misterzubro, jpcok et 22 utilisateurs inconnus pfloyd | Salut à tous
Je souhaite équiper ma clio 2.1 3p d'un ampli + sub pour compléter ce que j'ai actuellement :
autoradio : pioneer 3500 mp
avant : KE oxygen air² 5 130mm
arrière (portières) : oxygen air² 130mm
Je souhaite que l'ampli alimente le KE et le sub
Que me conseillez vous comme ampli et sub sachant que j'écoute du métal, du rock, et un peu de reggae et jazz.
je ne souhaite pas un caisson pour faire boum boum, mais pour avoir de bonnes basses bien présentes à un volume moyen, et ne veux pas non plus sacrifier tout mon coffre. (c'est qu'il est déja pas bien grand...)
Un ampli 4 voies fera l'affaire mais je ne sais pas lequel choisir. Je pense prendre un JBL.
merci pour vos réponses
edit : mon budget est de 400 euros max |
bernard93 | j'avais un emphaser ea470 mais vendu trop tard |
Profil supprimé | Citation :
autoradio : pioneer 3500 mp avant : KE oxygen air² 5 130mm arrière (portières) : oxygen air² 130mm
|
mon dieu
par quoi commencer ? |
pfloyd | Citation :
autoradio : pioneer 3500 mp avant : KE oxygen air² 5 130mm arrière (portières) : oxygen air² 130mm
|
mon dieu
par quoi commencer ?
laule y-a t'il des personnes qui sont en mesure de me répondre correctement ici ?
si c'est le cas je les invite à se manifester .
merci. |
golgot | le légendaire néoprène sous entendait que dans tout ce que tu as déja,il y aurait probablement des améliorations a apporter avant même d'investir dans un ampli(tu peux tout changer).
maintenant,il est possible que ton installation actuelle te plaise et que tu n'en ait jamais écouté d'autre valable; auquel cas tu te ferais plaisir avec un ampli ,même de puissance modeste,qui représenterait un grand pas en avant.
j'ai vu du rockford 200.4 dans les ventes et plein d'autre trucs sympas sous la barre des 1000 francs,alors à bon entendeur... |
pfloyd | J'avais bien compris le sens de sa réponse, c'est juste que je n'ai pas spécialement apprécié sa formulation.
D'ailleurs je m'excuse pour ma réponse qui suivit qui n'était pas vraiment enrichissante non plus. |
pfloyd | Voilà, maintenant que j'ai commandé le sub (infinity 1230, 300 WRMS)
je cherche un ampli 4 canaux pour l'alimenter avec un KE O² air 130 (90 WRMS).
Merci pour votre aide. |
pfloyd | Citation :
Voilà, maintenant que j'ai commandé le sub (infinity 1230, 300 WRMS)
je cherche un ampli 4 canaux pour l'alimenter avec un KE O² air 130 (90 WRMS).
Merci pour votre aide.
|
up |
Nerazzurro | tres bon sub quel est ton budget ? |
pfloyd | disons 200- 250 € maximum |
Nerazzurro | essaye de te trouver un petit RF d'occaz  |
seddik | si tu peux commander en allmagne il ya des bonne affaire sur www.bigdogaudio.de
comme helix h400 esprit pour 299€
ou mieux encorce un hifonic nemsis 880 pour 269€ |
pfloyd | Citation :
ou mieux encorce un hifonic nemsis 880 pour 269€
|
merci pour la ref.
4*110 W sous 4 ohm, ça devrait le faire
comme ça ça fait 2*110W pour le Ke 90W
et en pontant les 2 cannaux restants j'aurais du 1*220 W pour le sub (300W)
est-ce que je serais toujours sous 4 ohm une fois ponté ? |
Nolp | Citation :
est-ce que je serais toujours sous 4 ohm une fois ponté ?
|
oui, une fois ponté, tu conservera la meme impedance, celle-ci se modifie en fonction du type de montage (normal, parrallele ou série)
 |
pfloyd | J'ai comme l'impression que le jbl gto 75.4 (229€) ferait l'affaire...
quelqu'un pourait-il m'en dire quelques mots ?
Mais bon le hifonics nemesis nx 880 à 269 €, ça l'air d'être une bonne affaire quand même... |
carpou84 | pour la différence de prix prends le hifo ya rien à voir !!! |
seddik | Citation :
J'ai comme l'impression que le jbl gto 75.4 (229€) ferait l'affaire...
quelqu'un pourait-il m'en dire quelques mots ?
Mais bon le hifonics nemesis nx 880 à 269 €, ça l'air d'être une bonne affaire quand même...
|
PERSONELLEMENT des jbl gto beurk sinon cherche des occaz sur cav il ya des bonnes |
pfloyd | Vous savez ce que consomme le hifonics nemesis nx 880 ?
niveau connectique, un cable d'alim de 10mm² et un fusible de 60A, ça lui iras ? |
seddik | du 10mm tu risque qu'on te tape dessus toi  |
carpou84 | mets du 22 ,vite avant qu'on te tape !!!  |
pfloyd | Et pourquoi un cable de 10 ne conviendrait pas ? C'est pour 1 ampli seulement. 22 ça me parait énorme ! |
carpou84 | Pour du 20 ou 30A ca aurait suffit  |
lguedin Art-rache | mieu vos metre un cable de 20 d'une pour ne pas a avoir a le changer au cas ou sa serai trop juste et de 2 sa servira peut etre par la suite si tu change d'instal ! et francheùment un cable de 20² c pas enorme du tout comme on pourai le croire ... quand j'ai reçu mon 35² g t sur le Q je croyais mettre fait avoir ....  |
pfloyd | oui je comprends, si je modifie mon install, ça serait plus prudent de mettre un cable d'alim + gros.
Mais ça m'embete un peu car j'ai acheté un kit de cables et le cable d'alim est un 10. |
carpou84 | revends le ou échange le je sais pas,mais pour le hifo il fo(mdr) du 20 minimum 8) |
|
|