misterzubro, blue note, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus jbflamia | Est ce que vous savez comment démonter une portière de twingo? j'ai fait installer un vide poche de chez phonocar avec le ke qui va avec, et passé un certain niveau de basses ça fai tremblé les plastiques!!!
Donc jaimerai savoir commen insonoriser la portière pour éviter cela? |
jbflamia | qqe précisions: en gro ça tremble, mais je sais pas si ça vient des plastiques (qui serait ma théorie) ou du métal!!
Donc jaimerai savoir ce qui doit etre goudronné: le métal, le plastique ou les deux????
Et sinon le plastique de la portière se démonte comment? Ya qu'une seule vis et ça m'étonnerai qu'elle supporte tout le plastique!
Répondez moi, svp! |
moana | comment c est poser ca je sait pas mais en generale chez renault il faut demonte les vis cache dans la poignee de porte interieur! Et comme toute bonne francaise un peu caca (comme ma clio) tu devrai avoir des petits clips qui se casse, donc pense a passer a la casse avant pour en chercher quelque un!
ensuite ce qu il faut insonorise : TOUT ET OUBLIE PAS TU AS UNE RENAULT!
voila bon travail! |
jbflamia | merci davoir répondu!
mai il fau forcément casser les clips de la partie en plastique? On peut pas démonter autrement? |
moana | non tu n es pas oblige des casser les clips, mais eux ils ont pas envie de rester entier! c est du plastique tres tres peu solide! |
Palmito | Citation :
non tu n es pas oblige des casser les clips, mais eux ils ont pas envie de rester entier! c est du plastique tres tres peu solide!
|
Lol, ça me rappelle qqch... |
Masure | Salut,
j'ai aussi pour projet de préparer mes portes de twingo. Pour passer du 16.5 je trouvais les vides poches phonocar trop chers et je suis tombé sur ça :
http://www.twingo-portal.de/franca [...] ojekt8.htm
Ca a l'air simple sauf l'etape de la fibrte de verre qui n'est pas détaillée. J'ai donc regardé comment on faisait de la fibre et ça a l'air de se faire quand meme. Seul problème restant, sur le guide de twingo portal, l 'auteur ne dit pas s'il double complètement le panneau de porte en fibre, ou s'il rattrape juste le plastique du panneau et raccorde en quelque sorte le panneau a la fibre. Quelqu'un aurait une idee ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Je comprend pas l'interet de cette forme, autant faire juste une tite cale en médium habillée proprement du colori de la garniture d'origine.
Si tu additionnes le prix de la bombe de mousse expensive+ la résine+ la fibre+le mastic+la peinture de finition+le papier abrasif+l'huile de coude = tu dois pas etre loin du prix des supports spécifiques qui sont cent fois mieux intégrés.  |
jbflamia | Au fait g oublié de demander commen on enlevai le panneau en plastique vu kil ya le levier pour baisser les vitres ki gène? |
moana | tu tire sur le levier de leve vitre, n ai pas peur ca viendra meme si c est des fois un peu dur  |
jbflamia | merci! mai autremen on ma di ke les clip cassai facilemen et kil fallai prévoir des panneau de rechange à acheter à la casse, mai tu saurai pa combien ça vaut par hazard?? |
moana | perso je m entend bien avec mon casseur ce genre de chose il me les donnes.... |
Masure | Citation :
Je comprend pas l'interet de cette forme, autant faire juste une tite cale en médium habillée proprement du colori de la garniture d'origine.
Si tu additionnes le prix de la bombe de mousse expensive+ la résine+ la fibre+le mastic+la peinture de finition+le papier abrasif+l'huile de coude = tu dois pas etre loin du prix des supports spécifiques qui sont cent fois mieux intégrés. 
|
Ouais ton point de vue est loin d'etre stupide mais toi qui est assez pro tu ne trouves pas que les supports phonocars en plastique presentent de mauvaises caracteristiques en ce qui concerne la rigidité et les vibrations ? Sans parler de la doublure en fibre, tu crois pas qu'une entretoise en MDF et une rigidification du panneau de portiere donnerait un meilleur resultat que Phonocar ? |
malossi | Citation :
merci! mai autremen on ma di ke les clip cassai facilemen et kil fallai prévoir des panneau de rechange à acheter à la casse, mai tu saurai pa combien ça vaut par hazard??
|
Pas des panneaux mais des clips qui tiennent le panneau Va faire un tour chez Renault au pire tu vas t'en tirer pour 3 francs 6 sous  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Sans parler de la doublure en fibre, tu crois pas qu'une entretoise en MDF et une rigidification du panneau de portiere donnerait un meilleur resultat que Phonocar ?
|
Si, tout à fait, les vides poches phonocar sont juste un moyen d'intégrer des hps de façon esthétique et sans que çela paraisse rajouter.
Mais cela ne dispense pas du tout de rigidifier un maximum le support et de blinder la porte, d'ailleurs si on me donnait un billet à chaque fois que je le conseil à un client, je serai riche  |
Masure | Je crois que je vais opter pour l'intégration d'entretoise car comme tu l'as souligné, la doublure en fibre va me couter une fortune et etre super difficile comme je connais pas le truc. Maintenant ce qui me fait peur c'est :
. d'avoir deux gros trucs cylindriques qui sortent des portieres, meme si c'est accordé au plastique d'origine
. d'attirer l'attention des éventuels braqueurs
. de reussir a integrer ces entretoises avec les panneaux intérieurs |
moana | Citation :
d'avoir deux gros trucs cylindriques qui sortent des portieres, meme si c'est accordé au plastique d'origine
|
et alors? tu croit que t es tout seul dans ton cas? je te rassure si tu commence a prendre peur pour ca, arette tout de suite!
Citation :
d'attirer l'attention des éventuels braqueurs
|
et alors? quesque tu veut qu on y fasse?
tu met du son pour avoir peur ou pour te faire plaisir? je sait c est chiant, mais tu auras une integration presque d origine donc moins de souci que ca se voit! mais faut savoir ce que l on veut dans la vie!
Si t as encore peur soit tu t achete un canigou, soit tu te trouve une blonde a laisser dans ta voiture quand tu la gare!
Citation :
de reussir a integrer ces entretoises avec les panneaux intérieurs
|
si quelqu un d entre nous est chirurgien qu il fasse signe on va te greffer des mains! non serieux! regarde comment est poser ton vide poche et t aura la meme chose a faire ou presque! non je suis d accord pour qu on pose 1000x fois la meme question mais la y a des trucs qui ne sont pas a dire, c est logique!
Si quelqu un a peur pour son instalation qu il fasse un nouveau TOPIC, on va tous disserte dessus je suis sur qu on va trouve des solutions!
et bientot www.Caraudiovideo.com deviendra http://persocite.francite.com/plou [...] ngoise.htm
non serieux les mecs reflechissons 2 sec avant de poster!
je sait suis pas le plus intelligent de tous mais un minimum quoi..... |
Masure | Oui c'est vrai que tu as globalement raison. Mais comme c'est ma premiere install, qu'il faut un peu toucher a "l'origine" (et dieu sait que c'est dur quand on est habitué a voir sa voiture comme un produit fini et intouchable), que je ne suis pas bricoleur, je trouve ça un peu effrayant.
Je vais essayer de démystifier tout ça pour vous éviter mes états d'âmes avec ma pauvre twingo. Donc mes excuses car je conçois que ce doit etre pénible pour les habitués du car audio. Aussi je ne reposterais que pour vous montrer les photos de mon install quand elle sera faite  |
|
|