misterzubro, blue note, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus Steph34 | Vu 23 fois mais 0 reponse, s'il vous plait je sais que je suis nouveau mais je suis trés novice il faut bien 1 post pour commencer.
De l'aide SVP  |
carcasse | Citation :
Si le MTX et trop puissant pour les focal je peut le brancher sur le sub et prendre le Punch 150 pour les focals ???
|
Oui, sans problème. |
Steph34 | ha une reponse, merci beaucoup Carcasse,
Mais c'est quoi alors le mieux ?? le MTX ou les Rockford vu les prix ? |
carcasse | Je ne saurais le dire  |
Steph34 | Citation :
Je ne saurais le dire 
|
Ben tant pis pour moi et merci a toi  |
golgot | tu peux prendre le 100a² sans aucun problème pour tes 13 polyglass.c'est pile poile ce qu'il faut.
note que tu n'est pas obligé de te mettre la pression comme ça pour une malheureuse enchère e-bay.le forum vente regorge complêtement d'occases diverses à des prix à mon avis bien plus intéressant pour la qualité proposée.
de plus,presque chacun d'entre nous connais qqun qui a du matos à vendre(c'est mon cas) ou est lui-même vendeur.donc il y a la section"recherche" qui peut t'être utile...
note que pour le prix que tu vas mettre dans un deux canaux d'occase,on trouve du neuf de nos jours(en ligne en france où chez nos voisins européens).
dernier point: tu vas te retrouver avec 3 amplis dans ta voiture alors qu'un seul suffirait et te ferait gagner de la place et du cablage.
tu as un sub,une paire de coax en plage(j'imagine) et tu vas mettre des coaxs devant.
tu pourrais sur un ampli 4 canaux brancher sur les 2 canaux avant tes coaxs focal et tes hp de plage(ensembles en paralèlle),car tous les amplis sont stables 2 ohms de nos jours.(pour avoir un semblant de fader,mettre une petite résistance de 2 ohms en série sur le"+" des tes 16 arrière pour ramener un peu le son devant).
et avec les 2 canaux arrière pontés,tu alimente ton sub comme tu le fait déja.
résultat: un ampli au lieu de trois ce qui n'est pas négligeable dans une 106... |
Steph34 | Citation :
pour moi ce serait RF .
|
Merci beaucoup  |
Steph34 | Merci beaucoup pour toute tes précisions golgot, c'est trés gentil.
En fait le prix c'est pas pour 1 mais 2 ampli RF 100a², je suis d'accord avec toi sur tous ce que tu me dit mais mon systeme me suffit pour l'instant je n'est pas envie de tout refaire mon coffre, je vais juste rajouter ce 3ème ampli.
Je precise que le cablage est deja pret, (rca) pour l'acceuillir.
Sur ma plage arrieres c'est pas des coaxs mais un kE JBL 16.5, pas envie de faire de modifs dans la portieres alors il ont atteris derriere.
Pour ce qui est des annonces de ce forum j'y ai passer un bon moment sans vraiment trouver vu mon petit budget, (max 100€) A bientot et encore Merci. |
golgot | dans cette optique là,je te conseille de revendre le MTX dont tu tirera quelque chose et d'utiliser le deuxième 100a² en remplacement pour avoir une installation entièrement rockford.note que sur ces derniers et pour utiliser sur un kit éclaté(donc sans trop faire chauffer),tu peux retirer les caches latéraux et gagner ainsi pas mal de place.il est préfèrable de limiter la puissance sur les hp de plage pour rester à un niveau de distortion acceptable. |
Steph34 | Citation :
dans cette optique là,je te conseille de revendre le MTX dont tu tirera quelque chose et d'utiliser le deuxième 100a² en remplacement pour avoir une installation entièrement rockford.note que sur ces derniers et pour utiliser sur un kit éclaté(donc sans trop faire chauffer),tu peux retirer les caches latéraux et gagner ainsi pas mal de place.il est préfèrable de limiter la puissance sur les hp de plage pour rester à un niveau de distortion acceptable.
|
Exact c'est ce que je voulai faire, mettre 3 RF et le MTX va dans la voiture a ma femme.
Merci pour le conseils pour les caches  |
Steph34 | Merci a tous pour votre aide, je viens de gagner l'enchere donc je suis l'heureux propriètaire de 2 punch 100a².
Penser vous qu'il est vraiment interresant d'insonoriser mes portieres juste pour une paire de 13cm focal 130CV1 ??? |
golgot | le support de haut parleur avec une cale en médium est une perte de temps plus constructive dans l'immédiat.mais quel que soient les hp,une porte soignée change la donne... |
Steph34 | ok , alors je vais y songer serieusement, heureusement que tu es la pour m'orienter !
Merci beaucoup  |
pompom6380 | Si tu veux tu peux aller faire un tour dans la section "montage" sur le topic "insono clio I" ou quelque chose comme ca. Tu pourras t'inspirer pour faire tes portieres et tu pourras voir mes impressions en fin de topic.
Ca vaut vraiment le cout surtout si tu met un ampli un peu costaud pour remuer tes HP.
C'est pas compliqué à faire mais c'est sssssssuper long.  |
Steph34 | Merci beaucoup pour l'orientation, a plus  |
|
|