Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, blue note, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

temps pour l'insonorisation des portières

n°68590
SHADOOW
Posté le 16-01-2005 à 01:05:39  profilanswer

ben voui.. :? ..J'utilise ma golf quasi tous les jours et je compte prochainement insonoriser mes portières correctement. 8) ..seulement voila je n'ai aucune idée du temps que cela va prendre en tout (démontage, application des isolants, sèche, remontage...). Et après on peut immédiatement rouler ou c'est impossible à cause de l'odeur  :roll: ...au passage elle reste combien de temps à peu près??

mood
Posté le 16-01-2005 à 01:05:39  profilanswer

n°68598
punky
Posté le 16-01-2005 à 02:02:51  profilanswer

entre la premiere fois ou tu les feras et la derniere ou elles seront au top environ deux ans :lol:

n°68605
Damien
Posté le 16-01-2005 à 10:29:04  profilanswer

4h/porte de travail quand on est doué  :lol:

n°68606
Yannou
Posté le 16-01-2005 à 10:32:28  profilanswer

Perso:
environ un week end pour les deux portes
mais bon j'ai pas fait grand chose: deux couches de paxalu, avec des endoirts au paxaflex et rebouchage de la contre porte au paxaflex.

n°68609
carcasse
Posté le 16-01-2005 à 11:43:38  profilanswer

Citation :

Et après on peut immédiatement rouler ou c'est impossible à cause de l'odeur  

ça dépend

si c'est du goudron en plaque, ya pas d'odeur.
Si c'est du blackson, l'odeur reste je crois 48h

n°68610
Damien
Posté le 16-01-2005 à 12:07:48  profilanswer

1 mois en plein été  :oops:

48h c le temps pour s'habituer à l'odeur

n°68611
habibzx
Posté le 16-01-2005 à 12:19:12  profilanswer

Citation :

8O  J'dois etre super.........  Bidon :oops:

n°68612
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 12:30:06  answer

4h par porte quand on est  
- pro
- hyper habitué
- que ça fait 5x qu'on fait le même type de voiture
- qu'on est blindé d'outillage

pour des amateurs normaux, ça y va à coup de samedi am + dimanche journée, à renouveller tant que ça vibre encore :oops:  

& de toutes façons, ceux qui sont arrivés au point de savoir comment faire des portes dans les règles de l'art, se marient, font 1 gosse & arrètent le caraudio :arrow: donc ils ne sont plus là pour témoigner :lol:  

note pour + tard: rappeler à Dam qu'il fera les portes de sa prochaine wature en 4h, puis surveiller son roadbook pour voir les weekend s'empiler :roll:

n°68613
Damien
Posté le 16-01-2005 à 12:36:39  profilanswer

insono pure qd on a le matos : 4h
régler les vibrations : 6 mois

c'est pas tout à fait pareil  :?  

ps pour neop : je n'ai fait qu'une seul fois mon bitumage tôle et ca a pris 2h/porte + 1h30/panneau

mais j'ai du refaire le panneau 6 ou 7 fois depuis  :lol:

n°68614
coaxial
Posté le 16-01-2005 à 12:37:29  profilanswer

meuh si   8O meuh si  8O y vont revenir , ou passer dire bonjour   :wink:

n°68615
micky
Posté le 16-01-2005 à 12:47:48  profilanswer

si tu utilise les plaques de goudron autocollante ça va super vite !! t'en profite pour en mettre sur le panneau de portes, puis de la mousse (genre celle que l'on met dans les hottes aspirante  :wink: ) entre le panneau de portes et la portes pour les vibrations et si t'es un psychopathe foutu comme la plupart d'entre nous même que t'es cap de prendre du blacson et d'en foutre sur la tringlerie.....

ensuite si t'as du pot tu peu remettre proprement ton panneau de portes...resultat garantie....perso j'ai completement fermé tous les trous de la porte une methode simple, tu met de la grille mettalique que tu recouvre de plaque de goudron....
*
voila :lol:

n°68616
micky
Posté le 16-01-2005 à 12:49:20  profilanswer

ah oui j'ai rachete des clips neufs ne panneau de portes parce que des fois quand tu les enleve il attrape du jeu et peuvent vibrer....

n°68620
Romain C
Posté le 16-01-2005 à 13:24:07  profilanswer

Citation :

1 mois en plein été  :oops:

48h c le temps pour s'habituer à l'odeur

je confirme, jai fait mes portes arrieres il y a quasi un mois et demi, et ça pue encore un peu,
là jattaque les avants... jen ai pas fini, surtout que rouler les portes ouvertes en janvier cest assez dur !!! :lol:

n°68760
JEANTEX
Posté le 17-01-2005 à 10:41:41  profilanswer

Citation :

je confirme :D  

moi je suis entrain de faire mes portières
 :arrow: dégraissage a l'acétone
 :arrow: 2 rouleaux de paxaflex (10m*10cm) par portières = 5kg
 :arrow: yen n'a qui vont jusqu'a 10 a 15kg
:arrow: avantage du paxaflex = tu peut couper facilement des petits bouts pour en mettre partout, pas besoin de chauffer tu le gardes dans ta maison au chaud juste avant de t'en servir, si il est trop chaud quant tu le coupes avec ton couteau le goudron colle sur celui ci
 :arrow: g donc pu mettre entre 5 et 6 epaisseurs et quand tu tapes sur la portière on n'a l'impression quelle est blindée
 :arrow: g collé aussi des bouts a l'intérieur du pare vapeur
 :arrow: sur le pare vapeur
 :arrow: sur la contre porte

n°68775
melinster
Posté le 17-01-2005 à 13:59:19  profilanswer

désolé moi g mis 1 semaine a coup de 3h/ jour ...

Et je suis pas une burne en brico :?  
Apres ya insono et insono ...  :lol:  

Le plus chiant c'est l'odeur pendantt que ca sèche, alors imaginez que g aussi passé tout le coffre au goudron, que ca a mis 1 semaine a sécher correctement, et que j'avais besoin de la tuture pour bosser, et qu'il faisait tres froid dehors ... ou tu choppe la crève, ou tu te shoot aux vapeurs de dissolvant  :cry:

n°68778
Bass__Ton
Posté le 17-01-2005 à 14:14:18  profilanswer

perso je viens de commencer et je pense que ça depend bcp du bouot que tu compte faire et de la gueule de tes portes (facile d'accés ou pas)

perso je compte mettre 2couches de paxaflex + 1troisieme là ou cela est necessaire + 2.5kg de goudron liquide par porte
-->rien que ça je pense en avoir pour la semaine MAIS en y allant vraiment trankillou, a mo avis dans ma config tu fais ça en 2jours si tu es motivé :wink:  

apres c'est sur que si tu veux faire des portes comme celles de bellou qui sont 8O  8O incroyables vu le boulot accompli, là c sur que tu mettra pas 2jours sauf si habitué et encore je pense me tromper :oops:  

moi je part de l'idée que je remettrais forcement les mains dans mes portes pour paufiner l'ensemble, donc en gros selon moi si tu debute t'a jamais vraiment fini le boulot, reste que le premier essai doit pouvoir se faire en 1 weekend a donf et en 4jours trankil si vacances...selon moi bien sur :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse