misterzubro, jpcok, oxid974 et 23 utilisateurs inconnus patlaga83 | bonjour à tous et toutes,
voila, je suis un nouveau venu et je suis à la recherche d'information dans l'objectif d'installer un système audio dans ma voiture pour une écoute de type audiophile (je ne souhaite pas du spl) .
donc, je suis à la recherche de marques de hp qui fabriquent du matériel en 4 ohm.
j'ai déjà parcouru le forum et j'ai déjà recensé quelques marques comme:
dayton audio
tang band
vifa (enfin, ce qui reste en stock)
peerless (aussi quelques fins de stock)
ciare (qui peut me donner des infos afin de savoir comment ils sonnent?)
donc, si vous avez une expérience dans ce domaine, cela serait bon d'en profiter tous ensemble.
par le passé, j'ai réalisé des enceintes pour mon salon avec de très bon résultats , vu le prix des hauts-parleurs, donc je pense que l'on peu arriver de même en car audio.
ma recherche concerne l'équipement de ma nouvelle voiture (bmw série5) qui est équipée de medium en 10cm dans les portières (impossible de mettre + gros) et de 2 sub slim sous les sièges, le plus difficile pour moi, serait de faire descendre les médiums assez bas pour un bon raccordement avec les subs (seul ma marque earthquake , fabrique des subs directement compatibles avec ma voiture). prés des montants j'ai la possibilité de mettre 2 tweeters. je pense que des modèles en soie conviendraient à mon choix d'écoute (classique, jazz, pop rock).
je ne souhaite pas découper le bas de mes portes, mais il y a toujours la possibilité de mettre un 16cm.
je vous laisse à vos claviers afin de m'aider dans ma recherche
cordialement
la seule alternative en choix commercial (à prix raisonnable) est du DLS R4 ou PS4.
patrick |
michael2 | t'es pas seul rassure toi...
ici y'a qq afficionados de scanspeak, vifa et autre... mais ces 2 là c'est le gros des HP home monté en auto. sinon y'a aussi dynaudio que j'apprecie tout particulierement (mais plus cher).
niveau tweet y' aussi les ring qui sont plutôt apprécié malgré leur défaut de taille pour certains ( R29 et D29 entre autre). pour un prix equivalent tu trouveras bien plus de satisfaction dans ce type de HP que chez DLS à mon avis.
si ta serie 5 est une E39, essaie de retrouver mon sujet sur le montage de mon install dans ma E39, ça pourrait te donner des idée de ce qui peut etre fait .
bon courage à toi |
patlaga83 | merci pour ta réponse, je vais regarder ton installation. Au sujet du modèle, c'est une E-1 de 2005, donc la génération d'après.
par contre, je ne pense pas qu'un tweeter de près de 10cm rentre dans le cache d'origine. Je vais devoir démonter les portières avant afin de vérifier la place disponible.
au sujet des marques, j'avais vu pour les scan peak , dynaudio.
question: que valent monacor en hp, ils ont une série pour voiture, MS100-chq pour un midrange et DT284S
cdt
patrick |
patlaga83 | ma voiture : E61, c'est la version break de la E60, j'avais raté une touche dans mon précédant message |
ALF 33 | Slt,t'as des photos des emplacement des h.p et de ta BMW ?? |
patlaga83 | bonjour à tous,
voici un petit lien que je viens de trouver sur une installe outre altlantique : http://www.cardomain.com/ride/2312439/4
accessible depuis google avec les mots clefs suivant : cardomain bmw E60 morel. c'est du beau...
ma voiture est presque la même sauf que c'est un break, j'ai 2 emplacements devants prés des montants de portière mais en 10 seulement et cachés derrière les grilles carrées de BMW, je ne pense pas pouvoir remplacer par une grille de 10 cm ronde. sur ce lien, il y a un tas de photos, je ferais des photos de ma mienne demain. des photos avec les portières démontés, vue de l'intérieur et derrière pour les voies arrières, elles sont très mal situées, au plafond en regard du coffre, il ni a rien dans les portes, sauf que certaines versions avec le système avec 10 ou 13 hp, possède des emplacements comme sur la porte avant. A cet endroit, il y a du cuir et faire des trous la dedans ne m'enchante quère.
pour les subwoofer, il y a 2 emplacement sous les sièges, dans des caisons en plastique, la j'ai trouvé, il n'y a qu'un sub earthquake sws8,4 et 2ohm
lien : http://www.earthquakesound.com/sws.htm
au sujet des hp de la marque monacor, un petit lien bien placé :
http://www.europe-audio.com/Produc [...] ct_ID=7637 , au prix de 79 € la paire...
qui peut me donner quelques renseignements sur les hp ciare, il y a une ligne de produit qui a l'air sympa sur le papier : ciare cm100, medium de 4 ohm, 10cm en papier avec une membrane légère.
En attente de votre aide
cordialement
patrick |
patlaga83 | encore moi, un petit lien afin de voir la taille et la forme des hps :
http://www.bigdogaudio.de/lautspre [...] tem-x.html
c'est un kit spécifique pour ma voiture, avec les medium (fixation 3 trous) et le sub qui se monte dans le caisson en plastique, plus les tweeter
cdt
patrick |
|
|