Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, jpcok et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide sur install de son

n°54793
Yojimbo
Posté le 28-07-2004 à 15:05:16  profilanswer

bon, je previent de suite, je suis un gros newb, (ki vient d'avoir sa voiture, son premier auto radio,) et ki, je vous le donne en mille, vient ici pour etre conseillé, vien quémander votre delicate attentiona mon egard.
voila, je desirerai equiper en sons ma tite auto (clio 95) avec du matos en entrée de gamme mais de bonne marque (alpine, JBL ou focal (celles ke j'ai vu a norauto... :oops: )
le mec de chez norauto m'a dit : un petit ampli 2 voies a 150 euros (focal), plus un caisson Bass Reflex focal (g oublié la taille  mais elle avoisine les 30 cm)
de plus j'ai deux hp de 13 a l'avant (pionneer)
et mon budget est de 300 - 500 euros.(ampli,sub, et si possible HP supplementaires)
et mes questions sont:
  :arrow: ce materiel de chez norauto est til bien (rapport qualité/prix)  
  :arrow: fo til que je rajoute des HP a l'arriere (plage)
  :arrow: l'amplification du poste(premier prix mp3 clarion) est elle suffisante pour les 2 (ou 4) HP
  :arrow: est ce bien comme install ??
  :arrow: ya til des mauyvaises surprises a eviter ??
en bref faite moi sil vous plait, profiter de votre experience en la matiere

mood
Posté le 28-07-2004 à 15:05:16  profilanswer

n°54804
rafale30
Posté le 28-07-2004 à 16:47:11  profilanswer

Salut
Je me demandais quand est ce que t'alais envoyer ton post  :lol:  

:idea:                            Alors dans l'ordre:                                  :idea:  

Deja ques que tu écoute, sa influera sur le style de sub a prendre.
Ensuite, pour le prix que tu veux y mettre ya de quoi faire valser les vitres de ta chtit clito  :P . Donc vu que tu veux aller chez nono le robot, labas ya le choix, sa va du petit blaukpunkt, en passant par les V12 de chez alpine et pour finir du haut de gamme coutic, MTX et audison.  8O  

Ensuite, pour ta plage arriere, c sur rien t'oblige a mettre des 16.5 a lariere, mais bon, qui dis sub dis grosse basse et infra, donc tes aigues, ciao !  Tu te croira dans une grosse caisse de batteur  :lol: . Donc conseil, ya de bon petit o2 sphere en 3 voies en 16 ou si tarrive a les retrouver les JBL en 2 voie que ta vu dans ma titine, sa marche bien  :D  

Pour le poste, il tenverra tj 4*23 wRMS, donc pas de souci pour allimenter des HP sof si tu tape chez takara,  :lol:  :lol:  :lol:  

Pour les mauvaises surprise ca .... Bon cablage, bon fusible, bonne masse, bonne source et tous sa evite d'avoir a gueller tous les 2 jours a nonorauto.  :roll:  

Sur ceux, fuego !  :wink:

n°54808
alf-le-vra​i
Posté le 28-07-2004 à 17:10:57  profilanswer

onle dira jamais assez !!!!
arreter de vouloir mettre du son en plage arriere s il vous plait
pas parceque en concert le son viens de devant blabla bla mais parce que ca te fait 2 paire de hp a acheter
achete plutot un bon pour devant et met des cale pour mettre du 16 et tu vera que tes mid et aigu ton sub ne les genera pas!
c est pas parceque tu aura 30 HP dans ta caisse que ca va meiux parcher bien au contraire
regarde sur une chaine hifi tu a pas 60 hp dans ton baffle et pourtant le son est zoli donc  
1 bon kit eclaté devant et un sub suffise et eviteront de pourrir ton son

n°54811
rafale30
Posté le 28-07-2004 à 17:18:35  profilanswer

Citation :

onle dira jamais assez !!!!
arreter de vouloir mettre du son en plage arriere s il vous plait
pas parceque en concert le son viens de devant blabla bla mais parce que ca te fait 2 paire de hp a acheter
achete plutot un bon pour devant et met des cale pour mettre du 16 et tu vera que tes mid et aigu ton sub ne les genera pas!
c est pas parceque tu aura 30 HP dans ta caisse que ca va meiux parcher bien au contraire
regarde sur une chaine hifi tu a pas 60 hp dans ton baffle et pourtant le son est zoli donc  
1 bon kit eclaté devant et un sub suffise et eviteront de pourrir ton son

+1 tout a fais d'accord, mais bon, il a du 13 a lavant, dès quil va vouloir monter, ses pio vont lui dire "aie j'ai mal"  :oops: , et vu que je pense qu'il ne veux pa forcement mettre des calles pour faire passer le 16.... En plus, 4 hp sa harmonise la scene dans la voiture avant/arriere  :wink:

n°54817
lister
Posté le 28-07-2004 à 17:29:28  profilanswer

Citation :

En plus, 4 hp sa harmonise la scene dans la voiture avant/arriere

:?:  :?:  :?: [/quote]

n°54818
lister
Posté le 28-07-2004 à 17:30:08  profilanswer

Citation :

En plus, 4 hp sa harmonise la scene dans la voiture avant/arriere

:?:  :?:  :?:

n°54820
rafale30
Posté le 28-07-2004 à 17:37:36  profilanswer

Ce que je veux dire c que lorsquil y a des passagers,avec 4 hp l'écoute est bonne aussi bien devant que derriere. Si ya que 2 hp devant, ceux qui sont deriere font la tete  :lol:

n°54824
melinster
Posté le 28-07-2004 à 17:43:25  profilanswer

S'il a des pio de 13 devant, il peu les virer, les foutres en plage, acheter des infinity pou O² (ou focal mais je suis contre les references  :P ) etc en 13 cm egalement devant ! Il laisse l'arriere en renvoie, met la patate sur l'avant + petit sub et petit empli et bamos !

Je sais pas si ton budget inclu le poste, mais en gros, tu te trouve un Bon KE pour devant, c'est le plus important ... tu passe tes pio derrieres (on va pas les jetter non plus ^_^, tu te trouve un petit caisson, meme un sub de 25 honnetement ... ca suffit ... si c de la musique que tu veus  :wink: Par exemple ya des sub JBL pas tres cher. Un ampli tout simple pour le sub (pas besoin de claquer des sous pour un ampli qui tournera entre 30 et 80 hz  :lol: ).
Et voila deja ca c tres bien, compte 100 euros de cablage et securité (fusibles etcs ...). Si ta des sous en trop (sisi ca arrive), tu te prend un KE avant encore un peu mieu, ou alors un ampli 4 canaux pour le sub + le KE avant. C mon modeste avis  :roll:  

Par contre g une question ... pourquoi chercher a mettre un KE 3 voies  8O  ca sert a rien, il va se casser le cul a l'installer, il va le payer plus cher, il va pas réussir a le regler, et de toute maniere sans un matos aux reglages precis, bien installé, bien insonorisé, bref sans une install dans les regles de l'art, il aura jamais un meilleur son. Prend 2 voies, honnetement ca tournera beaucoup mieu ...

n°54844
_gaby_
Posté le 28-07-2004 à 19:37:50  profilanswer

Salut !

Je suis d'accord avec Melinster  :D  

Tu veux un renvoi alors prends t pio et tu les mets en plage  
Ensuite si tu ne veux pas faire de cales ben tu prends un kit eclaté en 13 de qualité (genre focal, infinity, jbl ou autres selon ton oreille ET apres écoute  :wink:  ) un ampli 4 canaux (genre les derniers GTO de JBL avec la face en plexi car je trouve kils tournent bien, enfin à toi de voir si le son te plait  :wink:  ) et un petit caisson avec un 25 et tu n'a pas dépassé les 500 € pour tout ça et il te reste des sous pour le cablage  8)

n°54855
lister
Posté le 28-07-2004 à 20:19:56  profilanswer

Citation :

Ce que je veux dire c que lorsquil y a des passagers,avec 4 hp l'écoute est bonne aussi bien devant que derriere. Si ya que 2 hp devant, ceux qui sont deriere font la tete

est ce que ses 4 personnes ont une scène? :oops:  
franchement je préfère avoir le son 1.5m devant moi plutôt que 10cm derrière les oreilles (en place arrière)puis de toute façon dans ma voiture la plus mauvaise place c'est celle de droite et franchement j'ai tester les HP en plage et c'est vraiment pas terrible du tout surtout depuis que j'ai essayer avec le son bien devant... :lol:

n°54859
melinster
Posté le 28-07-2004 à 20:30:34  profilanswer

Citation :

est ce que ses 4 personnes ont une scène?  

Surement, mais elle risque d'etre derriere :lol: , c'est mieu que rien non ? je pense avoir compris que le monseieur ne cherche pas les concours mais juste a se faire plaisir. Perso g encore des HP en plage, bah on va pas refaire un debat il est deja lancé depuis 2 ans, mais outre les fichus termes techniques dont tout le monde se fou, LES HP EN PLAGE CA MARCHE, et dans le cas de KE avant non amplifiés ca donne je trouve un peu de volume, et surtout ceux de derriere ont du son, sur les 20 rms (et encore) d'un poste, si ta un KE que devant, derriere je croi que tu peut mettre le walk man ... ta pas interet a ouvrir un millimetre de fenetre  :lol:  

Le KE avant s'il est de qualité aurat surement un rendement supérieur aux pio pio d'origine, en jouant un chouillat sur le fader, franchement je voi pas ou est le pb de mettre des hp a l'arriere ... ce serais juste dommage d'en racheter expres  :oops:

n°54870
rafale30
Posté le 28-07-2004 à 21:22:22  profilanswer

Bon ben je crois qu'on a régler les pb l'un apres l'autre  :lol:  
Le pauvre Yojimbo a du boulot, je sens qu'il va m'apeller pour l'aider a installer  :D  

Déja je vais lui mailé pour qu'il vienne lires les post !  :lol:  :lol:  :lol:

n°54875
Yojimbo
Posté le 28-07-2004 à 21:37:54  profilanswer

bon je viens de lire vos reponse :D  et je vous remercie de toutes ces precisions :D , en effet, je ne recherche pas les concours, mais a me faire plaisir 8)  (je desire seulement amplifier un caisson, pas les HP), et je suis passé chez norauto:
:arrow: le type m'a fait des devis pour :  
 ___ :arrow: ampli stricht-first 2 cano2x50W ->120 e
___ :arrow: caisson focal 27 cm bass reflex  ->149 e
___ :arrow: kit cablage norauto 20mm²    -> 65 e
donc un total de 334 e
___ :arrow: ampli alpine 2 cano2x50W ->159 e
___ :arrow: caisson velocity clos-> 149 e
___ :arrow: et leur kit cablage
pour un total de 373 e

:?: kel ampli est le plus interessant :?:  (sachant ke je suis tenté par le caaisson focal. :) )

auxquels je rajouterai KE alpine en 16 a l'avant ( :? si j'arrive a savoir kommen kon les mets (c'est koi cette histoire de "cales" :oops: )

voila, je comprend votre point de vue sur le HP arrires, mais vu ke jen ai deja un paire, je vais pas la jeter... :roll:  

voila, merci pour tout :D

n°54876
Yojimbo
Posté le 28-07-2004 à 21:38:40  profilanswer

apres moultes ereures de frappes, j'ai decouvert la fonction "editer"  
(ce message ne sert a rien, et est un erreur de ma part, je vous prie de m'en excuser bien platement  :wink:  )

n°54878
melinster
Posté le 28-07-2004 à 21:49:23  profilanswer

Oubli l'ampli " stricht-first "
En fait c'est une sous marque de norauto éditée en exclusivitée par audioban ... sauf que pour c'est ce qu'audioban fait de pire (deja que ...) c'est pas génial, mais a norototo ils aiment bien vendre ca (normal c leur marque, donc avis pas toujours subjectif de la part des vendeurs !).

Prefère l'ampli alpine (ta pas donné la puissance ponté  :!:  :?: ) en bon ampli aussi si tu trouve du macrom c pas mal.

Pour le KE ... Y'a bien mieu que l'apine (infinity par exemple) mais je te fait confience pour écouter en magazin et prendre ce qui te correspond le plus  :wink:

n°54879
_gaby_
Posté le 28-07-2004 à 21:50:42  profilanswer

Citation :

bon je viens de lire vos reponse :D  et je vous remercie de toutes ces precisions :D , en effet, je ne recherche pas les concours, mais a me faire plaisir 8)  (je desire seulement amplifier un caisson, pas les HP), et je suis passé chez norauto:
:arrow: le type m'a fait des devis pour :  
 ___ :arrow: ampli stricht-first 2 cano2x50W ->120 e
___ :arrow: caisson focal 27 cm bass reflex  ->149 e
___ :arrow: kit cablage norauto 20mm²    -> 65 e
donc un total de 334 e
___ :arrow: ampli alpine 2 cano2x50W ->159 e
___ :arrow: caisson velocity clos-> 149 e
___ :arrow: et leur kit cablage
pour un total de 373 e

:?: kel ampli est le plus interessant :?:  (sachant ke je suis tenté par le caaisson focal. :) )

auxquels je rajouterai KE alpine en 16 a l'avant ( :? si j'arrive a savoir kommen kon les mets (c'est koi cette histoire de "cales" :oops: )

voila, je comprend votre point de vue sur le HP arrires, mais vu ke jen ai deja un paire, je vais pas la jeter... :roll:  

voila, merci pour tout :D

Oula  :idea:  :!:  Le vendeur te prends vraiment pour une vache à lait  :!:  

Oublie les ampli straight'in c'est pas bon :!:  Et le cablage sic le norauto oublie et prends plutot le oxygen pour le meme prix qui est de meilleure qualité (ou alors le pack norauto en 20 à 30€) ...
Pour l'ampli tu peux avoir mieux pour le meme prix (genre jbl coustic alpine) et pour le sub le focal est pas mal (par rapport au velo qui marche bien mais a besoin de beaucoup de puissance)

n°54881
rafale30
Posté le 28-07-2004 à 22:02:58  profilanswer

passé un temp, jai été tenté par un des coustics, sa marche pas mal, bon c du MTX, sa envoi bien !

Aller à :
Ajouter une réponse