jpcok, oxid974 Vente de matériel : misterzubro et 23 utilisateurs inconnus pop'up the volume | voila ce ke je compte instaler....
ampli infinity ra 6006 4x50w rms + 2x75w rms
hp ar. jbl gto 936e 6''x9'' 3 voies 100w rms hp av. jbl gto 506ce 135mm 2 voies (kit eclaté) 100w rms
et pour les bass... woofer infinity referance 1030w 250mm 250w rms
je compte bridger pour le woofer donc l alimanter avec 150w. rms
a voter avis cela peut donner un bon conpromis???? |
Bass__Ton | c une bonne petite install ne te fais pas de soucy c du bon matos et le tout semble homogene...c nickel pour une "p'tite install" comme tu dis 8) |
bouss | pareil
le reste est dans le montage  |
melinster | +1
C'est equilibré, ca me semble bien, de quoi bien te faire plaisir.
N'oublie pas de refaire ta plage en medium assez epais (18-22 au moins)  |
pop'up the volume | Merci, ca le fait......je suis bien content,la civic sera ravie .....mon porte monnaie le sera un peu moins....... |
pop'up the volume | y a bien des chances ke sa finissent comme tu le predis, y a qu a voir chez moi......
ampli 2x 200w rms
enceinte jbl 250w rms le tout en matos de sono ....pas de hifi pas assez de rendement.... |
Damien | Citation :
pas de hifi pas assez de rendement....
|
je connais certaines instals hi-fi à 130dB SQL powaaaaaaaahhhhhhh |
pop'up the volume | hp de hifi de bonne qualité env. 7w rms pour 1 db
hp sono de bonne qualité env. 1w rms pour 1db  |
habibzx | Citation :
hp de hifi de bonne qualité env. 7w rms pour 1 db
hp sono de bonne qualité env. 1w rms pour 1db 
|
 |
Damien | Citation :
|
l'un fait de la musique
l'autre fait du bruit
faut savoir ce que l'on veut et sans vouloir t'embeter, tes calculs sont 100 % faux
1w rms = 85dB avec un Hp de Hifi bas rendement
1w rms = > 100dB avec un Hp de sono haut rendement |
carcasse | Damien > c'est des 6w1 qui sont dans ta signature :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
|
8O .....  |
Damien | Citation :
Damien > c'est des 6w1 qui sont dans ta signature :?:
|
oui, pkoi ? |
bob_bipbip | Citation :
|
l'un fait de la musique
l'autre fait du bruitoui oui, tu dira ca au mec qui tien la maison du hp a lyon :? |
bob_bipbip | en faite non.
j'adore allé ecouter le bruit que fond les gens avec leurs instrument devant d'autre gens qui ont payé pour etre la.
defoit, c'est meme gratuit 8O dingue :!: |
Damien | sans vouloir te vexer... les concerts c'est tous sauf de la hi-fi  |
coaxial | Citation :
sans vouloir te vexer... les concerts c'est tous sauf de la hi-fi 
|
lol manquerait plus que ça , que des instruments immitent des hp :? |
Damien | il y a des fois je m'interroge bcp sur la reflexion mentale de certains 8O une guitare élèctrique n'a rien de hifi vu que la restitution passe par un element actif
la hifi c'est la reproduction fidele des instruments non electronique
et un instrument à vent ou à corde dans un concert multi-amplifié n'a plus rien à voir avec ces memes instruments en unplugged |
Yannou | Citation :
la hifi c'est la reproduction fidele des instruments non electronique
|
Euh, je suis pas tellement d'accord. La hifi pour moi c'ets la reproduction fidele du son enregistré.
Si tu retrouve en écoutant une guiatre electrique le meme son que tu aurait en écoutant l'ampli en vrai, alors pour moi c'est de la hifi.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre ces instruments comme réference étant donné qu'ils dépendent énormement au niveau sonorité des reglages. |
melinster | Ben je trouve ca plus facile de se raprocher du son "naturel" (qui est deja electrique mais bon) d'une guitare electrique que d'une guitare seche, contrebasse, violoncelle ou mieu ... chorale :? Ceci dit si g ma guitare comme sur l'ampli guitare de mon frere je suis déja neuheureux Par contre avant que ca chante comme dans une eglise ... :? |
|
|