomie, fiabilité, restitution du son (je suis pas très exigeant mais bon) etc...
Concernant l'ergonomie justement, j'ai voulu aller l'essayer chez planet saturn ou il est dispo, mais je n'ai pas pu le toucher...
Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer sur cet autoradio, et peut etre me diriger vers un autre choix si j'ai pris la mauvaise direction...
Lien vers l'autoradio
Mon budget est de 200€ environ (il est dispo chez cdiscount a ce prix)
Merci d'avance  |
Charlyoleg | Ca a pas l'air d'inspirer grand monde mon blaupunkt  |
coaxial | Mais si mais si Blaupunkt est une marque fiable et de trés bonne qualité , de plus ils font un effort tout particulier afin d'être le plus "connectible" possible avec les véhicules d'aujourd'hui .
Avec une garantie de 2ans et côté électronique dans le budget qui t'intéresse ils n'ont rien à envier aux Alpine Pioneer Clarions et autre marques ou sous-marques , un grand avantage sur tous les autres c'est un tuner radio trés fiable .
Si ton budget était plus élitiste tu aurait pu foncer sur un Brémen , mais la c'est tout autre chose  |
Charlyoleg | oh un toulousain Merci pour ta réponse, je vais foncer alors ! |
lolosav | Tout a fait d'accord avec COAX
Les seuls défaut de blaupunkt ; c'est l'aspect (avis perso)
et les menus (pas tres instinctifs).
Mais niveau tuner , TOP . |
patg | Je suis egalement nouveau sur ce forum que je trouve tres bien et ce topic m'interresse car je suis exactement dans la meme situation je recherche un autoradio bluetooth pour un budget max de 200€
avant de tomber sur ce forum j'allais m'orienter vers le peekton pKM 950 qui est a 129€ chez boostore
http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] 2545E21BB}
et il y a des avis tres positif sur cet autoradio sur rue du commerce
mais maintenant depuis ce topic je suis tres hesitant car ce blaukpunt semble interressant meme si je ne suis pas trop cdiscount mais bon car le defaut du peekton c est son manque de notoriete et surtout un affiche bleu pas du tout adapté a mon interieur rouge d audi alors que le blaukpunt lui va tres bien meme si il me semble que sur un forum il m a semblé avoir lu que son affichage etait tres mauvais en plen soleil mais je ne retrouve plus ce forum et je doute car je dois peut etre inverser avec le clarion DXZ578RUSB sinon pas loin de chez moi le magasin boulanger vend en promo un pionner DEH-P55BT a 199€ qui a l air bien qu en pensez vous |
shazz | peekton je connais pour avoir acheté recemment un lecteur divX a 69€, je pensais faire une affaire et j'en ai fait une mais a part lire les divX "correctement", je ne peux pas lui demander grand chose de plus car j'ai 69€ de qualité mais les divX n'etant réputés pour leur qualité je savais ce que je voulais tout depend de ton utilisation mais si je peux me permettre de donner un avis perso, tu devrais plutot regarder dans les marques reconnues pour ne pas avoir de deception
mais ce n'est qu'un avis subjectif
d'autres pourront en parler |
Charlyoleg | Citation :
Tout a fait d'accord avec COAX
Les seuls défaut de blaupunkt ; c'est l'aspect (avis perso)
et les menus (pas tres instinctifs).
Mais niveau tuner , TOP .
|
Pour l'aspect, moi je trouve celui-ci tout a fait correct, c'est pas une guirlande de noel ni un horrible pavé playskool comme j'ai pu voir dans le passé chez blaupunkt, tout en étant pas trop austère.
Pour les menus, faudrait que je trouve un autoradio de la gamme a essayer... vais faire le tour des norauto & co |
patg | alors finalement tu l'a commandé
donne vite tes impressions cela m'interesse beaucoup |
Charlyoleg | Pas encore désolé, je vais faire la commande dans le mois, les finances sont au plus bas, vacances obligent... mais je ferai un retour dès que possible sur cet autoradio bien entendu !  |
patg | ok alors je suis impatient de conaitre ton avis qui sera sans doute determinant pour mon achat car il n' y a pas a ce jour meilleur qualite /prix/performance a mon avis |
MP3MAN | :?: Bonjour !
Je viens d'achter le Hamburg MP57. Coté infos techniques, c'est facile, il suffit de télécharger sur leur site : http://www.blaupunkt.com/fr/7647633310_main.asp
Bref, il est beau, raffiné, sans fioritures, bel écran 30 caractères par lignes etc... Installation facile : connectique aux normes françaises. sauf que une fois installé je l'allume, animation alléchante de bienvenue, puis s'inscrit "TELEPHONE" sur l'écran LCD et là, bloqué, j'ai tout essayé, toutes les touches, lu x fois la notice, bref je ne c plus quoi faire...
Si qqu'un a une idée... avant que je retourne chez GROSBILL....
H E L P !
Perso, j'ai déja eu Blaupunkt : fiable, technique allemande oblige, mais design ringard... alors que là, c'est assez réussi.
Un point cependant qui me fait flipper : sur leur site figure la liste des téléphones bluetooth acceptés... qui est relativement restreinte : mon samsun sgh401i n'y figure pas !!!
Je vous tiens au courant ! |
MP3MAN | :?: Bonjour !
Je viens d'achter le Hamburg MP57. Coté infos techniques, c'est facile, il suffit de télécharger sur leur site : http://www.blaupunkt.com/fr/7647633310_main.asp
Bref, il est beau, raffiné, sans fioritures, bel écran 30 caractères par lignes etc... Installation facile : connectique aux normes françaises. sauf que une fois installé je l'allume, animation alléchante de bienvenue, puis s'inscrit "TELEPHONE" sur l'écran LCD et là, bloqué, j'ai tout essayé, toutes les touches, lu x fois la notice, bref je ne c plus quoi faire...
Si qqu'un a une idée... avant que je retourne chez GROSBILL....
H E L P !
Perso, j'ai déja eu Blaupunkt : fiable, technique allemande oblige, mais design ringard... alors que là, c'est assez réussi.
Un point cependant qui me fait flipper : sur leur site figure la liste des téléphones bluetooth acceptés... qui est relativement restreinte : mon samsun sgh401i n'y figure pas !!!
Je vous tiens au courant ! |
lolosav | Ne serait ce pas plutot un pb de branchement ?
je m'explique un fil venant de la voiture branché sur l'entrée "TEL MUTE".
??????????????? |
MP3MAN | Merci Lolosav pour la rapidité de la réponse,
je vais vérifier sur le schéma du faisceau....
Et j'aime bcp Lille !! Vive la bière triple fermentation ! ;o)
J'ajoute pour charlyoleg que je suis assez exigeant quant à l'affichage des tags ID3 vu que je les reprends à ma sauce, et il me tarde de voir cet affichage...... De plus pour la navigation sur les fichiers d'un clé USB, théoriquement on navigue de répertoires en répertoires donc pratique...
Reste plus qu'à espérer que mon portable soit accepté |
MP3MAN | 'lut Phylox,
dans mon renault Espace 2 il y a 2 faisceaux : 1 pour les HP, l'autre pour le reste.
Le Blaupunkt MP57 a les 2 mêmes donc je les ai branchés sans me poser de questions.
Maintenant je vais vérifier ce qu'il y a derrière.... |
MP3MAN | Voici le faisceau alim de l'autoradio : 1 Gala
2 Radio Mute
3 Sub-out
4 Permanent +12v
5 Aut. antenna
6 Illumination
7 Kl.15/Ignition
8Masse
Donc pour moi, OK pour les 4, 5, 7.
Maintenant, le reste... je n'ai pas sur moi le schéma du faisceau de la renault Espace 2.
Pour le 6 : détection jour nuit. |
MP3MAN | Gala : réglage automatique du volume radio en fonction de la vitesse.
Doit donc être connecté au tachymètre.... ce que je n'ai pas of course......
Je sens que je vais déconnecter 1, 2, 3... |
MP3MAN | Merci Phylox, donc 4, 8, 7 !?
D'autre part, je suis en parallèle sur un forum allemand et qqu'un a eu le même pb, qu'il a résolu... Reste à déchifrer l'allemand... même les traducteurs automatiques s'y perdent... En tout cas la piste du pin 2 est bonne : radio mute.
Car réponse du support BlauPunkt : Support bei Blaupunkt sagt "PIN 2 Telephone Mute darf nicht belegt sein!" |
MP3MAN | merci Philox (oups c'est bien ..ox)... Pas folle la guêpe, j'aurais bien coupé coté Espace, mais de ttes façons, pas de connectique coté Blaupunkt car prises normées direct !!!!
J'essaye ce soir et vous tient au courant car je suis sûr que je ne serai pas le seul dans ce cas là !!! Vivent les forums... et ceux qui y participent sans recherche de gain pécuniaire........ L'union fait la force...comme l'oignon fait la soupe....
et c'est mon avis et je'l partage.. |
lolosav | juste pour ajouter :
Il existe des "pseudo rallong" qui ne gardent que tes 2 plus et ta masse .
Ca évite de couper  |
MP3MAN | Yippiiiiiii !!! Ca marche !! Ai donc coupé la broche 2 et nickel !!!
Cet autoradio est d'un très bon rapport qualité/prix. 199 E, USB, MP3, et bluetooth. Il fonctionne avec mon Samsung sgh400i !!! Le son est très pur et distinct, les basses un peu faibles à mon gout même renforcées sont qd mm de qualité : franches, nettes et non diffues. Je pense opter pour un caisson de basse... L'affichage des tags ID3 est complet : on voit en mm tps sur l'écran le titre, l'auteur et l'heure. On peut aussi pdt l'écoute faire défiler les titres d'un répertoire ! Le tuner est de très bonne qualité, el le lecteur CD est rapide quant à la lecture des répertoires si CD MP3 ou USB. Les seuls moins : la molette de volume est trop précise : 100 crans !!! Il faut donc bcp la tourner !!! La façade détachable : il faut vraiment tirer dessus et la remettre les yeux fermés est inconcevable. Et les 2 ergots en plastique font peur, vont-ils tenir !? Enfin il n'y a pas de bouton pour les 3 positions de XBASS , il faut y aller par menu ! Mais ce n'est pas grave...
C'est une très bonne qualité, la navigation est cool et téléphoner est un plaisir !
J'avais le Peekton PKM 700 : usb, sd,pas bluetooth, certe pas cher, mais qualité pauvre dans le plastique, les boutons (il faut appuyer plusieurs fois ON/OFF pour l'éteindre), et surtout du souffle dans le son !!!!
Merci à tous et bonne écoute, bonne route ! 
|
MP3MAN | Lolosav : très bonne idée, dommage que je ne te lise que ce matin. Je conseille vraiment ta manip pour les futurs acquéreurs du Hamburg MP57 !
Have a nice day ! |
lolosav | C'est classique comme panne (je bosse en SAV).
On retrouve aussi ce pb sur les clarions . |
|
|