misterzubro, jpcok et 20 utilisateurs inconnus aurelien951 | Salut a tous,
ca fait longtemps que je n'etait pas venu! n'etant plus dans le bain depuis 2001, je me pose des questions sur une eventuelle install: je vais recuperer une 21 turbo pour faire de la route, et j'aimerai faire quelquechose de sympa sans tomber dans l'excés
il me reste deux autoradios, un Becker mexico pro et un nakamichi CD 45 Z malheuresement en panne on me propose parrallélement un DRX 960 RZ d'occasion a 250 euros, cela vaut t'il le coup ou il serait aussi bien que je garde mon becker, ou faire reparer le naka?
Il me reste un des ancien amplis de yann canoine, un DLS genesis, 4 canaux
Que feriez vous sachant que je suis pret a faire un peu de boulot non destructif sur les portes avant, et que je ne veux pas de sub?
Autre question: savez vous si la commande au volant renault d'origine n'est pas trop vieille pour encore s'adapter sur un autoradio récent?
Merci a tous! |
mika Sonido Sound | slt moi aussi j'ai une r21 pas un 2 l turbo
pour la commande au volant oui on peut l'adapter sur un autoradio alpine
je me suis renseigné pour moi  |
aurelien951 | tous les autoradio alpine sont compatibles avec cette vielle commande au volant?  |
mika Sonido Sound | pas tous beaucoup exemple le 9812rb |
melinster | Ben le 960 est une valeure sure, mais incomparable avec le Becker puisque je n'en connais aucun  |
aurelien951 | ce qui m'ennuie c'est que dans le 960 y a pas d'ampli intégré, donc je suis obligé de passer tous les cables :x |
melinster | Si tu comptais amplifier par un Genesis ca change quoi :?: |
KomA | Salut, connais tu le probleme de ton CD45z ?
J'en ai un et comme je compte pas le changer de sitot, je veut bien que tu me previenne si tu pense le vendre pour pieces ou quelque chose comme ca.
Merci.
Pour ton installe, tu pensais prendre le 960 comme source avec le DLS genesis comme ampli, ca te permet de gerer un bon KE deux voies en actif ce qui est pas mal du tout pour te faire plaisir a moindre frais vu qu'il ne te faut qu'un KE. Apres, tout ce qui est boulot et cablage, c'est pas si sorcier surtout si tu as deja fait des installes plutot pas mal a ce que j'en crois du matos qu'il te reste de cette epoque.
Bon courage pour la suite. |
aurelien951 | je ne connais pas le probléme de mon CD 45 malheuresement...
il ne s'allume plus
il n'a pas de code ce poste de mémoire?
j'avais pas pensé a amplifier un bon kit en actif! reste a trouver quoi, et surtout un qui ne me force pas a toucher a la structure du panneau de porte (garnissage) |
KomA | MP pour le Naka (enfin le deuxieme quoi...)
Le poste n'a pas de code, la seule protection antivol qu'il a est la facade detachable. Et puis le look aussi, mais ca, je suis pas sur que ca soit fait expres !
Je pense que l'actif peut etre une bonne solution pour toi.
Je ne connais pas les possibilites de filtrage et egalisation du 960 RZ, mais comme c'est une source haut de gamme, je pense pas que tu sois bloque a un quelconque niveau.
Il faut penser aux coupures suivantes : passe bande pour le woofer, passe haut pour le tweet et tu es tranquille, apres, reserve toi une petite marge de manoeuvre sur les coupures, pour pouvoir les modifier au fil du temps et de tes ecoutes suivant ce que ca donne.
Pour le KE, je crois que le choix se fera surtout par rapport aux musiques que tu souhaites ecouter, chaque marque ayant une sonorite particuliere, mais je crois que je ne t'apprend rien.
Quant a ne pas modifier ta portiere, je pense qu'au bout d'un moment, ca devient inevitable, personnellement, j'ai resolu un paquets de problemes de mon installe en insonnorisant mes portes et en montant mes HP correctement : cales rigides et etancheite de la porte. Mes ganritures ont garde un aspect d'origine vue de l'exterieur, elles ont simplement pris un peu de poid. |
aurelien951 | ah oui mais ca insonoriser, renforcer, ok, mais je ne veux aucune modif qui fera perdre de la valeur a la voiture, style double 16 en porte  |
|
|