Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, jpcok et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de ma future instalations ?

n°59817
Ludo s16
Posté le 21-09-2004 à 20:54:43  profilanswer

Salut tout le monde

pour ma prochaine voiture, j'aimerai me faire une bonne Install hifi  :wink:  

Alpine 9835
ampli JBL decade 2x65 RMS

Kit éclaté, j'ai vu sur mistergooddeal les oxygen Air² pour 109 euros en KE 13cm, c'est un très bon prix je pense.

pour les HP arrière, toujours sur mistergooddeal, les coaxiaux 13cm en Air² sont a 59euros

Focal Bomba 300 ou 500

Je ne peut pas mettre le prix fort partout, alors pensez vous que c'est un bon compromis ?
je veux absolument cette source, pas besoin de me dirigé sur autre chose  :wink:  

et pour le Caisson, vous choisisseriez lequel ? 300 ou 500 ?

et dernière question au sujet des HP, ils ne sont pas trop mauvais par rapport au reste de l'installation ?  

Merci de m'éclairer  8)

mood
Posté le 21-09-2004 à 20:54:43  profilanswer

n°59818
Ludo s16
Posté le 21-09-2004 à 21:02:39  profilanswer

je précise que je possède déja l'ampli JBL  :wink:  

et que j'écoute du RNB et de la House  :lol:

n°59827
melinster
Posté le 21-09-2004 à 22:43:15  profilanswer

Si tu veus mon avis, des 2 caisson choisis le moins cher (et accessoirement le plus petit, mais c plus hifi ca aussi ...) ca te fé des economies, ou mieu, trouve en un d'occaz !! c'est pas tres difficile.

Ensuite, ne prend pas de hp arrieres, ca te fé encore 60 euros d'économie ...

Ben avec toutes ces économies, ca te fé 2x plus de sous sous pour le kit éclaté avant, de quoi taper dans du focal V2, etc ... et franchement tu le regrettera pas  8)  
Plus tu économise, plus tu pouras taper dans le Haut de gamme pour le kit eclaté avant, quant au sub, franchement un bomba c'est deja pas mal, ca sert a rien de mettre trop de sous dans un sub de qualitée pour cette install :wink:

n°59835
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-09-2004 à 04:30:29  profilanswer

hein hein ... Donc en gros, y va se prendre une Haut de gamme, pour faire tourner des "bêtes trucs" [  sorry pour l'expression ] ...

Loin de moi l'idée de dire que la gamme air² est pourrie mais ... Franchement, enfin, j'vois pas trop l'intéret d'une telle source pour une install aussi limitée ...

Sauf si le monsieur nous réserve une deuxième édition de son install dans un futur proche ...  

Perso, je prendrais pas une source pareille pour driver ce genre de matos  :roll: ...

J'suis t'être gland de dire ça, mais franchement, je trouve ça inutile ...

Maintenant, faudrait avoir plusieurs avis ...

Sinon bah, pour pas faire trop mal ( celon moi ... )

J'pencherais sur un KE DLS B6 ou C6 pour rester raisonable et pour avoir un son franchement précis, le rendement étant assez haut, y tournera bien sur la source ...

Si tu souhaite réellement mettre des Hp à l'arrière, je te conseille de 5/7 en DLS de nouveau, ceux que j'ai écouté il n'y a pas longtemps étaient franchement sympa pour le prix ...

DLS 257 ou alors, un rien + cher, les 457 ...

Perso, moi je dirais que de choisir le B6 + 257 reviendrait à dire: ça, ça va pas terriblement évoluer ...

Alors que ... C6 + 457 = tu peux te prendre un petit ampli 4 x 40 ou 4 x 50 wrms pour driver le tout et avoir quelque chose de TRES correcte si le montage est à la hauteur ...

Et à ce moment là, tu vois ce que tu peux faire avec ton ampli 2 x 65 wrms ... Te prendre un petit sub de 150 - 200 wrms, avec, de nouveau, une bonne sensibilité style 92 - 93 dB  

Comme sub j'dirais ...

DLS w312 [ 150 wrms et une sensi suppérieur à 90 ... mais je c plus combien c'est exactement ]

C'est assez polyvalent comme sub ... Que ce soit RnB ou House ou autre, tout passe assez bien ...

MTX Road Thunder en 30 cm ... ça joue avec un peu plus de 100 wrms ... et ça a une sensi bien au dessus des 90 ... 92, 93 ou 94 je sais plus ...

c'est le bas de gamme donc, po cher  :wink: mais ca marche bien pour ce que c'est ...

MTX th4512 - + ou - 200 - 250 wrms, une grosse sensi aussi, style 92 ou 93 dB ...

Pour l'avoir monté dans la 106 d'un ami  8O j'ai franchement trouvé ça sympa, surtout sur l'ampli qu'il a ... * CarPower *

Enfin, c'est pas si mauvais que ça CarPower ...  :wink:  

Enfin t'as plein de chose, mais là, je te parle de ce que je connais bien, testé et approuvé ...

enfin bon, voilà ...

moi j'aurais fais comme ça:

9835 + dls c6 + dls 457 [ le tout sur la source jusqu'au jour ou t'aura un ch'tit ampli 4 canaux ] + un sub en caisson clos que tu peux réaliser toi même, ou que tu peux acheter tout fait avec le sub ( petit volume en clos ... )

n°59837
Ludo s16
Posté le 22-09-2004 à 09:19:22  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars  :D  

Je sais que la source est haut de gamme, mais j'adore l'écran du alpine, c'est bete mais c'est comme ça  :wink:  

Vous me conseillez de prendre un bon KE à l'avant, plutot que du moyen à avant + à l'arrière.

Ok, je vais surrement faire comme ça et rester sur mon premier choix de kE qui était un axiom KXQ.

Pour, le sub, c'est selon ce que je trouve en ocazz, j'ai déja un caisson clos pour sub 27 cm qui ne sert a rien dans ma cave, mais je pense qu'un caisson déja amplifié est meilleur car tout est déja calculé par des pros...

Mais peut etre que je peut trouver un Ampli mono + un sub 27 qui claque bien. comme ça j'utilise mon caisson clos qui ne me sert a rien, je l'avais acheté a feu vert pour 90 euros, il est franchement de bonne qualité.

Pour tout vous dire, avant j'avais un sub JBL loud clear de 120watt RMS et c'était pas terrible avec mon ampli JBL 2x65 RMS que j'avais bridgé  :oops:, j'aimerai quelque chose de mieux !

n°59998
Ludo s16
Posté le 24-09-2004 à 19:01:59  profilanswer

Salut les gars  :D  

Bon, je me suis décidé, je garde mon caissons clos de 40 litres et j'achete un Pio 305C de 400w RMS

Reste plus qu'a lui trouvé un Ampli Mono, budget de 200-250 euros, j'ai vu que sony faisait un ampli Classe D pour 199 euros sur sebastoautoradio, j'ai aussi vu un ampli alpine MR350 pour 250 euros a norauto, c'est un classeD donc c'est bon. mais j'ai entendu qu'alpine était mou pour les amplis, et Sony j'en entend pas du bon au niveau caraudio  :cry: , le JBL, je ne sais pas !

Sony
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4358

L'alpine
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3604

La JBl qui n'est pas classe D mais qui est bridgeable
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4435

Vous pouvez me conseillez autre chose mais il faut que je puisse la commandé par le net...

Merci tout le monde, grace a vous je m'ameliore et j'apprend beaucoup  :D

n°59999
melinster
Posté le 24-09-2004 à 19:13:47  profilanswer

Alpine j'en ai eu, c'est assez agréable, mais tres mou effectivement donc pour un sub ...
Sony evite ...
Le JBL peut etre bien.
Dans ces tarifs en promo tu peus peut etre trouver du rockford ou MTX ?

n°60001
bm3w325i
Posté le 24-09-2004 à 19:19:45  profilanswer

Salu pour l install je sui de l avi de tou le monde met un bon KE a l avant, en 16cm si possible (pense aussi que tu as un filtre troi voi ds le 9835R, si tu compte evoluer).
pour le sub, je c po ce que vaut sony mais franchemet a part d playstation.... pour l alpine g deux mrp M350, je n en ai utilise qu une seul avec un 30cm type S de meme marque et la basse me plai grave (c le cas de le dire lol) elle est seche comme j aime. je pense eventuellement me separer d un ampli et d un sub Alipne contact moi en MP.

n°60028
Ludo s16
Posté le 25-09-2004 à 00:41:39  profilanswer

Citation :

Salut les gars  :D  

Bon, je me suis décidé, je garde mon caissons clos de 40 litres et j'achete un Pio 305C de 400w RMS

Reste plus qu'a lui trouvé un Ampli Mono, budget de 200-250 euros, j'ai vu que sony faisait un ampli Classe D pour 199 euros sur sebastoautoradio, j'ai aussi vu un ampli alpine MR350 pour 250 euros a norauto, c'est un classeD donc c'est bon. mais j'ai entendu qu'alpine était mou pour les amplis, et Sony j'en entend pas du bon au niveau caraudio  :cry: , le JBL, je ne sais pas !

Sony
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4358

L'alpine
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3604

La JBl qui n'est pas classe D mais qui est bridgeable
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4435

Vous pouvez me conseillez autre chose mais il faut que je puisse la commandé par le net...

Merci tout le monde, grace a vous je m'ameliore et j'apprend beaucoup  :D

Alors les gars, des idées pour mon Ampli, c'est important je compte faire ma commande dans le week end  :D

Aller à :
Ajouter une réponse