misterzubro, blue note, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus ibizman | suite a l'achat d un kit éclaté je vodurais insonorisé mes porties : pour cela je viens de récupere une vingtaine de kilos de godurons en plaque autocollantes mais je vodurais avoir des conseils pour bien la réaliser cette insonorisation : faut donc que j'en mette tout au fond de la portiere et partout ou y'a de la carrosserie ?????? dites moi le plus de chose que vous savez...
si vous avez des photos c est encore mieux  |
Les modérateurs | lien Fiesta dans ma signature... |
ibizman | je viens de lire ton lien : merci beaucoup sa m'aide !
par contre j'ai des questions 1) tu en a mis tout au fond de la portiere, mais tu en a aussi mis devant comme y'a de la tole, et dans mon ibiza c'est un peu pareil donc faut que j'en mette comme toi des 2 cotés?
2) y'a encore un peu de tole qui n'est pas recouverte, moi on m'a dit qu'il fallait recouvrir toute la tole, y'a pas de vibrations chez toi de la tole?? |
Les modérateurs | le goudron de "devant" bouche les trous pour supprimer le court-circuit acoustique (faire de la porte une charge pseudo close)
ça ne vibre pas d'un poil. |
ibizman | c est vraiment obligatoire de mettre des plaques a la fois tout au fond et sur le devant? j'ai pas tout pigé ...... |
melinster | Ca sert a étanchéiser la porte (bloquer l'air).
Pas obligatoire mais ... fortement conseillé  |
wolverine | question :?: lorsque y a des reparation a faire sur une portière insonorisé comment vous faite ? exemple , le moteur electrique de la vitre a grillé , comment vous faite pour y avoir acces puisque c'est tout bouché de partout? |
Romain C | Citation :
question :?: lorsque y a des reparation a faire sur une portière insonorisé comment vous faite ? exemple , le moteur electrique de la vitre a grillé , comment vous faite pour y avoir acces puisque c'est tout bouché de partout?
|
tu découpe au cuter puis tu remets une plaque, ça prends 5 minutes |
melinster | ben oui le paraflex ca se vire et se remet comme un rouleau de PQ dans son porte PQ ... bref sans les mains koi |
Romain C | Citation :
ben oui le paraflex ca se vire et se remet comme un rouleau de PQ dans son porte PQ ... bref sans les mains koi
|
bon j'avoue que quand on a riveté des toles,
ou comme moi mis du MDF emboité puis collé au blackson+ bitume autocolant cest un peu plus long  |
melinster | T'avais qu'a mettre ton grave en Seat tronche d'huitre  |
Romain C | Citation :
T'avais qu'a mettre ton grave en Seat tronche d'huitre 
|
si c'est de moi que tu parles je ne peux pas mettre de seatbox, jai les sieges electrique qui descendent trop bas (moteurs en plus!) :? sinon je mets des tweets ds un caisson de 0.001L en seat 8) |
melinster | Vive les voitures modernes :? |
Romain C | Citation :
Vive les voitures modernes :?
|
voiture moderne qui a 10 ans tt de meme  |
ibizman | j'ai pas les vitre éléctriques, ni les rétros élécrtiques juste la centralsiation : donc no problemo !
d'autre conseilles pour l insonoriosation? |
bionickman | Citation :
j'ai pas les vitre éléctriques, ni les rétros élécrtiques juste la centralsiation : donc no problemo !
|
Moi j'ai les deux  |
Yannou | Bah c'ets le mieux les vitres electriques !!!
Pas de manivelles qui te font chier pour l'insonorisation et pour le passage des HP !! |
Romain C | Citation :
j'ai pas les vitre éléctriques, ni les rétros élécrtiques juste la centralsiation : donc no problemo !
d'autre conseilles pour l insonoriosation?
|
regarde le lien vers le skyblog ça peu peut etre t'inspirer bien que je nai pas pris le détail des travaux |
bionickman | Citation :
Bah c'ets le mieux les vitres electriques !!!
Pas de manivelles qui te font **** pour l'insonorisation et pour le passage des HP !!
|
Vi mais kan le moteur de vitre electrique coté droit merde dès qu'il pleut  |
Yannou | Ben je serait toi je m'occuperai de ca avant de faire l'insonorisation !! Ca serait dommage de devoir enlever tout ca plus tard !! |
bionickman | Citation :
Ben je serait toi je m'occuperai de ca avant de faire l'insonorisation !! Ca serait dommage de devoir enlever tout ca plus tard !!
|
C'est ce que je fais,mais pas encore essayé aprés une bonne pluie, que de la neige fondue en ce moment
Ca ,ca me retarde mon insonoristion  |
Romain C | Citation :
Ben je serait toi je m'occuperai de ca avant de faire l'insonorisation !! Ca serait dommage de devoir enlever tout ca plus tard !!
|
C'est ce que je fais,mais pas encore essayé aprés une bonne pluie, que de la neige fondue en ce moment
Ca ,ca me retarde mon insonoristion
simule à larrosoir :?: |
bionickman | Pas bete ca  |
ibizman | d'autres conseils ??????
l'insono c'est pour demain en meme temps que le montage du K-E impact ! |
Yannou | Citation :
d'autres conseils ??????
l'insono c'est pour demain en meme temps que le montage du K-E impact !
|
T'es optimiste toi !!! Prévois quand meme de pas te servir de ta voiture ce week end !!  |
Romain C | Citation :
d'autres conseils ??????
l'insono c'est pour demain en meme temps que le montage du K-E impact !
|
T'es optimiste toi !!! Prévois quand meme de pas te servir de ta voiture ce week end !!
+1 pour moi quasi un mois de retard par rapport aux prévisions pour le montage du R6a... (et jai fait un seul coté) |
ibizman | vous avz vu juste les gars : j'etais otpimiste : en une journée je n'ai pu que monter le kit éclaté d'un seul coté + faire l'insono de cette portiere et c'est vrai que l'insono sa fait quelque chose quand meme : la tole ne vibre plus.
pochaine etape la meme chose conté passager mais quand il arrettera de neigé |
Yannou |
Bizarre moi j'ai tout trouvé à casto.
Y'en a pas un deuxieme dans ta région ??
Tu l'a demandé à quel rayon ?? Moi c'était au rayon toiture, isolant, insonorisant ( partie materiaux de construction ). |
bionickman |
Bizarre moi j'ai tout trouvé à casto.
Y'en a pas un deuxieme dans ta région ??
Tu l'a demandé à quel rayon ?? Moi c'était au rayon toiture, isolant, insonorisant ( partie materiaux de construction ).
Si je vais appeler au autre,mais il sont pas à coté
J'ai fais 3 personnes,et rien J'ai fait le tour da magasin et rien non plus.
Il sont en train de l'agrandir,c'est peut-être pour ca que c'est le bordel
@+ |
ibizman | et mon insono la : c'est bon ou faut encore en mettre autre part ? |
Yannou | T'as mis combien de couches ??? Si t'as mis deux bonnes couches ca devrait etre bon.
De toute façon pour le savoir: tu frappe sur l'exterieur de ta porte, si ca résonne: tu continue, si ca fait poc tres ec et que tu peux plsu tordre la tole en appuyant dessus c'ets bon.
Par conrte maintnenat faudrait que tu baffle ta porte. |
ibizman | ben avant j'entendais des bruit de résonance de tole quand je tappais dedans maintenant j'en entends plus quand je tappe la ou y'a le goudron
les baffles ??? |
Yannou | Voui baffler la porte = la cloisonner.
Il faut que tu te débrouille pour mettre sur la contre porte ( entre le porte et le panneau de porte ), ce que tu veux d'assez rigide, afin que la porte soit vraiment close, et qu'elle foncitonne presuqe comme une enciente. |
ibizman | je vois ce que tu veux dire : donc en faite il faut que j'en mette de l'intérieur la ou y 'a les trous. donc en faite faut que j'en mette entre la 1ere partie métallique et le fond de la portiere? |
Romain C | Citation :
je vois ce que tu veux dire : donc en faite il faut que j'en mette de l'intérieur la ou y 'a les trous. donc en faite faut que j'en mette entre la 1ere partie métallique et le fond de la portiere?
|
non c impossible, il veut dire par dessus la portiere (entre la portiere et le panneau).
Puis les trou du les bouche avec de la tole rivetée si tu en as  |
ibizman | entre la premeire couche de tole et la garniture de porte ? |
TAG | Tu peux aussi rigidifier et alourdir a mort la contre porte et te debrouiller pour la monter de facon etanche sur la porte, mais bon parait que c'est bcp plus dur a faire, dommage parceque pour les operations de maintenance sur la porte, la tole rivetée recouverte de goudron c'est moyen :? |
|
|