misterzubro, blue note, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus cobra | Voila j'ai installé une enceinte avec le tweeter a l'avant me reste l'autre a mettre
J’ai insonorisé les portes
Mais pour l'insonorisation j'ai besoin d'un ou 2 conseil
J’ai acheté 6 plaques de matière insonorisente chez Renault pour 26€
Dois je en mettre vraiment partout?
Sur la tôle visible oui mais a l'intérieur de la porte es que je dois en mettre vraiment partout?
Dois je bouchais tous les petits trous que je vois en bas de la porte?
Dois je avec du scotch double face caoutchouteux en mettre tout au tour des gros trous dans les portes?
Merci |
watton | tu connais pas la fonction recherche?
on dit Hp et non pas enceinte (à moins que ce soit des seatbox)
oui faut tout goudroner et boucher tout les trous sauf d'evacuation de l'eau) |
cobra | vous avez utilisé de la tole comme a fait le gas sur le site ou vous avez utilisé aute chose (genre des plaques d'aglo ultra finie) et mettre du goudron dessus apres
le fait de mettre des plaques de goudron comme j'ai vu sur un site dans la porte ne vas t-il pas reduire la qualitée du sons? cela risque t-il d'absober les sons? de les attenuer? |
Les modérateurs | j'ai mis de la tôle, comme le gars sur le site...
(le gars, c'est moi ) |
cobra | ca donne réllement un gain d'obstuer les trou avec de la tole?
ta decoupais la tole avec quoi? une meule ? t'as du en chier avec certain arrondi..
c'est un sacré bordel les portes des rovers y en a du fricos la dedans |
Les modérateurs | ben j'ai découpé les tôles à la scie sauteuse et à la cisaille à tôle.
le gain est net! Ceux qui ont écouté avant et après pourront te le confirmer. |
Homer | Les HP mediums sont pas faits pour tourner en free air?
si tu mes une tole ça fait caisson, non? |
Gulliver | pour que ça fasse caisson il faudrait une charge étanche
la toche a paré à l'essentiel en empechant la communication AV AR du HP donc le courtcircuit acoustique.... mais ça et le bitume n'empeche pas les fuites d'air par les trous pour l'eau par le joint la pooiignée etc.... de plus Toche étant en 2voies en theorie son HP doit faire mid et grave... |
bob_bipbip | Citation :
vous avez utilisé de la tole comme a fait le gas sur le site ou vous avez utilisé aute chose (genre des plaques d'aglo ultra finie) et mettre du goudron dessus apres
|
moi pour l'instant, je sui en train de le faire, mais avec de la fibre |
titben | moi aussi j' ai utilisé de la fibre. j' a pas de problème c' est tout bon aussi |
cobra | toche entre les toles tu as mis du silicone pour rendre etanche?
j'attaque demain l'insonorisation porte gauche
la fibre ca me tente pas pour l'instant (j'y connais surtout pas grand chose en fibre j'ai l'impression que ca doit etre chiant la fibre) |
Les modérateurs | non, pas de silicone, mais par endroits de la mousse expansive dans les creux, et de toute façon les plaques de godron qui recouvrent tout, donc c'est étanche, à l'exception des joints de vitres et trous en bas de porte pour évacuer l'eau.
(en gros, j'ai bouché 99% des surfaces trouées) |
|
|