misterzubro, blue note, oxid974 et 21 utilisateurs inconnus lionzazou | je viends de finir mon insonorisation des portes avant avec 2 couches de bitume adhésif!!!
est ce que cest suffisant car jai juste une enceinte de merde en attendant mon installe et jentend encore beaucoup le son qd je suis en dehors de la voiture!!!
et est ce quil fo faire les porte arrières?????? |
ouuupppsss | Tu aura beau mettre 4 couches de bitume adhésif, tu entendra toujours la musique de l'extérieur, c'est pas ca qui t'isolera de l'extérieur. |
lionzazou | ok daccord!!! et jpeux y faire quoi alors?? |
ouuupppsss | Citation :
bonne question
Oui koi ? Bourré de ouate ? mousse poly ? (difficile avec les vitres ) J'attend la reponse a la question que je me posais egalement !
|
Moi aussi je me la pose cette question. En tout cas c'est pas avec de la ouate, car dans une porte y a de l'eau qui coule. Ca pourrai être de la mousse poly, il y en a un sur un forum qui l'a fait, il a decoupé la mousse à l'endroit de la vitre. Sinon je crois que c'est avec de l'amortissant style plain champ.
Je suis certain qu'il y en a qui on la technique sur ce forum, mais il se cachent  |
Xxfou du sonxX | Il n'y a pas de solution pour cela car les fenetre laisse passer le son !!!
En effet tu pourrais très bien prendre tu sais comme les boites d'oeuf les pique.. ca existe en mousse ! ça pourrais le faire jamais testé mais déjà entendu parler ! Moi j'ai insonorisé et ca ne m'empeche pas avc 3 couche de toujours entendre le son de l'exterieur et de temps en temps les portes vibrer ... Enfin les portes c'est plutot le dessous de voiture ce qui est réservoir ou autre.. il faudrais mettre du blakson dessus aussi mais très très dur à moins de posséder une fausse pour ce mettre en dessus.. Il y aurais également le toit a faire car ça laisse passer le son et comme je disais une mousse qui repousse le son irais pas mal !!!
Enfin voilà  |
carcasse | je crois pas :? perso je me suis jamais penché sur ce problème (y en a déjà assez...) De toute façon, meme si on arrive à très bien insonoriser la porte et que le son ne traverse plus la tole, ben ya quand meme du son un minimum fort dans la voiture (c le but) et comme le font remarquer mes prédecesseurs...
la vitre on n'a pas le droit de l'insonoriser |
Xxfou du sonxX | Au meeting de lyon tuning show une audi avc un jet 18 !!!!! ET BA J'AI JAMAIS VU CA !!! Aucun son ne passait on n'entendait rien !!! et pourtant la membrane bougeait bien bien !! Je croyais même que c'était nul... Mais quand je suis monté dedans 8O Elle m'as boulversé cette voitures faudrais que je lui demande comment il a fait parce que la :? :? :? |
melinster | ben demande lui ! Moi perso g une seule couche de goudron ca vau pas grand chose mais c mieu que rien ^^
Je pense qu'avec 2 couches et le la mmousse alvéolée c deja pas mal. Menfin perso le but c pas que "aucun son ne sorte" parce que bon ... g pas envie de passer ma vie dessus, mais plutot d'eviter que les portes vibrent trop, meme si toute la voiturre peut potentiellement vibrer, c les portes qui vibrent les premieres !
Sinon pour noel je commanderais un super casque stéréo (ils font mm des casques surround maintenant 8) ) comme ca je peut me peter les oreilles sans faire chier personne  |
Xxfou du sonxX | Ouai si je le recroise je lui demanderais....
En attendant ouai un ptit casque ca le ferais bien... Je vais m'en prendre un aussi Mais bon moi c'est mes vitre qui tremble je c po quoi faire... Et pour les retroviseur vous avez fais comment pr ne pas qu'il tremble ????? |
melinster | Euh sur les coté avec le son vraiment poussé c clair je voi plus rien, ceci dit le rétro central bouge pas d'un pet alors il me suffit.
Sinon ben tu te retourne 8) satisfait ? Bah pour tes vitres ... :? voi qu'elles soient bien calés en haut en position levée, pi que le joint les serrent bien ... |
Xxfou du sonxX | ouai mais pr le retro du milieu tu a mis un join ?? |
ouuupppsss | Il me semble que bien isoler les portes avant c'est déjà le tier du boulot de fait. Car quand même le cul de la bobine donne vers l'extérieur de la porte. Je vais essayer de trouver des infos pour moins entendre le son au travers de la porte. Mais encore une fois, la mousse alvéolée c'est pas la bonne solution, car une fois mouillée elle ne doit plus avoir ses vertue d'isolatrice . |
melinster | A ben non c carrément d'origine et g no pb !!
Mais bon peut etre le support adhésif, s'il est basé sur une lamelle de caoutchou, ca amortit un peu. Sinon g une astra et le pare brise est assez grand, je pense que la taille du pare brise amortit pas mal les vibrations + support adhésif (moué ...) + rigiditée du rétro selon les voitures ... pi bon je fé pas dans le spl mon sub fé que 250 watts et mes enceintes sont coupé a 80 hz donc je pe pas dire que c pareil partout ... |
melinster | Pour la mousse mouillée, selon les modeles de portiere tu pe tapisser et éviter le deluge ^^, une petite voiture ok c difficile mais sur un caisse un peu plus grosse, si tu bourre pas toute la porte comme un gros porc, que tu plaque assez la mousse et surtout que la physionomie de ta porte te le permet ... tu pe eviter de tout trmper Moi g du bol mes portes st bien pour ca je croi que je vé my mettre  |
Xxfou du sonxX | je corrige les portes sont muni de ptit truc expres qui son situé sur les coté de porte (comme 306 par exemple) qui laiss passer l'eau et ds ces cas la il suffit de s'arrêter avant ce rejetteur pr pouvoir eviter le mouillage Si vous apperccevez un trou fin vers votre rétroviseur c'est qu'il ce situe ici donc au pir demerdez vous pr isolez et laisser coulez sans ennuis Bonne journée |
benj29 | un conseil, si tu veux de la vraie insonorisation... mets des vitres feuilletées, 800 € l'option chez BMW, 400 € chez PSA pour la 407
quel est le gain de l'insonorisation... ca vaut le coup ou pas ?
qu'est ce que vous mettez, goudron, plaques Leroy Merlin, Lapeyre...ce serait sympa de faire un post avec ce qui est utilisé et le prix... car ça devient vite très cher...  |
benj29 | perso j'ai :
- 4 Crunch Coaxiaux CDS52CX 70 W rms
- Axton C600 350 W rms
- Caisson Bass Ton 200 W rms
- Cablage Phoenix Digital 22 mm² - RCA Double Blindage
- Source JVC KD-SH99R
d'ailleurs j'arrive pas à mettre ma signature, elle est écrite dans mon profil et l'icone attacher ma signature et oui... comprends po |
benj29 | ah bein tiens maitenant ca marche... lol bon bein tant mieux  |
acousticodoc |
bourrer qqchose dans la porte mis à part pour faire un nid à rouille et créer un "damping" aléatoire je ne pense pas que cela soit la solution...
il existe le goudron classique, le fameux plaint chant (distri sofare ou focal), la mousse hydrofuge "rain stop" phonocar ...etc etc (les géotrouvetout sauront où chercher!)
Après avoir réalisé des caissons composites dans les portes d'un vehicule (une a3 orange) nous avons un niveau sonore à l'exterieur ridicule par rapport au niveau dans le vehicule...par contre faire une charge dans la porte qui ne vibre pas, ne sonne pas, laisse tranquil le système lève vitre et soit adaptée au hp n'est pas chose aisée  |
melinster | Héhé oui de toute maniere ... c'est qu'une porte !!
en revanche g vu un gars insonoriser son coffre en garnissant tout de fibre de verre pui en bouchant et finissant avec de la mousse poly. bon ca demande de boucher toute la carosserie arriere ...
Menfin ca pe etre super utile parce qu'un coffre ca vibre assez facilement si ya un caisson dedan, et en dehors des résonnances dans l'habitacle et du bruit exter, ca doit pas faire super du bien aux axes de mouvements et autres jointure ... :? |
|
|