misterzubro, jpcok et 21 utilisateurs inconnus sniktwo | Salut tout le monde ! Je viens tout juste de m'interesser fortement à faire une bonne install audio dans ma saxo et j'en est tiré une config :
- Panasonic CQ-C7301N 4x50W 2 sorties RCA + 1 sub (ce poste je l'ai déjà)
http://www.abcelectronique.com/com [...] asonic.php
- Kit éclaté Focal polyglass 130V2 (13cm, 60 RMS)
- Ampli Audison SRX4 4canaux
- Sub Focal 27V1 polyglass
Et donc j'ai plusieurs questions :
- Es-ce deja une bonne config ou pas ???
- Es-ce qu'il serait mieux (beaucoup mieux?) de mettre des 16.5 en KE sachant que ma saxo est prévu pour du 13...?
- Faut-il réellement que je fasse du travail sur la portière pour avoir un bon rendu avc les KE ???
- Ah oui, comment et où mettre les tweeters (et les filtres aussi tiens ^^) sachant que je n'est pas d'emplacements de prévu ??!!
- J'ai actuellemnt des coax Pio TS-E1695 en 16cm 3voies 60W RMS sur la plage arrière, j'en fais quoi d'après vous ??
Voila ça déja ce serait bien, après j'ai des questions pour l'install et le réglage de l'ampli et du sub !
Et désolé pour toutes ces questions........! :s
Merci d'avance
Cdrik |
mattzix | je ne connais pas les saxo, mais dans ma yaris c'est un emplacement de 13 et nécessite pas mal de boulot pour y intégrer certains HP en 16.5 très profonds (cf 6W1). mais c'est LARGEMENT mieux à tous les effets!
le 165V1 ou V2 sont déjà des bons petits kits à pas trop cher..
de plus, une préparation des portières est ESSENTIEL, surtout si tu y mets des 16.. |
sniktwo | Faudrait que je regarde la profondeur max des trous des HP... les 165 en focal il font 72mm de profondeur, c'est beaucoup ou pas?
Sinon pour l'insono de la porte, j'ai regardé un peu sur divers forum et ça à l'air galère galère :s et j'ai lu tellement de trucs que je ne sais meme plus ce qu'il faut faire... t'as pas une adresse d'un tuto ou des conseils ?
M'ci ^^ |
mattzix | 72mm si c'est profond ou pas?? bun tout dépend de ta voiture, ce n'est pas particulièrement profond par rapport à d'autres...
sinon nan c'est pas particulièrement difficile d'insonoriser...
si tu n'a pas trop d'argent à y consacrer tu achète quelques plaques de goudrons (autocollantes) dans magasins de bricolage, vers chez moi c'est environ pour 40euros...tu as aussi des paxalu et autres...
je te conseille de mettre directement derrière le HP de la mousse absorbante (environ 15 euros chez feux vert) ou du plain chant focal..sa atténuera l'onde arrière.
si tu as un budget plus conséquent, tu as le dynamat qui est à mon sens le plus efficace (associe goudron pour anti-vibration et absorbe en même temps) d'autant plus que c'est très facile à découper et à monter..mais c'est plus cher, pour 2 portières c'est 124 euros le kit dynamat et il en faut bien 2 par portières.... |
coolguy | un bon compromis pour ,l'insonorisation peut être le rest 'agraff
çà se trouve en général dans les centres auto, quincaillerie, ad distribution
 |
sniktwo | Ok bon pour l'insono je verrais quand j'aurais le matos ^^ mais merci pour les noms des matériaux
Citation :
- Ah oui, comment et où mettre les tweeters (et les filtres aussi tiens ^^) sachant que je n'est pas d'emplacements de prévu ??!! - J'ai actuellemnt des coax Pio TS-E1695 en 16cm 3voies 60W RMS sur la plage arrière, j'en fais quoi d'après vous ??
|
Sinon pour ces questions vous avez des réponses ??? |
mattzix | tu les vends pour avoir un meilleur kit à l'avant  |
sniktwo | OK c'est bien ce qui me semblait !
Et pour installer les tweeters, y'a un emplacement de conseiller si on en a pas de prévu à la base ?? si quelqu'un aurait l'adresse d'un tuto pour les faire..... je suis preneur ! |
|
|