20 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | il y a qq temps bcp de gens disaient ici que l'infra les degoutaient et qu'ils cherchaient plus cette qualité car l'infra=bruit
alors je voulais savoir si c'est gens ont aussi un subwoofer et si ils s'en servent pour infra ou peche seche , j'voudrais un son qui descend proprement |
Ninjar | meme joueur joue encore ... Va falloir y aller molo avec les sujets dans tous les sens quand meme !!!
Bon l'infra c'est pas du bruit d'une part c'est la partie du spectre sonore regroupant les plus basses fréquences. Il fait donc partie du message musical = ce n'est pas du bruit ( d'ailleurs fodra que tu me ressortes le sujet on l'on dit que l'infra est du bruit :? )
un sub s'utilise comme le dis poloblue pour l'infra et non pas pour la frappe !!!
Et fodrais savoir ce que tu veux : soit tu veux que ca tape sec et dans ce cas tu veux pas un truc qui descends, ou alors tu veux un truc qui descends et dans ce cas on parle d'infra ...
Donc mets toi a l'ombre, prends un verre d'eau fraiche ( j'insiste bien sur l'eau ) et repense a tout ca a tete reposée
 |
tooffy | meme pas un peu de pastaga dans l'eau??? |
underscore | C'est vrai que ca fuse les sujets mais d'un coté ca se comprend, si on se fie aux avis des autres on est vite perdu et un peu dans le brouillard donc c'est normal qu'on s'interroge.
Moi je dit, tu va chez ton petit revendeur préferé, tu lui demande un ecoute de différents montages/marques et la lumière viendra a toi Personelement je n'aime pas l'infra pour en avoir fait l'expérience avec deux MTX en 38 et en BR, trop de vibrations.
Alors j'ai prit deux subs Alpine en 25 cette fois ci et en clos et j'ai un frappe "seche" (on va dire moisn vibrante et plus chaleureuse) mais les subs sont capables de bien descendre, je crois qui vont a 34-35Hz
Si tu veu du sec de chez sec, tu dit aurevoir a tes petits subs et tu monte un bon gros 3 voies amplifié.
Enfin c'est mon avis que je me suis fait par une ecoute.
Pour moi, une frappe sèche ne s'obtiendra pas avec des subwoofer |
Stephane 77 | achetes toi un 270 v3 t auras ce que tu recherches |
melinster | unbreakabledancer je vend du sédatif PC si ta du mal a dormir  |
bob_bipbip | bon. unbrekable cherche d'avoir une claque de basse comme en sono et rien d'autre. ca, un sub caraudio sais pas le faire. si tu veut retrouvé la meme chose, y'a pas 3600 solution, tu caissonne ta porte pour essayé de te demerdé a recupéré 20l minimum, et ru plug un 25 de sono avec 95db/w/w mini. voili ....
en clair, va ecouté la caisse a fts, et fait la meme chose. |
nã©oprene Invité | j'ai le droit de le tortuer avec des A8 (ou des 21V2) en seat ? |
Oli | Citation :
j'ai le droit de le tortuer avec des A8 (ou des 21V2) en seat ?
|
YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! @++
Olivier |
bob_bipbip | Citation :
j'ai le droit de le tortuer avec des A8 (ou des 21V2) en seat ?
|
ouai, meme si un peut light |
nã©oprene Invité | c'est quoi qui est "un peu light" ? |
bob_bipbip | le 21v et l'a8. meme si l'a8 est forcement plus couillu |
nã©oprene Invité | encore un qui écoute avec ses yeux |
bob_bipbip | non.
un qui a ecouté la caisse a fts et les chose truc du ninj. et aussi des chose focal.
un a-truc, ca cogne, mais moin que des vrai hp. quand aux chose focal, no comment. |
Damien | alors là j'adore..... ca se voit que ses ignorants ne se rendent pas compte de ce que donne 2*A8 en seatbox 8O  |
nã©oprene Invité | ticon BAAAAAAAAFFFFFFFFFFFF |
unbreakabledancer777 | en tout cas moi je vous dit une seule chose mes earthquake c'etait le top et sur toute les zic possible ça donnait bien net, bien pure.
Si un jour j'en retrouve meme d'occas je les prends, ça en free air ,vous pouvez tj vous marer,contre le siege arriere c'est du bonheur et rien d'autre.
D'accord j'etais limité a du 600Wrms mais quand meme, je crois que ça me restera tt le temps ds la tete parce que je peux mettre n'importe quel ke , il frappera jamais aussi fort que mes vieux subs
membrane en carton plus legere que ce qu'on fait maintenant ;
et on est obligé now d'avoir une basse lourde et on peut plus se delecter de ce son qui etait si bon
je le repete et ce à jamais,d'accord l'infra fait partie de la musique mais ne represente en rien une marque de qualité
la qualité c'est la percutante,bcp plus musical
Et oui ,un SUBwoofer peut faire ce son, ça a de quoi donner mal au coeur tellement ça tape ds la poitrine qd on monte la basse d'une sono ou d'une ch hifi c'est de la percutante qu'on reçois et c'est cela qu'est la basse.
Maintenant vous pouvez reprendre phrase par phrase ce que j'ai ecris et piafer dessus, qu'importe car je sais que j'ai raison sur ce que je raconte.
8) mais un jour je retrouverais qq ch de similaire;qd le phenomene des basses lourdes disparaitra ou relaisser sa place a la musique , la vrai |
bouss | Citation :
membrane en carton plus legere que ce qu'on fait maintenant ;
|
ça se fait toujours (GTI1500, RCFW390, stroker...........)
Citation :
je le repete et ce à jamais,d'accord l'infra fait partie de la musique mais ne represente en rien une marque de qualité
|
c ton avis, je le respecte, respecte le miens 8)
Citation :
Maintenant vous pouvez reprendre phrase par phrase ce que j'ai ecris et piafer dessus, qu'importe car je sais que j'ai raison sur ce que je raconte.
|
peut etre, mais nous non plus on a pas tort
Citation :
mais un jour je retrouverais qq ch de similaire;qd le phenomene des basses lourdes disparaitra ou relaisser sa place a la musique , la vrai
|
un jour tu pleurera devant de la vraie musique avec de la basse, des médiums, des aigus et des infras  |
unbreakabledancer777 | j'ai jamais coupé un sub a 200hz du con
pauvre type viens pas poluer mon sujet
un suppo et dodo  |
punky | Citation :
j'ai jamais coupé un sub a 200hz du con
pauvre type viens pas poluer mon sujet
un suppo et dodo 
|
si tu veux jouer a dire "a titre personnel" des noms d'oiseaux on va etre deux mon coco je polus peut-etre ton sujet (quoique ) mais toi tu polus le forum :? ou est la veritee dans tous ca :?: |
underscore | Modo Je suis désolé mais chacun a ses opinions, ses points de vues, ses idées et unbreakabledancer777 si tu pose une question et ensuite tu ne peux, que dis-je tu ne veux pas ecouter, remettre en question et comparer les infos calmement qu'on te donne avec les tiennes sans dire que c'est toi qu'a raison, que cétait mieu avec tes subs en carton en free air et blablabla alors laisse tomber.
Respecte les autres et les autres te respectront. Ton topic tu le polue toi meme.
Alors oui t'as peut etre raison que ces subs la en free air amplifié par machin dans telles conditions sa tapait sec mais c'est pas pour cela que c'est une vérité absolue.
Le car audio c'est une variété impressionnate de marques, de types etc..... et t'auras jamais la meme chose a chaque coup |
underscore | Je rajoute que l'infra c'est pas du bruit, c'est pas degueu, on aime ou on aime pas mais c'est une partie du spectre musical |
carcasse | Citation :
mais un jour je retrouverais qq ch de similaire;qd le phenomene des basses lourdes disparaitra ou relaisser sa place a la musique , la vrai
|
Mais ce jour est arrivé ! Tu as trouvé ce que tu recherches, mais qu'est-ce que tu attends pour l'acheter ? ce 260v3 à 200€ Si il est en bon état, c'est l'affaire du siècle pour toi.
Citation :
achetes toi un 270 v3 t auras ce que tu recherches
|
Cet individu partage mon avis 8) |
habibzx | Au Carcasse aussi ça lui plairait 2 petits 26 focal de ce fameu 260V3  |
bouss | Punky.... tu me rapellera de t'en mettre une la prochaine fois Le free air, ça peut etre très très bien, ça n'est pas ça qui est en cause. Si tu craches sur le free air, tu ne vaut pas mieux que certains d'ailleurs on fait (presque) tous du free air (en porte ) |
unbreakabledancer777 | le jour où t'auras "l'ampli moux du genoux" que j'ai, alors là tu pourras parler ;en attendant,rentre ds ta grotte cromagnon!
et mon caisson il est fait nickel
et t'inquiete la musique j'pense la connaitre bien mieux que toi, mais j'men fais pas un jour tu comprendra, et tu baveras aussi 8) |
bob_bipbip | Citation :
alors là j'adore..... ca se voit que ses ignorants ne se rendent pas compte de ce que donne 2*A8 en seatbox 8O 
|
toi tu habite trop loin de lyon mon petit 8) |
Ninjar | Citation :
le jour où t'auras "l'ampli moux du genoux" que j'ai, alors là tu pourras parler ;en attendant,rentre ds ta grotte cromagnon!
et mon caisson il est fait nickel
et t'inquiete la musique j'pense la connaitre bien mieux que toi, mais j'men fais pas un jour tu comprendra, et tu baveras aussi 8)
|
D'une tu vas commencer a ne pas prendre les gens de haut !
De deux tu respectes un peu les gens et tu écoutes ce que l'on te réponds lorsque tu poses des questions.
De trois si t'as les réponses à tes questions ne viens pas les poser ici c'est inutile.
Ton ampli je le connais ne t'inquiete pas.
Et oui ca doit etre ca je suis un cromagnon mais dans ce cas la tu es encore au stade du singe.
C'est quoi pour toi un caisson fait nickel ?
Ah oui ben tiens fait nous un beau cours de musique ca m'interresse ( je suis curieux de ce que tu peux m'apprendre et de savoir quel genre de musique tu ecoutes )
Je baverai devant quoi ? |
unbreakabledancer777 | ecoute c'est toi le premier qui prend les gens de haut, je ne fais que t'imiter
mon caisson est basé sur le litrage et respecté
j'ecoute de tout mais vraiment de tout;mes preferences vont au funk , a la soul, en passant par le blues et la plupart des musiques black bien que j'ecoute bcp de musique des années 80 et je peux tout aussi bien ecouter du Santana, t'inquiete pas ma connaissance musicale n'est franchement plus a faire, à ce jeux là j'ai des km au compteur
et dernierement si un danseur connait pas la musique ben alors j'pense pas que tu la connaisse non plus
cela dit soit on en reste là soit tu veux continuer le clash, et si tu veux j'me deplace
ps:trop facile de traiter les gens comme de la merde et les prendre de haut comme tu dis; si t'as pas envie de me repondre t'as qu'à passer ta route et arreter d'infecter mes post  |
Ninjar | Je n'infecte pas tes posts, c'est toi qui floode en posant un tas de question et lorsque l'on te réponds tu dis que l'on a tort et que c'est toi qui a raison ...
Essaye de te poser les bonnes questions et accepte de débattre avec les idées que l'on t'avance.
Par contre si tu n'es pas de cet avis, passe ton chemin et trouve un autre lieu pour poser tes questions et tout ira le mieux du monde. |
Damien | la culture musicale et le fait d'etre danseur ne signifie en rien avoir une oreille 8O |
Maxx | Ce serait bien de comprendre qu'un forum tel que celui-ci est un lieu d'échange courtois et qu'on se doit de débattre (même si nos avis sont diamétralement opposés) sans insulter ou menacer les intervenants.
Citation :
un grave baveux ( qu'il confonds avec l'infra ).
|
Je partage cet avis.
Pour moi le manque de culture du danseur incassable n'est pas forcément au niveau musical mais plutôt de la "culture caraudio" (au sens hi-fi embarquée). |
unbreakabledancer777 | maxx tu n'as pas tout a fait tord pour la fin
mais le son et la qualité, l'oreille je l'ai , certe en caraudio je nage pour le moment mais j'ai connu une instal qui donnait tout ce que j'esperais d'elle, des basses bien seche percutante(mal la poitrine) et propre.
un truc où j'ai pas tord c'est que maintenant a l'heure actuelle on a de sub qui travaillent plus lourdement qu'auparavant, dommage
pour la courtoisie je pense que certains se sentent choqué parce qu'on leur repond avec la meme maniere qu'eux, certes ils avancent des theories mais en étant prétentieusement discourtois ce qui a l'air de m'agacer et je suis sûr de ne pas etre le seul a avoir ce sentiment.
qd on me fait passer pour un imbecile en me faisant l'alchimie du subwoofer pour me dire que ça ne sert qu'a l'infra , eh bien ds ce cas je repond l'imbecilite par la meme nonchalance;peut etre que t'aspas connu la periode des subs qui claquaient severe et si ça derange qq que je flood, ben je ne l'oblige pas a venir me repondre, surtout si c'est encore pour stagner au meme endroit parce qu'on me repete le meme delire, heureusement je ne suis pas le seul non plus a avoir cet avis  |
|
|