Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, jpcok et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Install audio !

n°58381
Antho
Posté le 05-09-2004 à 12:01:42  profilanswer

Bonjour,

Je me lance dans l'install audio pour auto et j'aimerais savoir plusieurs choses :

-Ordre de prix pour une bonne petite install
-Quelles marques choisir de préfèrence?
-Est ce qu'il y a des install type?(C'est à dire des exemples d'install avec les prix et les réfèrences de produits à install pour une install complète)

Merci d'avance :)

mood
Posté le 05-09-2004 à 12:01:42  profilanswer

n°58382
melinster
Posté le 05-09-2004 à 12:07:53  profilanswer

bien pour le prix y'en a pour toutes les bourses, les vides comme les pleines, donc tout depend de ce que tu est pret a mettre au maximum, donne toi un ordre d'idée.

pour les marques ca depend aussi des bourses ... et de tes gouts musicaux, de ce que tu recherche quoi.

Sinon pour l'install type ce serais:

Une bonne source (surtout niveau reglages pour pas te casser la tete avec les modules optionnels)
1 KE avant
1 sub
1 ampli 4 canaux
1 tres bon cablage et si t bricoleur une bonne insonorisation des portes.

C'est le plus simple qui marche le mieu  :wink:  

Donne plus de précisions et tout le monde pourra t'aider  8)  
a savoir:
-crénau de prix
-gouts musicaux
-objectif (concours hifi/spl, plaisir perso, faire boom boom aux feux rouges etc ...)
-ta voiture
-si t bricoleur ou pas, pret a y passer du temps etc ...
-et tres important selon moi, si tu compte faire evoluer ton install plus tard (sur la meme voiture) car dans ce cas le plus important c'est le cablage et l'insonorisation (le reste du matos etant relativement facile a changer).  :wink:

n°58383
Antho
Posté le 05-09-2004 à 12:20:10  profilanswer

Ok, je vais donner des détails.

Déjà pour l'instant comme source j'ai un Panasonic CQ-C7300  ( Voir détail ici) je ne sais pas si c'est bon comme source??!!??

-Créneau de prix => 1500/2000€
-Gouts Musicaux =>Techno/Rock
-Objectif =>Avoir un bon sons dans ma voiture pour pouvoir profiter un max des musiques
-Ma voiture?Euh une 106 XT(phase je sais la honte  :oops:  mais j'espère évoluer en 306 phase 2 j'sais pas laquelle encore)
-Je suis bircoleur mais niveau audio c'est.....(mais je peut devenir un gros bricoleur audio si je trouve comment faire, mais vu les sources qu'il y a sur ce forum et sur le site ça risque de pas être dur de trouver des conseils)Mais je suis près à y passer autant de temps qu'il faudra.
-Je compte évoluer ma caisse ui donc j'préfère acheter le matos en prévision de ma prochaine voiture et ne pas faire dans la déco et insonoristation pour le moment.

Voilà je crois que tout est dit  :wink:

n°58384
micky
Posté le 05-09-2004 à 12:25:25  profilanswer

ben je vais etre tres classique....

un kit eclaté deux voies à l'avant avec un ampli quatres voies et un sub dans le coffre...

Petit souci sur 106 c'est des emplacement 13 donc faudrait bidouiller pour y caser des 16

avec le budget que tu as tu peux te faire une tres bonne install je pense..

La source est correct...

Regardes sur les photos des menbres, un des membres du forum à fait une install sur 106 tu peux t'en inspirer

n°58385
Antho
Posté le 05-09-2004 à 12:29:05  profilanswer

Ok,(faut encore que je trouve le membre parmis tout les membres :lol: ) mais je pense faire mon install en me basant comme si j'avais ma 306 phase 2 déjà :wink:

n°58386
micky
Posté le 05-09-2004 à 12:35:08  profilanswer

bon ben 16 deux voies à l'avant... :wink:

n°58387
Antho
Posté le 05-09-2004 à 12:37:02  profilanswer

16 voies à l'avant....ça va vous paraitre con mais ça veut dire quoi? :lol:

n°58388
moana
Posté le 05-09-2004 à 12:46:42  profilanswer

je pense qu il voulait dire kit eclate en 16 a l avant!
au fait quand tu dis que tu es pret a mettre autant de temps qu il le faudra  8O  :D  :D  :D  tu croit pas si bien dire!! mdr

bref et lorsque tu dis que tu prefere faire soft pour ta premiere voiture, je suis d accord avec toi, mais voit aussi que c est sur elle qu il faut apprendre et que si tu te plantes les pieces a la casse coute moins chere que celle d une 306!!! par exemple insonorise un minimum tes portes, cela te permettra non seulement de profiter correctement de ton instal, (car lorsque tes portes vibre a chaque coup de bass....... :evil: ) et deuxiemement d apprendre a poser le goudron, meme si c est pas compliké je pense que je suis pas le seul a avoir fait et defait car mal poser la premiere fois!
Apres c est vrai que cela coute vite chere l instalation a proprement dite mais comme cite plus haut ca te coutera certainement moins chere d apprendre sur ta 106 plutot que de faire sur la prochaine et que tu soit oblige de changer les pieces, (garnitures de portes par exemple... :wink:  :oops:  :oops: )

sinon bon courage a toi! :arrow:  :wink:

n°58390
Antho
Posté le 05-09-2004 à 13:23:03  profilanswer

Vous n'auriez pas une install type pour 306?

J'vais acheter direct pour la 306 et installer ce que je peux sur ma 106 en attendant !

n°58400
melinster
Posté le 05-09-2004 à 19:03:18  profilanswer

euh tu compte la changer quand ta voiture ? (simple question bete avant de te donner un avis plus recherché  :wink: )

n°58403
melinster
Posté le 05-09-2004 à 20:13:18  profilanswer

En KE, meme si jécoute pas la techno g toujours été orientés musicalitée donc je ne saurais trop te conseiller, mais il parais que emphaser marche du tonerre, donc peut etre un KE 2 voies (3voies je te déconseille vivement) emphaser et un sub 30 cm ferais l'affaire.
Si par ailleur tu cherchais egalement la musicalitée, je ne saurais que vivement te conseiller infinity ! honnetement un des plus beaux son qu'il m'ai été donné d'entendre dans des gammes de prix tres raisonnables, par contre la il te faudra un bon sub avec, parce que les HP infinity ne tapent pas aussi fort.

Niveau ampli, ben emphaser ou DLS selon moi, pour ne pas monter trop cher non plus ... tu te trouve un petit ampli 4 sorties et c'est parfais, le jour ou tu voudra passer en actif sur ta 306, tu n'aura qu'a trouver un autre ampli pour le sub  8)  

Soigne ton insonorisation, meme si tu ve pas investir sur cette voiture c'es important, placer une ou 2 epaisseur de plaques de goudron dans les portes ca coute pas bien cher mais c terriblement efficace, une petite entretoise en MDF pour installer du 16 devant et voila.

Un bon cablage, complet en 50 mm² que tu pourra réutiliser plus tard  :wink: sans oublier les fusibles, portes fusibles etc ... fé gaffe le cablage coute plus cher qu'on ne se l'imagine, mais c'est la dépense la plus importante, ne la néglige pas et prend de la bonne qualitée que tu peus récupérer apres.

Bon courrage

n°58416
Antho
Posté le 06-09-2004 à 00:01:22  profilanswer

ma voiture je compte l'acheter dans moins de 6mois !

n°58417
belloubust​ou
Posté le 06-09-2004 à 00:14:39  profilanswer

Citation :

Petit souci sur 106 c'est des emplacement 13 donc faudrait bidouiller pour y caser des 16

8O ah bon ?

sur quoi tu te base pour dire ça :?:  

bon ok ca va  :roll:  

des 13 ca ne marche pas  :wink:  

hein jerems :-)))

sont fou ces djeuns  :wink:

n°58425
HaRdCoRe43​0
Posté le 06-09-2004 à 01:48:26  profilanswer

pourquoi y veut absolument du 16  8O (?!) ... pouarf ...

y a de très bon 13 faud pas croire  :wink:

n°58429
melinster
Posté le 06-09-2004 à 07:15:41  profilanswer

Ya de tres bons 16 aussi  :lol:

n°58557
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-09-2004 à 02:37:54  profilanswer

Bah, un bon 13 ---> le même en 16 c'est souvent chouette aussi loool  :lol: ...  

si le 13 est déjà chouette, le 16 est rârement décevant  :D ...

quoi que  :? ... *axiom*

Aller à :
Ajouter une réponse