misterzubro, oxid974 et 23 utilisateurs inconnus Mongo | Bonjour à tous,
Ma nouvelle voiture est une BMW Z3 équipée de jantes 18", ce qui pose essentiellement deux gros problèmes : de un elle est TRÈS mal insonorisée, et de deux la moindre bosse sur la route se ressent (impossible d'écouter un CD sur certaines routes avec ma radio actuelle). Le premier problème fait que je ne cherche donc pas forcément une source audiophile car ce serait du gâchis avec une insonorisation de l'habitacle quasi-inexistante. Le deuxième fait que je cherche une source qui ne saute pas à la moindre bosse rencontrée, voire une source compatible clé USB en façade (je trouve plus pratique une clé USB à 4gigas remplie de MP3 qu'un iPOD, que je n'ai d'ailleurs pas).
En ce qui concerne le budget, j'aurais souhaité ne pas dépasser les 300-350 €, mais je peux monter jusque 500 si jamais le jeu en vaut la chandelle (radio qu'on peut garder X années même si je change de voiture, etc.). Je compte par après investir dans de nouvelles enceintes/câblage si ça vaut vraiment la peine, pour le moment je garde le système d'origine.
Le design est aussi important, je cherche quelque chose de relativement sobre si possible. J'avais regardé du côté des Kenwood, mais je n'arrive vraiment pas à me faire à leur gueule. C'est peut-être bête, mais je ne veux pas d'une radio moche (La P88 de Pio me plait beaucoup , mais je pense que ça serait du gâchis dans ma voiture actuelle à cause du bruit dans l'habitacle )
Au niveau des "gadgets", la compatibilité avec une clé MP3 est un must "si et seulement si" ça résoud mon problème de CD qui saute toutes les 2 secondes. Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester une radio CD MP3 moderne pour voir ce que ça donne à ce niveau par rapport à mon Blaupunkt de 1998. Par contre le DAB est quelque chose que j'aurais vraiment souhaité, mais bon, je sais que ça limiterait trop mes choix...
Au niveau son, ayant eu un Pio et un Alpine (en plus du Blaupunkt actuel) j'aimerais revenir vers quelque chose plus proche d'Alpine. J'ai trouvé un CDA-9854R à 299 € près de chez moi, mais à ce que j'ai pu lire le 9853 vaut plus la peine. J'avais donc pensé au 9853, mais bon, pas de DAB, pas d'entrée USB sur la façade... J'avais jeté un oeil du côté des Kenwood, mais je les trouve vraiment moches. Clarion un peu moins moches donc à la limite pourquoi pas, mais aucune pour laquelle j'ai un coup de foudre. JVC/Panasonic aurait aussi été une option, mais pas encore eu la possibilité de les écouter pour comparer au son Alpine. Chez Pio j'avais le même problème que chez Alpine.
Désolé donc si je ne peux pas donner un modèle précis. J'ai l'impression d'être aussi paumé que lorsque je veux acheter un GSM : il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec chaque modèle. Par contre je suis ouvert aux suggestions et je continue mes recherches en parallèle. Tout avis est donc le bienvenu @+ |
Mongo | Sur le net j'ai trouvé un 9855 dans les 444 €, et un P88rs dans les 460 €. Ayant eu un 77mp auparavant pendant 3 ans, le P88rs aurait été l'évolution logique selon ce que j'ai pu lire sur lui (pas encore eu la possibilité de l'écouter ;( ). J'avoue cependant que le retour à l'Alpine me tente énormément au niveau sonore.
Faute de ne pas encore avoir pu les écouter (je cherche toujours un magasin complet sur Bruxelles...), je suis ouvert à tout témoignage ou avis sur la question
Je suis conscient que le manque d'insonorisation de la voiture va gacher un peu le plaisir d'écoute lors des balades, mais bon, je me suis rendu compte que je passe pas mal de temps dans les embout's ... |
|
|