Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, oxid974 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis sur insonrisant Noise Dead

n°157145
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 10-05-2010 à 14:34:31  profilanswer

Voilà alors j'ai commandé hier sur Chila-Audio un kit Dynamat XTREM TRUNK KIT http://www.chila-audio.com/audio/i [...] k-kit.html car pas trop chers et d'une bonne dimension donc le kit fait en tous 1,8m² donc le kit livré sa me fait 130€  

jusqu'à là tous va bien sauf se matin j'ai eu appel téléphonique de Chila-Audio m'indiquant que le kit Dynamat est en rupture de stock et sera pas réapprovisionné avant 3 semaine (réception dans 1mois en gros) donc il m'on proposé de remplacé le kit par 5m de Noise Dead en le ramenant au tarif de ma commande  :D  

Donc en gros c'est ceci Noise Dead http://www.chila-audio.com/audio/i [...] -dead.html plus chers donc en gros je suis gagnant  car 5m x 0.5m me couterai 150€ sans la livraison (chez eux la livraison sa coute la peau du cul j'avais prévu de faire 2 ou 3 commande d'affilé car si on prend 2 kit c'est mini 56€ de livraison or seul sa reviens à 20€ quel carotte  :pfff: )  

Donc voilà merci si vous avez lu tous ceci maintenant je voudrais avoir des avis sur le produit qu'il me propose même si moi même je l'aurai pris mais je voudrais en être sur ?  

Merci d'avance de votre avis

Message édité par Clemouth29 le 12-07-2010 à 04:39:02

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
mood
Posté le 10-05-2010 à 14:34:31  profilanswer

n°157146
nicoto
Posté le 10-05-2010 à 19:49:19  profilanswer

pour moi , et d'autres forumeurs, le noise dead ( comme e-dead, brown dead ...etc) est bien moins bon que des marques reconnues d'insonorisants comme dynamat, standartplast et dérivé....
il te faudra mettre plus de produits pour un résultat identique ( sans parler du surcroit de poids en mettant de l'insonorisant de moins bonne qualité).tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir.

Message édité par nicoto le 10-05-2010 à 19:52:45
n°157158
Clemouth29
Posté le 11-05-2010 à 00:39:29  profilanswer

Ok merci pour l'info à la base je comptai partir sur 3 Dynamat XTREM TRUNK KIT sois 5.5m² même voir 4 si vraiment le manque est présent donc pour 4 un peu plus de 7.4m²  

or si j'arrive as négocié 2.5m² de Noise Dead pour le prix de 1.8m² d'un kit Dynamat XTREM TRUNK KIT

il est surement possible de négocier donc 10m² de Noise Dead pour le prix de 7.4m² d'un kit Dynamat XTREM TRUNK KIT  

vous suivez jusqu'à  

Donc ma question est la suivant vos mieux avoir la qualité ou la quantité ? je pencherai sur la qualité :D mais je demande conseil

---------------
n°157163
nicoto
Posté le 11-05-2010 à 07:15:37  profilanswer

qualité de préférence car "il te faudra mettre plus de produits pour un résultat identique ( sans parler du surcroit de poids en mettant de l'insonorisant de moins bonne qualité).  "
sinon il te faut trouver de l'insonorisant bien moins cher que le noise dead afin de justifier de pouvoir mettre deux couches au lieu d'une seule en dynamat".

n°157164
Clemouth29
Posté le 11-05-2010 à 09:22:19  profilanswer

non mais je comprend très bien moi aussi je préfère la qualité plutôt que la quantité  

la Clio elle va pas aimé si on la charge comme un char d'asseau  

Moi je veux une voiture blindé mais pas trop de poids du moins le minimum car déjà j'ai 12 plaques de Noma Sound rien que pour les intérieurs de portes et de hayon et chaque plaque pèse 1.9Kg  :ouch:  

Donc je reste sur mon premier choix du début (désolez pour t'avoir fait perdre ton temps pour tes plaques)  

Sa sera kit Dynamat XTREM TRUNK KIT ou rien je vais même essayer de demander un geste commercial prétextant que je voulais me payé 4 kit pour voir si il descende leur tarifs  :D  on c'est jamais qui tente rien n'as rien  :lol:  

merci pour ton aide (mais du coups l'instal que je voulais commencé à réellement lancez prend du retard  :pfff:  surtout que je voulais commencé par le coffre pour peut être faire un rack carbone et surtout faire le caisson en carbone  :love: )

---------------
n°157165
Clemouth29
Posté le 11-05-2010 à 11:28:22  profilanswer

Petite infi si vous commandez sur leur site n'hésitez pas à faire plusieurs commande car sa vous permet de garder la livraison Colissimo à 20€ et non pas une livraison TNT dans un point pour 25€ ou encore livraison à domicile TNT pour 30€ quel carotte  :pfff:

---------------
n°157166
nicoto
Posté le 11-05-2010 à 14:00:31  profilanswer

pas de soucis clemouth29, je suis là pour répondre aux personnes et donner des conseils quand je connais le sujet.
tu as bien fais de prendre une marque connue d'insonorisant. tu vas les mettre où les plaques de dynamat que tu vas acheter? sous les garnitures des portières ?

n°157167
Clemouth29
Posté le 11-05-2010 à 14:47:41  profilanswer

PARTOUT :lol:  

c'est pour ma phase 1 d'insono  

sérieusement je vais commencé par le coffre (insono aile, tous le planché jusqu'au siège avant car je pourrais pas plus pour le moment à cause de ceci ça sera fait par la suite quand je virai toute la moquette et ferai le câblage des ampli (RCA, câble HP, passage de la fibre optique au milieu entre avec l'Ai-net) qui je rappel seront situé sous les sièges)

ensuite hayon avec à l'intérieur le Noma Sound (5mm d'épaisseur) et sur contre tôle Dynamat  

pour finir dans la phase 1 insono les portes arrières même topo Noma Sound à l'intérieur de la porte et Dynamat sur contre porte  

Ensuite je pourrais attaquer la phase 1 sono coffre  

caisson carbone et rack avec câblage et voir même un précâblage pour futur évolution (j'en dis pas plus)

Après je passerai à la phase 2 d'insono le plus gros du travail je pense pour moi car il faudra immobilisé la voiture quelque jour pour cette phase et la suivante en espérant ne rien avoir oublié et ne pas avoir de surprise  :pfff:  

phase 2 d'insono c'est on vire les sièges avant, le contour du pommeau de vitesse et toute la moquette (sera surement nettoyé par la même occasion :lol:) et ensuite Dynamat partout donc on continue se que l'on as commencé sur la partie arrière de la voiture jusqu'au plus haut du tableau de bord qui lui sera l'épreuve ultime de l'instal si vraiment trop bruyant :lol: qui je pense sera fait Dynamat tous posé passe étape suivant  

Phase 2 sono passage câble d'alim refonte, des masse, pose du réparto, câblage et précâblage HP, préparation emplacement PDX droite et gauche coté conducteur sans condo si concluant :D, passage des RCA du coffre au sièges avec un précâblage d'une paire de RCA (idée derrière la tête :lol: )  
fin de phase 2 on remonte la moquette pose des PDX (au nombre de 3 voir 4 si je trouve pas 1 4.150 au lieu de mon 2.150)  
repose siège et fin de la phase 2 d'insono et sono

Phase 3 d'insono même topo mais la je pense même que les portes vont tomber (pour réparer les conneries du ti'con encul** ) Noma Sound, Dynamat et la par contre plain champ Focal ( :pfff:  trop con ça il vont arriver avant le Dynamat  :pfff:  saloperie de stock )  

Phase 3 sono  

Très gros travail sur le support HP pour l'intégration (a voir à fleur si sa veut bien d'ailleurs je vais pas tarder à regarder la profondeur pour commencé à réfléchir sérieusement à celui ci ou autrement il sera comme il est actuellement mais avec un assise digne de se nom :D ) câblage et précâblage pour une future arrivé sois des med ou des tweets on montant de rétro ( si med, le volume sera entre la contre porte et la garniture dans un volume bien à lui (phase de réflexion sur comment faire se volume sans l'étouffer) ensuite repose de portières branchement sur le câblage et précâblage  

Phase 4 d'insono  

Dépose du tableau de bord pour insono derrière celui si ( moteur F8Q de la clio est bruyant) et aussi sur le tableau de bord et casquette de tbd  

Phase 4 sono  

pose de la RUX avec modification du boitier de rangement des lunettes de soleil  :sol: câblage tweet ou med suivant qui viendra à cette place pose du poste et branchement dabns les règles de tous se petit monde avec alim spécial pour source  

Enfin dans tous ça restera à déterminé qui va ou du med et du tweets donc plusieurs test seront fait par rapport au placement du tweets et surtout de med et de son volume (0.3 L)  

Ensuite si l'envie me viens sa passera par le changement d'amplis et donc modification du rack du coffre mais ça c'est dans longtemps (avant 2012 j'espère :D)

bonne lecture :D quel pavé encore je parle je parle  :pt1cable:  les idées me vienne  

---------------
n°157168
nicoto
Posté le 11-05-2010 à 15:18:13  profilanswer

lecture effectuée avec grand plaisir.

hors sujet [on] pour mon insonorisation, j'ai mis des plaques de dynamat dans les ailes arrières et l'intérieur des 2 portes avant ( j'ai une 3 portes). après j'ai des plaques de "less noise more music" sous le siège jusqu'en dessous du tableau de bord et aussi dans le coffre, et pour finir j'ai coulé du brax par dessus. à l'heure actuelle, je finis de passer proprement les cables et je refais mon coffre pour y placer les filtres du kit éclaté et  l'amplificateur.
tu verras il y aura une énorme diminution des bruits parasites dans la voiture, tu auras l'impression d'être dans un auditorium. et donc d'écouter la musique, pas les passants.  :-)
hors sujet [off]

Message édité par nicoto le 11-05-2010 à 15:20:41
n°157169
Clemouth29
Posté le 11-05-2010 à 15:24:43  profilanswer

non sérieusement quand tu met à volume soutenus tu n'entend pas trop la route mais  c'est sur autoroute les bruits de vent pas trop de roulement malgré les grosses roulettes :D (195/45/15 or d'origine on est en 165/65/13 :lol: quel différence de tenue de route bon par contre il faut pas trop regarder la consommation  :pfff: :cry: malgré le même diamètre final :lol: trop fort ça  

mais aussi et surtout les petites vibrations de droit à gauche je supporte pas ça déjà dans la vie normal mais alors la sais encore pire avec la sono du écoute une chanson tranquille et la petit bruit sa casse le délire pour te dire j'ai même contaminé ma copine avec ça :lol:  

tu as pas des photos qui traine car à part bugs ears qui as fait sa voiture je vois personne d'autres  

l'insono c'est un budget assez conséquent mais pour un rendu final encore mieux

au contraire j'aime le hs comme ça sa donne un avis une impression c'est bon alors

Message édité par Clemouth29 le 11-05-2010 à 15:37:25

---------------
n°157170
nicoto
Posté le 11-05-2010 à 15:40:57  profilanswer

non j'ai pas fait de photo de mon insonorisation.
pour être plus précis, tu entends nettement moins de bruit à l'arrêt: l'impression d'avoir appuyer sur la touche "mute" de la télécommande de la télé  lol
on entend un peu plus de bruit quand on roule, même si on ressent fortement le changement depuis la pose de plaques d'insonorisants.  
on entend quand même les pneumatiques, et encore plus présentes le bruit des pneumatiques sur sol mouillé. si j'avais quelque chose à refaire, j'aurai mis du brax dans les passages de roue.
c'est sur que ca représente un budget conséquent et du temps de pose/démontage/remontage => mais tellement content du résultat final.

n°157171
Clemouth29
Posté le 11-05-2010 à 15:47:12  profilanswer

moi en gros je veux faire toute l'insono de la voiture jusqu'à hauteur des fenêtres sauf à l'arrière ou je vais montez jusqu'au ciel de toit sur les ailes car derrières les plastiques c'est la tôle directement alors niveau bruit et résonance pas top top

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse