misterzubro, blue note, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus tanstratus | salut a tous
je vais maintenant changé mon KE pour mettre je pense un mb quart qsd ou pce suivant ce que je trouve sur le net.
je vait donc améliorer encore mes portiere.
j'ai trouvé un rouleaux de bitumte, sorte de paxalu mais d'une autre marque a castorama, il fait 1*8 metre et 32kg et est recoucouvert d'une feuille d'alu , le tout pour 35 eur, a ceux que ca intéresse !! bon j'ai une 306, donc avec des portiere de 306, modele symbio 1997 avec les vitre electrique!!
quand je démonte la garniture, je vois la partie métal de la portiere, avec une grosse plaque de mousse assez fine et non rigide qui me bloque l'axès a l'interrieure de la porte.
je ne sait donc pas ce qu'il y a derriere.
le seul seul axes que j'ai a l'interrieur de la porte est le petit trou du HP.
questions ??
faut-il que je vire cette plaque de mousse pour avoir axès a l'interieur de la porte??
pourai-je reboucher ce trou par une planche par la suite ( n'y a t-il pas de mécanisme qui bloquerai ou dépasserai, m'empechant d'appliqué cette planche ?? |
Chinchin | Salut,
Donc moi aussi j'ai une 306 et je comprend pas trop ce que tu dit . j'ai du demonter aussi ma portiere pour remettre les ecrous des rails des vitres qui se sont barré à cause des vibrations de la Bass.
Je te fait une description à ma facon alors, lorsque tu demontes les garnitures de porte, tu tombe sur la tole et certaine partie sont recouvertes de mousse "fine" comme tu l'a dit, au centre de ta porte sous cette mousse il y a tout ton systeme de moteur + gaine electrique et tout le bordel quoi, il n'y a pas trop d'acces et tu ne pourras pas demonter ce moteur lui meme etant fixer avec des rivets. Sinon il y a deriere le trou du HP une mousse fine aussi, celle la tu peut l'enlever pour commencer a appliquer tes couches d'isolant, par contre, j'ai remarquer que de l'eau s'infitre a l'interieur de la porte et humidifie mes entretoises qui remplacent mes grilles d'origine donc ces mousses protegent d'un coté ton HP mais coupent l'onde sonore. Voila, donc à toi de voir. J'espere t'avoir eclairci un peu. Si ta des tofs de ton insonorisation je suis preneur! Bon courage!  |
tanstratus | merci pour ta réponse
donc si je comprend bien, il ne sert a rien de virer cette mousse fine sur la portiere pour avoir acces a l'interieur car trop de bordel ??
donc impossible d'insonorisé la tole exterieure ?? |
BASS MANTA | c'est normal, que l'eau s'introduit dans ta portiere; car les leche vitre sont pas à 100% efficace et aucun ne l'est.
si tu regarde bien en dessous de la porte tu as des trous de vidange Même sur les caisse des début 80, il y a c'est trous, et avec le temps si les trous ce bouche elle pourrisse. j'ai le probléme sur mon OPEL MANTA de 84  |
Chinchin | wahooo carcasse, tu as bien isolé ta porte helas j'ai pas le courage de faire comme toi, j'ai peur qu'elle prenne froid en enlevant autant de tole. par contre tu as quelle phase de 306? J'ai une phase 2 equinox de 97 et je reconnais pas le systeme de vitre electrique, enfin de l'emplacement du moteur surtt.
Beau travail et merci pour tes tof en tt cas. Ca me dit que j'ai encore du boulot a faire  |
titben | Carcasse a une phase 1 de mémoire.
mais les portezs de phase 1 et de phase 2 sont les même, y'a juste une patte de fixation de garniture qui change |
tanstratus | pour ce qui concerne mes rails de guidage , j'ai pas de probleme de vibration!!
en ce momoent je tourne avec des oxigen sphere coaxial, la misere je vien de revendre mon KE infinity, ca change.
sinon ma question est toujours sans réponse!!
la plaque de mousse fine (et pas décolable sans tout déchiré) je goudrone par dessus ou quoi ?? |
Chinchin | Le laisserais carcasse repondre à cette question ca il a bien plus d'experience que moi dans ce domaine.
J'ai vu sur le net que certain remplacent cette plaque par une en contreplaqué fine et ainsi tu peut recouvrir de goudron, mais si un jour tu as un probleme de vitre bah bon courage pour decoller tout ca.
Le conseil que je peut te dire, c'est reflechi bien. Crois-tu vraiment gagner en qualité en faisant une insonorisation aussi complete avec un HP qui n'est pas un Davis acoustique par quant meme.
Bonne continuation  |
esson | pour info : www.306inside.com
apres les portes phase 1 et 2 sont pareille mais les rayes des vitre difere selon les modele pour ma part j'ai de la chanse le mien ne tombbe pas juste au niveau deshp |
TiTi65 | J'ai constaté que les differences sont surtout entre les 3 et 5 portes...
Pour les phases,bo .. . |
carcasse | Citation :
sinon ma question est toujours sans réponse!!
la plaque de mousse fine (et pas décolable sans tout déchiré) je goudrone par dessus ou quoi ??
|
Comment ça "LA" plaque de mousse fine ? Il y en a 5 petites, si mes souvenirs sont bons :
Elles servent à boucher les trous de la contre-porte. Sur la photo je les avais déjà enlevées, et commencé à agrandir les trous. De toute façon une fois qu'il y a le goudron, avec ou sans mousse dessous, ça ne change rien. Et puis comme il faut goudronner aussi la tole extérieure qui est derrière, on est obligé de virer la mousse et meme d'agrandir les trous pour le faire. Est-ce que ça répond à la question ? |
Chinchin | je me disais bien aussi, quand je vois cette porte, elle n'est pas le meme que la mienne, je suis en 5 portes pour precision, demain samedi je ferais une tof si j'ai un temps pour vous montrez... |
tanstratus | j'ai une 5 porte et je n'est pas les meme portiere que sur la photo
moi j'ai surtout une grosse plaque de mousse un peu bombée.
je te rassure c'est pas pour amélioré la qualité sonore du oxigen mais je vais me racheter un kit éclater mb quart pce ou qsd ou infinity kappa perfect, donc faut le faire.
il faut donc que j'insonorise la tole exterieure. mais pas d'acces a par cette plaque de mousse. je me tate toujours si la viré ou pas !!!!!  |
carcasse | As-tu la possibilité de me montrer une photo stp :?: J'ai aussi une 5 portes (306 style 1,9L td et phase 1 effectivement). |
carpou84 | Sur ma 306 1.4 essence de 1995 série "style" la porte est la mème si ça peut aider  |
carcasse | la meme que moi ou que lui ?  |
carpou84 | Citation :
la meme que moi ou que lui ? 
|
la mème que toi heu remarque je l'ai ptètre pas autant charcuté... |
Chinchin | Oui c'est normal vous deux, vous avez des phases 1 donc pas les meme portes.
Pour les tof j'en ferais la semaine prochaine, ce week j'ai un peu la fleme de demonter mes portes pour une tof... Je vais faire une mini insonoriation avec un bout de plaque de goudron trouvé chez ma grand mere, il faut la chauffer et puis y'a une couche d'alu, vous pensez que c'est bon? moi je trouve ca bizare, quand on reflechi si l'onde du HP frappe cette partie alu ca fait pareil que si c'etait la tole en fait. je pensais coller apres par dessus une couche de musse alvéolé.
Qu'en pensez vous? |
titben | rappel : les portes de 306 sont des vraies fontaines.
idéal pour faire pourrir une mousse quelconque |
tanstratus | ta porte a du prendre pas loin de 10 kilo moi je me suis pas fait chier tant que ça
comment tu t'es démerdé pour passé les plaque pour la tole exterrieure
moi j'ai pu mettre que sur la moitié a peine
et j'ai pas enlevé la mousse du milieu, j'ai recouvert de fibre de verre et résine plus xdeux couche de goudron.
et j'ai des super résultat
mais encore quelques vibration a fort volume ( léger )
comment tu va faire pour le cablage 2,5mm car moi j'aimerai le faire aussi mais avec la broche a la portiere c'est chaud, faut percer?? |
tanstratus | il faut pas etre trop pressé et écouté une seul portiere insonorisé, moi j'ai fait les 2 et maintenant j'ai l'impression d'avoir un sub bien sur j'ai dabord coupé mon sub pour faire des écouté comparative
mais c'est le jour et la nuit
je me demande dailleur pourkoi j'ai pas fait ca plus tot |
lguedin Art-rache | Citation :
il faut pas etre trop pressé et écouté une seul portiere insonorisé, moi j'ai fait les 2 et maintenant j'ai l'impression d'avoir un sub bien sur j'ai dabord coupé mon sub pour faire des écouté comparative
mais c'est le jour et la nuit
je me demande dailleur pourkoi j'ai pas fait ca plus tot
|
1 de plus 8) |
Chinchin | salut tout le monde, Aller je continu le petit sujet de l'insonorisation de 306. Je vais meme aller plus loin en proposant des idée d'entretoise qui remplacerons les grilles d'origine, non bricolo s'abstenir... on commence par une tite tof de l'entretoise coté gauche avec le reste de garniture de porte que j'ai decouper et que je dois remettre:
Puis les deux entretoises fixé avec leurs plastique, recouvertes de skai, puis dans le passage du HP, une bonne couche de blackson pour une etanchéité:
Pour continuer, alors voici la broche electrique coté portiere, nous voyons qu'il est impossible de la modifier, donc seul solution pour passage d'un cable HP de 2.5² sera de perser la porte et d'utiliser de la gaine etanche que j'irais chercher chez ma superette du car audio mardi matin
:
Ensuite, voici la porte avec l'entretoise une fois montée, ca commence a resembler a quelque chose mon bordel :
Un ptit zoom sur cette entretoise pour les binoclard comme moi , hop! :
Pour rappel, voici ce que j'ai decouper de l'entretoise d'origine, voyez vous, en prenant de HP de plus en plus gros l'aimant arrive presque a boucher le passage de l'onde du HP vers la porte. Pas bien du coup, hop on decoupe!!! :
Pour precision, avant mon insonorisation et agrandissement du passage du HP, voici comment je tournais, une vrai "chiasse". on voit meme mon medium en train de moisir :
Une fois avec le HP ca donne ca: ( moi en tout cas, j'adore )
Et pour finir un joli petit zoom dessus:
Voila, j'espere que ce sujet vous a fait germer plein de petites idée pour rendre vos portieres de 306 plus a la mode. J'ai mis environs 2 jours de boulot par entretoise... c'est pas rien mais ca vaut le coup, plus aucun probleme de profondeur de montage. De plus elle remplacent vos grilles d'origine et utilise les 3 vis de fixation d'origine Elle est pas belle la vie?
Aller a vos commentaire qui serons les bienvenue!
ps pour tanstratus: pourais-tu modifier le titre du sujet en rajoutant par exemple "+ entretoises" ainsi que le numero de page des tof enfin c'est un avis, tu est le maitre du sujet je te laisse faire.
tchao tous le monde!
CLICKER SUR LES TOF POUR LES AGRANDIR |
lguedin Art-rache | la tole ??? un petite meuleuse fait tres bien l'affaire  |
carpou84 | oui par contre protège toi , moi je m'étais fait agresser par des copeaux  |
Chinchin | Pour les grilles je les mettrait plus tard, le pb viens que du coté droit le tableau de bord arrive a 1cm du HP porte fermée... je vais ajuster cela en decoupant la partie du tableau de bord (en bas, partie recouverte de moquette)
Sinon y'a pas a dire, le son est plus propre et je peut pousser mon volume plus fort sans saturation/distorsion. Cablage en 2.5² pour demain surement  |
|
|