misterzubro, jpcok et 20 utilisateurs inconnus cube-x | Bien le bonjour,
D'ici deux jours maxi, je reçois ma citroen xsara et je voudrais monter donc une ptite install. Dans les portières ce sont des 16.5cm et le sub je l'ai acheté sur le forum à Bass__Ton, il s'agit d'un Hertz HX300D (je suis vachement impatient de le faire jouer lui )
Alors j'aurais donc voulu savoir ce que vous me conseillez comme 16.5 cm que j'irai acheter très certainement ici: http://www.audity.be/hifi.htm
Je m'intérressais aux Hertz DSK165 et aux Macrom M2c.60 pour question de budget.
D'autres questions suivront mais je préfère y aller doucement.
Merci d'avance. |
cube-x | Comment on branche un sub double dobine dans un caisson et avec mon ampli svp?
Il y a donc 4 fil (le + et - de chaque bobine qui se rejoigne à l'intérieur du caisson) puis il faut connecter plus que un + et un - à l'ampli c'est ça? |
buggsbeny | c'est quoi comme ampli que tu as !?
Si c un mono fo voir s'il supporte le 2ohm ... tu branche en parallele .... cad le + de l'ampli sur chaque plus des bobines ... (2 fils) et pareil pour le moins de l'ampli ki part en double sur chaque - des bobines ... la soit un bornier simple et ca part en double ensuite ... ou un double ki te fait partir en double au niveau de l'ampli...
si c un 2 canaux .. ben fo que tu mette le +/- d'un canal sur +/- d'une bobine et pareil pour le 2eme canal et la 2eme bobine ... mais la fo que tu fasse gaffe a ce que chaque gain soit rigoureusement le meme !
la pas le choix ! un bornier double !
ou tu le ponte en 1 ... et la tu retombe dans le premier cas !
c bien ca les amis ???? :?  |
cube-x | j crois qu'j'ai compris oui, il me faut impérativement un bornier double si j utilise mon infinity kappa 54a qui lui donnerait 2x150rms.
Mais j'ai envie de faire le fou et de me prendre un Macrom M2A.500D qui fait 500w rms sous 2ohm donc si j'ai bien compris je pourrais brancher mon sub en parallele et donc avoir un max de puissance.
Maintenant si je fais ça, j'aurai 800w rms, pensez-vous que ma batterie tiendra le coup? Un condo d'un farad pourrait faire l'affaire pour aider la batterie?
Thxxx |
buggsbeny | Citation :
j crois qu'j'ai compris oui, il me faut impérativement un bornier double si j utilise mon infinity kappa 54a qui lui donnerait 2x150rms.
Mais j'ai envie de faire le fou et de me prendre un Macrom M2A.500D qui fait 500w rms sous 2ohm donc si j'ai bien compris je pourrais brancher mon sub en parallele et donc avoir un max de puissance.
Maintenant si je fais ça, j'aurai 800w rms, pensez-vous que ma batterie tiendra le coup? Un condo d'un farad pourrait faire l'affaire pour aider la batterie?
Thxxx
|
??? tu veux le passer sous 1ohm ???
Pour ta question de capa ... c koi les spé de ta batterie ? |
buggsbeny | ah non j'ai compris tu comptais en plus la puissance de ton kappa ?! |
cube-x | yes avec le kappa.
J'en sais rien pour la batterie parce que je recois la voiture mercredi soir je pense lol.
Les condos sont pas tous compatible avec les batteries?
Moi j'avais vite soulevé le capot pour voir l'état du moteur et la batterie était de marque vitara ou qq chose comme ca, une bleue. Mais je sens qu'c'est pas une batterie de fou :x |
buggsbeny | Citation :
yes avec le kappa.
Les condos sont pas tous compatible avec les batteries?
|
non c po ca... c kelle est peut etre suffisante ! |
TAG | A ton tableau de bord qui se croit en periode de Noel... |
TAG | resumes clairement ce que tu as et n'as pas:
ex:
J'ai:
un Sub Hertz HX300D (2x4 Ohms, 600W rms)
un ampli infinity kappa 54a (4x50W rms)
Je reve de:
Macrom M2A.500D pour amplifier le sub |
TAG | il te faut un ampli mono stable sous 2 Ohms ou moins, ou un 2 canaux stable sous 2 Ohms ponté (1 Ohm stereo). Et si il sort 600W dans cette config, c'est nickel. |
cube-x | Citation :
resumes clairement ce que tu as et n'as pas:
ex:
J'ai:
un Sub Hertz HX300D (2x4 Ohms, 600W rms)
un ampli infinity kappa 54a (4x50W rms)
Je reve de:
Macrom M2A.500D pour amplifier le sub
|
oui c'est ca, je pense que je vais me prendre le Macrom.
Donc je vais amplifier mes 4hp avec l'Infinity et le sub avec le Macrom.
Maintenant pour brancher deux amplis si je fais ca c'est bon:
5m de cable d'alim de 35mm² qui rentre dans un repartireur (?) puis il en ressort deux cable pour chacun des amplis, puis je connecte la masse sur chacun d'eux.
Il me faut encore connecter autre chose? |
TAG | 1 fusible correctement dimensionné pour chaque ampli ... |
cube-x | punaise j'avoue que je suis pas tout très bien, un pot me dis qu'il me faut trois fusibles, un pres de la batterie et un à chaque ampli et le dédoubleur il se met où?!
Quelqu'un peut me faire un ptit shéma que je vois à quoi ca ressemble tout ca svp??  |
nickmx-3 | je vais resumé:
de la batterie tu pars avec ton cable de 35², apres 10,20,30cm de cable tu mets un fusible simple de 30,40,50A voir plus si tu as beaucoup de watts, mais 30 devrais suffir emplement pour la puissance de ta sono, si ca saute trop vite tu mets un 35, et si ca resaute tu mets plus haut, etc...
de ton fusible donc tu reparts avec ton cable en 35² jusqu'a l'arriere de ta voiture la ou seront logés tes amplis dans ton cas le coffre puisque je te connais et sais que c'est la que tu vas les mettres. arrivé dans ton coffre, tu mets ton cable dans un repartiteur d'alim, ou ce trouve aussi deux fusible, mais la les fusible doive accepter moin d'ampera sinon c'est illogique, puisque avant tu mettais un fusible pour deux ampli alors que la tu a un fusible destiner a chaque ampli, ex: tu as mis pres de ta batterie 30A ben mets deux de 20A dans ton repartiteur.
et la de ton repartiteur, tu repars avec deux cables de section plus petite que ton 35² vers tes deux ampli.
ps: ton dedoubleur c'est le repartiteur donc je parle |
cube-x | Voilà j'ai la voiture et tout le matos.
Le répartiteur, les fusibles, un kit éclaté macrom M3s60, un ampli Macrom M2a.500d et mon ancien kit éclaté oxygen et ampli Infinity kappa 54a 4x50rms.
Hier soir j'ai déjà essayé de mettre mon kit Macrom mais je comprends pas bien parce qu'il n'a pas de filtre donc c'est comme si ca faisait 4 haut parleurs à brancher sur l'ampli?
Puis les fils ne sont pas assez long alors je pense que je vais ajouter un bout de fil, je sens que ca craint mais j'avais fais ca sur mon ancien kit et ca allait. Et y a des des connecteurs spécifique sur les fils fournis avec...
Je pensais alors mettre les tweeters sur la source et amplifier uniquement les woofers?
Ma batterie c'est une 360A de marque Varta c'est bon? Et pour le sub double bobines, on m'a dit de relier l1 + avec 1 - de l'autre bobine et de connecter ensuite le + et - qui reste sur le bornier. C'est juste?
Merci d'avance. |
cube-x | A quoi sert la sortie "line out" d'un ampli? |
cube-x | Y a également mon ampli Macrom qui chauffe exagérer, celà est du à quoi?
Voici comment j'ai branché mon sub Hertz double bobine 2x4ohms.
Ca vous semble correcte? |
|
|