misterzubro, jpcok et 21 utilisateurs inconnus burning | Alors Bonjours a tous,
Voilà je m'appel Fabien j'ai 23ans et je suis de la reunion (fé cho lol)
Sa fait 2 ou 3 ans maintenant que je suis pationné de car audio.
Et là j'ai envi d'evoluer et d'apprendre surtout car j'adore la hifi embarqué j'ai du mal a m'en passer ... c'est meme dur défois de pas y penser
Donc je vais changer toute la parti voi a la van :
C'est a dire plus de macrom M2 a lavan
et je passe en Actif 3 voi (grace au futur filtre actif de david28)
et donc mon install en porte avan sera donc muni de :
2 pair de 6W2 et d'une pair de XT25TG30
l'install sera de cette maniere :
Signat Ram 3 Mark2 -> en pass bas pour une paire de 6W2
Signat Ram2 -> sur 2ch avan lé XT25 avec des condo de 8,2 micro farad pour le rodage biensure
Signat Ram2 -> 2ch qui reste une autre paire de 6W2 en pass haut
vu que je ne m'y connai pas encore bien
et que je sais que certaine personne sur ce forum (c'est pour sa que je dor sur ce forum lol) on un savoir incroyable sur la chose
pourai m'aider pour les coupures et autres conseil a me donner
car je suis là pour sa et j'ai soif de savoir... donc j'attend votre aide tout en sachan que je n'ai pa encore tout le materiel rassemblé car il me manke le Ram2 de Melinster
le filtre actif de David28 et les 6W2 de 13
donc jattend vos conseil et remarque avec impatience
merci d'avance  |
burning | bon j'attendrais d'avoir tout brancher pour avoir votre aide aprés alors  |
burning | pour tout ce qui est du filtre je voudrais savoir si mes coupures que j'envisage son bonne ou pas
double 16w2 pass bas 50hz pass hau 250hz
futur 10cm en medium pass bas 250hz pass hau 5khz
et vifa xt25 pass bas a 5khz juskà la fin du fin du poste lol
car là pour linstan jaurai juste mé double 16 et les tweeter xt25
et je voudrais savoir si un 6W2 sa peu monter hau kan meme ou pas
ou soi je change une paire de 16 pour des medium qui monte bcp plus haut
ou je laisse mes double 16 en pass bas et je rajoute un medium en 10 qui puisse monter asser comme un axiom 10 mxr ou un davis acoustic 100CK
aider moi svp  |
tof94 | ce que tu demmande depasse mes competences.
sinon tu tes trompé sur les termes de tou tes fiiltres tu inverse passe bas et pass haut rien de mechant.
ensuite tu parle de coupure theorique de depart qui semble plausible.
mais seule une ecoute approfondie au seins meme de ta voiture pourra definir les valeurs et pente les plus agreables a ton ecoute.
apres le melange de menbrane est quelque chise a essayer et reflechir.
ensuite aucune idee du rendu de ton install. |
tof94 | j'ai compris ta question et c'est la ou mes connaissance s'arrete car je ne suis pas aussi feru de reglage.
faut demander a des gars comme bouss,neop,luis,franck,coaxial,werner,etcc. |
burning | oki merci bcp kan meme  |
starnours | l'avantage des mediums en 10, c'est que ca se monte généralement facilement en tableau de bord et ya pas photo si tu tentes de creer une scène réaliste avec un medium 10 en tdb et un medium 16 en bas de portes.
Tant qu'à avoir un 3 voies, autant prendre un petit Hp qui monte facilement plutot qu'un grand diamètre qui se plait plutot dans des fréquences plus basses
Rien que pour voir ce que ca vaut, moi j'aurais bien tenté les axiom en 10 qui sont en vente sur cav
 |
burning | bein en fait mon type d'installe c'est pour avoir un bon son de qualité avec une restitution le plus proche du vrai sa c'est quand je lecoute
et aprés aussi pour faire un peu de demo
donc les 10 axiom ou les 10 davis 100CK ki me plai peu etre sur cav
serai pour lé rajouter en porte avec mé double 16 ...  |
burning | sa sera le plus prés des tweeter mé en porte oui le plsu haut possible enfin on va essayer lol déjà c chouette jai déjà trouver dé panneau de porte avec entretoise et tou pour double 16 donc la jai donner a un cop pour modifier mes cache tweeter dorigine pour lé xt25 ki seron orienté vers ma face lol et apré pour lé futur 10 je reflechi si je vai lé prendre oui ou non...  |
starnours | C'est du boulot mais moi je prendrais. Surtout que les axioms doivent bien sonner!  |
burning | mais le kel serai le mieu les axioms ou les davis acoustik ???? |
Serval | T'as deja acheté tes woofer focal , ou c'est un projet ?
Je vois que tu pars sur du tw vifa xt25 , pourquoi ne pas suivre la meme demarche avec tes woofers & tes medium ? |
Serval | pl11mh en medium pl18 en woofer
Y'a pas grand chose qui peut s'aligner en rapport qualité prix
Sinon tu passes en revelator |
burning | En fait c'est déjà fait jai pris les 4hp 6W2 de 13 et ils ne sont pas encore arrivé...
et donc voilà cest pour sa que je parler de racheter des 10 pour pouvoir monter asser en haut medium au cas ou les 6W2 ne suivé pas ...  |
starnours | essai dejà avec tes 6W2, tu verras si ça te plait |
burning | oui c'est le mieu je pense je verais aprés je suis pas precer si je veu faire des choses bien.
merci starnours  |
meganev6 | salut burning pourrait tu nous mettre des photos, j'attend avec impatience pour voir ce que ca va donner  |
burning | oui oui tinkiete jai dejà trouver des entretoise toute faire pour mes porte avan pour double 16
et pour commencer jattend davoir tou mon matos me manke plus ke les 4 16 de 13 ke je recoi cette semaine normalement si tou ce passe bien  |
ramses | awé ou la trouv ché ki out band cal pour out 206 ???
tiens donc tu as trouvé ou tes cales pour ta 206?? |
burning | jai recupéré des entretoises déjà toute faite que john's electronic avait fait sur une 206 s16 et donc le gar est repasser en simple 16 par porte donc il changer de panneau et moi jai recupéré lé sien pour prendre les entretoise loool donc sa ma fé dé economie ihihihihih |
|
|