Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, blue note, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel budget et matériel pour une insonorisation des portière

n°66766
SHADOOW
Posté le 28-12-2004 à 15:29:15  profilanswer

Alors j'ai lu beaucoup de vos posts sur le sujet mais au final je ne sais pas exactement quel budget il faut y consacrer pour 2 portières dans un premier temps... :oops: . Je suis possesseur d'une golf 3 portes et ne sais pas trop non plus quel matériel est nécessaire à une bonne insonorisation(merci de citer les marques, on est pas surveillés par le CSA  :wink: )
Désolé, un nouveau ca pose toujours des questions au début....puis ca y réponds, aussi  :wink:  
merci!

mood
Posté le 28-12-2004 à 15:29:15  profilanswer

n°66771
melinster
Posté le 28-12-2004 à 16:49:13  profilanswer

Je suis désolé je ne pourrais pas te donner les prix exacts mais je peu t'aider ainsi:

Pour ma part voila comment j'ai procédé:
- au fond des portes, des plaques de bitume (bien nettoyer les portes avant) de 4mm d'épaisseur si je me souvient bien. En allant a auchan ou autre supermarché tu trouve ces plaques de bitume pour 20 euros environ (par 4). 4 plaques font en gros une porte, perso j'ai même doublé les couches aux endroits sensibles.

- 1 pot de blackson (1 pot de 5kg m'a suffit pour 2 portes). Ya du blackson auchan a pas cher, mais j'ai préféré le blackson blackson qui me parai plus facile a étaler, sent moins fort et sèche mieu. Le blackson chez moi m'a servi a recouvrir les endroits accidentés, les petit recoins, les garnitures des portes et toute la tringlerie. Le blackson de marque, c'est cher ... j'ai peur de dire une connerie mais c'est + de 25 euros les 5kg, plus le coup du pinceau ... le blackson se trouve en supermarché, ou a casto (rayon étanchéité, mais tous les vendeurs connaissent), méfie toi j'ai vu du blackson a feuvert 10 euros plus cher qu'a casto ...

- Textile ou mousse isolante (isolant phonique) voir mousse alvéolée derriere les HP. j'ai mi une a 2 couche isolantee dans toute la porte (oui 2 couche parce que j'avais beaucoup de rab :lol: ), puis de l'alvéolée derrière les HP pour dispersser les ondes, l'isolant ne coute pas tres cher (environ 20 euros et le rouleau suffit amplement). Là aussi tu trouve ca dans les magasins de bricolage rayon isolation phonique.

- La colle pour isolant phonique: environ 10 euros si mes souvenirs sont bons, sauf que j'ai remarqué qu'il vaut mieu y aller fort sur la colle, donc g due acheter un 2ème pot ... :?  

- La paraflex (ou paxalu mais g préféré le paraflex): rayon étanchéité dans tous les brico et casto (c'est pour les toitures à la base). Pas besoin d'un gros rouleau, je m'en suis servis pour étanchéifier mes portes, donc 2m² suffisent, je me sert des restes du rouleau (qui faisait 4m² je crois) pour mes portes arrières (dans le fond histoire que ca vibre pas trop). Niveau prix c'est pas cher (moins de 15 euros). C'est autocollant et se pose a froid (mais sur support bien dégraissé).

Désolé c'est plus tres net dans ma tête pour les prix, ma manière de procéder n'est pas forcément l'idéale pour toi mais dans tous les cas fait le tour de 2-3 magasins avant d'acheter, les différences de prix pour tous ces produits sont parfois du simple au double ...

bonne chance :wink:

n°66772
SHADOOW
Posté le 28-12-2004 à 17:00:42  profilanswer

ben déja merci de répondre aussi précisément! tu m'as vraiment aidé.
T'as fait comment pour démonter les garnitures des portières les plastiques et tout sans tout casser?? c'est facile à remettre après? ...pas que je finisse avec une plaque de tole en guise de portière quoi...
Tu penses que l'opération est accessible à un particulier?  :oops:

n°66774
michael2
Posté le 28-12-2004 à 17:05:54  profilanswer

c'est que des particulier ici shadow ! flippe pas !

commence par aller chercher des clips en plastique chez VW ! ça tu vas en peter !  
ensuite ben cherche bien les vis et les endroits ou c'est clippé ! prend un méga gros tournevis (protège la tole avec un carton ) approche toi au plus près des clips et fait les sauter en faisant levier ! c'est quasi partout pareil !

tire fermement mais pas comme une brutasse, ça vient tout seul !

une fois virer une fois ou 2 les clips sautent facilé (c'est un peu aussi le pb )

ensuite pour remettre suffit de viser juste !

n°66849
kmb
Posté le 29-12-2004 à 10:15:09  profilanswer

en voila une explikation k'elle est bien!mercvi a toi Melinster de ton aide preciseuse!je comptai le faire là moi aussi!

n°66870
punky
Posté le 29-12-2004 à 16:02:36  profilanswer

faire des boiboites des fois ca coute moins cher :oops:

n°66888
Yannou
Posté le 29-12-2004 à 19:31:15  profilanswer

Bon je m'en vais de ma petite experience éalement:

- Premiere chose: tout démonter. Tu vire toute les vis, puis tu tire sur le panneau pour faire sauter les clips ( si tu y va pas comme un bourrin, tu petera meme pas les clips ).
- Deuxiemement: tu vire tous les bouts de mousses d'origine, les joints pare vapeur, ....
- Troisiemement, tu nétoie, et tu dégraisse comme il faut

Ensuite on colle:
j'ai mis dans chaque porte, dans l'ordre:
- deux couches de paxalu sur les grandes surfaces de la tole exterieure. Ca fait une épaisseur de 8-10mm. J'ai placé les deux épaisseur en croisant les coupures des plaques de maniere à limiter le déoclement en cas de chaleur. J'ai colé ces plaques en chaufant au décapeur thermique.
- deux couches de paxaflex sur les endroits moins accessibles de la tole exterieur ( genre dans le coin des portes ), en chevauchant sur le bord du paxalu, pour éviter le décolement également
- deux couche d'amortissant ( j'ai pris des tapis de gym décathlon, voir avis ici: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=23887 ), collé avec de la colle néoprene derriere le haut parleur ( épaisseur 1.5cm au final )
- une couche de paxaflex sur la contre porte de maniere à caissoner la porte. Je l'ai renforcée par une bande de paxalu à l'endroit le plus souple.

Et les haut parleurs sont montés sur une cale en medium, vissé sur la tole de la contre porte. il y a juste quelques couches de paxaflex entre les deux, car il me falait écarter un peu la clae de la contre porte. C'est solide, ca fait come si la cale était directement sur la tole, mais c'est pas l'exemple à suivre.

Les prix de tout ca:
- 1 rouleau de paxalu: 15€ chez casto
- 1 rouleau de paxaflex: 30€ chez casto
- 1 tapis de gym: 6€ chez décathlon
- 1 pot de colle néoprene: 10€ chez casto

Soit un total de 61€ pour les deux portes.

Pour les photos ca se passe la:
http://r19.caraudio.free.fr/photos/Portes/

Aller à :
Ajouter une réponse